La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bande de marchand ^^

4 participants
AuteurMessage
An Bao
Serviteur
Serviteur

Bande de marchand ^^ Empty
MessageSujet: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

Vola je viens prendre des info sur la bande mordheim Cathay merchand caravan

je voudrais different avis car elle me semble super sympa dans le cadre d'une campagne ^^

Alors j'ai préparer une petite liste débutante et j'ai besoin d'avis ^^

Héros :

An Bao Ma Qui, marchand ambulant. 265 Co
Il porte un masque chinois (casque), une épée souple et un pistolet.
Il est bien sur accompagné de sa caravane (aille)

Bao, le gamin 18 Co
Il porte une masse et une dague.

Xao Ming, le garde du corps 70 Co
Il porte une épée souple et un marteau.

Kaizei, le second garde du corps 58 Co
Il porte une épée souple et un marteau.

Kaito, l'astrologue (wizard) 43 Co
Il porte un marteau et une dague.

Homme de main :

1 sell sword 28 Co
Il porte une masse et une dague.

2 sell sword 70 Co
Ils portent des piques.

1 tireur 55 Co
Il porte une arbalète.

cela donne 595 Couronne pour 9 bonhommes et une caravanne ^^ sachant que le max est 12. Je compte vite me trouver un petit halfing cuistot (surement goblin pour la fig freeboter)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:03

Je pense que je serais trés intéréssé de voir quelles figurines tu utilises.

Aprés, pas grand chose à dire sur la bande. Juste peut étre qu'un arbalétrier ça me parait peu. Avec leur CT de 3 en avoir toujours une paire est un peu plus gratifiant, au moins statistiquement y'en a toujours un qui touche ^^

Sinon aprés lecture la bande est assez particuliére, évite de parler des régles de la caravane a tes adversaires si tu veux qu'elle survive ^^. Et vu la façon dont tu peux accumuler de l'agrent et le nombre limité de figurines de la bande, prépare toi à changer d'équipement souvent ^^
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien

Bandes jouées : Toutes et un peu +

MessageSujet: Re: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:58

J'aime beaucoup la bande de la caravane marchande qui paraît sur le papier très bien équilibrée.

J'approuve urchonor sur la nécessité de protéger la caravane (car sinon plus de possibilité de stockage de fric et sans économie difficile de pouvoir racheter une caravane à 180 co !)
De plus, les tireurs n'ont pas 3 en CT mais 4 ! Donc autant en profiter un max et prendre oui 2 arbas et ainsi booster la défense.

Ensuite l'optimisation serait sans doute de négliger dans un premier temps le casque du marchand.
J'imagine que le cocher sera l'apprenti et le marchand le second à ses cotés.
Alors pourquoi ne pas mettre une arba à ce dernier ? Et ainsi utiliser sa CT de 3 vu qu'au corps à corps il ne donnera pas grand chose avec sa CC de 2.

Ca va surement faire tomber ton nombre de gars à 8 au lieu de 9 et donc ton seuil de déroute de 3 à 2.
Mais sachant la valeur de la caravane, jouer un peu plus défensive et se barrer rapido si ça tournait mal, sur la première partie ne paraît pas idiot.

Les blackguards sont bien classes aussi et seraient même bien trop forts s'ils n'avaient pas été bridés à rester homme de main à vie.
Ils pourront vite venir prêter main forte au fil des parties suivantes et ainsi corriger la possible faiblesse offensive.
An Bao
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:00

Bonjour,

A vrai dire j'ai pas mis tant d'arbaletrier car j'aime pas trop. Je trouve ca pas chouette d'un point de vue esthétique.

Je prefere les arme à poudre
Bon j'admet la base mobile de tire c'est franchement tentant j'essayerais de bidouiller la bande pour voir ce que je peut faire.

Pour la caravanne c'est bien ce qui m'effraie la perdre signifie la quasi certitude d'abandonner la bande.
Mais bon tout se négocie dans la vie n'oublions pas qu'on peut troc de l'item rare au rabais pour une deroute provoquer Very Happy

Concernant les figurines,
Les hommes de mains sont des figurine que je vais typer ASHIGARU.
C'est une conversion a base de soldat impériaux, a laquelle j'ai ajouter une armure type kendo, et un chapeau pointue ^^
Pour les garde du corps c'est une base de flagelant avec une tete nue ou avec chapeau et des epee sculter avec ponpon au bout Very Happy
* Pour les garde du corps j'hesite aussi a en typer un sur les deux mongole afin de pouvoir faire un beau cavalier avec le temps ^^
Le mage est une base de mage impériaux avec ajout de moustache ^^
Pour la roulotte je voulais faire une boutique ambulante type boui boui je suis en court de creation dessus.

Pour la figurine de l'apprentie j'ai pas de figurine encore :s

Pour le marchand j'ai encore beaucoup d'hesitation je sillonne les site de figurine voir si quelque chose me conviendrais j'ai trouve une jolie fig chez pop soda mais je ne reste pas encore convaincue Very Happy

A voir donc surement une grosse conversion

Si ca interesse vraiment je peut montrer la bande en WIP
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:35

coucou,

je suis passé à côté de ce post, et je le regrettes. Si tu es toujours là, je serais curieux de voir ta bande de marchant, c'est un sujet que j'adore.

Pour ce qui est des règles, je ne suis pas un as de l'anglais, et du coup, j'ai du mal à comprendre le réel intérêt de la caravane??

Je comprend qu'elle permet de choisir plus facilement des objets rare, mais (peut être n'ai je jamais été suffisamment loin dans une campagne) j'ai rarement eu l'occasion de chercher ce type d'objet, de plus, il faut déjà avoir un paquet d'objet rare pour commencer à la rendre utile... quand je vois ce que l'on risque de perdre pour une figurine difficile à jouer stratégiquement sur le terrain et avec un avantage aussi "mitigé" ( pour ne pas dire nul à mon avis) je pense que c'est cher payé.
Mais bon, juste pour l'occasion de sortir une figurine qui déchire sa maman sur la table et laisse son adversaire sur son siège, je pense que c'est le genre de délire qui me ferais plaisir jocolor

Après, je n'ai peut être pas tous saisis ?

Merci

Juls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande de marchand ^^   Bande de marchand ^^ Icon_minitime

Bande de marchand ^^
Page 1 sur 1