La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Bande] Les Tiléens d'Hector

+6
webyves
Vil le Môvé
Grunbel
Les Fils de Grugni
Huor
Aldarion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

[Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:35

Marskmen = tireurs je pense, je préfère toujours prendre les versions originales, tu as par moment d'énorme erreur de trad (cf le cuir bouilli). Si tu cherches la version originale, TC 14.
Les tromblons (Handgun) sont uniquement disponible dans la liste d'equipement des marksmen pour les tileens.
Pour le franc tireur Tilean Marskmen c'est dans mordheim annual 2002, page 18 show me the money ou dans un TC mais me souviens plus du numero
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:00

Oki je pensais que Marksman était un Franc Tireur d'où un seul.
Pour le tromblon, il est traduit par "arquebuse" ce qui est un peu particulier au final...Etant donné que j'aurais pas mal de tireurs arquebuse et/ou arbalète je testerai un peu les deux.

Des avis sur le type de tiléens le plus intéressant ?
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:50

Au temps pour moi, ils ont accès a l'arquebuse pas au tromblon. Du coup je prendrais les +1pour toucher au tir pour les héros, et donc arbalète / arme de tir obligatoire pour tous les heros
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:33

Aldarion a écrit:
...Etant donné que j'aurais pas mal de tireurs arquebuse et/ou arbalète je testerai un peu les deux.
Oh ça c'est facile, l'arbalète meilleure arme de tir du jeu ou presque, et l'arquebuse c'est caca ! (cf Gismow Smile )...

Comparatif entre les deux :

ComparatifArbalèteArquebuse
Prix25 CO35 CO
RaretéCommunRare 8
Portée30 ps24 ps
Force44
Modif sauvegarde-1-2
Cadence
de tir
1/tour1 tour/2
contrainteMouvement
ou tir
Mouvement
ou tir
Possibilités
d'amélioration
Venin
Fuligineux (+1F)
Poudre noire
supérieure (+1F)
Possibilité
d'avancement
2 tirs/tour
(tir rapide)
1 tir/tour
(chasseur)
Et je ne compte même pas la règle optionnelle des armes à feu sur les incidents de tir.
webyves
Recrue
Recrue
webyves

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:54

effectivement +1 avec niko !!
pas photo !! arbalette c'est mieux qu'arquebuse ca ne se discute meme pas
on peu eventuellement dicuter entre Arc et arbalette a cause de la grosse difference de prix et du tir en mouvement mais c'est tout.
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:36

Avec l'arc il y a aussi la possibilité d'ajouter des flèches de chasse en prime
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:51

Je vais revenir ( [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 575735 ) sur le premier débat car je n'ai pas donné mon point de vu... les dagues.

Les dagues c'est bien... à la création de la bande. En effet lorsque l'on commence une campagne, il y a deux type de joueur: les "bretelles et ceintures" (ils prennent 4 héros et un homme de mains, avec casque, armure lourde ect) et les "kamikazes" (max de héro, max hommes de mains, effectif environ 10)
La première partie sera gagné par la bande la plus populeuse (en général), et avec ses gains elle pourra s'acheter les épée, gourdin, arbalète et autre dès la 1er phase après bataille.

Pour résumé: à la création prendre le plus d'effectif possible avec dague gratuite et les objets rares. Acheter en masse des armes communes pour la seconde partie. Pensez aussi que recruter des hommes de mains avec de l'expérience devient de plus en plus difficile quand le jeu avance.
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:46

Trois possibilités de bande :

1) Bande Trantios (ceux qui ont de l'argent) :

VOICI MA BANDE, dites : Hector

Liste : Tileen_Trantios
Nb figurines : 11 (5 Heros, 6 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 583
Valeur : 91
Entretien : 0 co

QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1Hector Kauffheim
Capitaine

MCCCTFEPvIACd
444331428
ChefArmure legere
Dague(1)
Epée
Pistolet
105
1Ballas
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Dague(1)
Epée
Arbalete
70
1Adhemar
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Casque
Epée
Pistolet
70
1Jory
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Dague(1)
Marteau
18
1Jorah
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Dague(1)
Marteau
18
Hommes de main
2
Guerrier

MCCCTFEPvIACd
433331317
Marteau
Pique
80
2
Tireur

MCCCTFEPvIACd
433331417
Dague(1)
Marteau
Arbalete
106
1Ivica
Duelliste

MCCCTFEPvIACd
443331417
Cape et dagueCasque
Marteau
Epée
58
1Galean
Duelliste

MCCCTFEPvIACd
443331417
Cape et dagueCasque
Marteau
Epée
58
Liste faite sur MhBuilder.fr

=> Liste axée sur le corps à corps avec 2 piquiers et 2 duelistes qui sont renforcés par le Capitaine et le Champion avec pistolet. Soutien du 2ème champion et des 2 arbalètes. Il me reste +/- 17 pts soit pour mettre des rondaches à mes guerriers ou 2ème épee aux duelistes...

2) Idem mais autre configuration

VOICI MA BANDE, dites : Hector 2

Liste : Tileen_Trantios
Nb figurines : 12 (5 Heros, 6 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)
Total Co : 598
Valeur : 112
Entretien : 15 co

Heros
1Hector Kauffheim
Capitaine

MCCCTFEPvIACd
444331428
ChefCasque
Dague(1)
Epée
Pistolet
95
1Ballas
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Dague(1)
Epée
Arbalete
70
1Adhemar
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Casque
Epée
Pistolet
70
1Jory
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Dague(1)
Marteau
18
1Jorah
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Dague(1)
Marteau
18
Hommes de main
2
Guerrier

MCCCTFEPvIACd
433331317
Marteau
Pique
80
2
Tireur

MCCCTFEPvIACd
433331417
Dague(1)
Marteau
Arbalete
106
1Ivica
Duelliste

MCCCTFEPvIACd
443331417
Cape et dagueBouclier
Marteau
Epée
53
1Galean
Duelliste

MCCCTFEPvIACd
443331417
Cape et dagueCasque
Marteau
Epée
58
Franc-Tireurs
1
Arbalétrier Tiléen

MCCCTFEPvIACd
434331317
Entretien : 15
Main ferme
Oeil de lynx
Armure légère
Epée
dague
Arbalète
30

=> Là un peu moins d'équipement mais un bonhomme en plus... Je trouve néanmoins mon héros fragile surtout si je le joue corps à corps... Pour moi le plus gros inconvénient de cette liste.

3) Les miragleans (tilée aussi) qui sont moins riches mais plus forts à l'arbalète

VOICI MA BANDE, dites : Hector

Liste : Tileen_Miragleans
Nb figurines : 11 (5 Heros, 6 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 91
Entretien : 0 co

Heros
1
Capitaine

MCCCTFEPvIACd
444331428
Chef
Haine (Skaven)
+1 pour toucher avec Arbalete
Dague(1)
Marteau
Epée
Arbalete
98
1Adhemar
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Haine (Skaven)
Epée
Arbalete
70
1Ballas
Champion

MCCCTFEPvIACd
443331417
Haine (Skaven)
Epée
Arbalete
70
1
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Haine (Skaven)
Dague(1)
Marteau
18
1
Recrue

MCCCTFEPvIACd
422331316
Haine (Skaven)
Dague(1)
Marteau
18
Hommes de main
2
Guerrier

MCCCTFEPvIACd
433331317
Haine (Skaven)Marteau
Pique
80
2
Tireur

MCCCTFEPvIACd
433331417
Haine (Skaven)
+1 pour toucher au tir
50
2
Duelliste

MCCCTFEPvIACd
443331417
Cape et dague
Haine (Skaven)
Marteau
Epée
96

=> Là le capitaine est plus léger, il ne va pas au corps à corps... Il tient le fond avec les tireurs + 1 des deux champions..
Les 2 duellistes + les 2 piquiers + l'autre champion vont au corps à corps... 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 11 ou 12 bonhomme ça change quelque chose ?
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:58

La 2ème et la 3ème me plaise, après à toi de faire ton choix Smile (p-e un mixe avec la 3 ème liste en incluant un arbalétrier tiléen ^^?).

11 ou 12 ça ne change rien, tu as un seuil de déroute à 3. 12 ou 13 ça change, à 13 tu passes a 4 pour le seuil de déroute.
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:20

Les figurines sont commandées, les 3 camarades de jeu sont trouvés et les decors commencés :-P

Tout ça commence à prendre forme :-)
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:26

Faudra nous montre tout ça hein Wink

Heu... les figurines et les décors hein, pas les camarades de jeu hein Wink
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:50

Heureusement que tu me demandes de les montrer et pas de les monter Razz

J'essaye de faire des photos valables pour les décors mais pas évident...
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:16

Question aux joueurs "humains" en général, dans les francs-tireurs, est-ce que l'ogre est un renfort qui se combine bien avec les caractéristiques d'une bande ?
Mon impression est qu'ils peuvent amener du poids et de la puissance dans une armée qui n'en déborde pas Wink
eyes
Serviteur
Serviteur
eyes

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:34

cela dépend de ta bande, chez des mercenaires "tireurs" oui, l'ogre sera efficace (attention, il est plus fragile qu'on le pense). Au contraire, dans une bande déjà bien fournit en guerrier corps à corps, privilégie plutôt l'assassin impérial, l'éclaireur elfe ou l'arbalétrier tilléen.

Et si tu veux vraiment jouer un ogre, va voir les ostlanders ! (je me promène avec ma bande de 17 braillards, un héro ogre endu 5 Pv 4, un prêtre avec la bière sacrée et 7 tromblons ! 323 de valeur...)
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:45

Il a aussi d'autre rôle. 
Un atout psychologique. Suivant ce qu'il y a de l'autre côté ça peut inquiéter ou au contraire réconforter. 

Si ça réconforte ça peut vouloir dire qu'il va être une cible de choix pour certains et que pendant qu'ils sont occupé avec lui, ils ne le sont pas ailleurs. 

Bref plusieurs possibilités de le jouer. A toi de  voir aussi ce que tu veux en faire.
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:54

J'aurai plutôt une bande orientée tir avec quelques arbalètrier Smile
Fragile dans quel sens ?  Je pense qu'il pourrait faire un malheur accompagné de quelques piquiers Smile

Pour Grunbel, en effet je pense qu'il peut faire un parfait point d'ancrage... J'ai déjà vu l'effet psychologique d'un troll (unique) parmi 2000 pts d'O et G à Warhammer. Si l'adversaire le sous-estime (ou refuse d'en faire une cible prioritaire)il fera du dégat par les armes, si au contraire l'adversaire en fait une cible prioritaire ça me laissera le temps de faire du nettoyage avec mes tireurs.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:27

Oui l'ogre est un must Wink

Il bourrine bien et est endurant ... il vaut cher mais il vaut son prix Very Happy
eyes
Serviteur
Serviteur
eyes

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:34

fragile dans le sens où on peut se dire : ça va, 3 pv 4 d'endu...

Mais 2 critiques plus tard, ton ogre mange le pavé, un petit 1 ou 2 sur le jet de blessure et pouf les 80 co.

Il est balèze certes, mais de là à en faire un char d'assaut indestructible, y'a du boulot !
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:39

Je ne l'utilise pas comme pièces maitresse.
Et il n'est pas non plus un tank.

Mais toutes les attaques dirigeaient vers lui ne le sont pas sur les autres pendant ce temps.
Après s'il meure à la première partie oui ça fait mal.
Mais s'il survit, avec l'xp il peut devenir un bon investissement.

Si Grugni passe dans le coin, il en parlera bien mieux que moi.
Il l'utilise très souvent, et ce n'est pas pour rien.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:11

Une grosse force de frappe et les 3 PV trustent les tirs en général, c'est clair.
Mais de là à claquer 80 CO qui vont manquer dans le reste de l'effectif, c'est dommage en début de campagne, mais c'est vrai que je l'ai vu apporter la victoire à des bandes novices.

Mais personnellement, j'adore jongler avec les dés de prospection, et tenter le triple 6 est très facile pour chopper un débiteur reconnaissant et prendre l'ogre gratuit, il restera juste à payer sa solde les parties suivantes, mais ça fait une économie de 80 CO
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:12

De toute facon l'idée est de ne pas le prendre en début de campagne mais de le prendre en renfort dès que j'en aurai les moyens :-)
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:36

C'est conseillé oui Wink
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:36

Aldarion a écrit:
De toute facon l'idée est de ne pas le prendre en début de campagne mais de le prendre en renfort dès que j'en aurai les moyens :-)

Dans ce cas, pas de soucis, oui il offre un potentiel intéressant le temps où il t'accompagne Very Happy

Mais je préfère l'assassin impérial Very Happy
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:45

Le perdre plus tard, c'est pas mal.
Mais il faut pas avoir trop de perte pour être sûr de l'avoir.
Ou alors jouer le nain et mettre de précieuse Co de coté ....
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:32

Bon Wayland étant d'une rapidité à toute épreuve pale La bande d'Hector n'est pas encore prête à arriver à Mordheim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector   [Bande] Les Tiléens d'Hector - Page 2 Icon_minitime

[Bande] Les Tiléens d'Hector
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant