| [Tuto] Végétation de type lierre ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 12:01 | |
| ... ou encore racine d'iles flottantes de la planète Pandora, c'est vous qui voyez. ATTENTION : les vapeurs d'acétone sont TRES toxique, l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu.Sur la base du tuto : toiles d'araignées, pressez plusieurs fois vos plaques de polystyrène. Les toiles deviennent racine ou petites branches. Quelques sprays de peinture en bombe et saupoudrez avant séchage un film léger de flocage statique. Le résultat : - Spoiler:
Au premier plan de la photo, un cure-dent, pour imager la finesse de cette "végétation".
Dernière édition par GweNao le Dim 22 Déc 2013 - 15:25, édité 2 fois | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 13:01 | |
| Une mise en situation qui vous parlera peut être plus ... | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 13:38 | |
| Une autre pour les racines tombantes ou les lianes ... Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ... | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 13:55 | |
| Rendu top ! Qu'utilises tu comme bombe en spray ? Je croyais que ce type de peinture bouffais le polystyrène Il va falloir que j'essaye ! Penses tu que cela marche aussi avec du polystyrène expansé ? (et oui que je puisse utiliser ma filière de récupération ..... vu qu'avec le TMS ça ne marche pas ) | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 14:09 | |
| - Ollytika a écrit:
Rendu top ! Qu'utilises tu comme bombe en spray ? Je croyais que ce type de peinture bouffais le polystyrène Ouep, ça dévore le poly. Mais comme l'acétone est passé en premier, y'a plus rien à bouffer ! - Ollytika a écrit:
Il va falloir que j'essaye ! Penses tu que cela marche aussi avec du polystyrène expansé ? Je ne l'ai jamais fait dans ce sens mais j'ai eu deux rendus particuliers avec l'expansé 1 - fonte partielle des volumes pour la table glacée avec lac incrusté 2 - effets de roches basaltiques (acétone utilisé avec un spray). ex : - Spoiler:
| |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 16:06 | |
| écoute c est super beau , mais , fait moi plaisir , va t reposer un peu | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 17:21 | |
| | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 17:34 | |
| | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 17:37 | |
| - bearclaw a écrit:
- super rendu
Ouep, mais on est limite diorama ... faut pas lâcher un troll dans la verdure sinon il fait du petit bois. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 17:37 | |
| Tes tutos sont vraiment pas mal, la technique est originale et bien pensée, et le rendu excellent, je vais de ce pas les indexer à notre liste de tutos. Par contre j'aurais peut être 2 petites remarques : La première, je pense important de rappeler dans tes premiers posts pour chacun de ces deux tutoriels, que les vapeurs d'acétone c'est TRES toxique, et que l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu. Deuxième chose : - GweNao a écrit:
- Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ...
Ne soit pas si impatient, tu en auras des commentaires, mais penses quand même qu'on ne passe souvent qu'en coup de vent la plupart du temps et qu'on a pas toujours la possibilité de rédiger un commentaire, certains commentaires peuvent mettre plusieurs jours voir plus encore à venir. | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... Mar 17 Déc 2013 - 17:42 | |
| - Niko a écrit:
La première, je pense important de rappeler dans tes premiers posts pour chacun de ces deux tutoriels, que les vapeurs d'acétone c'est TRES toxique, et que l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu. Je vais le noter dans le post initial. - Niko a écrit:
Deuxième chose :
- GweNao a écrit:
- Un com' siouplaît, que j'arrête de me foutre dans les vapeurs d'acétone pour vous impressionner ...
Ne soit pas si impatient, tu en auras des commentaires, mais penses quand même qu'on ne passe souvent qu'en coup de vent la plupart du temps et qu'on a pas toujours la possibilité de rédiger un commentaire, certains commentaires peuvent mettre plusieurs jours voir plus encore à venir. Je suis patient, j'avais juste remarqué que le tuto avait été vu une vingtaine de fois sans appeler de commentaire. Alors la pensée m'a traversé que j'avais peut être pas proposé un truc super intéressant par rapport au tuto toile d'araignée qui lui était commenté. Mais je vois ce que tu veux dire et ça commence à faire tilt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Végétation de type lierre ... | |
| |
|
| |
| [Tuto] Végétation de type lierre ... | |
|