| [Tuto] Toit en plâtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 12:35 | |
| Bon, c'est surtout une astuce de moulage mais ça marche bien alors c'est parti. On garde les techniques du mur en plâtre (moule, matos ...) et on rajoute des languettes de 1 cm de large et de la longueur de votre toit les unes sur les autres en décalage (voir photos) - Spoiler:
Le résultat après démoulage et gravure : - Spoiler:
Les esprits chagrins y verront des marches ... ben ça marche aussi pour faire des marches de pierre. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 12:46 | |
| Complément avec début de "gouttière" : - Spoiler:
| |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 12:52 | |
| et bien ça tombe bien ,je continues l'apprentissage de tes tutos et il me restait le toit à faire ... dis moi tes bandes font combien d'épaisseur ? @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 12:53 | |
| | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 13:01 | |
| Bien sûr, vous pouvez utiliser tout autre matériaux résistant au plâtre pour faire ces languettes.
L'épaisseur des "morceaux" d'ardoise peut s'ajuster au ponçage si vous voulez vous rapprocher d'un rendu "dio". | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 13:02 | |
| Encore magistral ta méthode, vraiment une mine d'or... eux de plâtre plutôt Très joli rendu (et moi qui me suis fait ch.... toute la nuit pour faire deux malheureux bouts de toit en carton)... | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 13:05 | |
| Une sous couche de noir, un brossage de bleu nuit, un coup de ponçage léger et je crois que tu ne regretteras pas le carton ! Sinon, y'a tout de même un truc gênant ... les toits abimés de Mordheim ... ... mais j'y travaille ... | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 20:04 | |
| - Sinon, y'a tout de même un truc gênant ... les toits abimés de Mordheim ... a écrit:
laisses tomber ta plaque par terre @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre Dim 29 Déc 2013 - 20:39 | |
| Pas réaliste une fois vue par la tranche. Ca va me travailler, je vais pas dormir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Toit en plâtre | |
| |
|
| |
| [Tuto] Toit en plâtre | |
|