| Question de taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crom Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 10:46 | |
| Bonjour, je me remets à Mordheim et j'ai une petite question.Je compte me faire une table contenant une église ou un temple.
Qu'elle serait la taille idéale pour la bête d'après vous ? (longueur, largeur, hauteur cloché et hauteur "normale") J'avoue que je sèche méchamment... | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 12:26 | |
| pour les dimension, faut que tu détermires son important, comte 3 fig max par socle pour le volume désiré par rapport à quelque chose de réaliste, sinon, base toi sur tes capacités de rangement et de stock, car c'est toujours que cela bloque pour moi | |
|
| |
crom Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 12:49 | |
| Je comprends pas très bien le 3 fig' max par socle... | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 16:47 | |
| Bearclaw a raison regarde surtout pour le rangement. Après si tu joues a plusieurs jeux essayes de ne pas trop typé tes décors, une église peut être joué à Mordheim et à Battle mais aussi dans du contemporaint, c'est pratique. Si tu veux que les étages soit visitables ont tables sur du 6-7 cm par étage (3 pouces), pour du mordheim ou de l'escarmouche plus tu mettras de plateforme accessibles ou des zones de couverts plus les parties seront intéressantes. Mais si c'est du décor obstacle pour les lignes de vues, l'échelle du 25mm (1/58eme) ou même plus petit peut suffire même pour de la figurine 28mm/32mm. L’échelle n'a pas forcement besoin d'être 100% réaliste mais mieux vaut garder la même échelle entre les différents décors de la table. Par exemple l'église de Socara, pour de l'escarmouche: https://mordheim.1fr1.net/t2028p200-cdd-socara-les-quartiers-nord-de-mordheim?highlight=bibliothe+socara | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 16:57 | |
| Le temple/Eglise est traditionnellement le lieu important du village/de la cité, il se doit d'être plus gros que le reste des bâtiments sauf si tu prévoit un château (et encore) ou alors s'agit il d'un temple dédié à une divinité mineure. Bref fait dans l'imposant, le clinquant. N'oublie pas l'aspect jeu, tu veux des postes pour les tireurs ? Hop un clocher s'impose, il se doit d'être le point le plus haut de la table ou le Dieu auquel est dédié ton temple fera que tes jets de dés soient maudits ! Il n'y a pas de taille limite à part celle du stockage soulevé par Bearclaw et je pense que c'est le meilleur conseil qui soit. Tant que tu peux le ranger après, construit le comme tu veux ! Moi j'ai opté pour le temple antique qui ne prend pas trop de place: | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Question de taille Mar 13 Sep 2016 - 22:06 | |
| pour le nombre de fig par socle, 3 pour du 25 et 2 pour du 20mm, je m'explique, ta fig doit pouvoir se placer dans le décor, donc tu te bases sur les socles, mais dans la vrai vie, on a pas de socle aux pieds, donc dans une église, pour les rangées, il est necessaire de savoir le vrai nombre de paroitien et pas le nombre de fig que tu peux y caser si tu veux être séaliste | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Question de taille Mer 14 Sep 2016 - 5:44 | |
| bah tu fais une église avec une échelle en comparaison avec tes figurines basta ! lorsque tu te positionnes en tant qu humain devant une église quelconque tu vois à peu près que les murs sont plus hauts que toi , que tu peux éventuellement monter un étage voire accéder à un clocher , une tour .... bah fais le rapprochement avec tes figurines de 25 /28/32/40 mm .... pas compliqué ... au pire vois les playmobils de ton fils , de ton neveu , les bâtiments en fonction des personnages ... une église peut devenir un bâtiment léché plein de fioritures haut , monumental ...comme tout aussi bien , une bâtisse modeste , humble qui appelle à simplement baisser la tête et respecter la modestie d une bicoque religieuse somme toute petite mais forte spirituellement ! un autel , une cathédrale, un menhir , une statue, une place dallée , un temple , un calvaire, etc etc....libre sujet et libre mensurations ! imagine juste une figurine évoluer dans ton décors et tu trouveras la taille idéale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de taille Jeu 15 Sep 2016 - 3:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de taille | |
| |
|
| |
| Question de taille | |
|