| Les barbares à papa | |
|
+19Alf darkness76370 Dwodin Natori socara squeek kwarp drago Vil le Môvé Argoran Odoacre Murmure maximaork Niko Magnifico Giganticus bearclaw Grunbel Les Fils de Grugni Ralovely 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Jeu 9 Oct 2014 - 20:54 | |
| Ouais c'est une bonne thématique d'armée et GW n'en propose pas. Originalité assurée ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Sam 25 Oct 2014 - 19:19 | |
| Ce matin je me suis fais un petit menhir vite fait pour aller avec mes barbares, j'en profite pour mettre une partie de ma "team DDE" avec... (Maow miniature et Harlequin pour les marques) | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Les barbares à papa Dim 26 Oct 2014 - 9:07 | |
| j aime beaucoup le barbare avec son cerf sur la tete , mais mon prefere c est quand meme le geant | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les barbares à papa Lun 27 Oct 2014 - 8:29 | |
| tout est captivant, attendant de donner la baffe | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les barbares à papa Lun 27 Oct 2014 - 13:11 | |
| Ralov il est comme ça , au saut du lit , il se fabrique un ptit menhir ! manque plus que l'allée couverte pour aller avec ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Lun 27 Oct 2014 - 17:27 | |
| Ouais c'est un peu ça, où plutôt: "Que vais je faire entre deux lavis ? Tiens une caillasse qui traîne sur mon bureau à côté d'un socle rond esquinté... Oh le beau menhir que voilà !" ET c'est comme ça qu'on se retrouve à bricoler un micro décors thématique pour sa nouvelle armée pendant que les figouzes à peindre n'avance guère... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mer 29 Oct 2014 - 19:10 | |
| Le géant est finit j'ai éclaircis un ou deux trucs par ci par là: Suivi d'un beau "Conan like", une figurine Celtos à qui j'ai retiré sa pelle à tarte qui lui servait d'épée pour en mettre une plus sobre: Une petite vue sur son slip de guerre: Le socle reste à travailler.Un autre barbare qui lui a perdu son slip: Idem le socle n'est pas finit (même pas sec d'ailleurs). Figurine Ral Partha ressortie des tiroirs par mon adversaire de toujours. Pour me rafraîchir entre deux_trois barbares je me suis peint ça: (Je crois que je n'aurais pas du remater Alladdin !) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mer 29 Oct 2014 - 19:47 | |
| Très sympa tout ça, j'aime particulièrement celui qui a perdu son slip... ce serait pas le mari de la mère Michèle des fois ? Bonne idée la sobriété de l'épée de ton connard like et belle peinture aussi Quand au géant, il a vraiment une tête de psychopathe, il va finir par blesser quelqu'un avec son cailloux... comment ça c'est voulu ??? Ok je sors, mais sans rire, très joli travail que tout ça, bonne conclusions avec les socles manquants, et pour la suite | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mer 29 Oct 2014 - 19:57 | |
| le barbare cul nu me tord de rire avec sa coupe de mulet aussi haute que lui le conan like bah ç'est bien lui simple et efficace le djinn c'est helldorado ?? bien joué le coton pour suggérer la brume de l'apparition ! et bleu c'est pas courant mais ça le fait bien belle peinture ! bah quoi alladin c'est trop bien moi j'aime bien yago le perroquet de jafar ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mer 29 Oct 2014 - 20:23 | |
| Ouais ça explique le bleu du génie ! Je pense le jouer comme élémentaire d'air. Manque peut être un jus de bleu pour uniformiser le tout...Une figouze Hell Dorado en effet (y'avait 50% dessus craquage !)
Le barbare cul nu je l'adore aussi mais sa musculature était pas évidente à peindre, on est loin des volumes en rondeur de chez Celtos. Manque aussi un petit travail sur l'épée.
Quant au Conan like j'ai testé une technique de lavis nouvelle pour moi. D'habitude je par du sombre et j'éclaircis (sous couche noire pendant des années ça laisse des traces), là j'ai fais le contraire et j'ai essayé de travailler mes fondus à bloc en travaillant dans le frais. Je suis assez content du résultat. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mer 29 Oct 2014 - 21:07 | |
| Merci de m avoir fais découvrir cette fig celtos, du coup j 'ai craqué........ Y a pas a dire Ikore faisait quand même de la belle fig..... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Jeu 30 Oct 2014 - 0:57 | |
| Je t'avoue que je la trouvait moche jusque là cette figurine, pas sa gueule mais sa spatule celtique qui lui servait d'épée casse toute la dynamique de la pose. Pour info les figouzes celtos sont dispo chez brigade models et encore dans les stocks de certains shop comme http://www.arcane-modelisme.com/24070/categorie/jeux-de-figurines
(merci qui pour le bon plan ?) | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Dim 30 Nov 2014 - 0:01 | |
| tiens j'ai découvert un site ( four a miniatures ) que je ne connaissais pas ou il y a ce barbare que je trouve pas mal : ou des nains sympas aussi dans le genre viking / barbare : je crois que c'est dans ce sujet que l'on pouvait poster des figouz barbares ? ralov dis moi si mon post est approprié que je ne te pourrisse pas ton sujet si c'est pas la ? ( j'ai ajouté le lien du site dans la liste des sites de figurines alternatives ) | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Dim 30 Nov 2014 - 13:03 | |
| Pas de soucis mais en fait c'est dans divers à Barbares and cie. Je connaissais Four a miniatures mais j'me contiens un peu là parce que j'enchaîne les craquages plus vite que mes pinceaux ne peignent et j'ai un gros tas de plomb qui m'attends. Sinon pour en revenir au sujet des riders de bête à cornes je me suis choppé cette vieillerie là: La gravure est bien plus fine qu'il n'y parait et le cerf est magnifique, il dépasse les cavaliers normaux d'une bonne tête qui plus est. A la base je cherchais à mettre un autre cavalier dessus mais finalement la figouze me plait assez et je n'ai rien trouvé dans le thème barbare cavalier en armure légère qu'a du charisme. | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Dim 30 Nov 2014 - 18:44 | |
| bah il est classieux ce cerf ! c'est quelle marque ? je trouve le cavalier un peu trappu ( comme je n'aime pas trop en général ) mais l'ambiance est la ! c'est sur ! ok dsl pour les photos posées la , je ne me souvenais plus de l'endroit ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Sam 20 Déc 2014 - 18:12 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Sam 20 Déc 2014 - 20:31 | |
| joli ! le marbre est très réussi ! comment as tu procédé ? un tuto ! un tuto ! un tuto ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les barbares à papa Sam 20 Déc 2014 - 21:23 | |
| | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Les barbares à papa Dim 21 Déc 2014 - 4:53 | |
| Vraiment très classe, je vais rejoindre Kwarp ... un tuto, un tuto @+ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Les barbares à papa Lun 22 Déc 2014 - 5:55 | |
| Oep !! un tutu un tutu !!! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Lun 22 Déc 2014 - 17:52 | |
| Alors là les gars vous me flattez c'est la première fois que je tentais le marbre. Difficile de vous pondre un tuto en cette période chargée mais je vais essayer courant janvier. Je file quand même la recette: Sous couche noire en bombe suivie d'un réhaut de scorched brown dilué à 50/50. Ensuite un rehaut de tausept ocre dilué mélangé au reste de scorched brown de ma palette (85/15 au pifomètre). Recouche de tausept ocre bien dilué. J'y vais un peu à la crado histoire de laisser quelques traces de pinceaux qui figureront les veines les plus sombres. Ensuite du elf flesh très dilué à l'eau et au médium. Là je trace des lignes grossières par dessus ma base. La transpadane est importante pour fondre par endroit avec la couche précédente.Je n'hésite pas à mélanger cette teinte avec le restant de la précédente sur ma palette pour quelques endroits pour varier le rendu. Je prend ensuite un pinceau plus fin et j'attaque au deneb stone très dilué au medium et je trace des lignes fines superposées aux précédentes et aussi à d'autres endroits. Pareil la transparence à son importance. Je mélange ensuite ma teinte avec du blanc pur et repasse de fines ligne en faisant des veines dans la continuité des autres. Je finis avec un pinceau encore plus fin et trace quelques lignes de blanc pur très dilué (à ce stade le décors luisait de médium j'ai pas mal travaillé dans le frais pour les dernières étapes) pour faire d’autres veines très fines et transparentes. Toujours armé de mon pinceau le plus fin j'ai refais quelques lignes par ci par là avec les teintes précédentes soit pour lier les couleurs soit pour refaire des veines. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Ven 27 Fév 2015 - 17:58 | |
| Un petit bonbon pour les yeux: Comme quoi les techniques apprises pour le concours ça sert pour la peinture de tout les jours | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Les barbares à papa Ven 27 Fév 2015 - 19:20 | |
| Il est sympa ton barbare, j'aime bien son bouclier ( ), plus sérieusement ton troll d'eau a fier allure, quand je vois le résultat de sa peau et celui de ton géant : il n'y a pas photo ... le concours te va à merveille ( on est d'accord tu ne peux pas passer autant de temps par fig pour du battle ) . @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Les barbares à papa Ven 27 Fév 2015 - 20:39 | |
| Un bon pinceau Rafaël et la palette humide ça change tout ! En plus j'ai gagné en rapidité ! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les barbares à papa Mar 3 Mar 2015 - 15:01 | |
| J'aime beaucoup ton troll ! Pour chipoter je dirais que tu pourrais éclaircir d'avantage son ventre/poitrine. Enfin cette région là. Mais c'est vraiment histoire de parfaire ma réputation de chieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les barbares à papa | |
| |
|
| |
| Les barbares à papa | |
|