La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'aide pour creer de la végétation.

Aller en bas 
+3
Ralovely
growth
bodydarma
7 participants
AuteurMessage
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:04

Bonjour les gens , dites moi SVP je recherche des combines avec des trucs du quotidien pour décorer les socles.
Herbe très hautes ou roseaux?
Plante exotique genre grosse fougère ou autres?
Fleurs ou champignons?
Si vous pouviez me donner les matières dont j 'ai besoin merci d'avance.


Dernière édition par bodydarma le Mer 13 Avr 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:19

Pour les herbes très hautes, roseaux; tu peux utiliser les poils d'un vieux pinceau.

Pour les champignons, il y a plusieurs solution: sculpter dans un bout de plastique de grappe, base de cure dents et chapeau du champignon en green struff, ou full sculpture en greenstuff ou fimo.

Pour les plantes exotiques, les plantes plastiques de décors d'aquarium sont populaire et pas tres cher, mais un peu grand pour du socle à mon avis.

Pour des fleurs dans les objets du quotidien, tu peux tester les herbes aromatiques de cuisine mais pour le coup je pense que ce serait moins cher/plus esthétique d'acheter du flocage spécial chez les modélistes ferroviaires.

Bon courage et partage des photos de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:58

Pour les fleurs y'a des touffes de flocage army painter qui sont pas trop chères et très efficaces. Pour la végétation en général le meilleur compromis est de mélanger flocage et petits trucs récupérés lors de balades. Ouvre l'oeil et observes bien les petites plantes de rocaille qui poussent sur les murs, y'en a qui forment d'excellents champignon et d'autres des buissons.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:32

pour les champignon, les tete d'une grappe de raison
pour le foin, utiliser celui des artichauds (c'est la saison en plus)
liane et autres racine, les petites chose blanche qu'on décolle des quartier de mandarine
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:29

merci j adore vos idees ca tiens bien dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:42

perso oui
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 0:38

Alors pour la constitution de forêt en modélisme, il n'est nul besoin de trop se ruiner en achetant des produits "finis" alors que Mère Nature fourmille d'éléments à portée.

Mes idées :

Pour le flocage :

Garder les feuilles de thé des sachets et les faire sécher au soleil ou au four thermostat 2-3 (plusieurs cuissons de 10 à 15 min)
Profiter d'une ballade dominicale et collecter pas mal de graines des graminées sur les bords des chemins, puis les faire sécher comme ci-dessus et broyer le tout dans un mortier avec un pilon

Pour le feuillage :

Au printemps, il faut collecter les chatons des bouleaux ou des noisetiers et récupérer après séchage la partie qui ressemble à une feuille morte miniature

Pour les petits arbustes :

C'est actuellement la bonne période pour collecter des chardons sur les bords des chemins. Ensuite, il suffit d'asperger la tête d'un chardon avec une bombe de spray et d'y parsemer du flocage et le l'herbe synthétique

Pour les gros arbres :

Même étapes que ci-dessus mais au préalable, il faut collecter de grosses branches et d'y ajouter des petites ramifications à partir d'épines de prunier par exemple à l'aide d'une perceuse à main

Dernière idée que j'avais utilisé pour me constituer une forêt vivace à moindre coût et rapidement :

Attention je n'incite pas à piller les tombes des cimetières question de respect pour nos ancêtres mais il y a souvent devant le cimetière un coin pour déposer les gerbes "dégradées". Il suffit de faire un peu le tri et on peu récupérer gratuitement les mêmes éléments plastiques vendus dans le commerce pour les aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:35

Grunswick : tu aurais des exemples photo avec les chardons et les épines de prunier ? Je n'ai jamais pensé à ça et ça a l'air super comme idée.

Je plussoie complètement l'idée du pillage de cimetière (enfin de ses poubelles hein !) ayant moi-même récupéré des sacs poubelles entiers de vrais trésors avec des plantes plastiques ou des fleurs séchées parfaites pour des arbres exotiques ou des trucs mutants/aliens. Il y a souvent des cosses de lotus, des mousses, fougères, lierres...

Tu peux aussi prendre de la mousse de ce style en forêt
Demande d'aide pour creer de la végétation. Normal_foret-de-fausses_reposes-17
elle reste verte après cueillette et ne se désagrège pas avec le temps.

Les graminées sont également parfaits pour faire des touffes, ou du blé/orge. Il suffit de les cueillir bien sec en fin d'été, une fois débarrassés des graines.
Demande d'aide pour creer de la végétation. Jcs-poa-compressa-31753

Demande d'aide pour creer de la végétation. Poa%20trivialis%201

Demande d'aide pour creer de la végétation. Email0052-b9bd5


Pour les plantes zarbies/alien, tu peux aussi cueillir à la même époque les cosses de divers pavots (débarrassés de leur graines, déjà séchées sur pied) et autres cosses de fleurs sauvages, qui sont parfaites pour des oeufs de tyranides ou autres plantes mutantes/chaotiques :
Demande d'aide pour creer de la végétation. Poppy-capsules-1457631_960_720



En bref, il suffit d'ouvrir les yeux et de se balader en nature en voyant les choses avec l'oeil averti du modéliste. Les sous-bois et les terrains vagues te fourniront gratuitement tout ce dont tu as besoin !
Perso je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable que d'ailler faire ses courses dans la nature (et en ce moment tu peux en profiter pour cueillir noix, noisettes, pommes et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:12

Alf a écrit:
Grunswick : tu aurais des exemples photo avec les chardons et les épines de prunier ? Je n'ai jamais pensé à ça et ça a l'air super comme idée.

Alors concernant les chardons, justement hier j'en ai collecté lors d'une ballade, mais il faut les sécher et les préparer. Dès que possible, je ferais un tuto mais il faut aussi que je peigne mon "flocage "maison" auparavant.

Concernant les épines de prunier, j'en en ai pas collecté mais je posterai aussi mes arbres miniatures que je compte réaliser.

Sinon, pour les champignons, à défaut de green stuff pour réaliser le "chapeau" du champignon, il suffit simplement de mettre une pointe de glu sur la tête d'un cure dent ou d'un pique à brochette et d'y déposer délicatement une.....lentille Wink. Peinture rouge une fois sec et quelques point blanc au pinceau...Voilà

Pour de petits buissons, tu peux aussi maltraiter la partie verte d'une éponge pour la vaisselle avec tes mains tu étires pour donner une forme ovale puis bombe de lack-spray et tu disperses un peu de flocage dessus et de l'herbe statique.

Pour un habillage des arbres miniatures et pour structurer le flocage sur les branches, il y a aussi la technique du rembourrage synthétique des coussins ou alors la laine d'acier que l'on étire pour lui donner la forme voulue puis même technique que ci-dessus avec bombe de lack-spray et dispersion du flocage et de l'herbe statique.


Dernière édition par grunswick le Dim 25 Sep 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:51

les branches de thym, les grosse section font de bon arbres bien tortueux
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:11

Toujours dans l'esprit de recyclage tu peux également fabriquer de petites plantes à partir des déchets de grappe plastique de figurines :

Demande d'aide pour creer de la végétation. 00210

Demande d'aide pour creer de la végétation. 00310

C'est le même principe que la fabrication d'allume-feu.

Il ne reste plus qu'à les peindre pour un socle de figurine ou un diorama...

Proverbe du jour : "L'œil du maître est le meilleur pansement du cheval"
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:48

WOW ingénieux et bien réalisé ces plantes faire a partir de grappe. Ça doit pas être si facile que ça a exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:44

tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:37

très sympa ces ptites plantes de grappes plastoc ! 
c est fait au cutter ? 
curieux de voir le procédé !
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:08

Je ferai un tuto ce week-end pour les plantes à grappe (fallais bien leur trouver un nom Very Happy ).

Par ailleurs, voici ma production d'arbres à 3 centimes d'euros soit le prix d'un balais coco sans le manche :

Demande d'aide pour creer de la végétation. 00810

Demande d'aide pour creer de la végétation. 00910

Avec un seul balais coco, il y a de quoi réaliser une cinquantaine d'arbres de ce style.

Il reste à tailler ou pas ces arbres, puis une séance de lack-spray, flocage et herbe statique...

Citation du jour : "Quand on est mort, c'est pour longtemps"...(Marc-Antoine Désaugiers)
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:21

Trop fort vos truc , vivement les tutos
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:33

Il y a aussi les fleurs séché parfumé en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour creer de la végétation. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour creer de la végétation.   Demande d'aide pour creer de la végétation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour creer de la végétation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer ses textures pour ses socles de figurines
» Créer une table de jeu
» [Demande d'avis] Peinture pour effet mur de feu
» demande de conseil pour bande orque
» Tite demande d'aide pour savoir tous vos secrets frondeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: