Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Sam 13 Juin 2015 - 11:22
une blessure dans le monde des Geeks, Christopher Lee est mort il y a quelques jours déjà!
Un grand acteur est partis pour ne cité que ces plus grand Rôles , dans le seigneur des anneaux avec Saroumane, Le comte Dooku dans Star Wars,Dracula et tant d'autre!
Il aimais chanté , ayant sortie un album de métal il y a un an il me semble a peine! un album métal Certes discutable mais métalleux tout de même
Il avais participé a des albums avec le groupe de heavy métal Symphonic "Rhapsody of Fire" ( Rhapsody a l'époque) dont l 'un de mes morceaux préféré que voici , chanter dans quatre langues différentes, allemand , anglais,Italien,Français( je vous laisse chercher les versions sur you tube, une performance!!!) dont voici une des 4 versions:
Mais aussi toujours avec Rhapsody avec cette putain de voix grave exceptionnelle:
Et d 'autres choses moins exceptionnelle mais dont la voix m'as toujours intrigué!:
Il y a quelques mois nous en discutions avec Grunbel justement, que l'on aimerais avoir sa pêche a son âge et qu'ils nous impressionné, il s'est malheureusement éteint a l'age de 93 ans ce 7 juin 2015........
Je tenais a rendre hommage a ce monsieur car il a fait rêvé le geek que je suis....
Et pour finir:
Surement un coup de ces sales traîtes de vilains Hobbit Joufflus!
LES LEGENDES NE MEURENT JAMAIS MONSIEUR CHRISTOPHER LEE!!!!!
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Odoacre Champion
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Sam 13 Juin 2015 - 11:55
Il y a de moins en moins de monstres sacrés, ils meurent tous les uns après les autres. Il ne va rester que leur légende pour nous faire rêver. Christopher Lee en faisait partie, il suffit de regarder sa filmographie, un géant du cinéma (250 films il me semble) avec, comme tu le dis Grugni, des rôles mémorables.
Une fois que les derniers monstres sacrés du cinéma seront partis, on va se retrouver avec des acteurs tous sortis du même moule: une belle gueule, une plastique irréprochable et le charisme d'une moule endormie.
Aldarion Serviteur
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Sam 13 Juin 2015 - 18:46
Bien triste nouvelle... Il aura eu une sacrée belle carrière :-) Par contre pas d'accord Odoacre sur ton analyse du vivier d'acteurs modernes ;-) Cumberbatch, Mads Mikkelsen et Woody Harelson ne sont que des exemples d'acteurs qui n'ont pas des physiques de jeunes premiers et qui réussissent. Quand on voit le niveau et l'intensité du jeu d'acteurs tels que McConnaghey, Gyllenhaal ou Bale on voit que le cinéma a encore de beaux jours... Faut juste éviter l'overdose de Blockbuster
Odoacre Champion
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Sam 13 Juin 2015 - 19:07
Malheureusement l'Elfe, les gens dont tu parles sont des exceptions. Il est vrai que j'ai peut-être été un peu vite dans mon raisonnement, du coup je n'ai pas parlé de ces acteurs prêts à mettre leur vie en jeu pour leur personnage et qui se livrent à des performances époustaflantes, mea culpa, mais j'ai une excuse, c'était bientôt l'heure de manger^^. Ceci dit, l'industrie du cinéma est ainsi faite que les belles gueules seront toujours largement plus nombreux que ceux qui ont réellement du talent; le bon côté des choses, c'est que le talent des Cumberbatch et autres Mikkelsen ou Bale n'en sera que plus impressionnant avec les faire-valoir que sont les belles gueules.
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Sam 13 Juin 2015 - 22:19
qui sait de nos jours ce que christopher lee à accompli cinématographiquement parlant ? la jeunesse le connait exclusivement comme saroumane ou le comte dooku ! je veux dire la nature est ainsi faite que nous quadras et autres quinquas subversifs avides de qualités nostalgiques ayant vécus " une autre époque" ne dépareillons pas de nos aieux qui pensaient la même chose en leur temps . nous mourrons avec nos références , aussi recherchées ou avérées soient elles ! tentons de les offrir en héritage culturel à nos ( vos) enfants , histoire de perpétuer encore un peu la magie qui nous anime mais je ne m'attends pas forcément à ce qu'un cristopher lee ou ray harryhausen soit toujours cité par la jeunesse de 2115 !
et quand bien même prenez le film fury road que j'ai vu dernièrement et que j'attendais comme le messie , croyant ressentir la même excitation et claque qu'en 81 pour mad max 2 ( oui je regardais ces films étant petit, j'avais des parents permissifs niveau cinéma!)
bah ok c'est plein d'action , c'est rock , n roll ...mais c'est pas le charisme de mel gibson ni l'ambiance, " originale" de l'époque , pour moi y'a pas de surprise en gros ! en revanche peut être que la génération actuelle qui ne connaissait pas les anciens va propulser ce "fury road" au panthéon des films post apo comme LA référence du genre ! c'est comme ça ... donc repose en paix christopher lee , tu as fais rêver , crier des tonnes de spectateurs , nous te remercions pour ça , passe le bonjour à tes vieux potes peter cushing et boris karloff en attendant bah ouais je vais me mater le dernier film avec mads mikkelsen parce que j'aime aussi faire confiance à la relève !
Aldarion Serviteur
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Dim 14 Juin 2015 - 12:34
Par rapport à ce que tu dis Odoacre, je suis d'accord qu'il y a une série de belâtres qui ne parviendront jamais à dépasser ce statut... Il y en a d'autres qui, à côté de leur "beauté"/charme, développent un véritable charisme. Matthew Mc Connaughey est impressionnant dans ses derniers films (L'avocat à la Lincoln, Mud, Dallas Buyers Club, Interstellar) idem pour Ryan Gosling (notamment dans Drive ou la Faille). Jack Gyllenhaal et Hugh Jackman sont impeccables dans "Prisonners". Quand je pense que je n'ai même pas cité Viggo Mortensen, Daniel Day Lewis, Gary Oldman ou Michael Fassbender et chez les dames Jennifer Lawrence ou Jessica Chastain.
Au risque de jeter un pavé dans la mare, quand je vois certains "vieux" films présentés comme des grands classiques, je me rends compte qu'ils sont pratiquement inregardable tellement le jeu des acteurs est désuet et la réalisation stéréotypée. J'ai revu récemment Danse avec les Loups et le Grand Bleu pour ne citer que deux exemples... Pourtant j'ai adoré le premier et j'ai été fasciné par le second étant enfant et maintenant j'arrive à peine à les regarder.
J'ai bossé pendant 1 an dans un cinéma art et essai (qui passait les bons films de l'industrie hollywodienne, du cinéma indépendant US et l'essentiel du cinéma européen d'auteur ou non) et j'ai pu découvrir une foule de pépites ciné incroyables. Mais effectivement il faut aller au delà de l'industrie et éviter les grosses bouses qui puent à 3km à la ronde (le Choc des titans par exemple).
Bref, la grande force de Christopher Lee c'est sans doute d'avoir marqué trois générations et d'avoir su rester dans la durée un acteur de premier plan
Ralovely Admin
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Dim 14 Juin 2015 - 12:49
L'homme au pistolet d'or et Dracula ! Surtout Dracula.
Pour ajouter un peu à votre débat je ne considère pas Matthew Mc Connaughey comme un bellâtre mais plutôt comme une "gueule". Suffit de le voir dans True detective ou il est génial. Alors certes il fait soupirer ma femme mais c'est justement parce qu'il a une tronche.
Tronche ou bellâtre le débat est vieux comme le cinéma. Belmondot est il une tronche ou un bellâtre ? C'est sûr que je préfère les tronches à la Gabin ou Blier. Mais certains bellâtres se révèlent être des acteurs puissants. Prenez Leonardo di Carpaccio: Il a une gueule à faire mouiller la moindre pucelle en mal de cinéma mais c'est néanmoins un très très bon acteur, faut juste passer son tour sur les mièvreries dans lesquelles il a joué et s'intéresser au reste.
Bref de la culture encore et encore !
Aldarion Serviteur
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Dim 14 Juin 2015 - 13:01
A quand un topic ciné ? Enfin ça existe peut être déjà
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Dim 14 Juin 2015 - 13:27
Il y a une section depuis peu, a vous de la faire vivre!!
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Mar 16 Juin 2015 - 10:19
Rest in peace .....
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Hommage:Sir Christopher Lee est mort! Mar 16 Juin 2015 - 21:47