La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeux vidéo pc Mordheim ?

+20
Dwodin
JCK
Aethelfirth
darakindelomeni
bearclaw
Grimaldus
Smorfl
growth
socara
Ralovely
Grunbel
drago
squeek
Les Fils de Grugni
Magnifico Giganticus
tigibus
Menace
Niko
Odoacre
filmab
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:16

Ca a quand même l'air bien bon ça Very Happy

J'espère qu'ils auront gardé la jouabilité du jeu de plateau, j'attend de voir la suite

Au moins on pourra aussi jouer les uns contre les autres en se donnant rendez vous ici aussi, faudra voir à créer un planning de rendez-vous entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:25

Darakindelomachin s'est inscrit a la beta ouverte ^^
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:26

site du jeu:

http://mordheim-cityofthedamned.com/

Oui faire un planning seras pas mal, il faudras ouvrir une section pour le jeu, et éventuellement que ceux qui participe a la beta nous donne des indications sur ce qu'ils veulent voir apparaitre dans cette section!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:46

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:33

Bon ça donne envie, faudras se créé un mumble pour pouvoir jouer ensemble pour ceux qui ont des micros^^

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:37

Bon j'ai créé la section, y a plus qu'à maintenant Very Happy
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:10

Paix et félicité.

La vidéo de jouabilité est pas mal, j'ai capté un peu plus de chose.

Mais bon, le jeu ne sera pas acheté dans mon cas à sa release, j'en ai marre de toujours revenir chez moi avec des jeux pas finis auxquels il faut toujours 2-3 patchs pour être jouables et débug; la nouvelle manie des éditeurs depuis une dizaine d'années.

Après, mumble ou skype peu importe.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:47

C'est bien beau tout ca mais j'aurais jamais la config pour le faire tourner à mon humble avis Very Happy
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:02

J'ai déjà du mal à trouver le temps de peindre, alors pas sûr que je joue à Mordheim PC ! (Et puis, franchement, je préfère pousser mes pitous sur la table Wink)

Par contre, avec un peu de chance, cela relancera un peu le jeu, et attirera de nouveaux joueurs (c'est ce qui était arrivé avec Dawn of War me semble)
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:52

qui sait une nouvelle boite collector à 200€
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:16

200€ ou pas, si cela attire de nouveaux joueurs (et fournit d'éventuels décors intéressants), Moi je suis preneur !
darakindelomeni
Serviteur
Serviteur
darakindelomeni

Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:18

Dispo en early access à -20% jusqu'au 2 décembre

Edit :

Après 2 h passé dessus ce que j'en dis.

L'ambiance de mordheim est bien rendue, par contre le gameplay du jeu fait que c'est pas du tout comme le jeu sur table, puristes s'abstenir.

Pour l'instant y'a pas de customisation de bandes, on notera que les personnages ne pouvant avoir que deux kits d'armes on peux avoir moins d'armes que dans le jeu sur table.

des petits trucs interressants, on ne sait pas ce qu'est l'ennemi avant de l'avoir vu (ou détecté), on avance à l'aveugle en découvrant en même temps que les personnages la configuration des décors.

des petits moins, on peut taxer l'équipement d'un mourrant ennemi si on le dépouille avant la fin du tour et ça c'est bof bof.

Voili voilou.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:18

je pense que je vais attendre.....

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:23

Paix et félicité.

Je te fais confiance vu que tu y as joué Darak, mais apparemment il ne s'agit que d'une pré-version, une beta.
L'early-acces sert à faire remonter les bugs et tester le concept. C'est pas le jeu définitif. Tous ce qui est customisation et compagnie, c'est du détail. Donc (certainement j'ose espérer) ajoutés à la release. Après, je te l'accorde, les grosse lignes ne changeront pas.

A suivre donc et merci pour ton retour.
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace

Bandes jouées : Elfes noirs

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:46

Je vais y aller de ma critique tout en sachant que je suis loin d'être un expert de Mordheim sur table, je me débrouille par contre en jeu vidéo.

Il s'agit effectivement d'un early acces: pas de campagne, seulement deux races, seul l'escarmouche est dispo, impossible de créer sa bande, et pas de multi. Je vais quand même nuancer ce que je dis puisque à mon humble avis les ajouts devraient se faire assez rapidement dans la mesure où une vidéo du gameplay met en scène les possédés (sous entendant qu'il sont intégrable).

Comme l'a dit Darak, le point de vu du joueur n'est pas le même que lorsque qu'on joue sur table, il s'agit d'une vue à la troisième personne. Personnellement j'ai trouvé ça bien, ça enlève en partie le point de vue omniscient du joueur puisqu'on découvre tout avec le personnage que l'on déplace/incarne temporairement. On peut donc théoriquement courir se planquer derrière un mur et se retrouver à côté d'un magister planqué là, la belle surprise.

Early acces oblige, le jeu manque de stabilité. C'est bateau et déjà écris partout mais si je devais donner un conseil à ceux qui veulent uniquement prendre du plaisir, ne l'achetez pas tout de suite. Pour ceux qui sont prêt à aider à recencer les bugs et/ou à voir la partie crasher alors qu'ils arrivent enfin a réussir un test de déroute, foncez Smile
Aethelfirth
Serviteur
Serviteur
Aethelfirth

Bandes jouées : Skavens, Mercenaires

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:04

Mon caillou à l'édifice :

Le jeu en l'état est plaisant mais évidemment très limité. La navigation entre les compétences/actions des figurines pourra en désarçonner quelques-uns, mais s'acquiert assez rapidement et ne trahit pas trop l'esprit du jeu.

Comme dit précédemment, ce n'est pas un portage à l'identique du jeu de figurines, comme l'a pu l'être l'excellent Blood Bowl, mais plus une adaptation au format jeu-vidéo, avec ses tares et ses bonnes idées.

Les principaux problèmes selon moi restent surtout :
— les caméras dynamiques omniprésentes, qui gâchent l'action en venant parfois se superposer à un mur, bloquent ainsi la visibilité ;
— les passages d'un personnage à un autre qui s'effectuent en un fondu plutôt qu'un travelling, brouillant ainsi les repères spatiaux : on a donc parfois du mal à identifier du premier coup d’œil où l'on se situe sur la carte, ce qui à mon sens est une grave erreur (même problème que sur Blood Bowl, il suffit donc de fait comme sur ce jeu : permettre la désactivation des caméras dynamiques) ;
— les animations un peu trop raides des combats. Classique dans les jeux en tour par tour, il est vrai, mais il suffit de charger son premier ennemi pour se rendre compte à quel point c'est raide !
— la musique, répétitive, et inadaptée à l'univers. On a ici droit à une musique de fin du monde, donnant l'impression d'un combat entre des forces titanesques dont l'enjeu est la survie de l'humanité, alors que Mordheim n'est rien d'autre qu'affrontements de bandes rivales pour leur propre survie et enrichissement. Un thème plus "aventure" aurait été approprié.

Bref, voilà pour les points négatifs, pour le reste, c'est, semble-t-il, une bonne "adaptation", pas à 100% fidèle, mais bonne. On sent que ça a été fait par des fans du jeu d'origine et les quelques défauts que j'ai cité pouvant être pour le moment facilement réglables, ça présage du bon pour la suite.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:37

En réfléchissant je conseille de l'acheté avant le 2 decembre!

Pourqsuoi?

Bein parce qu'il est a -20%   soit 31 au lieu de 40 a sa sortie 1er trimestre 2015, et pour suivre les jeux games sur steam y auras aucune autre promo dessus avant au moins 1 an.

Perso je vais le prendre et attendre que la beta soit finis pour me mettre a y joué, histoire de pas trop creusé le jeu et le laissé de coté a sa sortie.

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

growth
Champion
Champion
growth

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:15

Deux questions pour les possesseurs de la beta:
- peut on jouer offline?
- combien de temps dure une partie (one shot) ?
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:21

On peut jouer Offline, il te suffit de régler la visibilité de ta partie sur "Private".

Une partie dure 20-25min, il faut tout de même préciser que les ordinateurs sont nuls et pour ne pas les aider, leurs bande vaut 500 quand la tienne en vaut 1100...
growth
Champion
Champion
growth

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:07

Menace a écrit:
On peut jouer Offline, il te suffit de régler la visibilité de ta partie sur "Private".

Offline je voulais dire sans connexion internet.

Menace a écrit:

Une partie dure 20-25min, il faut tout de même préciser que les ordinateurs sont nuls et pour ne pas les aider, leurs bande vaut 500 quand la tienne en vaut 1100...

20-25 min c'est parfait.
1100 contre 500 difficile de perdre à ce moment là lol
Ils ne veulent pas perdre des joueurs avant la lancé du jeu.
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:08

growth a écrit:
Menace a écrit:

Offline je voulais dire sans connexion internet. 

J'essaye en rentrant si j'ai le temps et je te dis mais ça ne devrait pas poser de problème.

Menace a écrit:

20-25 min c'est parfait.
1100 contre 500 difficile de perdre à ce moment là lol
Ils ne veulent pas perdre des joueurs avant la lancé du jeu.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça mais c'est bel et bien le cas, ça ce voit au niveau de l'équipement principalement et il leur manque un ou deux héros aussi. Et puis, comme on peut pas modifier sa bande on se retrouve avec des épées suintantes alors qu'on aurait bien aimé plus d'homme de main !
darakindelomeni
Serviteur
Serviteur
darakindelomeni

Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:46

Un petit partage pour vous faire saliver ^^

https://mon-partage.fr/f/VZu38QhW/
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:31

Bon, qui a joué? Ca donne quoi?
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:06

Pas de mise à jour depuis. J'attends l'ajout de la kermesse et des sœurs pour vous en dire plus mais ça tarde...
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:13

j ai acheté et installer mais pas  eue le temps de test encore.... Crying or Very sad

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo pc Mordheim ?    Jeux vidéo pc Mordheim ?  - Page 2 Icon_minitime

Jeux vidéo pc Mordheim ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant