La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveaux joueurs / bande d'orques

5 participants
AuteurMessage
Skelloks
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Orques et Gobelins

Nouveaux joueurs / bande d'orques Empty
MessageSujet: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:00

Bonjour,

Je suis un vieux joueur de battle et récemment de 40 k,
je veux me mettre à Mordheim avec un groupe d'amis et je viens à vous pour des conseils sur ma bande,
j'aimerai savoir si cet bande peut espérer faire quelque chose (pas besoin d'être super optimisée non plus) ou si je vais droit dans le mur ^^

Nouveaux joueurs / bande d'orques <a href=Nouveaux joueurs / bande d'orques Bande_10" />

Merci d'avance pour votre aide!

Skelloks
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:51

De mon point de vue, je ne prendrai pas l'ogre, d'autant qu'il faudra lui payer une solde à chaque bataille pour le garder et ce sera autant d'argent qui ne pourra pas servir à racheter d'autres gars. A la limite attend de tomber sur un triple 6 'débiteur reconnaissant' pour le prendre gratuit.

Je différencierai aussi un peu les deux kostos, en les équipant autrement pour leur donner plus de personnalité, ce sont tes héros. D'ailleurs j'en verrais bien un des deux avec une hallebarde ou une arme à deux main.

Si tu ne prend pas l'ogre, ça te fera des sous en plus pour prendre plus de gobs avec des arcs courts ou des boyz.

Enfin l'arbalète est une arme statique, elle nécessite de ne pas bouger pour tirer, si tu la donne à ton chef il risque de devoir se retarder pour pouvoir s'en servir et arrivera au combat beaucoup plus tard que ses troupes... ce qui risque d'être pris pour de la lâcheté.

Je la donnerai plus à un boyz dont la mission sera de faire baisser les têtes des ennemis.

Essaye de faire plusieurs groupes de boyz afin qu'ils progressent séparément et augmenter la probabilité qu'ils deviennent promus héros.
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:05

Merci pour tes conseils! Je vais regarder ce que je peux changer en allant dans ta direction.

Pour l'ogre c'était plus de l'envie d'avoir un gros tas qu'autre chose.

L'arbalète sur le boss je pensais que c'était une idée avec sa CT de 4

La redondance d'équipements épée hache ont été prise dans l'optique d'avoir une attaque correcte toute en aillant une chance de paré vu wue je n'ai pas d'armure.

Je vais opter pour des boys supplémentaires vu que la règle moins que rien des gob me fait un peu .peur.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:06

Waaaaaagh!

O un n'Orque !

Sois le bienvenue !  cheers 

C'est vrai que l'arbalète c'est un choix cornélien entre tir et marche.

Cependant...

Ce qui va "plomber" ta bande c'est la règle de l'animosité. Tu verras que tes guerriers se chamailleront au moment le plus délicat pour toi. C'est ce qu'on appelle la loi de Murphy chez les anglo-saxons et la loi de l'emmerd... maximum chez nous. [Qu'est-ce qu'on est poètes, quand même !]

Donc moi aussi, j'ai toujours trouvé que donner une arme de tir au boss était avantageux. Et c'est vrai aussi que l'arc est un choix plus judicieux que l'arbalète. Tu profites de la CT de 4 de ton boss, tu peux te déplacer presque sans contrainte et en plus, tu économises 15 Co, le prix d'un guerrier gobelin ! Bref... que du bonheur !

Pour en revenir à l'utilisation de ton chef, c'est plus prudent de le maintenir un poil en arrière, jusqu'au moment décisif, ou sa présence au combat fera la différence. En effet, le seul outil dont tu bénéficie pour lutter contre la "débandade précoce", c'est son commandement, donc il faut le sauvegarder jusqu'au moment de baston final.

La ou je rejoins Niko, c'est sur l'utilisation de l'Ogre. Les gros machin en début de campagne sont, pour moi, complètement inutiles. Et puis tu es pô-verte ! Tu ne vas pas laisser lé z'ôtres se battre à ta place, par Gork ! What a Face 

Skelloks a écrit:
Je vais opter pour des boys supplémentaires vu que la règle moins que rien des gob me fait un peu .peur.

E ! é ! Les meks, y'a un Orque k'a peur dé gobz !!! Nouveaux joueurs / bande d'orques 11587 

Pourtant, lé gobz il faut en user, et en abuser ! Mouahahah !

Car n'oublies pas qu'ils comptent pour moitié dans le seuil de démoralisation. Et puis pour apporter un soutien au tir, il sont bien suffisants. Bah oui, leur CT est la seule caractéristique qui soit, à peu près, dans la moyenne.  Suspect Et puis tu peux les lancer au corps à corps, pour retenir un adversaire durant un tour. Ils peuvent surveiller les squigs, si tu en prends, et même plus tard, servir le de repas au troll ! Mouahaha !

Donc, pour débuter, je te conseillerais un boss épée, arc ; 3 héros ; 4/5 boyz ; 4/5 gobz. Suivant la manière dont tu les équipes, tu devrais te retrouver avec une bande de 12/15 guerriers, ce qui est énorme à Mordheim, la moyenne se situant vers 8/9.

Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 29 Jan 2014 - 9:15, édité 1 fois
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:51

Ok alors nouvelle version plus polyvalente

1 chef avec épée, hache et arc = 105pts
1 kostos avec hallebarde et arc = 60pts
1 kostos avec morgenstern et arc = 65pts
1 chaman avec arc = 50pts
4 x 1 boys avec hache et arc = 160pts
3 x 1 gob avec arc court = 60 pts

Total 500pts

(dague pour tous en rab)
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:52

bienvenu, une petite bande rigolote Very Happy 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:13

Waaaaagh!

Mé non, mé non !

Pas d'arcs aux boyz, on é pô dé tapettes dé bôa !  Evil or Very Mad 

Ni au chamane, le chamane y chamanise "poing" barre !  Nouveaux joueurs / bande d'orques 922593 

Par contre, avec les 60 points économisés, pourquoi pas 2 petits squigs ??
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:50

C'est pas bien de pouvoir tirer un peut avant le corps à corps?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:26

Waaaaagh!

Bah tu sais, ct3 après avoir bougé si tu es à longue portée ou, si tes adversaires sont un peu planqués, tu feras des touches sur du 6+... Suspect 

Donc pour ma part, je suis pour une segmentation du boulot !  Laughing 

Les Orques font ce qu'ils savent faire le mieux =====> Kogner !

Aux autres de nettoyer le terrain. Et puis, contre les tirs, tu as les gobz ! C'est très efficace comme bouclier. Et puis, en cas d'animosité, ils hésitent à s'en prendre aux orques...

Mais ensuite, je crois que ce qui reste la meilleure des solutions, c'est que tu testes toi même. (Car finalement c'est ta bande !  Wink  ) Mais surtout, tu ne dois pas oublier de nous poster un bô rapport ici, pour qu'on puisse débriefer ensemble !  Twisted Evil 

Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 29 Jan 2014 - 9:17, édité 1 fois
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:31

Merci des conseils en tous cas, venant de 40k j'aime bien le tir à saturation
c'est pour ça que je voulais mettre des arc partout et faire qqch avant d'arriver au close.

Je vous tiendrais au courant dans quelques semaines quand j'aurais fini ma bande et commencer à joué!

Merci encore
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:20

Skelloks a écrit:
Merci des conseils en tous cas, venant de 40k j'aime bien le tir à saturation
c'est pour ça que je voulais mettre des arc partout et faire qqch avant d'arriver au close.

Bah, à vrai dire, je n'ai jamais essayé de jouer de la sorte alors, je suis impatient d'avoir tes retours.

Skelloks a écrit:
Je vous tiendrais au courant dans quelques semaines quand j'aurais fini ma bande et commencer à joué!

Ça va être long d'attendre !  Laughing 

P.S. : N'hésites pas à nous envoyer des photos de ta bande.  cheers 
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:50

Avancement de la bande:

Champion (commandé)

Kostos (commandé)

Chaman acheté hier et début de peinture:

Nouveaux joueurs / bande d'orques Img-2010
Nouveaux joueurs / bande d'orques X3cn
avancement du soir!

Boys (attendent dans leur boite)

Gobelin (voir boys)

Voilà ^^ je posterais au fur et à mesure de l'avancement

Dernière édition par Skelloks le Mer 29 Jan 2014 - 22:17, édité 1 fois
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:20

Waaaaaaaouh !

Ça envoie du lourd !  cheers 

Tu es sur de ne pas vouloir participer au concours ?
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:59

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaouh !

Ça envoie du lourd !  cheers 

Tu es sur de ne pas vouloir participer au concours ?

Hé hé +1

sauf qu'en participant, tu mettrais 1 an plein pour la finir ta bande, mais c'est à toi de voir
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:10

Oui tres bonne peinture je plussoie ^^
Skelloks
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:22

Merci des compliments ça fait plaisir étant donné que je suis un peux le noob de mon groupe niveau peinture ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs / bande d'orques   Nouveaux joueurs / bande d'orques Icon_minitime

Nouveaux joueurs / bande d'orques
Page 1 sur 1