La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.

+9
Snorri
betazir
maximaork
socara
Les Fils de Grugni
Niko
Magnifico Giganticus
GweNao
Vil le Môvé
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Empty
MessageSujet: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:28

Waaaaaagh! (Ehéh !)

Salut à vous !

J'ouvre ce sujet afin de me motiver dans la peinture de ma bande.

De plus, étant donné que j'ai réussi à négocier une pièce dans la maison, ou je vais pouvoir enfin me livrer à tous mes plaisirs coupables. Je précise qu'en l'occurrence il s'agit de peindre des figurines et de jouer avec... bande de pervers ! La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 922593 

Je vais donc réellement m'atteler à la tâche en deux parties :
- la création de ma bande ;
- La création de ma table de jeu.

Mais ce n'est pas l'unique raison qui me pousse à débuter ce sujet à long terme, pour être tout à fait honnête. En effet, avec tous les as du pinceau qui trainent sur ce forum, je souhaite prouver que même les "buses" en peinture (comme moi donc), ont droit de cité ! Razz 

Ma bande sera donc une bande de Nains, si je ne vous l'avais pas encore annoncé, dont les ancêtres ont été vivre dans l'Empire, à la suite du "temps du malheur" et des guerres gobelines qui s'ensuivirent. Nous voici donc à suivre les aventures épiques du jeune Angus "le sans-nom", sobriquet lui venant du fait qu'ayant critiqué les Ancêtres, son père l'a renié. Cependant, quelques uns de ses amis d'enfance décidèrent de le suivre,  l'accompagnant dans sa déchéance. Au gré de leurs pérégrinations, il devint évident qu'afin de faire fortune rapidement, il leur fallait se rendre dans la cité de Mordheim.

Et pour commencer : une petite photo de famille :

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:37

Cool ! T'as des idées ou envies particulières pour tes plaisirs pervers liés au "décorum" ?

Si je peux t'aider, t'encourager ou te mettre quelques coups de pied au cul pour te pousser dans tes derniers retranchements (de nains), n'hésite pas.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:44

Cool ya de l'oop dans ces nabots la... Smile ca fait plaisir de voir que tout le monde s'y met ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:58

Des nains avec des lances ???? Au moins autant utile que de filer une corde et grappin à un zombi...

Tu penses les reprendre dis moi ?

Pour le reste, bonne chance et j'ai hâte de voir le traitement que tu leur réserve
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:18

Hahahaha le gob qui se met aux nains, j'veux pas en perdre une miette....Razz 

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:29

GweNao a écrit:
Cool ! T'as des idées ou envies particulières pour tes plaisirs pervers liés au "décorum" ?
Pas encore, non. Cependant, je souhaite m'approcher le plus possible d'une "vrai" ville médiévale, avec ses ruelles tortueuses (tout en restant jouables). What a Face Ses maisons à étages et colombages, etc. Je veux quelque chose de modulable aussi, de manière à pouvoir jouer sans me lasser (et à jouer toutes les bandes de la même manière). Alors, je pense à un terrain de 120*120 ou 180*120, sans doute divisé en plaques de 60*60. Alors, j'ai déjà réalisé un certain nombre de maisons en carton-plume et balsa mais, je crains que lors de mon dernier déménagement elles aient rendu l'âme. Sad C'est pourquoi, sans y avoir participé, je suis avidement ton sujet).

GweNao a écrit:
Si je peux t'aider, t'encourager ou te mettre quelques coups de pied au cul pour te pousser dans tes derniers retranchements (de nains), n'hésite pas.
Alors là, pas de soucis ! Je pense que les trois phases que tu décris seront les bienvenues, chacune leur tour... La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 131419 

Mistifiou a écrit:
Cool ya de l'oop dans ces nabots la... :)ca fait plaisir de voir que tout le monde s'y met ^^
Que du vieux donc, que du bon !La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 922593 

Niko a écrit:
Des nains avec des lances ???? Au moins autant utile que de filer une corde et grappin à un zombi...
Oh ! Comme tu y vas ! Pourtant, un Nain qui "frappe en premier", ça ne me parait pas si inintéressant. Surtout lorsque ce sont des "poils au menton" qui servent d'écran aux tueurs, non ? La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 320829 

Les Fils de Grugni a écrit:
Hahahaha le gob qui se met aux nains, j'veux pas en perdre une miette....Razz 
B'en j'y compte bien, figures-toi ! What a Face 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:15

Vil le Môvé a écrit:

... je souhaite m'approcher le plus possible d'une "vrai" ville médiévale, avec ses ruelles tortueuses (tout en restant jouables). What a Face Ses maisons à étages et colombages, etc. Je veux quelque chose de modulable aussi, de manière à pouvoir jouer sans me lasser (et à jouer toutes les bandes de la même manière). Alors, je pense à un terrain de 120*120 ou 180*120, sans doute divisé en plaques de 60*60.
4 planches de ville basse et 2 de ville haute présentant des remparts. Minimum de ruelle, présence de nombreuses arrière-cour, pavé sur la ville haute, chemin de terre pour la ville basse. Dominante de la pierre en ville haute et du bois en ville basse.
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:39

Vil le Môvé a écrit:
Niko a écrit:
Oh ! Comme tu y vas ! Pourtant, un Nain qui "frappe en premier", ça ne me parait pas si inintéressant. Surtout lorsque ce sont des "poils au menton" qui servent d'écran aux tueurs, non ? La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 320829 
Tu dois encore jouer avec la première version des règles alors, il faut savoir dans la V2 que la lance n'est plus du tout aussi efficace qu'avant.

D'une, elle est devenue "difficile à manier", et bien qu'elle s'utilise toujours d'une seule main, il n'est pas possible d'utiliser d'arme additionnelle avec, seulement les boucliers (et rondaches je crois).
Par contre pour ce qui est de frapper en premier, ce n'est plus du tout aussi certain qu'en première version, la lance te confère le bonus "frappe en premier", mais au même titre que d'autres armes ou également le simple fait de charger par exemple.

Exemple, ton nain se fait charger, il a sa lance qui lui donne "frappe en premier", mais son adversaire charge donc lui aussi a "frappe en premier", du coup ça se joue à l'initiative et là ton nain, il fait pas le poids.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:32

lance ou pas , je vois des fig Marauder et cela présage que du bon La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 ( et dire que j'ai 2000 pts à peindre en oop de ces chers nabots). Trêve de bavardages, au boulot en avant la peinture.
@+
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:00

Niko a écrit:
Tu dois encore jouer avec la première version des règles alors, il faut savoir dans la V2 que la lance n'est plus du tout aussi efficace qu'avant.

D'une, elle est devenue "difficile à manier", et bien qu'elle s'utilise toujours d'une seule main, il n'est pas possible d'utiliser d'arme additionnelle avec, seulement les boucliers (et rondaches je crois).
Par contre pour ce qui est de frapper en premier, ce n'est plus du tout aussi certain qu'en première version, la lance te confère le bonus "frappe en premier", mais au même titre que d'autres armes ou également le simple fait de charger par exemple.

Exemple, ton nain se fait charger, il a sa lance qui lui donne "frappe en premier", mais son adversaire charge donc lui aussi a "frappe en premier", du coup ça se joue à l'initiative et là ton nain, il fait pas le poids.
Oui, c'est vrai. Sur le coup, je ne l'avais pas vu comme ça. D'un autre côté, je trouve que ça colle plutôt bien au flouf, cette histoire de Nains ayant été élevés dans l'empire et, par conséquent, ayant adopté certaines habitudes des autochtones, comme de combattre armés d'une lance.

En plus je trouve les figurines super classes !drunken 

Me reste plus qu'à pas les massacrer ! Rolling Eyes

P.S. T'as un lien pour la V2, que je vérifie ?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:13

S'il est toujours en accès libre, il est téléchargeable gratuitement dans la section Mordheim du site de Games Workshop.

Et oui du coup, s'ils chargent tes nains n'ont pas besoin de leur lance puisqu'ils chargent, et s'ils se font charger, il n'y a guère que les zombis qui frapperont après eux Sad
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:33

Oh mon Gork!!! Nom de Mork!!
Vil se met aux pecs ....que dire?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:46

Niko a écrit:
S'il est toujours en accès libre, il est téléchargeable gratuitement dans la section Mordheim du site de Games Workshop.
Ah oui, alors pas de soucis, je l'ai. cheers 

Maximaork a écrit:
Oh mon Gork!!! Nom de Mork!!
Vil se met aux pecs ....que dire?
Oui enfin, pas la peine de le crier sur tous les toits, hein ?! Razz 
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:19

Vil le trés mauvais. a écrit:
Oui enfin, pas la peine de le crier sur tous les toits, hein ?!
Noooonnn, penses-tu !!!
Pas la peine de le crier, juste mettre un ptit lien de ton sujet sur le forum des gueulards et le Gobz forum.
Parce que ça mérite quand même !!
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir

Bandes jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:40

J'y croyais pas mais oui , il a osé affraid  .

Ben mon vieux fourbe kess ki tarrive Suspect  ;
Pas toi , pas l'indien . Rassure moi , c'est juste une faiblesse passagère à l'approche de la fin d'année ?

c'est dommage de s'embêter à faire une belle table , et de pas avoir une bande pour jouer avec Cool  .
Je compte sur toi pour te ressaisir rapidement Wink 

cordialement @+
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:30

juste mettre un ptit lien de ton sujet sur le forum des gueulards et le Gobz forum a écrit:
ah oui tiens j'vais allé faire un tour par là moi!

tu noteras que je n'ai jamais succombé au verdatre moi Môssieur....

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:48

Allez, continuez à vous moquer, bande de méchants ! Razz 

Sachez que le Nain ne révèle sa vrai "grandeur" que lorsqu'il est face à une adversité démesurée ! La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 136708 

Et donc, voici la suite :

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Bande_11

Bon, je me rends compte maintenant que la photo écrase quand même pas mal les quelques ombrages et éclaircissements que j'ai réalisé...

Pour le plaisir (surtout le mien), mes personnages préférés dans la bande, les tueurs :

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Bande_12
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:26

vraiment un très bon départ de la peinture de la bande, je vais suivre ton post de très prêt La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 
bonne continuation
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:01

Idem, bravo, j'aime aussi pas mal Smile

Alors pour tes lanciers tu as décidé quoi ? Tu les laisse tel quel ?
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:06

Je suis fan de la qualité, de la propreté (surprenant chez des nains ...) et du choix de couleur. La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:53

Pas mal mais ton lavis sur la barbe des tueurs c'est quoi il me semble briller legerement Smile
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:09

socara a écrit:
vraiment un très bon départ de la peinture de la bande, je vais suivre ton post de très prêt La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 11587 
bonne continuation
@+
Et qui sait, ami berruyer, peut-être que ces Pecks auront l'occasion de rencontrer ta bande en live, un de ces jours ? What a Face En tous cas, merci de tes encouragements.

Niko a écrit:
Idem, bravo, j'aime aussi pas mal. Alors pour tes lanciers tu as décidé quoi ? Tu les laisse tel quel ?
Et bien écoutes, je pense que je vais suivre tes conseils et que ces lances vont se transformer en hallebardes sous peu. Ça correspond encore à l'idée que je me faisais de mes Nains à la mode Empire et en plus ça me rajoute un en force. Je ne serai donc pas plus royaliste que le roi ! Me reste à voir comment réaliser cette mini-conversion.

GweNao a écrit:
Je suis fan de la qualité, de la propreté (surprenant chez des nains ...) et du choix de couleur.
Tiens, tu soulèves là un point intéressant : comment faire pour "salir" une figurine ? Ceci dit, ce que je vous ai présenté, c'est du wip, hein ? Je ne suis pas arrivé au bout de ma peinture. D'ailleurs, une fois terminé, vous vernissez les figs ? Avec quel type de vernis, si c'est le cas ? En tout cas, merci des compliments !

Nono05 a écrit:
Pas mal mais ton lavis sur la barbe des tueurs c'est quoi il me semble briller legerement
C'est vrai, mais j'ai regardé sur la figurine après ta remarque et ça ne se voit pour ainsi dire pas. scratch En fait, pour les fourrures et les poils je fais un lavis à base d'une encre.La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. 588967 Je sais, faut être vicieux mais, je trouve la quantité de pigments plus importante et la fluidité meilleure (en fait, l'encre va se nicher plus facilement dans les creux, tout en teintant légèrement les surfaces bombées). Tu me conseilles quoi pour faire disparaitre cet aspect brillant qui n'est flagrant que sur la photo ? Un série de lavis sur la barbe ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:31

Je te conseil une bonne dose de vernis mat ou satiné ... Smile (pas trop non plus ... point trop n'en faut ^^) tout aussi simple que ca Smile (celle de gw le purity seal satiné m'a toujours convenu perso... apres ya d'autres games et d'autres declinaisons ^^) (Et pense a bien agiter la bombe avant utilisation sinon gare aux drames ^^)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:59

je te conseille le vernis mat army painter, evite le gw....

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:38

Je te déconseille le vernis mat army painter, il flingue gentiment les éclaircissement^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.   La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim. Icon_minitime

La bande d'Angus part à l'assaut de Mordheim.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant