La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Compétence "saut de côté"

Aller en bas 
+4
Les Fils de Grugni
Grunbel
Garoth
Von Kif
8 participants
AuteurMessage
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 41
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:27

Bonjours le forum,

J'ai fait une autre rencontre de ces rékanders, on les a attqué par surprise, bonne bataille, mais, ils se défendent sacrément bien, 2 possédés (l'un à endurance 5, l'autre à force 5) durant 4 tours (donc 8 échanges !) contre le capitaine, et le mec est resté debout à la fin, pour fuir. Même si il fut mit à terre, un temps !
En effet, , nous avons utilisé la règles "saut de côté", en gros, une sauvegarde à 5+ pour chaque attaque.

SAUF que, lui lisait qu'elle pouvait être aussi appliqué à terre. Alors que moi, Je lis "coup de grace" et impossibilité de parer, donc, de bouger autant.
Bon, lui considèrait que le gars roulait parterre. Ma foi, crédible sur le papier, mais, tenir contre 3 puis 4-5 gars, 4 tours, ça fait beaucoup de sauvegarde pour un coup de grace. (là, je parle d'un autre héros beaucoup moins BON que le chef...)

En espérant que vous voyez le litige. Quand pensez vous ? je sais, on pinaille sur des points de règles, mais, qui change toute la morphologie d'une partie. (sinon, il aurait pas 3 hors de combat mais, 5 dont le chef !!!)

a+ les gens. et merci d'avance.
Sinon, pour ceux qui suive, c'est quarrément plus équilibré conte "les elfes" avec les boucliers dans le dos. Moins du planquage et plus du tactique. Là, on s'est fait plaisir. Bon, c'est vrai, attaque surprise, c'est pas vraiment la plus facile pour le défenseur. Mais, bon.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:35

Ba apres faut se mettre d'accord je pense... Et surtout pensé a rester LOGIQUE! A ce que je vois vous etes un groupe de joueurs qui ne jouent que pour la victoire...Et c'est la que je comprend pas!=)

Bon soit je m'egare mais faut adapter et pour moi sur ce coup la le saut de coté est impossible quand on est a terre.Tout est dans le nom de la compétence "SAUT de coté" et pour effectuer un saut il faut etre sur ses deux jambes!=) Le joueurs contre qui tu jouais "pousse le bouchon un peu trop loin"! Evil or Very Mad J'aime vraiment pas du tout cette mentalité mais encore une fois passons , sa maniere d'interpréter la competence saut de coté n'est pour moi pas la bonne! Maintenant le propre de l'interpretation c'est que c'est chaqu'un qui se la fait...=)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:13

pareil que Garoth.
Comme faire un saut si tu es à terre .... c'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 41
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:43

Mouai, mais, qu'est ce que vous voulez. Mon adversaire était tellement apeuré par le faite d'être au moins à 2 contre 1 ... Bon, ses tireurs sont venus après, mais, quand ses gars sont au c à c. Y servent plus à rien...
Bon, le plus dur, c'est d'y arrivé mais là, c'était le scénar et la chance qui a joué. Puis, ma clémence. Mais, c'est fini, au revoir les saut de coté fait en rampant, on est à égale en valeur de bande à 2 points prêt.
On verra plus de stratégie maintenant. Enfin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:06

Ba j'espere que ce joueur prendra une bonne rouste contre toi au prochain senar!=)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:10

Au debut j aurais dis comme vous, mais je viens de relire la competence:

Le guerrier sait éviter les coups au combat.A chaque fois qu il subit une blessure, il peut tenter une sauvegarde supplementaire de 5+.Cette sauvegarde n est jamais modifiée et s applique apres toutes les autres sauvegardes d armures.

Y a pas de logique a Mordheim....La competence est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:23

D'accord mais les regles faut les adapter aussi... Croit tu reéllement que ce que fait ce joueur est logique???Enfin bref... Tu dis qu'il n'y a pas de logique a Mordheim mais si justement! Les regles n'étnt pas réllement bien finalisé il faut adapter a la situation! En l'occurence la situation ne convient pas pour appliquer cette regle...Voit tu vraiment un guerrier a terre "sauter" de coté?? Moi vraiment pas... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
UrrTarg
Serviteur
Serviteur
UrrTarg


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:04

Là-dessus je suis carrément Garoth
C'est complétement ilogique que le guerrier puisse sauter une fois au sol.
On croirait plutot qu'il se tape une crise d'épilepsie. :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:24

Mordheim et ses règles ^^

Saut de coté !

Rarement vu un gars arrivé a sauter en étant au sol ..........
Revenir en haut Aller en bas
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 41
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:58

+1 pour Les Fils de Grugni. Mais, notons que du c à c avec un homme à terre, c'est un coup de grâce....
Mais bon, lui est d'accord, on en a parlé.
Et pis, c'est pas interdit, mais pas cité non plus. (contrairement au bouclier dans le dos !) :fuite:
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:04

C'est ptetre pas interdit d'accord mais si on commence comme ça on s'arrete plus!=)
Nan moi j'pense qu'il faut rester dans un truc"réaliste" ou tout au moins envisageable! Apres si vous avez accepter...!=)
Revenir en haut Aller en bas
ZelDorr
Serviteur
Serviteur
ZelDorr


Nombre de messages : 9
Age : 29
Bandes jouées : 8 rue de la Malédiction
Date d'inscription : 08/06/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:18

Ouai mais bon les règles c est les règles... si il à le droit, il à le droit, tu serais à sa place tu dirais ptét pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:42

Citation :
Ouai mais bon les règles c est les règles... si il à le droit, il à le droit, tu serais à sa place tu dirais ptét pas pareil...

"Les regles c'est les regles" oui mais quand ces meme regles ne sont pas arrivée a un niveau d'aboutissement avancé ba faut savoirinterpréter et garder la part de "réalisme" de ce jeu... Et puis pour la seconde remarque etant un joueur fair play(surtout a mordheim! Où la bonne entente est de mise) ba non je n'aurais pas fait mon saut de coté...

Mais de toute maniere ce sujet est clos nan?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:11

Saut de côté (Compétence de Combat) : Un guerrier sait éviter les coups au combat
A terre: Les figurines à terre peuvent ramper de 2ps durant la phase de mouvement, mais ne peuvent ni combattre au corps à corps,
ni tirer, ni lancer un sort.

Quand on relis bien c'est deux règles, on s'aperçois qu'un guerrier à terre ne peut pas utiliser la compétence "saut de côté".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:47

Voila une bien belle explication!

Merci Typhus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétence "saut de côté" Empty
MessageSujet: Re: Compétence "saut de côté"   Compétence "saut de côté" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence "saut de côté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.
» Frère de la Côte
» Du Coté de chez Moi ..
» compétence saut et tir
» "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: