| [Bande] Les Tiléens d'Hector | |
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+6webyves Vil le Môvé Grunbel Les Fils de Grugni Huor Aldarion 10 participants |
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Auteur | Message |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 15:35 | |
| Marskmen = tireurs je pense, je préfère toujours prendre les versions originales, tu as par moment d'énorme erreur de trad (cf le cuir bouilli). Si tu cherches la version originale, TC 14. Les tromblons (Handgun) sont uniquement disponible dans la liste d'equipement des marksmen pour les tileens. Pour le franc tireur Tilean Marskmen c'est dans mordheim annual 2002, page 18 show me the money ou dans un TC mais me souviens plus du numero | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 16:00 | |
| Oki je pensais que Marksman était un Franc Tireur d'où un seul. Pour le tromblon, il est traduit par "arquebuse" ce qui est un peu particulier au final...Etant donné que j'aurais pas mal de tireurs arquebuse et/ou arbalète je testerai un peu les deux.
Des avis sur le type de tiléens le plus intéressant ? | |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 16:50 | |
| Au temps pour moi, ils ont accès a l'arquebuse pas au tromblon. Du coup je prendrais les +1pour toucher au tir pour les héros, et donc arbalète / arme de tir obligatoire pour tous les heros | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 17:33 | |
| - Aldarion a écrit:
- ...Etant donné que j'aurais pas mal de tireurs arquebuse et/ou arbalète je testerai un peu les deux.
Oh ça c'est facile, l'arbalète meilleure arme de tir du jeu ou presque, et l'arquebuse c'est caca ! (cf Gismow )... Comparatif entre les deux : Comparatif | Arbalète | Arquebuse | Prix | 25 CO | 35 CO | Rareté | Commun | Rare 8 | Portée | 30 ps | 24 ps | Force | 4 | 4 | Modif sauvegarde | -1 | -2 | Cadence de tir | 1/tour | 1 tour/2 | contrainte | Mouvement ou tir | Mouvement ou tir | Possibilités d'amélioration | Venin Fuligineux (+1F) | Poudre noire supérieure (+1F) | Possibilité d'avancement | 2 tirs/tour (tir rapide) | 1 tir/tour (chasseur) |
Et je ne compte même pas la règle optionnelle des armes à feu sur les incidents de tir. | |
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webyves Recrue
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 17:54 | |
| effectivement +1 avec niko !! pas photo !! arbalette c'est mieux qu'arquebuse ca ne se discute meme pas on peu eventuellement dicuter entre Arc et arbalette a cause de la grosse difference de prix et du tir en mouvement mais c'est tout. | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Jeu 2 Avr 2015 - 18:36 | |
| Avec l'arc il y a aussi la possibilité d'ajouter des flèches de chasse en prime | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 3 Avr 2015 - 9:51 | |
| Je vais revenir ( ) sur le premier débat car je n'ai pas donné mon point de vu... les dagues. Les dagues c'est bien... à la création de la bande. En effet lorsque l'on commence une campagne, il y a deux type de joueur: les "bretelles et ceintures" (ils prennent 4 héros et un homme de mains, avec casque, armure lourde ect) et les "kamikazes" (max de héro, max hommes de mains, effectif environ 10) La première partie sera gagné par la bande la plus populeuse (en général), et avec ses gains elle pourra s'acheter les épée, gourdin, arbalète et autre dès la 1er phase après bataille. Pour résumé: à la création prendre le plus d'effectif possible avec dague gratuite et les objets rares. Acheter en masse des armes communes pour la seconde partie. Pensez aussi que recruter des hommes de mains avec de l'expérience devient de plus en plus difficile quand le jeu avance. | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 3 Avr 2015 - 15:46 | |
| Trois possibilités de bande : 1) Bande Trantios (ceux qui ont de l'argent) : VOICI MA BANDE, dites : HectorListe : Tileen_TrantiosNb figurines : 11 (5 Heros, 6 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 583Valeur : 91Entretien : 0 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Hector Kauffheim Capitaine |
| Chef | Armure legere Dague(1) Epée Pistolet | 105 | 1 | Ballas Champion |
| | Dague(1) Epée Arbalete | 70 | 1 | Adhemar Champion |
| | Casque Epée Pistolet | 70 | 1 | Jory Recrue |
| | Dague(1) Marteau | 18 | 1 | Jorah Recrue |
| | Dague(1) Marteau | 18 | Hommes de main | 2 | Guerrier |
| | Marteau Pique | 80 | 2 | Tireur |
| | Dague(1) Marteau Arbalete | 106 | 1 | Ivica Duelliste |
| Cape et dague | Casque Marteau Epée | 58 | 1 | Galean Duelliste |
| Cape et dague | Casque Marteau Epée | 58 |
Liste faite sur MhBuilder.fr => Liste axée sur le corps à corps avec 2 piquiers et 2 duelistes qui sont renforcés par le Capitaine et le Champion avec pistolet. Soutien du 2ème champion et des 2 arbalètes. Il me reste +/- 17 pts soit pour mettre des rondaches à mes guerriers ou 2ème épee aux duelistes... 2) Idem mais autre configuration VOICI MA BANDE, dites : Hector 2Liste : Tileen_TrantiosNb figurines : 12 (5 Heros, 6 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)Total Co : 598Valeur : 112Entretien : 15 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Hector Kauffheim Capitaine |
| Chef | Casque Dague(1) Epée Pistolet | 95 | 1 | Ballas Champion |
| | Dague(1) Epée Arbalete | 70 | 1 | Adhemar Champion |
| | Casque Epée Pistolet | 70 | 1 | Jory Recrue |
| | Dague(1) Marteau | 18 | 1 | Jorah Recrue |
| | Dague(1) Marteau | 18 | Hommes de main | 2 | Guerrier |
| | Marteau Pique | 80 | 2 | Tireur |
| | Dague(1) Marteau Arbalete | 106 | 1 | Ivica Duelliste |
| Cape et dague | Bouclier Marteau Epée | 53 | 1 | Galean Duelliste |
| Cape et dague | Casque Marteau Epée | 58 | Franc-Tireurs | 1 | Arbalétrier Tiléen |
| Entretien : 15 Main ferme Oeil de lynx | Armure légère Epée dague Arbalète | 30 |
Liste faite sur MhBuilder.fr => Là un peu moins d'équipement mais un bonhomme en plus... Je trouve néanmoins mon héros fragile surtout si je le joue corps à corps... Pour moi le plus gros inconvénient de cette liste. 3) Les miragleans (tilée aussi) qui sont moins riches mais plus forts à l'arbalète VOICI MA BANDE, dites : HectorListe : Tileen_MiragleansNb figurines : 11 (5 Heros, 6 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)Total Co : 500Valeur : 91Entretien : 0 co Qt | Nom | Stats | Pouvoirs | Options | Co | Heros | 1 | Capitaine |
| Chef Haine (Skaven) +1 pour toucher avec Arbalete | Dague(1) Marteau Epée Arbalete | 98 | 1 | Adhemar Champion |
| Haine (Skaven) +1 pour toucher avec Arbalete | Epée Arbalete | 70 | 1 | Ballas Champion |
| Haine (Skaven) +1 pour toucher avec Arbalete | Epée Arbalete | 70 | 1 | Recrue |
| Haine (Skaven) +1 pour toucher avec Arbalete | Dague(1) Marteau | 18 | 1 | Recrue |
| Haine (Skaven) +1 pour toucher avec Arbalete | Dague(1) Marteau | 18 | Hommes de main | 2 | Guerrier |
| Haine (Skaven) | Marteau Pique | 80 | 2 | Tireur |
| Haine (Skaven) +1 pour toucher au tir | | 50 | 2 | Duelliste |
| Cape et dague Haine (Skaven) | Marteau Epée | 96 |
Liste faite sur MhBuilder.fr => Là le capitaine est plus léger, il ne va pas au corps à corps... Il tient le fond avec les tireurs + 1 des deux champions.. Les 2 duellistes + les 2 piquiers + l'autre champion vont au corps à corps... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 11 ou 12 bonhomme ça change quelque chose ? | |
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Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 3 Avr 2015 - 16:58 | |
| La 2ème et la 3ème me plaise, après à toi de faire ton choix (p-e un mixe avec la 3 ème liste en incluant un arbalétrier tiléen ^^?). 11 ou 12 ça ne change rien, tu as un seuil de déroute à 3. 12 ou 13 ça change, à 13 tu passes a 4 pour le seuil de déroute. | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Mar 7 Avr 2015 - 21:20 | |
| Les figurines sont commandées, les 3 camarades de jeu sont trouvés et les decors commencés :-P
Tout ça commence à prendre forme :-) | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Mar 7 Avr 2015 - 21:26 | |
| Faudra nous montre tout ça hein Heu... les figurines et les décors hein, pas les camarades de jeu hein | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Mer 8 Avr 2015 - 15:50 | |
| Heureusement que tu me demandes de les montrer et pas de les monter J'essaye de faire des photos valables pour les décors mais pas évident... | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 9:16 | |
| Question aux joueurs "humains" en général, dans les francs-tireurs, est-ce que l'ogre est un renfort qui se combine bien avec les caractéristiques d'une bande ? Mon impression est qu'ils peuvent amener du poids et de la puissance dans une armée qui n'en déborde pas | |
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eyes Serviteur
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 15:34 | |
| cela dépend de ta bande, chez des mercenaires "tireurs" oui, l'ogre sera efficace (attention, il est plus fragile qu'on le pense). Au contraire, dans une bande déjà bien fournit en guerrier corps à corps, privilégie plutôt l'assassin impérial, l'éclaireur elfe ou l'arbalétrier tilléen.
Et si tu veux vraiment jouer un ogre, va voir les ostlanders ! (je me promène avec ma bande de 17 braillards, un héro ogre endu 5 Pv 4, un prêtre avec la bière sacrée et 7 tromblons ! 323 de valeur...) | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 15:45 | |
| Il a aussi d'autre rôle. Un atout psychologique. Suivant ce qu'il y a de l'autre côté ça peut inquiéter ou au contraire réconforter.
Si ça réconforte ça peut vouloir dire qu'il va être une cible de choix pour certains et que pendant qu'ils sont occupé avec lui, ils ne le sont pas ailleurs.
Bref plusieurs possibilités de le jouer. A toi de voir aussi ce que tu veux en faire. | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 15:54 | |
| J'aurai plutôt une bande orientée tir avec quelques arbalètrier Fragile dans quel sens ? Je pense qu'il pourrait faire un malheur accompagné de quelques piquiers Pour Grunbel, en effet je pense qu'il peut faire un parfait point d'ancrage... J'ai déjà vu l'effet psychologique d'un troll (unique) parmi 2000 pts d'O et G à Warhammer. Si l'adversaire le sous-estime (ou refuse d'en faire une cible prioritaire)il fera du dégat par les armes, si au contraire l'adversaire en fait une cible prioritaire ça me laissera le temps de faire du nettoyage avec mes tireurs. | |
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Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 16:27 | |
| Oui l'ogre est un must Il bourrine bien et est endurant ... il vaut cher mais il vaut son prix | |
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eyes Serviteur
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 17:34 | |
| fragile dans le sens où on peut se dire : ça va, 3 pv 4 d'endu...
Mais 2 critiques plus tard, ton ogre mange le pavé, un petit 1 ou 2 sur le jet de blessure et pouf les 80 co.
Il est balèze certes, mais de là à en faire un char d'assaut indestructible, y'a du boulot ! | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 17:39 | |
| Je ne l'utilise pas comme pièces maitresse. Et il n'est pas non plus un tank.
Mais toutes les attaques dirigeaient vers lui ne le sont pas sur les autres pendant ce temps. Après s'il meure à la première partie oui ça fait mal. Mais s'il survit, avec l'xp il peut devenir un bon investissement.
Si Grugni passe dans le coin, il en parlera bien mieux que moi. Il l'utilise très souvent, et ce n'est pas pour rien. | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 18:11 | |
| Une grosse force de frappe et les 3 PV trustent les tirs en général, c'est clair. Mais de là à claquer 80 CO qui vont manquer dans le reste de l'effectif, c'est dommage en début de campagne, mais c'est vrai que je l'ai vu apporter la victoire à des bandes novices.
Mais personnellement, j'adore jongler avec les dés de prospection, et tenter le triple 6 est très facile pour chopper un débiteur reconnaissant et prendre l'ogre gratuit, il restera juste à payer sa solde les parties suivantes, mais ça fait une économie de 80 CO | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 19:12 | |
| De toute facon l'idée est de ne pas le prendre en début de campagne mais de le prendre en renfort dès que j'en aurai les moyens :-) | |
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Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 19:36 | |
| C'est conseillé oui | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 10 Avr 2015 - 21:36 | |
| - Aldarion a écrit:
- De toute facon l'idée est de ne pas le prendre en début de campagne mais de le prendre en renfort dès que j'en aurai les moyens :-)
Dans ce cas, pas de soucis, oui il offre un potentiel intéressant le temps où il t'accompagne Mais je préfère l'assassin impérial | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Lun 13 Avr 2015 - 17:45 | |
| Le perdre plus tard, c'est pas mal. Mais il faut pas avoir trop de perte pour être sûr de l'avoir. Ou alors jouer le nain et mettre de précieuse Co de coté .... | |
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Aldarion Serviteur
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector Ven 24 Avr 2015 - 13:32 | |
| Bon Wayland étant d'une rapidité à toute épreuve La bande d'Hector n'est pas encore prête à arriver à Mordheim | |
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| Sujet: Re: [Bande] Les Tiléens d'Hector | |
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| [Bande] Les Tiléens d'Hector | |
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