La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'importance des socles

5 participants
AuteurMessage
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG

L'importance des socles Empty
MessageSujet: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:43

Salut,

J'aimerais bien changer mes socles carrés 2x2 cm pour des ronds de diamètre 2cm
Que pensez vous de l'utilisation de socles ronds pour jouer à notre cher jeu MORDHEIM?
Perso, je n'en vois pas mais j'aimerais bien avoir l'avis de joueurs plus chevronnés.
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:31

perso cela ne nous a jamais posé problème, on est pas à battle
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:11

Pas de probleme pour moi, par contre c'est mieux si toute la bande est dans le même type, c'est plus esthétique.

J'ai lu un article avec photo à l'appui qui prouve que les socles carrés sont plus optimisé:
- tu peux être engager jusqu'à 6 ennemies contre 1. (contre 5 en socle rond)
- tu peux gagner jusqu’à 1 cm de mouvement en mesurant de bord à bord le socle coté pointu. (0.5cm au départ et 0.5 cm à l'arrivé).
- aucune expérience rond contre carré, n'a été faite.

Ces cas restent minoritaires et de toute façon quant tu joues contre un vil optimiseur/mauvais joueur/ joueur de mauvaise fois, t'as pas trop envie de jouer régulièrement avec lui.
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:48

Citation :
Ces cas restent minoritaires et de toute façon quant tu joues contre un vil optimiseur/mauvais joueur/ joueur de mauvaise fois, t'as pas trop envie de jouer régulièrement avec lui.

Mais carrément !!! Le gros crevard qui joue des socles carrés juste parce que c'est opti, perso je joue une seule fois contre lui pour me rendre compte à quel point c'est un connard, et ensuite je lui dit merci et adieu !
Je préfère perdre dans la bonne humeur !
Je suis hyper rigoureux sur les mesures, mais vraiment un mec qui mesurerai de façon abusive d'un coin à l'autre du socle pour gratter un pauvre centimètre franchement je lui enfonce ses socles carrés un par un dans le fion !

Mordheim c'est vraiment pas fait pour être un jeu de crevard, faut avoir vendu son âme à satan pour avoir ce genre de mentalité de merde !
http://blitz57.purforum.com/
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:58

Ahoy !

Tout pareil que les potes ! What a Face

Mes deux dernières bandes je les ai basées avec des socles ronds parce que j'ai trouvé que ça faisait plus classe. (Et tu sais combien les pô-vertes aiment avoir la classe !) Et du coup je joue fréquemment contre des adversaires avec des socles carrés et je ne vois pas vraiment de différence...
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:48

Citation :
tu peux gagner jusqu’à 1 cm de mouvement en mesurant de bord à bord le socle coté pointu. (0.5cm au départ et 0.5 cm à l'arrivé
Bon, j'en suis pas là quand même  Razz

Vil a dit : a écrit:
je joue fréquemment contre des adversaires avec des socles carrés et je ne vois pas vraiment de différence...

Je vais donc faire ma bande de Reiklander sur socles ronds. Merci pour vos avis éclairés.
A+
http://tigibus-model.over-blog.com/
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:05

perso, pour mes mort Vivant, les heros sont en socle rond et la troupe en carré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance des socles   L'importance des socles Icon_minitime

L'importance des socles
Page 1 sur 1