La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lance et "frapper le premier"

3 participants
AuteurMessage
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

Lance et "frapper le premier" Empty
MessageSujet: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:06

Paix et félicité.

Après avoir re-parcouru les règles, un doute me vient (peut être parce qu'il est tard et que je rentre de déplacement sportif):

D'où 2 les questions suivantes:

1/ Un péquin charge un autre armé d'une lance. L'avantage du premier coup par rapport à la charge est annulé et les initiatives rentrent en jeu, c'est ça?
     2/ Un gus armé d'une lance intercepte une charge; il est dit que le "chargeur" conserve son avantage du premier coup, même intercepté. Mais comme l'"intercepteur           possède "frappe en premier" avec sa lance, bah en fait j'en revient à ma question 1....

J'espère être clair, je savais pas trop comment formuler.

Sur ce, bonne nuité.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:46

J'ai compris tes questions, et dans les deux cas c'est oui, la lance se joue à l'initiative quand elle reçoit une charge, même interceptée.

Autant dire que pour être vraiment efficace pour le prix qu'on la paye, il vaut mieux la mettre à des persos qui ont une forte initiative, sans quoi elle perd son intérêt.
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:04

Paix et félicité.

Ok, merci bien Niko.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:31

La par exemple je peint des nains avec lances..... (pour grunbel) et je sais d'office que c'est le truc qui sert ... a rien Very Happy
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:58

Je te fais confiance Magnifico, mais quand tu dis que ça sert à rien, c'est vraiment totalement inutile cette règle?

Après, vu la liste des Elfes, au corps à corps j'ai pas non plus un choix immense d'armes: épées, épées, lances... Ah si, je crois que j'ai aussi droit aux épées...

Après c'est pas pour me déranger, visuellement les épées de la boite de Shadow Warriors sont jolies. Pour la lance, je pensais en placer une pour changer le visu de mes pions, et celles de la boite de Rangers Wood Elves sont vraiment chouettes.

Je cherchais juste une précision quant aux règles applicables à une arme que je vais prendre.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:09

Pour des elfes c'est utile vu leur init .... pour des nains .... ca sert a rien  ^^ (nain = init 2 ^^)
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:12

Ah d'accord. En fait j'avais pris ton propos d'une manière générale, et n'avais pas fait le rapprochement avec l''Init des nains Lance et "frapper le premier" 734875 .

Toutes mes confuses^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lance et "frapper le premier"   Lance et "frapper le premier" Icon_minitime

Lance et "frapper le premier"
Page 1 sur 1