| Winter won't come: C'est chaud à Murias | |
|
+12Erozion bearclaw Magnifico Giganticus Les Fils de Grugni korre tigibus thibo Ralovely socara Vil le Môvé Grunbel growth 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 14 Jan 2016 - 10:56 | |
| Winter won't come: C'est chaud à MuriasC’est la première fois qu’une communauté de nains s’établit dans une région aussi septentrional du globe. Aucun peuple n’a jamais domestiqué les sommets, ni même les vallées de ce bout du monde balayé par les vents glaciaux et les tempêtes de neige. Les tribus humaines survivent à la surface dans cet environnement hostile et glacial entre brutalité et symbiose avec la nature. Les jeunes nains fraichement installé dans ce sous-sol résistent bravement face aux assauts incessants des troupes de gobelins malfaisants et des démons cornus plus rarement. L’unique motivation des petits colons est l'extraction du précieux minerai blond béni des dieux barbus.Sous la ville de Murias, s'étend un réseau de galeries où les nains s'affairent nuits et jours à la seule lumière de leurs bougies et de quelques sortilèges. C'est ici que Morim, un jeune apprenti en cryptomancie, travaille à l'éclairage de la mine pour payer ses études.- Plus près Morim, je ne vois pas ce que je brise. Lance un vieux mineur à l’apprenti distrait.- Pardon camarade. - Qu’est-ce que c’est que ça ? Se demande-t-il à haute voix alors que sa pioche reste bloquée dans la paroi rocheuse.Le visage barbu couvert de poussière se fripe lorsque le mineur force pour retirer l’outil bien planté dans le mur. La libération de la pioche projette le corps du nain en arrière directement sur son collègue apprenti magicien. Quelques millièmes de seconde plus tard et dans un vacarme assourdissant, le substrat s’effondre sur plusieurs mètres entrainant une vague de boue noire, mélange d’eau, de pierre et de charbon. Le souffle humide éteint la flamme créé par Morin dans sa main plongeant la cavité dans le noir total.- Ca va Gloin ? Rien de cassé ? demande le préposé à l’éclairage. - J’suis en un seul morceau mais ce n’est pas passé loin. On est tombé sur une veine d’eau liquide, c’est quoi cette diablerie ici où la pisse glace en quelques secondes. - Alors là je n’ai jamais vu ça non plus, il faut prévenir l’ingénieur. L’apprenti magicien prononce quelques mots et trace une rune sur la paume de sa main. Une lueur grandis doucement depuis l’intérieur de sa main pour devenir une flamme vacillante. Les deux nains se toisent constatant les fanges déposées par l’accident dans leurs barbes hirsutes. Les deux mineurs ne s'attarde plus une seconde de plus dans cet endroit et remonte bien vite à des niveaux plus sécurisés de la mine. Un effondrement n'est pas un accident en soit mais trouver de l'eau liquide à une telle profondeur et dans une telle région n'est pas bon présage pour des mineurs professionnels. Une étude plus approfondie de la situation est nécessaire avant de reprendre l'exploitation de cette galerie. *************************** Liste de bande pour le jeu Frostgrave (Osprey Publishing) -Magicien Cryptomancien (Sigilist) avec une hache (arme à une main) -Apprenti magicien Cryptomancien avec un marteau (arme à une main) 200 PO-5 Thugs avec arme à une main (pioche ou hache) 5 x 20 = 100 PO-2 Arbalétriers avec arbalète et armure de cuir 2 x 50 = 100 PO-1 Templier avec une hache à deux mains et une cote de maille 100 POTotal de 500 P.O. et 10 figurines (limites proposées par le livre de règles) Ce jeu est basé sur l’évolution du magicien principal, l’apprenti le suit et les hommes de mains sont du consommable. Je présente une liste jouable mais je peindrai plus d’hommes de mains, puisqu’au fil de la campagne les hommes de mains meurent et se font racheter. J’essayerai de balayer les différents types d'hommes de mains au fil des sessions et des figurines disponibles. Une nouvelle extension (20 janvier 2016) devrait apporter un nouveau personnage (le capitaine) qui prendrai lui aussi de l’expérience, à suivre. Planning des sessions (soumis à modification) [th]Session[/th]
| Date | Figurines
| Décors | 1
| Février / Mars
| L'apprenti + 2 thugs (mineurs)
| Entrées de mine
| 2
| Avril / Mai
| Ingénieur + 2 fantassins (soldats)
| Canal et rivière
| 3
| Juin / Juillet
| Magicien + 2 arbalétriers
| Tour du silence
| 4
| Aout / Septembre
| Templier + Barbare
| | 5
| Octobre / Novembre
|
| |
Objectifs personnels de peinture et modélisme: - conversion simple pour casser l'uniformité des nains monoblocs- travailler avec de la peinture diluée - progresser dans les éclaircissements - traitement du métal simple et oxydation - test d'OSL sur les magiciens - décors toujours modulaires mais de moindre envergure - réalisation de la "Tour du silence" décor relatif à un scénario du livre de règles de Frostgrave
Dernière édition par growth le Jeu 14 Jan 2016 - 14:18, édité 17 fois | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 14 Jan 2016 - 11:05 | |
| Frostgrave !
C'est pas mal diversifié dans ce CDA ! Et ça fait plaisir ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 14 Jan 2016 - 11:58 | |
| - Grunbel a écrit:
- Frostgrave !
C'est pas mal diversifié dans ce CDA ! Et ça fait plaisir ! Un peu mon n'veu ! Et j'ai hâte de connaitre la suite de tes aventures Growth ! Et aussi d'avoir quelques rapports de bataille pour en savoir plus sur le jeu. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 14 Jan 2016 - 17:52 | |
| Ça commence fort en fluff sur vos deux posts, je vois que tu allies figurines et Décors sur chaque période , va pas falloir chômer mais voilà un très beau défi . @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 14 Jan 2016 - 18:30 | |
| J'aime beaucoup ton Fluff, j'avais pris le nom de Murias comme ancien nom de Frostgrave mais c'est pas grave ça le fait bien comme ça. Mais qu'ont donc trouvé les nains dans leur galerie ? Vous le saurez dans de prochains chapitres ! | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Ven 15 Jan 2016 - 13:59 | |
| | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 18 Jan 2016 - 12:57 | |
| 1ère session: Morim est en train de chuchoter une formule magique alors qu'une flamme élémentaire crois dans sa main. Les joyeux mineurs travaillent dur sans voir le jour. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 18 Jan 2016 - 16:01 | |
| Bien la flamme ! C'est un ancien musicien ?
Il va y avoir de super truc dans ce CDA !!!! | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 18 Jan 2016 - 16:24 | |
| - Grunbel a écrit:
- Bien la flamme !
C'est un ancien musicien ?
Il va y avoir de super truc dans ce CDA !!!! C'est un des porteurs. Mon magicien principal sera l'autre porteur avec le bouclier, qu'il pourra balancer sur ses ennemis à la demande lol. Le Bouclier est incrusté de runes et comme l'école de magie est cryptomancien (sigilist) ça colle encore un peu plus. Je rajouterai surement un bouquin pour insister sur le coté magicien et non guerrier. Le général sera joué comme un templier quand à lui (Arme à deux main et armure). - Photo:
| |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 18 Jan 2016 - 16:39 | |
| Alrik si je ne m'abuse. J'avais fait un moule de se bouclier. Je le trouve fort jolie et facilement inscrutable dans des décors.
J'attends la suite ! | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mer 17 Fév 2016 - 8:22 | |
| WIP Pas souvent chez moi c'est derniers weekends donc pas de peinture de pitous, j'vais essayer de produire un peu puisque le soleil est revenu. | |
|
| |
thibo Serviteur
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mer 17 Fév 2016 - 9:30 | |
| Très beau décors, ça a l'air simple et efficace.
Impatient de voir ça peint ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mer 17 Fév 2016 - 16:40 | |
| Ah bah oui tiens une mine pour les nains ! T'as pas peur que le côté tôle ondulée casse l'atmosphère fantasy de ton décors (à moins que ce soit des tuiles ?) | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mer 17 Fév 2016 - 19:19 | |
| D'un coté on voit bien l'entrée de la mine , mais de l'autre c'est quoi : un baraquement ?, tu va nous refaire le coup de la modularité : et dire que ça marche bonne suite @+ | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 22 Fév 2016 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 22 Fév 2016 - 10:01 | |
| Mais... mais... mais c'est l'usine ! Pendant que tu fabriques tes décors avec tes mains, tu peints tes figurines avec tes pieds (à moins que ce ne soit l'inverse ?) Non parce que pour être aussi performant et rapide que ça, je ne vois pas comment faire autrement ! En tous cas, bravo ! Je trouve que non seulement tu as peints tes mineurs rapidement mais en plus, je les trouve réussis. Juste un détail, tu as déjà vu de la rouille sur de l'équipement de nains toi ? La rouille c'est pour les grobis ! | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 22 Fév 2016 - 10:14 | |
| J'avoue j'ai pris mon jeudi et vendredi en plus du weekend.
Maintenant que tu le dis, je me dis que c'est pas très réaliste la rouille sur les pioches des nains. C'était surtout pour masquer mes découpages dans le plastique. Mais l'avantage avec Frostgrave c'est qu'il n'y a pas de fluff donc on va dire que mes nains sont des petits cochons qui n'entretiennent pas leur matos. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 22 Fév 2016 - 19:15 | |
| Quelle productivité ! Moi je n'ai que des trucs en cours, va falloir que je prenne des photos aussi.
J'aime beaucoup tes nains, ils sont très colorés , puis les traces d'usure c'est normal sur du matos de mine, et ça suit le fluff puisque tes nains sont victimes d'infiltration d'eau !
J'aime ton cryptomancien, il illustre bien le côté pouvoir des mots. | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 22 Fév 2016 - 20:27 | |
| Un rythme impressionnant. Pour faire varier les mineurs monoblocs, as tu essayé de tourner une pioche de 90° (en gardant le manche comme axe de rotation)? | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mar 23 Fév 2016 - 11:58 | |
| - tigibus a écrit:
- Un rythme impressionnant.
Pour faire varier les mineurs monoblocs, as tu essayé de tourner une pioche de 90° (en gardant le manche comme axe de rotation)? Très bonne idée je n'y avais pas pensé, j'en ferai un comme ça. | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Mar 23 Fév 2016 - 12:54 | |
| Sympa comme projet ! Par contre pour le sorcier, j'aurai pris la classe élémentaliste pour faire l'ingénieur nain. Ses sorts agressifs peuvent être expliqués par l'utilisation d'armes crées par l'ingénieur. Je trouve que ça colle plus au background des nains warhammer. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 25 Fév 2016 - 10:50 | |
| ça avance bien dis donc !!! Aller on relache pas les efforts!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Jeu 25 Fév 2016 - 10:59 | |
| Beau boulot ! Parce qu'avec les mineurs du col du crâne c'est pas simple d'en tirer quelque chose de bien. Courage pour la suite ! | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 29 Fév 2016 - 13:08 | |
| J'en ai terminé avec les mineurs. Les autres mineurs seront convertis en guerriers porteurs de differentes armes lourdes (hache, étoile du matin, masse, ect). Et puisque j'étais chaud et que les figurines sont bofs, j'en ai envoyé une salve de plus. Il n'y a pas de règles d'armes à feu à Frostgrave pour l’instant, mais je peux les jouer en arbalétriers. Pour le mois de Mars, je me réserve l'OSL de la flamme sur mon apprentis et le décors. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias Lun 29 Fév 2016 - 14:24 | |
| C'est finit la? Tu pourrais leurs faire les pupilles ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winter won't come: C'est chaud à Murias | |
| |
|
| |
| Winter won't come: C'est chaud à Murias | |
|