La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark

+14
filmab
drago
Odoacre
Ralovely
Grunbel
Ollytika
maximaork
Vil le Môvé
bearclaw
Magnifico Giganticus
hellbrandt grimm
GweNao
Niko
Murmure
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:05

Yop ! OSL, tu t'attaques à du lourd là, tu as du cran Smile

J'ai tenté l'expérience moi aussi sur ma roulotte de la peste, je vous montrerai ça ce soir, j'espère que le résultat sera au rendez vous Smile

Pour tes effets cuir, c'est souvent grâce à la sous-couche blanche qu'on obtient cet effet avec une base assez diluée qui se loge plus dans les creux en laissant les parties saillantes plus claires. Ca peut rendre très sympa à la fin si tu arrives à garder ce premier effet Smile

Sinon, tes bases sont très propres c'est cool, ça promet encore du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:10

Je m'en doutais un peu mais en l'état y'a un bel effet de vieux cuir.
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure

Bandes jouées : Culte de Possédés

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:17

Et voilà le WIP de la recrue.

J'ai fini de poser les bases partout et j'ai commencé l'OSL.
N'hésitez surtout pas à commenter, je suis dans le flou et je galère un peu. Tout conseil m'est utile !!

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Recr310
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:41

C'est un bon début !
Je n'ai jamais fait d'OSL, donc je ne serai peut être pas dans le vrai. Mais comme ta chemise est blanche, je pense que la lumière de ta lanterne se reflétera jaune aussi et non pas couleur chair. Plus on va s'éloigner plus la densité lumineuse va diminuer.
Mais de là à te dire comment faire, là je sais pas faire ....

Mais je suis sur qu'il y aura bien quelqu'un que te guidera mieux que moi !
Bon courage pour la suite !

A+
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:04

e suis un peu du même avis. 
j'ai trouvé deux trucs qui peuvent t'aider, je ne suis pas expert en effets de lumière. Mais pour ma part j'assombrirai la chemise pour remonter dans le plus clair au plus pret de ta lanterne. Voir photo ( inspiration ) :
[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 75151310

il y a aussi ce poste ou l'on voit les étapes pour avoir un rendu avec effet de lumiere . 

effet de lumiere sur fig
bon courage , j'ai hâte de voir le rendu final.  [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 11587
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 6:12

l'OSL, idée ambitieuse, en opposition aux parties lumineuses, j'ombrerai toute la partie haute qui ne reçoit pas de lumière (haut des manches et des épaules, joue gauche du visage ...)
bon courage dans ton projet.

@+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:34

alors tu as trouvez la lumière pour avancer  [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 922593 , on en est où, la fin du mois arrive
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:27

Il a peur, il se cache, note qu'avec une recrue aussi mal équipée en pleines rues de Mordheim, moi aussi je me cacherai de peur Very Happy

Puis en plus avec une lanterne, il doit se faire démasquer au premier coup d'œil Smile

allez courage Murmure, plus que deux jours pour finir
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:34

c est moi ou toute la figurine est très granuleuse?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:54

Je pense que ça vient de la sous couche blanche.
J'ai le même problème en tout cas avec elle. Pour ça que je prends que du noir !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:32

Moi ça me l'a encore jamais fait et je ne prend que de la sous couche blanche, ça dépend de la façon de la poser je pense
Solth
Recrue
Recrue
Solth

Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:51

Personnellement, je sous couche aussi mes figurines en blanc et c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec des bombes trop ancienne. Les bombes neuves ou récentes ne me font pas cette effet granuleux.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:28

Vous avez une marque en particulier ?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:30

Moi c'est la citadel GW classique
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:32

Tu secoue la bombe pendant une vingtaine de secondes tu pulvérise à 20/30 cm du pitout ?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:21

J'hésite pas à secouer vraiment longtemps, et je fais aussi un essai sur une planchette de bois avant de pulvériser sur le pitou (au cas où), mais oui environ.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:40

C'est pourtant ce que je fais (hormis le coup de la planche de bois) et j'ai pourtant cet aspect granuleux. Aussi bien avec du GW qu'avec Army Painter.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 5:54

1: ne pas conserver la bombe dans un endroit frais (genre garage), elle doit rester dans une pièce tempérée (bureau)
2: secouer énergiquement haut en bas, droite à gauche pendant 1 minute
3: après utilisation purger le pulvérisateur en pressant lka tête vers le bas pour chasser le reliquat de peinture avec le gaz.
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:43

Plop,

Désolé pour le silence radio, le temps file sans m'attendre.

La fig est un poil granuleuse, c'est aussi pour ça que je n'utilise que de la sous couche noire (sauf sur des test). Après, la photo accentue l'effet mais au final, c'est assez léger sur la figurine "en vraie". Et puis, on peut être recrue et avoir la petite vérole...

Désolé pour la piètre qualité des photos.

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Recr410

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Recr510

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Recr610

Et la traditionnelle photo de famille:

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Bande210
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:55

la famille s'agrandit, ta fig est un peu trop marqué "jaune", mais au moins tu t'essayes à des techniques, rien de mieux pour progresser.

@+
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:07

+1 avec Socara !
T'as bien bossé.
Si je dois dire une chose sur ta fig, c'est que tu n'as pas fait l'osl sur le bras gauche et la partie basse du visage. Peut être sur la prochaine ....
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:19

L'osl est sur le bas du visage mais l'angle n'est pas bon, je rajouterai une tof. Pour le bras gauche, ça se confondait trop avec la chair est ça rendait bizarre du coup j'ai laissé tomber.
Merci pour les comm'
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:26

Murmure a écrit:
...ça rendait bizarre du coup j'ai laissé tomber... 
Ca c'est dommage, c'était pourtant vraiment culotté, fallait aller au bout de ton sentiment, qu'au moins toi tu sois satisfait et tant pis pour les autres Smile

Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:19

Waaaaaaagh!

C'est vrai que ce qui me surprends le plus, c'est la texture de la peinture. De près elle fait vraiment granuleuse. Je ne pense pas que ce vienne de la couleur de la sous-couche mais plutôt, comme l'indiquait Socara, de la valve de la bombe dans laquelle il devait rester un peu de matière des utilisations précédentes.

En tous cas, tu as osé ce que j'ai évité de faire jusqu'à présent et le résultat me semble plus que correct, pour une première !  cheers 

Du coup, tu vas peut-être me décider à tenter quelque chose de ce côté là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark   [CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark - Page 6 Icon_minitime

[CDB 2014] - Murmure - La geste des Bismark
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6