| [CDD 2015] Socara : session 4 le piège | |
|
+19betazir drago Les Fils de Grugni Durgov Dur'Mâchoir' Erozion growth Ollytika Grunbel Vil le Môvé bearclaw darkness76370 TheNouille kwarp samtrai Niko Dwodin Ralovely Magnifico Giganticus socara 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 45 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Mar 7 Juil 2015 - 1:25 | |
| | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Mar 7 Juil 2015 - 8:21 | |
| (Je me demande toujours s'il ne se fout pas de nous avec son truc de supo) Apres une recherche je suis convaincu: http://monsanton.over-blog.com/article-petite-recette-de-la-glycerine-89518353.html | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Jeu 9 Juil 2015 - 19:29 | |
| Bon premier essai non concluant, c'est joli au début, puis ça craque sur les bord surtout avec les chaleurs actuelles sous un velux, Kwarp ça donne quoi ton truc au silicone , sinon je vais faire cueillir des noisettes à mon écureuil et maman va gueuler . Est ce que quelqu'un a déjà utiliser la résine d'inclusion type GTS ( ça fait pas fondre le poly extrudé avec la réaction chimique ) ... merci. @+ | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Jeu 9 Juil 2015 - 20:03 | |
| j'adore superbe
l'eau est cool,hâte de voir la texture avec la résine ^^ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Jeu 9 Juil 2015 - 20:37 | |
| - socaraKwarp ça donne quoi ton truc au silicone , a écrit:
- @+
euh tu parles de la resine crystal ou du gel acrylique ? ou autre chose ? parce que oui tu peux tenter le gel , ça s'applique au pinceau ou mieux à la spatule en bois style batonnet de glace , ça a la texture de la creme nivea , ça garde la forme que tu lui donne et devient transparent en sêchant pour peu qu'il n'y ait pas non plus 3 cm d'épaisseur de couche! moi je m'en suis servi exclusivement sur de la résine crystal prise donc bien dure ! mais je pense que ça peut te fournir une petite profondeur pour ton eau d'égouts . | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Ven 10 Juil 2015 - 3:33 | |
| Ah p..... je suis un , le test acétone ( ou autre ) c'est Olly, maintenant ton retour sur la résine cristal ( pébéo, cléopatre ) m’intéresse fortement surtout pour l'étanchéité la j'ai tout bouché au joint silicone, il ne reste plus que la partie non coffrée qui devra être amovible une fois sec . @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Sam 11 Juil 2015 - 19:00 | |
| Bon sans retour et avec un long week end je me suis rabattu sur la résine cristale pébéo ( que j'avais déjà utilisé mais en plus petite quantité), la coulée c'est bien passé et malgré les joint en silicone transparent pour éviter les fuites il y en a eu une petite vite colmaté , là c'est la phase de séchage et demain surement quelques photos . @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 8:11 | |
| Voilà le résultat de la coulée, la photo n'est pas terrible mais bon ... @+ | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 9:54 | |
| Putain!!!( désolé le mot m'échappe) j'étais jamais passé ici............ mes yeux saignent! c'est magnifique, on se fait une réunion d'adnim quand chez toi mec? un plaisir de joué la dessus! je tiens a te dire que j'adore ce que tu fais que ce soit en décor ou a la peinture sur les figurines WOOOAAAHHH | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 10:58 | |
| Ca donne bien ta résine. Tu compte faire des remous pour donner un peu de vie à ton canal? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 11:20 | |
| - Tu compte faire des remous pour donner un peu de vie à ton canal? a écrit:
Oui je vais utiliser la technique de Kwarp ( en tout cas essayé ) car son résultat était simplement bluffant - on se fait une réunion d'adnim quand chez toi mec? a écrit:
Une idée pas bête du tout, la table devrait être terminée ( 120x120 ) en fin d'année si tout va bien ... Voilà une idée à retenir ... avant il faut que je vois avec Vil et son gros week-end hobby vers Nevers si mon morceau de table peut l’intéresser même si incomplète car il manquera une session Merci pour vos encouragement. @+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 14:54 | |
| c'est super beau mon soso ! oui tu verras avec les clapotis de l'eau qui coule et les ondes autours tu seras bluffé d'avoir fait ça avec tes mimines ! et tu ne pourras plus te passer de réaliser des décors avec de la flotte ah ah ! très belle réalisation , juste une mini critique ? le fond de l'eau est très bien niveau dégradé de couleurs mais ça manque un peu de texture ! un genre de limon vaseux ou qlqs débris ,ou pourquoi pas ossements , objets aurait donné encore plus de réalisme à mon humble avis ! tu peux même ajouter de l'écume stagnante à qlqs endroits de la surface ( bords des murs , zone sur l'eau etc.. sinon c'est parfait ! bravo | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Dim 12 Juil 2015 - 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 11:15 | |
| Début d'aménagement de la partie haute avec l'emplacement d'une maison, en cours création d'une passerelle ( elle ne sera pas couverte pour des raisons de jouabilité ) et une petite photo pour un assemblage possible de la table ... @+ dans la journée | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 11:23 | |
| Cette table va être une véritable tuerie une fois finie ! Un argument de plus pour aller au goblin dé 2 ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 14:14 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Allez Soso, au boulot ! On compte tous sur toi pour avoir une superbe table, lors du goblins' dé II ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 14:32 | |
| ça en jette ! c'est clair ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 16:43 | |
| merci à vous tous pour vos retours ça me motive à fond ... et vu que j'ai du temps voilà la suite. @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 17:24 | |
| Superbe ! Un conseil cependant, ne charge pas trop en effets vaguelettes, tu perdras un peu en lisibilité du fond, vu ta peinture ce serait dommage. Sur ma rivière ça le fait bien mais certains détails que Kwarp a magnifiquement mis en scène ne sautent pas aux yeux, il faut s'y pencher à deux fois pour les voir. Pour moi qui aime rêvasser sur les décors entre deux tours c'est parfait, mais certains pourraient y retrouver à redire. | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 18:10 | |
| c'est vraiment beau ! super cette idée d'avoir donné du volume à la base en rehaussant le plateau de jeu je vais serieusement y penser lorsque je vais commencer à réaliser mon dungeon ! les différents niveaux , étages ça apporte encore plus de plaisir de jeu et de cachettes ( excellent pour se mettre à couvert des portées de tir !
hâte de voir ton plateau entier terminé ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Lun 13 Juil 2015 - 21:55 | |
| c'est franchement super, j'aime beaucoup, c'est très homogène | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Mar 14 Juil 2015 - 8:15 | |
| Bon et pour finir ce gros week-end très constructif ( dans tout les sens du terme ) voici un petit teaser ... @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Mar 14 Juil 2015 - 8:33 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Oh mon batôôôô ! Je peux te dire que c'est très utile pour traverser un canal et que les ponts sont tous effondrés ou occupés par l'ennemi... Pour ce qui est de ton canal (t'as vu la transition de fifou ?) je dois avouer que j'en suis resté sans voix! L'atmosphère glauque de Mordheim est même quasiment incluse dans ton décor. Je rejoins mes petits camarades concernant le fait qu'il ne me paraît pas nécessaire de rajouter beaucoup de vaguelettes à la surface de l'eau. Je trouve justement que c'est l'immobilité relative qui ajoute du cachet à la scène. En tout cas, fantastique travail et j'ai hâte de faire déambuler ma bande (quelle qu'elle soit) sur ce bô décor. Et puis il faudra que l'on fasse des tonnes de photos pour faire baver lé kopins ki seront absents ! | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège Mer 15 Juil 2015 - 8:46 | |
| Magnifique ! Ouah ! Bon désolé j'ai pas pu avancer ce week end ... pour le retour silicone + acétone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDD 2015] Socara : session 4 le piège | |
| |
|
| |
| [CDD 2015] Socara : session 4 le piège | |
|