La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bande de mutants

5 participants
AuteurMessage
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:16

Bonjour,

bon alors si j'ai bien compris, ce qui ressemble le plus à une bande du chaos c'est naturellement la bande de mutants et le carnaval du chaos. Mais n'y a-t-il pas une extension qui permet plus d'options au début que la bande de mutants? Je suis vraiment débutant, et je suis un peu perdu, bien que j'ai déjà mes premières figurines (pas encore peintes)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:44

Alors en ce qui concerne les bandes officielles, non, il n'y a que les possédés du livre des règles ou la kermesse du chaos d'Empire en flammes. Par contre, il existe une multitude de règles de bandes nouvelles créées par des fans pour l'occasion, dont certaines sont visibles ici même, mais rien d'officiel, et surtout elles risquent d'être un peu déséquilibrées par rapport à d'autres bandes.

Dans l'optique d'apprendre à jouer, je te conseillerai de rester dans les bandes officielles, par contre penses qu'aussi bien les possédés que la kermesse du chaos sont des bandes très onéreuses à recruter et Couronnes d'Or, et donc souvent en infériorité numérique très certainement, ce n'est peut être pas l'idéal pour une découverte.

Sinon, il existe aussi les hommes bêtes et les skavens qui pourraient te plaire en étant plus facile à prendre en main.

Qu'est ce que tu recherches plus précisément à jouer ? Quelles figurines tu prévois d'utiliser par exemple ?
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:09

Alors je comptais utiliser ces figurines:
Bande de mutants 841286ChampiondeSlaanesh
Bande de mutants 287415ElusdeTzeentch
Ces deux-là, celui de droite en tant que magister
Bande de mutants 603947HommesBtesdeSlaanesh
et ici les deux hommes-bêtes.

Par ailleurs, est-ce qu'il y a une extension qui permet de donner des marques de dieux du chaos? (comme ceux-ci ont déjà tous une marque ^^)
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:14

Ohhh! C'est collector ça! Juste un peu la "merde" à convertir pour du WYSIWYG... Very Happy

Et les Hommes-bêtes, y'a tu pensé?

Cordialement, JCK
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:19

JCK a écrit:
Ohhh! C'est collector ça! Juste un peu la "merde" à convertir pour du WYSIWYG... Very Happy

Et les Hommes-bêtes, y'a tu pensé?

Cordialement, JCK

Oui j'ai pensé aux hommes-bêtes, et ce pourrait aussi être une bonne idée, mais je préfère mélanger les différentes factions du Chaos, pour rassembler des figurines plus hétéroclites. Wink Oui par exemple, pour le héros de tzeentch avec son bras d'ancienne figurine d'horreur rose, je pensais en faire un mutant avec une main géant en mutation en count as pince géante (parce que je ne me vois pas changer tellement la figurine de base Sad )
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:58

La bande de possédés est une bonne bande, qui permet de rassembler des figurines assez hétéroclites.
N'oublie pas qu'il est possible de faire des parties "one shot", il y a des règles à la fin du bouquin pour composer une bande avec 1000, 1200, 1500 co... C'est une bonne option pour jouer quelques parties et apprendre les règles. Et part la même occasion, voir un peu la puissance d'une bande chaotique avec ses deux possédés (qui sont juste terrifiants).
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:46

Effectivement, ces figurines sont plus tirée vers la bande de possédés du livre des règles, si tu aimes ce concept, alors ne t'en prive pas, et +1 avec Natori pour tester des parties uniques avec plus de points pour voir ce que peut donner une bande de possédé un peu plus évoluée.
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:37

Hmm ok. Vous me conseillez quoi comme figurine pour représenter les possédés? Au départ je ne comptais pas en mettre mais si vous dites qu'ils sont assez forts, je vais plutôt vous écouter ^^ Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les règles concernant Mordheim et ses extensions, est-ce que vous avez déjà vu quelque part qu'on peut ajouter une marque d'un Dieu du Chaos à l'une ou l'autre figurine?
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:53

Ah et les hommes-bêtes n'ont pas droit à des mutations c'est ça? Hmm embêtant ça
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:11

Il n'y a pas de règle de marque chaotique. Chez les possédés il y a des mutations, et les récompenses du seigneur des ombres (tu lances un dé pour ton gus à la place de tirer une compétence, et si tu as de la chance tu peux avoir une arme démon, une armure démon, ou une mutation... ou même juste la mort).
Et non, les deux seules bandes ayant accès à des mutations sont les possédés, et le carnaval du chaos (ayant chacun une liste de mutation différentes).

Ah et oui, évidement faut prendre des possédés ! Haha... c'est juste les gars les plus forts individuellement, de tout le jeu. Ils ont des stats intéressantes (quasiment équivalentes à un vampire), et en plus ils peuvent prendre plein plein plein de mutations. Rien ne t'empêche de jouer un possédé avec 7 bras, 2 queues de scorpion, du sang acide.... 

Sinon comme figu... houlà, je dirais à peu près n'importe quoi, tant que ça reste bien chaotique et pas trop gros... Pas obligé non plus de prendre exactement la représentation exacte de ce que tu joues. Je te dirais de faire un tour du côté d'avatar of war. Y avait des figurines de démons sympa chez Eldorado aussi, mais je crois qu'elles seront trop grosses...
Peut être dans les gammes chaotiques de gw tu pourras trouver ton bonheur
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:33

Merci!

Je viens pourtant de trouver un truc au sujet des pillards hommes-bêtes, tels qu'ils sont décrits dans le document pdf à télécharger sur ce forum. A la page 8 (compétences spéciales) il y a ça de marqué: 
"Mutant: L'homme-bête peut acquérir une mutation, voir les règles spéciales Mutations page 76 du livre de règles de Mordheim." Quand est-ce que ça prend place? Est-ce que c'est une récompense à choisir après une ou deux parties? Ou c'est directement applicable lors de l'achat de l'équipement? Parce que ce n'est même pas écrit en-dessous de leurs profils.
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:10

Dans les bandes d'hommes bêtes, ils ont accès à une compétence spéciale "mutation", cf. Empire en flamme p.74. Pour une bande de possédé normalement ils ne devraient pas en avoir puisque ce sont des hommes de mains, donc pas de compétences.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:11

Ah oui tiens il y a ça aussi. J'avais oublié.

Bon, les compétences, c'est l'une des choses qu'une héros de ta bande peut gagner en montant de niveau. Donc, si un homme bête prend choisi cette compétence là après avoir obtenu le droit de choisir une compétence, il gagne immédiatement une mutation que tu peux choisir dans la liste des mutations des possédés. Et à priori rien ne t'interdit de prendre cette compétence plusieurs fois (Mis à part bien sûr qu'il y a un niveau maximum pour ton héros, là où les possédés ne sont limités que par leur porte-monnaie).
Mais effectivement les hommes bêtes peuvent donc avoir quelques mutations.

Ah oui et ne pas confondre la bande d'hommes-bêtes avec les "hommes-bêtes" qui sont des hommes de mains de la bande de possédés. A noter que les hommes bêtes peuvent devenir des héros dans une bande de possédé, à toi de voir avec ton adversaire si il t'autorise à lui choisir des compétences dans la liste des compétences des hommes bêtes (cette liste n'existait pas à la création de mordheim, les hommes bêtes n'avaient donc pas de compétence particulière, mis à part leurs stats intéressantes).
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:42

Si un  homme-bête (homme de main) devient un héros dans une bande de possédés, est-ce qu'il a le droit à ce moment-là d'avoir une mutation? C'est dommage qu'ils aient arrêtés avec Mordheim, ils auraient pu améliorer ce genre de petits malentendus ^^ Merci en tout cas de votre patience Very Happy
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:57

Les mutations de la bande de possédés sont des équipements en quelque sorte, achetable seulement à la création de la bande (ou au recrutement d'un nouveau membre), et qui ne sont disponibles que pour certains héros spécifiques.

Je te suggère de lire le livre de règle en entier, une fois ou deux. Ça ne prend pas si longtemps que ça, et tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions. D'autant plus si tu ne joues avec personne connaissant déjà les règles.

Pour la mutation de l'homme bête chez les possédés, je te conseille de te mettre d'accord avec ton adversaire. Si l'on suit strictement les règles, c'est non. Mais si vous décidez que tous les hommes bêtes ont droit aux compétences spéciales des hommes bêtes (ce qui n'est pas vraiment illogique), alors ils devraient pouvoir, par l'intermédiaire de la compétence spéciale, qu'ils peuvent gagner en montant de niveau.
TheLastOne
Serviteur
Serviteur

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:04

Hmm oui je vais faire ça. Bon je pense que je vais plutôt commencer par faire une bande d'hommes bêtes, quitte à faire une bande de mutants plus tard. Merci en tout cas pour vos renseignements!
Contenu sponsorisé

Bande de mutants Empty
MessageSujet: Re: Bande de mutants   Bande de mutants Icon_minitime

Bande de mutants
Page 1 sur 1