La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [CDD] La mort - le cimetière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:27


J'ouvre ce sujet pour mon projet sur le CDD : un cimetière.

Je n'ai pas les photos pour l'instant, je l'ai posterais plus tard, mais la base est celle faite pour le défi recyclage!

Il sera compléter par une petite crypte/mausolée, et d'autres petits détails !

Edit : le cimetière pour le moment :

[CDD] La mort - le cimetière 20170376
[CDD] La mort - le cimetière 20170376
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:25

Petite avancé sur le décor cimetière ! plus que quelques jours pour le finir, donc au boulot !

Comme indiqué plus haut, il reste une place dans le cimetière, prévue pour accueillir un mausolée et sa tombe :

la tombe pour commencer, et grande nouveauté pour moi, 1er pas avec des pièces moulées en plâtres !

Voilà la tombe, certainement celle d'un chevalier, en tout cas toujours debout :

[CDD] La mort - le cimetière 20170412
[CDD] La mort - le cimetière 20170411

Avec une figurine pour l'échelle :

[CDD] La mort - le cimetière 20170413
[CDD] La mort - le cimetière 20170414

Et enfin, j'ai également préparé le sol du mausolée, petit essai avec la tombe :

[CDD] La mort - le cimetière 20170415
[CDD] La mort - le cimetière 20170415

Encore du boulot, sur les murs du mausolée et la porte !

Bientôt (j'espère) la suite


Dernière édition par Arkhasis le Lun 3 Avr 2017 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:24

Superbe cette pierre tombale.

Un petit lavis avec un mélange dilué de colle, d'eau et de terre naturelle broyée et séchée sur les dalles et quelques mousses dans un angle de la pierre tombale et ça claquerai bien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:19

Sympa Arkhasis ! Smile

Tu verras on a eu la même idée pour le sol/socle de ton mausolée. (Le mien ne sera pas pour un mausolée mais pour une tombe plus importante que les autres)

Allez, courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:10

Another one bite the hirst art ! Chouette départ, attention le collage de pièces moulées est addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:04

Hello tout le monde !

Petite avancée sur le mausolée, avec un mix de pièces moulées, de carton mousse, de carton fin d'emballage, de paille en plastique...enfin, tout ce qui me tombe sous la main quoi Smile

Afin d'utiliser au mieux ce décor, le toit est amovible. Seuls les murs et la porte sont fixes. Je précise que la porte est un tirage en oyumaru, enfin un nom comme ça, car je n'avais besoin que d'un côté !

Enfin voici quelques photos après sou-couche, les photos de la peinture finie c'est pour plus tard, lorsque tout sera fini !

[CDD] La mort - le cimetière 20170419
[CDD] La mort - le cimetière 20170422

[CDD] La mort - le cimetière 20170421
[CDD] La mort - le cimetière 20170420

PS : je débute dans le montage en pièces moulées, et ça se voit y a de défauts qu'il faudra que j'arrive à masquer au mieux avec la peinture ! Mais oui Ralov je confirme une fois pris dedans on a plus envie de s'arrêter !

PS2 :Grunswick, pour ce qui est de ton conseil de lavis "salissant" ou "veillissant", il est prévue, je vais tenté de faire du weathering sur ce décor....le décor de tous les premiers essais à croire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:46

Si tu veux masquer les inévitables vides entre les briques tu peux utiliser du gel médium acrylique qui devient transparent au séchage et qui, une fois peint, passe pour le joint entre les pierres.

Hésites pas à utiliser la technique du coffrage en légos pour servir d'équerre à tes murs comme indiqué sur le site HA, ça évite pas mal de désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:46

C'est ce que j'ai fait,un super coffrage en légo et tout...mais le souci à commencé avec le sol...mes dalles était pas parfaitement aligné, du coup il y a un décalage dès la base Shocked

Pour le joint, j'y avais pensé...avant.....mais après j'ai oublié  affraid

Honnêtement, sur ce petite mausolée, ça passe pas trop mal, mais je serais plus vigilant pour les prochains  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:51

Les décalages ne se voient pas trop à la photo et je te rassures.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:43

J'arrive avec un oeil neuf sur ton décor et objectivement, le rendu est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:39

Merci à vous  Smile

Ce soir de nouvelles photos, le mausolée est pour moi fini, j'ai tenté un effet OSL (enfin, je le truc où on a l'impression d'un halo lumineux autour d'un point lumineux...)

Je vais soumettre tout ça à vos yeux experts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:07

Hop les photos :

[CDD] La mort - le cimetière 20170432
[CDD] La mort - le cimetière 20170434
[CDD] La mort - le cimetière 20170433
[CDD] La mort - le cimetière 20170433
[CDD] La mort - le cimetière 20170435
[CDD] La mort - le cimetière 20170436
[CDD] La mort - le cimetière 20170437
[CDD] La mort - le cimetière 20170438
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:39

Toujours sympa le décor !
Pour un 1er OSL il est pas mal réussi (je n'ai pas encore eu l'occaz' de d'essayer d'ailleurs)
Sur les tuiles du mausolée, je ferais un ptit brossage à sec pour donner un effet plus 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD] La mort - le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [CDD] La mort - le cimetière   [CDD] La mort - le cimetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD] La mort - le cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cimetière
» [Grunswick] Cimetière
» Le cimetiere hanté de Mordheim !
» Rangers of Shadow Deep : Le Cimetière Hanté
» cimetiere du roi, auberge défendue et autres décors Sam Trai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Concours :: Choix des décors (CDD)-
Sauter vers: