La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:41

Tuto plus adapté aux jeux futuristes, une technique simple et rapide pour simuler la corrosion sur des grandes surfaces planes :

- lâcher quelques généreuses gouttes d'encre chair Prince August une dizaine de centimètres au dessus de la surface visée
- répéter l'opération avec de plus petites quantités de Horse tone - Bay de chez Coat d'arms sur les précédentes gouttes
- vaporiser au spray une solution 50/50 d'eau et de colle à bois
- quelques pchitt supplémentaires de black chaos en bombe de chez GW

Hors séchage la technique prend 45 secondes.

Les références données peuvent être remplacées par tout équivalent.

Un exemple du résultat en photo

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Img_0016-155417e

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Img_0019-1554196

La technique est aussi adaptée pour simuler la lave en utilisant un jaune quelconque mais cette fois ci en longues traînées.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:33

Tres realiste en tous cas Smile
tu t'entraines pour ma commande made in gwenao? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:59

ça me donne presque trop d'idée tout ça....va falloir choisir  scratch merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 6:59

Magnifico Giganticus a écrit:
Tres realiste en tous cas Smile
tu t'entraines pour ma commande made in gwenao? Smile

Le grossier !

Moi ? Besoin d'entraînement ? Surtout pas malheureux ... surtout pas.  [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces 922593

Von°Ron a écrit:
ça me donne presque trop d'idée tout ça....va falloir choisir  scratch merciiiiii

Laboratoire alchimique situé dans les bas-fonds de Mordheim, à la Hybrid ...

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces 350572Capturehybrid
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:15

Sur quel type de support as tu fait ton tuto ?
La réalisation du rendu de la lave m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:18

Moustiquaire découpée aux dimensions de la planche de polystyrène, soit 60/60.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:22

Mais où vas tu cherchez tout ça ?
J'aurai dit une trame de canevas pour broderie !
Par contre ça risque de faire un peu bizarre comme surface au niveau des décors non futuristes  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:38

Ollytika a écrit:
Mais où vas tu cherchez tout ça ?

Quand deux perceptions existantes sont combinées dans l'esprit, la troisième perception résultante est la synthèse, par occasion une quatrième appelée antithèse, qui à ce point existe seulement en tant que partie de l'imagination, peut souvent devenir inspiration pour une nouvelle invention ou technique.
Grosso modo, l'expérience donne de l'imagination ... et je suis blindé niveau XP.

Ollytika a écrit:
Par contre ça risque de faire un peu bizarre comme surface au niveau des décors non futuristes  scratch 

Je te renvoie à la première phrase du topic ... mais avec un peu d'imagination on arrive à tout justifier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:46

GweNao a écrit:
Quand deux perceptions existantes sont combinées dans l'esprit, la troisième perception résultante est la synthèse, par occasion une quatrième appelée antithèse, qui à ce point existe seulement en tant que partie de l'imagination, peut souvent devenir inspiration pour une nouvelle invention ou technique.
Grosso modo, l'expérience donne de l'imagination ... et je suis blindé niveau XP.

Oula ! Tu as le cerveau déjà bien actif, contrairement à moi (même si je suis au taf). Trop dur à lire  What a Face 

En tout cas, merci de partager tout ça avec nous, ça ouvre un sacré champ de perspectives ! Y a plus qu'à mettre en pratique  Smile 
Faut juste pour ma part que je trouve le temps ....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:06

J'ai plus de mal à me projeter dans cette technique ci, j'ai du sauter une étape, je n'arrive pas à me représenter ta technique...

Je l'ai indexée aussi.

Par contre tu aurais une photo ou deux pour un essai de lave comme tu en parlais plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:34

Niko a écrit:
J'ai plus de mal à me projeter dans cette technique ci, j'ai du sauter une étape, je n'arrive pas à me représenter ta technique...

Je l'ai indexée aussi.

Par contre tu aurais une photo ou deux pour un essai de lave comme tu en parlais plus tôt ?

Je vais en faire prochainement. Je pense pouvoir illustrer complètement le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces   [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Moulage
» [Tuto] Glace
» [Tuto] Stalactites
» [TUTO] Cratères
» [TUTO] Greenstuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: