| [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Lun 23 Déc 2013 - 19:41 | |
| Tuto plus adapté aux jeux futuristes, une technique simple et rapide pour simuler la corrosion sur des grandes surfaces planes : - lâcher quelques généreuses gouttes d'encre chair Prince August une dizaine de centimètres au dessus de la surface visée - répéter l'opération avec de plus petites quantités de Horse tone - Bay de chez Coat d'arms sur les précédentes gouttes - vaporiser au spray une solution 50/50 d'eau et de colle à bois - quelques pchitt supplémentaires de black chaos en bombe de chez GW Hors séchage la technique prend 45 secondes. Les références données peuvent être remplacées par tout équivalent. Un exemple du résultat en photo La technique est aussi adaptée pour simuler la lave en utilisant un jaune quelconque mais cette fois ci en longues traînées. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Lun 23 Déc 2013 - 22:33 | |
| Tres realiste en tous cas tu t'entraines pour ma commande made in gwenao? | |
|
| |
Von°Ron Recrue
Nombre de messages : 198 Age : 43 Bandes jouées : Marienburgers Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 1:59 | |
| ça me donne presque trop d'idée tout ça....va falloir choisir merciiiiii | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 6:59 | |
| | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 7:15 | |
| Sur quel type de support as tu fait ton tuto ? La réalisation du rendu de la lave m'intéresse | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 7:18 | |
| Moustiquaire découpée aux dimensions de la planche de polystyrène, soit 60/60. | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 7:22 | |
| Mais où vas tu cherchez tout ça ? J'aurai dit une trame de canevas pour broderie ! Par contre ça risque de faire un peu bizarre comme surface au niveau des décors non futuristes | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 7:38 | |
| - Ollytika a écrit:
- Mais où vas tu cherchez tout ça ?
Quand deux perceptions existantes sont combinées dans l'esprit, la troisième perception résultante est la synthèse, par occasion une quatrième appelée antithèse, qui à ce point existe seulement en tant que partie de l'imagination, peut souvent devenir inspiration pour une nouvelle invention ou technique. Grosso modo, l'expérience donne de l'imagination ... et je suis blindé niveau XP. - Ollytika a écrit:
- Par contre ça risque de faire un peu bizarre comme surface au niveau des décors non futuristes
Je te renvoie à la première phrase du topic ... mais avec un peu d'imagination on arrive à tout justifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 7:46 | |
| - GweNao a écrit:
- Quand deux perceptions existantes sont combinées dans l'esprit, la troisième perception résultante est la synthèse, par occasion une quatrième appelée antithèse, qui à ce point existe seulement en tant que partie de l'imagination, peut souvent devenir inspiration pour une nouvelle invention ou technique.
Grosso modo, l'expérience donne de l'imagination ... et je suis blindé niveau XP. Oula ! Tu as le cerveau déjà bien actif, contrairement à moi (même si je suis au taf). Trop dur à lire En tout cas, merci de partager tout ça avec nous, ça ouvre un sacré champ de perspectives ! Y a plus qu'à mettre en pratique Faut juste pour ma part que je trouve le temps .... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 16:06 | |
| J'ai plus de mal à me projeter dans cette technique ci, j'ai du sauter une étape, je n'arrive pas à me représenter ta technique...
Je l'ai indexée aussi.
Par contre tu aurais une photo ou deux pour un essai de lave comme tu en parlais plus tôt ? | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces Mar 24 Déc 2013 - 16:34 | |
| - Niko a écrit:
- J'ai plus de mal à me projeter dans cette technique ci, j'ai du sauter une étape, je n'arrive pas à me représenter ta technique...
Je l'ai indexée aussi.
Par contre tu aurais une photo ou deux pour un essai de lave comme tu en parlais plus tôt ? Je vais en faire prochainement. Je pense pouvoir illustrer complètement le tuto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces | |
| |
|
| |
| [Tuto] Simuler la corrosion sur les grandes surfaces | |
|