La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu

Aller en bas 
+2
yanioch
GweNao
6 participants
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:52

Salut à tous,

je fais actuellement des tests "singuliers" visant à tenter de simuler le passage d'une comète et notamment ses effets "magiques" en essayant de donner l'impression de murs "en flamme".

Je vous laisse deux photos en vous demandant de me donner votre avis sur le meilleur rendu par rapport à mon projet.

Merci d'avance !

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu 558699TECMordheim60

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu 367926TECMordheim61


Dernière édition par GweNao le Ven 13 Déc 2013 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:47

Pas mal du tout, il est vrai que le premier test est plus marqué.

Faudra que tu nous donne ta recette (lasure ?) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:25

la premier image est plus impressionnante je trouve (ça pète grave)
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:03

yanioch a écrit:
Faudra que tu nous donne ta recette (lasure ?) ! Wink

Une technique inapplicable sur autre chose que du plâtre.  [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu 11587 
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:26

Je trouve aussi la première plaque beaucoup plus en phase avec un rendu de mur en feu.
Super rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:26

Oui le premier est plus contrasté donc mieux dirais je Smile
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:01

Moi, à titre perso, je trouvais le rendu du deuxième plus "bô". Mais je vais me ranger à vos avis.

Si vous pensez que ça mérite un tuto car vous avez l'intention de vous mettre au plâtre je vous prépare ça.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 3:35

Je vais rejoindre mes camarade, la première plaque est beaucoup plus lumineuse ...

Si vous pensez que ça mérite un tuto car vous avez l'intention de vous mettre au plâtre je vous prépare ça. a écrit:
un tuto peu être pas, mais une bonne explication illustrée, surement  What a Face 

@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:37

socara a écrit:

un tuto peu être pas, mais une bonne explication illustrée, surement  What a Face 

1 - faire un moule selon tuto : mur en plâtre
2 - couler le plâtre à l'eau très chaude
3 - surveiller le moment ou le plâtre sera pris à coeur et tendre en surface avec encore une pellicule d'eau (c'est le plus chiant ... mais ça n'arrive presque jamais dans les 12/15 premières minutes)
4 - prendre de l'essuie-tout et tamponner doucement une surface de quelques cm². Normalement vous obtenez un séchage plus rapide par absorption du liquide et une petite langue de plâtre qui se décolle mollement du reste. Après c'est de la sculpture sur plâtre avec de l'éponge, autant dire pas évident mais les plus patients y arriveront.
5 - sculpture des pierres avec règle métallique et lame de cutter
6 - sous couche acrylique noire diluée 1/20 très liquide
7 - utiliser essuie-tout après application de la sous-couche (pas d'inquiétude, le plâtre à pris ce qu'il lui fallait). Les sculptures doivent apparaître en gris blanc.
8 - appliquer une couche d'acrylique Terre de sienne diluée 1/10 liquide
9 - séchage
10 - appliquer un bleu à la bombe (j'ai utilisé du "bleu chicago" de chez Ironlak avec un très haut pouvoir couvrant mais toute référence doit faire l'affaire)
11 - séchage
12 - frotter la dalle de plâtre sèche avec la mousse à blister de vos figs dans le sens "haut vers bas" de votre décors. C'est pas du gros oeuvre, vous pouvez y aller en douceur. Les arrêtes du décors vont apparaître de plus en plus clair jusqu'à avoir un dégradé.
13 - répéter les étapes 8, 9 et 12 au moins 3 fois jusqu'à obtention du résultat voulu.

Je crois que c'est tout. Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu   [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide peinture shema couleurs
» demande de conseil pour bande orque
» Demande d'aide pour creer de la végétation.
» Tite demande d'aide pour savoir tous vos secrets frondeurs !
» Matériaux et Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: