La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]

3 participants
AuteurMessage
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

"Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Empty
MessageSujet: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Salut à tous, voilà, j'ai éclaté de rire en trouvant ceci sur le net :

"Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Armeeo10

Puis j'ai pensé, qu'effectivement les ruelles de Mordheim pouvaient paraitre un peu trop calmes à certains parfois. Pourtant je suis sûr que certains Mordheimiens sont des gens très pressés...

Donc histoire de pimenter le jeu, j'ai songé que ça serait intéressant de mettre au point une règle Fluffique que j'appellerai volontiers "Chauffard" mettant en scène les Chariots Snotlings, ou d'autre carrosse ... au conducteur peu scrupuleux.

L'idée est simple, sur la table on définies les ruelles considérée comme des "voiries" , je pense à 2 ou 3 axes principaux maximum, et chaque fois qu'une fig traverse une voie, elle lance 1D6 pour savoir si elle a eu le temps de s'écarter devant un conducteur trop pressé (on gère le véhicule comme un PNJ ) , sur un résultat de :

1-3 : "Nan, mais j'ai l'code et l'ouïe fine moi "! : la figurine a traversé sans heure et si un compère traversait avec elle et qu'il est à moins de 2pas d'elle, elle a pu le prévenir à temps et le tirer par la manche etc... il est également sauf. Cette possibilité ne fonctionne pas pour plus de 3fig à proximité les unes des autres (question de réflexe!)

4-5 : "Frôlé" : la fig subit 1 touche automatique de F3, les svg d'armure jouent normalement

6 : "Scrach" : la fig est renversée : elle subit 1D3 touche automatique de force 3 (si la fig à une sauvegarde, celle si est réduite de -2) et est projetée à 2d6 pas moins son endurance dans une direction aléatoire (jet de dé de dispersion) : Si elle rencontre un obstacle inerte (objet/mur, ou bâtiment) elle subit une touche automatique supplémentaire de F3, et si elle rencontre une autre figouze, elle subit et fait subir à cette dernière une touche automatique égale à sa force, les svg d'armure jouent normalement.

Qu'en dites-vous ? Bon, je l'ai dit c'est une idée fluffique : ça se veut fun rien de plus.

N'hésitez pas à proposer d'autres façon de gérer les dommages/conséquences...

Dernière édition par Gilles Fournaises le Ven 8 Jan 2010 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:01

Fluffique ou pas, l'idée est très bonne.

Mais je l'aurais plutot inséré dans les évènements aléatoires. Tu vire un des évènements un peu pourrave par celui-ci.

Donc ce sera un évènement qui affectera toute la partie en suivant les règles que tu as énoncé et définssant un nombre de ruelle possible.

Double esquive : "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 131419 "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 131419
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:54

Content que l'idée rencontre des amateurs. "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 922593

Je pensais aussi que study pour impacter la taille et la corpulence des plus grosses fig, c'est à dire (mais sans que cette liste soit limitative) les grandes cibles principalement : Orgre, Troll, cavaliers et créature centaurique,

ces fig subiraient elles sur le résultat de 6 :

--> 1D6 touches automatiques de F3 les svg étant diminuées de -3 (au lieu de 1D3 avec -2 à la svg), ET qu'elles seraient projetées à 1D3 pas de distance (au lieu de 1D6 pas moins son endurance)

--> et que si le joueur obtient alors 5-6, on considère que le véhicule s'est disloqué, et que SUR CETTE VOIE il n'y aura plus de conducteur fou... pour le reste de la partie, la voie étant devenue impraticable pour d'autre véhicule, les débris du char fou ayant été laissé à l'abandon surplace.

Ces tempéraments me semble assez bien représenter la convergence des forces qui se rencontrent lors du crash.

Bien sûr une créature éthérée ou qui vol, ou passe par les égouts pour traverser ne sera pas concerné par la règle.

"Traverser", vaut aussi bien qu'on marche, qu'on court, ou qu'on charge, puisqu'à mon avais dans la première action la fig cherche la discrétion, donc ralenti et est "occupée" à ne pas faire de bruit, ce qui peut l'empêcher de se mettre à l'abri rapidement; et que dans les 2 dernières actions, les perso ont moins tendance à être attentif à leur sécurité qu'à leur objectif immédiat.

Le test se ferait juste avant le contact avec l'adversaire.

Une fig qui réussi le test et se retrouve au milieu de la voie ce tour,devrait-elle refaire le test au début de son tour prochain ?
Je ne suis pas trop pour SOUS RESERVE que la voie en question ne soit pas assez large pour admettre un double sens de circulation.

On pourrait effectivement imaginer prendre cette règle comme un autre évènement aléatoire...

D'autres observations ? J'aurais oublié des cas spécifiques ? ...

Dernière édition par Gilles Fournaises le Ven 8 Jan 2010 - 14:39, édité 1 fois
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:25

Déja il faudrait qu'après avoir défini ses charges, qui l'entrainerait à traverser une rue, il devra faire un test pour savoir si la route est "susceptible" d'être traversé durant le tour du jour (sachant qu'un tour equivaut à qq mn)

Ensuite, pour chaque figurines ayant déclaré la charge subisse automatiquement le jet de dés pour connaitre.

Jusqu'a preuve du contraire quand tu charges c'est rare que tu regarde à droite ou à gauche. "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_evil

Enfin, pour les fig qui marche ou qui court, il a le choix de leur faire tester.
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:42

Gné ?? Suspect

Heu, ben j'ai relu ce que j'ai posté au dessus.... Shocked
puis j'ai relu ce que tu viens de répondre...

mais sans vouloir t'offenser, je comprends toujours pas si tu vas dans mon sens ou pas ... scratch
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:46

Sans vouloir t'offenser moi non plus je suis pas sur de ce que j'ai écris (c'est après manger, un vendredi . . . "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 79969

Tu souhaitais lancé le dés à chaque fois consédérant que la ruelle était toujours occupé par des véhicules.

Mais avant de savoir si tu évites ou pas le véhicule, il faut vérifier si il y a un véhicule qui passe. Voila pourquoi je proposais un autre test.
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:00

Autant pour moi ! Laughing

J'avais effectivement pensé qu'on pourrait faire un test pour savoir si un véhicule va passer... avant de savoir si on l'évite...

Mais j'ai eu peur que ça alourdisse trop le rythme du jeu.

Du coup J'ai pris l'idée à l'envers : Si on traverse y'aura de toute façon toujours un véhicule pour fondre sur le pauv' piéton imprudent sur la voie initialement désignée,

à moins que la circulation finisse par être impossible, suite aux débris d'un crasch...

ça m'a semblé moins lourd à gérer.

Je précise que bien entendu, "traverser" veut sous-entendre "se rendre de l'autre côté de la voie" ou "s'éloigner du bâtiment côté voie" à un minimum de distance que l'on peut raisonnablement estimé à plus de 3 pas du bâtiment, et pas simplement à proximité du bâtiment (= à moins de 3pas).
Skaran
Serviteur
Serviteur
Skaran

Bandes jouées : Skaven

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:24

bonne idée,
je pencherais vers un test pour savoir si il y a un bolide attentionné ou non sinon c'est peut être un peu trop dangereux, ca risque de bloquer la partie en réduisant l'espace de table utilisé...

De plus j'ai une question bête "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 575735

Que ce passe t-il si le personnage est touché et projeté au milieu de la voie rapide ? D'espérience malchanceuse aux dés je peux m'avancer à dire que chacune de mes figu se ferait irémédiablement écrabouiller (d'ailleurs elles iraient pas... c'est des Skavens faudrait les pousser) et renvoyé un peu plus loin pour se faire écrabouiller encore Suspect
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:44

Salut Skaran,

Merci pour ton avis Smile

Citation :
je pencherais vers un test pour savoir si il y a un bolide attentionné ou non sinon c'est peut être un peu trop dangereux, ca risque de bloquer la partie en réduisant l'espace de table utilisé...

Je pense que le coup du "pré-test" est de l'ordre du tout a fait modulable : faudrait faire une ou deux parties pour voir, et mieux apprécier ce qui pourri pas trop le jeu et le fun.

Après, c'est sensé effectivement être une contrainte supplémentaire à gérer dans CERTAINS quartiers... Max 3 rues principales. Enfin, faut se mettre d'accord avec les autres joueurs, à partir de là tout est possible.

Je pense que si le perso qui traverse se fait projeter un peu plus loin sur la même voie, il ne refait pas de test ce tour-ci (mais s'il débute le prochain tour au milieu de la voie, faudra re tester ...) SAUF si cette voie permettrait une circulation en double sens. Bon Perso, je pense que ça serait un peu trop. A voir donc avec les autres joueurs.

Un perso qui serait heurté par une figurine renversée, ne sera pas lui-même projeté plus loin. Par soucis de simplicité une foi encore, je pense qu'il vaut mieux considérer que les forces s'annulent... mais j'suis pas un pro de la physique, hein Laughing

Je propose ici un principe de règle, mais l'avantage c'est que l'étendue de la contrainte proposée reste modulable, en fonction des envies des joueurs. le tout étant d'être fixé dès le début de la partie et pour toute sa durée.

Ai-je répondu à ta question ?

Citation :
D'espérience malchanceuse aux dés

M'en parle pas Mad !! j'arrive toujours pas à me remettre d'une raclée de WB de l'été dernier !! Sur plus d'une vingtaine de dés, 5 au dessus de 4... on a même pris des photos !! je sortais rien de rien... Shocked
Skaran
Serviteur
Serviteur
Skaran

Bandes jouées : Skaven

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:59

[[ATTENTION HORS SUJET]]

J'ai attaqué une unité de bretonniens (les costauds...) avec mes skavens (il y a deux ans, vieille édition)... Quatres de mes unités qui chargent avec le Ld du général,

deux unités de rats des clans, une de rats géants et une d'enscenceurs à peste. Je charge de devant et sur deux cotés "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] 11587

Je tire les dés, perds le combat... mes quatres unités fuient affraid

Je suis bonne joueuse mais depuis... je Hais les bretonniens (et je joue Morts vivants ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]   "Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?] Icon_minitime

"Chauffard !!! " [Nvl Rgl ?]
Page 1 sur 1