La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Mes decors en construction

Aller en bas 
+2
growth
Blacklupus
6 participants
AuteurMessage
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:50

Y a rien de mieux pour se motiver que de présenter ce qu'on fait.
Donc comme expliqué dans ma présentation ça fait 15 ans que je n'avais pas joué a Mordheim. Ayant repris depuis peu, je me suis remis aussi à la construction.

Avant la mise en peinture, je pense rajouter quelques détails. comme des vitres aux fenêtres, mais aussi faire un sol moins régulier. Comme je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, j'ai attaquer un autre bâtiment plus grand.


Mes decors en construction Img_2610
Mes decors en construction Img_2611
Mes decors en construction Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:02

J'ai ça aussi fait récemment. A la base c'est pour 40K (ensemble de décors symbolisant une colonie) et je trouvais qu'une place de marché ça faisait sympa.
Et pour Mordheim, je trouve que ça peut coller aussi.

Mes decors en construction Img_1210
Mes decors en construction Img_1211
Mes decors en construction Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:19

arf j'ai retrouvé une vielle photo datée du 15/07/2001 :-)

Je compte bien obtenir une table bien plus jolie.

Mes decors en construction Table_10
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:32

Très bon début.
J'aime beaucoup tes bacs à légumes et tes caisses. Les pavés malgré leurs couleurs arc en ciel s’intègre super bien. Je compte faire un décor de marché bientôt.

As tu fait toi même les sacs de grain? Si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:28

Rien de plus simple. J'ai pris un bout de balsa rond pour le fond. De la gaze que j'ai fait tremper dans de la colle à bois liquide. Puis mis en forme autour de balsa.
Ensuite il suffit juste de verser un peu de poudre ( j'ai utilisé du piment et du curry)
Une fois sec ça durci. Il n'y a plus qu'à peindre
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:30

Les pavés.. J'aurai pu les bomber en noir. Mais je me suis contenter de peindre a l'encre
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:10

Mes decors en construction 10505310
Mes decors en construction 10603210
Voila 1er élément de terminé. Comme c'est pour du tabletop, je ne force pas trop au niveau peinture. à force de transport et manipulation y aura immanquablement de la casse.
plus tard je compte quand même ajouter quelques détails, comme des coffres, des armoires, des tables, etc...
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Serviteur
Serviteur
darakindelomeni


Nombre de messages : 57
Age : 48
Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens
Date d'inscription : 19/04/2013

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:06

Très joli bâtiment, mais petite critique qui se veut constructive concernant le réalisme.

Les longrines (structures porteuses de ton plancher) reposent dans le vide, les ensembles de poutres servant à transférer les charges horizontales aux structures verticales, cette ruine devrait s'écrouler sous peu (en effet le rapport masse/résistance des matériaux réels n'est pas le même que celui des éléments de modélisme).

Ce qui serait intéressant, serait de rajouter un poteau et une potence centraux (dans le même type que ceux du marché) pour soutenir les longrines et supporter la charge théorique.

Bonne continuation pour ce bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 7:55

Il est vrai que je n'y avais pas pensé. En même temps je n'ai mis que 2 poutres sous le plancher et plusieurs a l'extérieur. :-)
Je n'ai mis non plus de charnières à la porte. :-)
Je ne cherche pas a être très réaliste, sinon j'aurai fait qu'un plancher en bois sans le fond en carton plume. Mais je retiens l'idée.

Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:25

Mes decors en construction 10462910

voila j'ai ajouté un étai plutôt qu'un pilier.
et quelques éléments décoratifs.
Bien sur y a plus qu'à mettre ces éléments en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:07

Un bon début!!!
J'aime beaucoup le marché, les pavés sont superbe!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:52

les pavés sont en fait des carrés en plastique coloré trouvé dans un magasin art & bricolage (Cultura)
naturellement la couleur était un peu trop vive, donc j'ai badigeonné à l'encre marron ou noisette je ne sais plus, pour donner en même temps une impression d'usure. 

concernant les ingrédients du marché, j'ai farfouillé dans ma cuisine, y a du riz, du vermicelle, des baies rouge, de la coriandre, du piment, du poivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:39

Très bon début, quelques gravats ajouteraient plus de réalisme ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:43

C'est tentant de mettre un peu plus de débris, voir pourquoi pas des pans de mur, mais il faut pouvoir ensuite placer les figurines facilement et sans qu'elles se retrouvent en équilibre. 
Il s'agit de decors de jeux et non pour un diorama :-)

Rien que la présence de la table, du banc et de l'étagère, réduit l'espace pour les figurines

D'ailleurs on peut très bien imaginer que le coin est utilisé. La présence d'une table et d'un banc encore debout. Les débris ont été repoussés sur un bord et un étai a été mis en place pour éviter que le plancher ne tombe :-)
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:46

Rien que la présence de la table, du banc et de l'étagère, réduit l'espace pour les figurines a écrit:
et cela ajoute aussi du réalisme à te décors ... il va vraiment falloir que je meuble mes décors  scratch 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:55

Mes decors en construction 10440810
Mes decors en construction 10599410
la suite.
Il y a un défaut c'est les tuiles. en même temps c'est mon premier essai d'un morceau de toit tout en balsa, et j'ai merdé au collage avec un rang de tuile qui s'est retrouvé dessous. Je ne peux plus décoller au risque de tout casser.
sinon les petits détails : porte renversée, escaliers, table dont il manque 2 pieds et servant de barricade.
et la contrairement à l'autre décors où je me suis contenté de tracer les lattes du plancher, la j'ai découpé et coller chaque planches

Il me reste à ajouter quelques débris sans pour autant trop surcharger.
Je serai aussi tenté de faire une route pavée sous la passerelle, mais si je fais ça il faudrait que je le fasse pour tous les décors, ce qui risque d'être un peu long. Donc je me contenterai de l'effet terreux
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:04

Et le prochain sur la liste 
Mes decors en construction 19243610

Au départ je voulais faire en 3 exemplaires le modèle du post d'au dessus (et qu'on voit en arrière pan :-) ). mais finalement je vais assembler ces 2 bâtisses pour faire comme deux maisons jumelés. Mais comme sur la photo, en laissant un espace entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:37

Tiens tu te calques sur les décors de base de la boite, pas bêtes, ces décors avaient de belles formes effectivement!!
On veux voir la suite!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2014

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:30

Oui, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et surtout que les originaux ont subi un peu le temps qui passe. :-)
ça m'a permis d'avoir rapidement quelques décors

sinon, en général, je fais des croquis, du coup ça prend beaucoup plus de temps. toutefois j'envisage de fabriquer d'autres types d'habitations.

Mes decors en construction Img_2613
J'avais fabriqué cette tour, il y a fort longtemps, sans pour autant l'avoir terminée. Dernièrement j'ai collé une seconde tour (à droite), soclé et ajouté la barrière. Depuis l'ensemble à été sablé.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:24

boulot très interressant, j'adore le marché, et le reste est très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes decors en construction Empty
MessageSujet: Re: Mes decors en construction   Mes decors en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes decors en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !
» construction colle?
» Peinture et décors
» Décors Armorcast
» [WIP] quelques décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: