La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 taille des socles et type de socles

Aller en bas 
+2
Typhus
toukan
6 participants
AuteurMessage
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:20

Bonjour à tous.
Est ce que d'un point de vue des règles, l'utilisation de socle sronds de diamètre 25mm en remplacement des socles carrés de 20mm de coté est genant/interdit?


Je demande ça car j'ai la manie de colles toutes mes figurines sur des socles ronds, car c'est plu jolie, plus stable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:29

Non je ne pense pas que cela pose un problème pour le jeu.

A noter qu'une figurine (avec socle carré ou rond) ne peut combattre que contre 4 figurines maxi. (une sur chacun de ses côtés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:53

du moment que tes adversaires sont d'accord, il n'y à pas de souci.
Ce n'est pas la taille qui compte... ^^


Dernière édition par Grunbel le Mar 1 Avr 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:11

Ba en fait ça peut devenir génant venu le moment des charges! C'est sur me direz vous on va pas chipoter pour un demi pouce...Mais une charge raté se joue quelque fois a ce demi-pouce la justement! Enfin apres faut voir si tes adversaires sont ok! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:03

Pareil ,du moment que tes adversaires sont ok, je n y vois pas d inconvenients.
Comme l as dis Typhus,4 contre 1 max.Pour les charges, si tout le monde est fair play ça devrais passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:47

C'est sur qu'il faut un minimum de fair lay de la part...de tes adverrsaires habituels! Oui mais en tournoi...? Qu'en est il?( bon d'accord je chipote un peu beaucoup la! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:34

Oui en tournoi ça risque d'être refusé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:27

Non conforme!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:33

Exacte! Cela dit, je ne sais pas s'il existe encore des tournois officiels pour Mordheim.
Sinon, comme dis précédemment, dans le cadre de rencontres entre amis, je ne vois pas quel serai la difficulté. Sauf si les gens sont assez étroits d'esprit pour chipoter sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:25

Grunbel a écrit:
Sauf si les gens sont assez étroits d'esprit pour chipoter sur ça.


Jle prend comme une insulte persos la! :rire2:

Non pas que ça me derange! C'est juste qu'il faut faire gaffe! tout de suite parler "d'etroit d'espri"..halalala jte jure... :dpbuyugyugy:
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:44

Hola non, je n eparlé pas pour toi! Milles excuse de ma part si tu l'as pris pour toi.
En même temps, je n'avais plus fait attention à ta réponse. loin de moi l'idée de froissé quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:46

T'inquiete ça ne ma pas froissé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:54

Aie.

Je suppose par contre que la figurine a le droit de dépasser du socle...
Si un jour on m'oblige a utiliser des socles "normalisés" je purais toujours en coller un sous le socle rond avec de la patafix.... ou alors faut que je prévois une boite de socle de rechange et un tube de colle...

Au niveau des figurines a posté pour vous présenter mes travaux de peintures, j'ai le droit de poster des figurines autres que Mordheim?
Pour l'instant j'utilise les règles de mordheim pour jouer avec ma copine des scénarios d'escarmouches, avec la touche de roleplay apporté par es règles c'est super.
Mais du coup je n'ai pas de vrai bandes a soumettre, vous êtes preneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 4:53

Qu'est ce que tu appelles "autre que Mordheim"? Si tu les utilise pour Mordheim, mais que ce n'est pas du GW, pas de souci tu peux les mettre dans cette section. Mais si c'est pour un autre jeux, mets les dans la xection "autres jeux de figurines".
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:37

Pour la plus part ce sont des figurines Games Wokshop.

Je voudrais présenter:

Morts Vivants:
Un petit groupe de squelette (j'ai pas de zombi ni de goules c'est pour ça)
Des petites chauves souris.
Mon créatures éthérées (spectre, banshee...)
Mon vampire (que je termine de peindre aujourd'hui.
Mon loup pas trés funeste

Autres:
Le garde du corps ogre
Aenur
Mon ensorceleuse (une enchanteresse bretonienne)
Mes 3 guerriers elfes :mord3:

Donc pour l'instant ce n'est pas des figurines en bandes, mais juste des figurines en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:58

Oui oui pas de problemes, tu peux les postés sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des socles et type de socles Empty
MessageSujet: Re: taille des socles et type de socles   taille des socles et type de socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des socles et type de socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles, et Taille de Fig (IRL...)
» [Question] Format officiel des socles à Mordheim
» Question de taille
» taille des décors
» [Tuto] Végétation de type lierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: