La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal

Aller en bas 
+5
Magnifico Giganticus
GweNao
socara
Niko
hellbrandt grimm
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:42

(didascalie de rigueur)

S’avançant timidement devant ses pairs...

Excusez moi de vous demander pardon seigneurs et maîtres, mais je ne comprend pas bien les "thèmes" du concours de décors...

Citation :
Session 1 : Janv-Mars : Métal
Session 2 : Avr-Juin : Malepierre
Session 3 : Juil-Sept : Ombre
Session 4 : Oct-Dec : Magie

Je suis comme qui dirait un noob sur ce forum, mais je suis désireux de faire les choses bien, alors je me tourne vers vous pour obtenir de plus amples informations.

Si je lis :
Citation :
Session 1 : Janv-Mars : Métal

Cela veut il dire que nous devons faire un décors en rapport avec le métal ?? autrement dit puis'je faire une forge en friche ou un truc du genre ?

Merci de votre prescience et de votre compréhension.

HG

[Edit moi-même] toutes mes excuse pour l'erreur de placement de ce post[Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:52

Bien j'ai séparé ta question pour le moment, une vrai FAQ sera postée mais plus tard sur la page principale du concours.


Le thème du CDD est en effet un simple élément à intégrer dans les décors qu'on présente, n'importe quoi ayant trait au thème peut le faire, selon ton imagination, exemple pour le fer, une mine, une forge, un bâtiment à forte composante de fer, une cage dans une prison, tout peut être exploité, même si l'élément en question ne concerne qu'une petite partie du décors.

certains thèmes sont volontairement vague pour laisser votre imagination faire le travail de transposition. Si par contre le rapport au thème nous semble trop flou ou hors sujet, le sujet personnel que chaque candidat doit ouvrir pourra nous servir à te proposer de te réaligner sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:54

Merci pour cette réponse, je m'inscrit de ce pas !!

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:58

Si tu veux tu n'as qu'à éditer ce message pour changer le titre et en faire ton sujet de candidature, et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:59

Bon et bien c'est parti pour moi aussi !!

Je vous demanderais d'être indulgent si je me trompe dans le fonctionnement de ce thread, parce que je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris... Razz

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:04

Pas de soucis, n'hésites pas à nous poser les question qui te viennent, on est au minimum trois à vous encadrer pour ce concours (et on participe aussi d'ailleurs).

Nos noms :
Niko, Gwenao, Socara, et selon ses disponibilités, on a encore Grunbel mais qui est un peu pris en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:19

Allez c'est partit pour le bâtiment en rapport avec le métal, sans être très original, je fais une forge à l'abandon dont voici les premières photos.

La partie de gauche, celle vraiment pas entamée sera la partie "habitable" et sera celle qui sera vraiment en ruine, l'autre pour être encore fonctionnelle si tant est qu'un forgeron réside encore dans Mordheim...

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1606920_226846250772527_1310748088_n
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  522415_226846110772541_1304833838_n
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1525004_226846134105872_914266730_n


Les coms sont bienvenus !! Wink
HG
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:24

c'est l'usine chez toi, tu assembles et tu peints en même temps  affraid , bon ça part bien (ton assemblage comme dirais certains  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  922593 ), ton décors va faire quelles dimensions ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:26

Je sens que ça va me faire penser à ça (l'atelier décalé avec toit en pente vers l'observateur, quelques marches vers la zone d'habitation ...)

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Blacksmith_Forge
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:54

Pareil que les copains, y a vraiment un chouette potentiel, reste à voir comment tu vas t'en sortir pour l'habillage et l'ameublement, mais le départ est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:46

socara a écrit:
Ton décors va faire quelles dimensions ?

Hum... 120/120, la taille "officielle" pour Mordheim Razz

GweNao a écrit:
Je sens que ça va me faire penser à ça (l'atelier décalé avec toit en pente vers l'observateur, quelques marches vers la zone d'habitation ...)

On ne peut rien vous cacher Wink, d'un autre côté, on a pas 50 solutions pour avoir son atelier en appentis...

HG
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 5:55

Hum... 120/120, la taille "officielle" pour Mordheim a écrit:

oui là tu me parle de la table de jeu  Suspect , moi je te parlais de ta forge  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  11587 
@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 6:26

hellbrandt grimm a écrit:

on a pas 50 solutions pour avoir son atelier en appentis...
HG

50, non. Si on reste sur un plan stable je dirais 4 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:40

socara a écrit:
oui là tu me parle de la table de jeu Suspect , moi je te parlais de ta forge [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  11587

Ah pardon, bah 19 par 21 comme les précédents Wink

GweNao a écrit:
50, non. Si on reste sur un plan stable je dirais 4 solutions.

Oui je suis d'accord, pour moi la solution proposée pas Tabletop reste la meilleure (soit à gauche, soit à droite, mais avec cet agencement. Et comme j'ai fait en fonction de ce que j'ai comme escalier, bah c'était à droite Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:44

Allez, un petit WIP de la forge avec 2 photos toutes pourries...

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1503431_226957404094745_1278068711_n
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1606964_226957414094744_513443687_n

Bon la hotte du fourneaux n'est pas terminée, mais un délai de séchage est obligatoire...

HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:49

Très joli boulot !

L'ambiance arrive tout de suite avec un fond de déco !  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  11587 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:58

Oep suis fan ^^ continues à nous en mettre plein les mirettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:07

Pareil j'adore aussi.

Juste peut être veiller aux lignes de moulage de certaines pièces GW comme le conduit de cheminée.

Le foyer de la forge ne risque pas d'être difficile à atteindre avec le pinceau si tu colles les pièces ?

J'aime beaucoup le tas de bûches, il vient d'où celui là ?

Et les pavés rendent vraiment nickel, faut vraiment que tu retrouve la marque de ces machins là Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:34

Niko a écrit:
Juste peut être veiller aux lignes de moulage de certaines pièces GW comme le conduit de cheminée.

C'est du plan de joints pour le coup, si j'ai le courage, je le comblerai à la Liquid GS. :p

Niko a écrit:
Le foyer de la forge ne risque pas d'être difficile à atteindre avec le pinceau si tu colles les pièces ?

Le foyer est éteint, c'est juste quelques restes de charbon, donc ça sera assez simple en fait Wink

Niko a écrit:
J'aime beaucoup le tas de bûches, il vient d'où celui là ?

Alors ce sont le montants de la boite de Goblintown que j'ai retaillé, je ne savais pas quoi en faire, et bien maintenant oui, comme ça, je suis sur d'utiliser toute la boite !!  cheers  cheers 

Niko a écrit:
Et les pavés rendent vraiment nickel, faut vraiment que tu retrouve la marque de ces machins là Smile

J'ai retrouvé, mais je ne sais pas si tu le mérites...





















C'est du "LEMAX" modèle cobblestone Smile

L'animalerie que vend ça a Caen va bientôt les brader à 30 ou 40% donc je vais faire le stock Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:34

Vraiment très chouette tout ça !  cheers 
Avec quoi réalises tu ton foyer ?

Vivement la suite ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:06

Ollytika a écrit:
Avec quoi réalises tu ton foyer ?

Hum, le foyer ne lui même ou la cheminée ??

Allez la suite...

Voila, on s'arrête la sur les détails de la forge, je vais juste retailler le chapeau de la cheminée, enduire la hotte, et j'attends un petit bitz bien sympa qui sera parfait sur l'établis...
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1551610_227071277416691_1685279379_n

Un focus sur la cheminée.
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1496622_227071340750018_48900929_n

Et on attaque la partie (anciennement) habitable.
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1453259_227071357416683_264752167_n

Et au passage, un petit bout de route de plus...
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  1489231_227071390750013_1688696851_n

Voilà pour ce soir, sinon, un nouveau membre de ma bande répurateur est terminé, mais la photo était vraiment trop merdique...
HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:12

Ben mon coco, ça chaume pas !

J'aime bien ... continue et je vais me libérer un créneau pour passer chez toi.  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  922593 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:14

*Note pour plus tard..... investir dans une charette macabre ^^*

*edit* sinon si un jour tu passes au Bois rieur à Vincennes.... avec du gw aussi... ils ont fait ce que je pense à mon humble avis de petzoule, la plus belle table de mordheim que j'ai jamais vue ^^

pas tres tres modulable c'est des quartiers entiers d'un coup mais le resultat est juste bluffant ... (si le patron de la boutique passe par la qu'il poste des photos et vous comprendrez que c'est assez chanmé ^^)


Dernière édition par Magnifico Giganticus le Mer 8 Jan 2014 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:14

Waaaaagh!


Tu n'aurais pas conclu un pacte avec les dieux sombres ? Non, parce qu'à l'allure ou tu vas, tu dois posséder 8 tentacu bras, au moins 4 paires d'yeux et deux cerveaux !

En tout cas ça promet du lourd ! cheers 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:44

continue et je vais me libérer un créneau pour passer chez toi. a écrit:
c'est bon on peut dormir à deux dans le même lit  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  11587 

ils ont fait ce que je pense à mon humble avis de petzoule, la plus belle table de mordheim que j'ai jamais vue ^^ a écrit:
et bien fais des photos STP ... fais profiter

c'est du lourd, très lourd, si t'as des adresses pour les bitz en résine  [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  718994 
@+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Empty
MessageSujet: Re: [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal    [CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD] H. Grimm - Session 1 - Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDB] H. Grimm - Da Westkost'Khillaz' (Session 2 - Squig)
» [CDD 2015 2e session] 1 jour de plus ?
» Hellbrandt Grimm pour vous servir.
» Galerie des candidatures
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: