La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Format officiel des socles à Mordheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:39

[Question] Format officiel des socles à Mordheim

Tout est dans le titre ou presque! Ma question vient du fait que je n'ai pas trouvé de mention officielle (sauf erreur de ma part) dans les règles officielles, TC et autres au sujet des dimensions "légales" des socles des figurines.

Je m'explique : Nous sommes deux à jouer Skavens, je me suis aperçu que nous avons des socles carrés de tailles différentes pour nos rats ogres (RO) :

-soit un RO sur un socle de 50mm,
-tandis que le mien de RO est sur un socle de 40mm.

idem pour nos héros skavens (deux socles de tailles différents...)

Les questions :


-Quelle est la taille officielle à Mordheim pour un socle pour un RO?Pour un Héros skaven?
-Y'a t-il un point de règle spécifiant la taille des socles à Mordheim par type de figurines comme à Battle?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:25

coucou,

si mes souvenirs sont bons, je crois que la mention exacte est "les socles doivent être de la taille du socle vendu avec la figurine"....... scratch

oui je sais ça veut tous dire et rien en même temps.

Pour ton cas, et pour une question de fair play, je pense que le socle de 40mm serait le plus juste. Mais le débat sur la taille du socle m'a toujours fait rire, j'aimerais qu'un génie en stats puisse faire le calcul des cm gagné sur une partie, avec un socle plus grand de quelque mm. Ça doit être dérisoire et j'ai un gros doute que ce soit vraiment décisif.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:29

Ça ne change pas grand chose pour les déplacements, en revanche pour les interceptions, les armes a gabarit genre tromblon, les lignes de vues, les grosses mêlées au close avec plusieurs gurines engagées contre une, on sent la différence.
Et puis pour la cohérence visuelle c'est mieux.

Le plus logique je pense reste d'utiliser les mêmes socles qu'a warhammer (cad ceux qui sont, en effet, vendus avec la fig)
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Tailles des socles   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:15

Tailles des socles?

La taille officielle des socles à Mordheim serait?:

HÉROS = socle de 25mm
HOMMES DE MAINS = socle de 20mm
CRÉATURES MONSTRUEUSES (rats ogres, ogres...) = socle de 40mm
CAVALERIE (cheval, loup géant...) = 25mmx50mm

Qui a quoi?

Cordialement, JCK




Dernière édition par JCK le Mar 13 Déc 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:04

Euh... tu a une source ?
Je n'ai jamais vu ça.

Qu'en est il de l'homme de main saurus ou orque ou maraudeur, il prend un socle de 20 mm ? et le héros gobelin ou skink ? 25 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:31

A la base, le soclage des fig était basé sur les socles de warhammer battle (il me semble), à savoir :
humain, skaven, gob ...(héros ou HdM) : 2x2cm
orque, saurus ...(héros ou HdM) : 2.5x2.5 cm
Monstre (troll, rat ogre...) : 4x4cm
Cavalier : 2.5x5cm

Perso, c'est le soclage que j'utilise (pourquoi me casserai-je la tete à me compliquer la vie?)
Mais c'était à titre indicatif, et rien n'empeche non plus d'avoir des socles ronds.


Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:44

Pareil, le coup des tailles de socles différents pour les héros et les types de base j'ai jamais vu ça.


Le socle de base c'est le carré de 20mm pour tout ce qui est humain et apparenté. Skinks, skavens, rats, gors...

Le carré de 25mm c'est pour les races un poils plus balézes, genre les saurus et surement les orques/bestigors...
Méme si ça ne choque pas vraiment de les coller sur du 20mm.

Et les monstres c'est du 40mm carré.


Citation :
Ça ne change pas grand chose pour les déplacements, en revanche pour les interceptions, les armes a gabarit genre tromblon, les lignes de vues, les grosses mêlées au close avec plusieurs gurines engagées contre une, on sent la différence.


Il suffit d'utiliser la figurine non? Parce que les lignes de vues fonction du socle. bof quoi. Et pour le corps à corps que le socle fasse 20 ou 25, ça ne change pas le nombre de types que tu peux coller au contact.
Perso je joue avec plein de proxy et donc avec plusieurs tailles de socles et c'est pas vraiment le truc qui influe sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:50

Non l'incidence sur le jeu reste évidemment assez subtile.

Mais mine de rien, dans une ruelle de 10 cm de large, tu peux mettre 4 orques en travers, alors qu'en face tu peux aligner 5 skavens, par exemple. Ça peut influer si tu es obligé de laisser tes autres orques en deuxieme ligne (tu perd 1 ps).

Enfin c'est du pinaillage. c'est surtout une question de cohérence visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: taille des socles   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:53

Salutations!

Non, je n'ai pas de sources, j'ai juste regardés mes quelques figs Mordheim encore sous blisters. Pour le rat ogre, c'est bien 40mm pour le socle.

C'était plus une question en fait sous forme de récapitulatif pour êtres sûr qu'une affirmation.

Enfin le bon point de la chose, c'est que ça a fait tapoter du clavier et j'ai mes réponses Very Happy

Merci pour vos contributions, J'y vois plus clair! [Question] Format officiel des socles à Mordheim 324949



cordialement, JCK

ps : en qualité de jouabilité et de visuelle, je trouve finalement l'idée de mettre les héros sur du 2,5mm pas plus mal. Ils sont plus "forts" alors autant que ça se voit visuellement, notamment vis à vis du socle...mon avis à deux balles! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Format officiel des socles à Mordheim Empty
MessageSujet: Re: [Question] Format officiel des socles à Mordheim   [Question] Format officiel des socles à Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Format officiel des socles à Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios
» question sur l 'etat de la ville de mordheim
» Mort-Vivant officiel ou Pirates Zombies non-officiel.
» L'importance des socles
» Bande officiel ou non-officiel, mal vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: