| Ma petite galerie de décors Batteul' | |
|
+18The ser of castamere le corbeau Asmodaï darkness76370 Grendizerheim Les Fils de Grugni Dwodin growth socara yanioch kwarp Magnifico Giganticus Vil le Môvé Niko bearclaw Grunbel dede999 Ralovely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Ven 18 Déc 2015 - 4:09 | |
| toujours de bonnes idées de décors ralov! j'aime particulièrement ton ptit monument avec les mini pièces ajoutées de ci de la ! et les paillettes du coffre = super trouvaille ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Ven 18 Déc 2015 - 17:12 | |
| Une idée que j'ai piquée dur le LAF, la semaine d'après j'offrais un kit de loisir créatif à fiston avec des tubes de paillettes à coller... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mar 5 Jan 2016 - 22:56 | |
| Je suis en train de monter un kit de chez Micro Art Studio: les western cottages que j'ai choppé à un coût raisonnable. Le but est de compléter mon village avec des habitations. Donc va falloir donner un look fantasy à ces maisons de bois: Le kit en question La première maison. J'ai ajouté des ardoises en carton fin et du filet d'oignon aux fenêtres. J'ai également collé du papier derrière les filet à oignon histoire de pas avoir à peindre l'intérieur et de donner un effet de fenêtres un poil plus médiéval à la peinture. Je me suis fait la main sur la cabane à chiottes pour tester la peinture du bois. ça devrait le faire mais ça va être long ! J'en suis plutôt heureux ! Bon je fais appel à vos idées pour "médiévaliser" tout ça. J'ai pensé à des toits de chaumes pour les deux suivantes. A vous les studios ! | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 6 Jan 2016 - 6:27 | |
| Fainéant ;, bon ça va tu ne les laisses pas en état je ne dirais rien , donc des idées : - toit de chaume - colombage - ajouter des pierres aux angles voir sur une certaine hauteur du bat. - euh désolé plus d'idée @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 6 Jan 2016 - 17:47 | |
| La petite avancée d'hier soir: Reste deux trois étapes de brossages et surtout beaucoup de lignes de couleurs différentes pour simuler les veines du bois. Les fenêtres vont être une tannée à peindre, penser à les peindre au montage ! L'idée du colombage est bonne mais ça veut dire passer outre la gravure et n'utiliser que le volume de la maison. Vu qu'il me reste trois maison je vais tenter le truc. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 6 Jan 2016 - 18:29 | |
| Ça rend vraiment pas mal ! Pas plus d'idée que Vil pour "médiévaliser" tout ça. Peut être voir à mettre des pentures et contre-pentures sur la porte... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 6 Jan 2016 - 18:55 | |
| Ouais la porte est pas top médiévale. Je vais voir à changer ça sur les autres bâtiments. Après quelques brossages: Allez j'y retourne y'a encore beaucoup d'étapes pour faire de belles planches ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 6 Jan 2016 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 7 Jan 2016 - 6:37 | |
| très joli l'effet de peinture que tu as fait sur le bois , je vois une lanterne au sol : c'est pour accessoiriser ton bâtiment ? ce serait peu être une pas mauvaise idée et casserait un peu le côté lisse ... @+ | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 7 Jan 2016 - 8:48 | |
| La peinture des veines est vraiment une réussite. Pareil que Soso, ça serait mieux de casser l'effet lisse. Des idées: affiches, ajout d'un appentis, brèche dans la maison, ajout de bits (boucliers, enseigne, râtelier d'armes ou d'outils), une crèche* ou un abreuvoir à bestiaux.
*une crèche dans le premier sens du terme. Je l'ai découvert il y a quelques semaine donc je partage la connaissance. crèche nom féminin : Mangeoire pour animaux, plus particulièrement pour les moutons. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 7 Jan 2016 - 14:20 | |
| Chapeau bas pour la peinture du bois effectivement ! ça claque ! - Le bleu des tuiles ajoute un joli contraste +1 ! - Oui des petits éléments déco ajouté de ci de la apporterai du détail en personnalisant chacune de tes baraques ! - En fonction de tes goûts , tu peux même ajouter qlqs mottes de mousses genre lychen sur qlqs tuiles ,comme on en voit dans les campagnes, - un nid d oiseau avec des oeufs dedans , - une parabole pour capter les chaines d infos de mordheim tv ( rires ! ) - Une marquise en tuiles bleues comme ton toit au dessus de tes portes ! etc.. joli boulot de conversion en tous les cas , tu as franchis un level en matière de créa déco ! bravo ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 7 Jan 2016 - 19:29 | |
| Merci Kwarp mais ici je n'ai rien appliqué de bien compliqué jusque là. La lanterne est en effet prévue pour être fixée à un crochet à côté de la porte.
L'idée de la crèche est très bonne merci Growth, je pense la mettre sur la plus petite des maisons. Je pense ajouter des outils (scie et hache) pour appuyer l'effet maison de bûcheron.
C'est marrant l'idée du nid je l'ai eu ce midi ! Décidément Kwarp on est sur la même longueur d'onde ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Sam 9 Jan 2016 - 18:15 | |
| Grosse avancée ces derniers soir et cet aprèm': Ajout d'un quillon d'épée pour la poignée de porte, d'une lanterne et d'un crochet, de deux billots avec hache et scie: La fameuse crèche, un grand merci à Growth pour l'idée et à Kwarp pour le bitz HA ! La paille est faite en lichens et brindilles ramassées lors de balades dans les Pyrénées: Le truc qui m'a bien fait criser à faire: Le nid d'oiseau ! Et pourtant la solution était simple badigeonner de la mousse avec de la colle pva et la mettre en forme sur le cul d'un pinceau, puis rigidifier à la superglue une fois sec. Je vous raconte pas les galères avant d'arriver à ça ! Vous remarquerez les fientes tout autour du nid ! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Sam 9 Jan 2016 - 18:25 | |
| Super bien ! Les petits détails sont vraiment cool ! J'ai juste un petit souci avec le nid qui est trop exposé pour moi. Beau boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Sam 9 Jan 2016 - 18:26 | |
| j'adore tout ces détails qui apporte un gros plus visuel à ta bâtisse ... vivement la suite @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Sam 9 Jan 2016 - 20:41 | |
| Le nid est placé pour masquer un connecteur. Moi ça ne me dérange pas, les oiseaux du vieux monde doivent être plus résistants que nos mésanges ! J'ai refais un brossage sur le sol pour plus de contraste, je vais rajouter une mousse ou deux sur le toit, y faire quelques coulées dégueux et je passerai à la prochaine maison. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mar 12 Jan 2016 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mar 12 Jan 2016 - 19:28 | |
| D'un point de vue perso ça en jette et casse se coté propre mais trop lisse du lasercut , allez prochaine étape les coins de murs en pierre ... fais péter la peinture @+ | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mar 12 Jan 2016 - 23:25 | |
| Ça en jette carrément plus ! Socara à raison. C'est moins lisse et c'est pas dommage !
Idem avec ton toit de chaume. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais en général ça pète bien et ce de suite !
Bon courage pour la peinture. | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 13 Jan 2016 - 9:49 | |
| Je trouve aussi que la maison prend tout son charme à présent.
Tu as bien pensé à texturer et biseauter les planches et ça c'est top. Notamment coté porte d'entrée, ce qui me fait me demandé sur tu textures et biseautes un fois collé. Mon conseil serait de texturer et biseauter avant collage, c'est plus rapide et tu peux faire toutes les planches à la fois. | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Mer 13 Jan 2016 - 12:43 | |
| - Ralovely a écrit:
- Merci Kwarp mais ici je n'ai rien appliqué de bien compliqué jusque là.
alors qui c est qu es doué en conversion hein ? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 14 Jan 2016 - 8:52 | |
| Tres jolie maisonette vi | |
|
| |
The ser of castamere Serviteur
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Jeu 14 Jan 2016 - 15:28 | |
| Très impressionné par le résultat final de la première cabane, belle personnalisation, bien joué! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Dim 17 Jan 2016 - 20:32 | |
| L'avancée du week end: Texture des boiseries et du torchis (jus d'enduit répétés au pinceau) Puis brossage du bois et peinture du torchis en lavis successifs: Et peinture du chaume: Reste à socler et à détailler. La première maison en situation: | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' Dim 17 Jan 2016 - 20:44 | |
| Wouha ! C'est vraiment nickel ! Et bien dans le thème médieval ! Avec la rivière de Kwarp, c'est vraiment au poil !
Mais je me demande si pour le coup ça vaut la peine de prendre ce type de décors... Pourquoi ne pas tout faire toi même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite galerie de décors Batteul' | |
| |
|
| |
| Ma petite galerie de décors Batteul' | |
|