La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Végétation de type lierre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:01

... ou encore racine d'iles flottantes de la planète Pandora, c'est vous qui voyez.

ATTENTION : les vapeurs d'acétone sont TRES toxique, l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu.

Sur la base du tuto : toiles d'araignées, pressez plusieurs fois vos plaques de polystyrène.

Les toiles deviennent racine ou petites branches.

Quelques sprays de peinture en bombe et saupoudrez avant séchage un film léger de flocage statique.

Le résultat :

Spoiler:

Au premier plan de la photo, un cure-dent, pour imager la finesse de cette "végétation".


Dernière édition par GweNao le Dim 22 Déc 2013 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:01

Une mise en situation qui vous parlera peut être plus ...

[Tuto] Végétation de type lierre ... 803750TECMordheim72
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:38

Une autre pour les racines tombantes ou les lianes ...

[Tuto] Végétation de type lierre ... 514133TECMordheim73

Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:55

Rendu top !
Qu'utilises tu comme bombe en spray ? Je croyais que ce type de peinture bouffais le polystyrène  scratch 
Il va falloir que j'essaye ! Penses tu que cela marche aussi avec du polystyrène expansé ?
(et oui que je puisse utiliser ma filière de récupération ..... vu qu'avec le TMS ça ne marche pas  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:09

Ollytika a écrit:

Rendu top !
Qu'utilises tu comme bombe en spray ? Je croyais que ce type de peinture bouffais le polystyrène  scratch 

Ouep, ça dévore le poly. Mais comme l'acétone est passé en premier, y'a plus rien à bouffer !  Laughing 

Ollytika a écrit:

Il va falloir que j'essaye ! Penses tu que cela marche aussi avec du polystyrène expansé ?

Je ne l'ai jamais fait dans ce sens mais j'ai eu deux rendus particuliers avec l'expansé

1 - fonte partielle des volumes pour la table glacée avec lac incrusté
2 - effets de roches basaltiques (acétone utilisé avec un spray). ex :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:06

écoute c est super beau , mais , fait moi plaisir , va t reposer un peu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:21

drago a écrit:
écoute c est super beau , mais  , fait moi plaisir , va t reposer un peu  Rolling Eyes 

Pas besoin, j'ai fait ça entre deux décors parce que je me faisais chier pendant le séchage ... je suis en pleine forme ! [Tuto] Végétation de type lierre ... 11587 [Tuto] Végétation de type lierre ... 11587 [Tuto] Végétation de type lierre ... 11587 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:34

super rendu
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:37

bearclaw a écrit:
super rendu

Ouep, mais on est limite diorama ... faut pas lâcher un troll dans la verdure sinon il fait du petit bois.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:37

Tes tutos sont vraiment pas mal, la technique est originale et bien pensée, et le rendu excellent, je vais de ce pas les indexer à notre liste de tutos.

Par contre j'aurais peut être 2 petites remarques :

La première, je pense important de rappeler dans tes premiers posts pour chacun de ces deux tutoriels, que les vapeurs d'acétone c'est TRES toxique, et que l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu.


Deuxième chose :
GweNao a écrit:
Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ... Laughing
Ne soit pas si impatient, tu en auras des commentaires, mais penses quand même qu'on ne passe souvent qu'en coup de vent la plupart du temps et qu'on a pas toujours la possibilité de rédiger un commentaire, certains commentaires peuvent mettre plusieurs jours voir plus encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:42

Niko a écrit:

La première, je pense important de rappeler dans tes premiers posts pour chacun de ces deux tutoriels, que les vapeurs d'acétone c'est TRES toxique, et que l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu.

Je vais le noter dans le post initial.

Niko a écrit:

Deuxième chose :
GweNao a écrit:
Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ...  Laughing
Ne soit pas si impatient, tu en auras des commentaires, mais penses quand même qu'on ne passe souvent qu'en coup de vent la plupart du temps et qu'on a pas toujours la possibilité de rédiger un commentaire, certains commentaires peuvent mettre plusieurs jours voir plus encore à venir.

Je suis patient, j'avais juste remarqué que le tuto avait été vu une vingtaine de fois sans appeler de commentaire. Alors la pensée m'a traversé que j'avais peut être pas proposé un truc super intéressant par rapport au tuto toile d'araignée qui lui était commenté.
Mais je vois ce que tu veux dire et ça commence à faire tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Végétation de type lierre ... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ...   [Tuto] Végétation de type lierre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Végétation de type lierre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Cratères
» Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?
» [TUTO] Moulage
» [Tuto] Glace
» [Tuto] Stalactites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: