La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM

Aller en bas 
+7
Niko
Les Fils de Grugni
Solth
Magnifico Giganticus
socara
maximaork
GweNao
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:49

socara a écrit:
ça démarre fort, la gravure est terrible et cette arche [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 734875 
@+
C'est le moule qui fait tout le boulot.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:31

le moule donne une forme, l'artiste la mets en forme [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 718994 
@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:59

J'essaye d'être à votre niveau les gars, c'est pas évident, faut que je triche avec des effets visuels par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:03

Ouaaaaah !


Encore une fois, je suis bluffé ![CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 734875 

Je crois bien que ce sont des séminaires d'une semaine qu'il faudra que tu organises, plutôt que des week-end ! Laughing 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:31

Vil le Môvé a écrit:
Ouaaaaah !


Encore une fois, je suis bluffé ![CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 734875 

Je crois bien que ce sont des séminaires d'une semaine qu'il faudra que tu organises, plutôt que des week-end ! Laughing 
Que nenni mon ami. Ce sont des techniques simples répétées de nombreuses fois. Un week end vous suffira pour apprendre toutes les bases. Ensuite à vous de libérer votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:51

J'essaye d'être à votre niveau les gars a écrit:
et il fait son modeste [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 922593 

Ce sont des techniques simples répétées de nombreuses fois a écrit:
c'est pour cela que je regarde attentivement ce que tu fais [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 11587 

Un week end vous suffira pour apprendre toutes les bases a écrit:
c'est loin chez toi [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 131419 

@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:59

C'est pas de la modestie. Nous sommes tous capables de faire d'excellents décors mais nous sommes limités par les moyens financiers, le temps et la place. Perso, je suis vraiment fan de ce que vous faîtes.

Pour ce qui est du "transfert de connaissances", si jamais ça me prend, je ferais des vidéos/tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:42

GweNao a écrit:
C'est le moule qui fait tout le boulot.Laughing 
Mort de rire, oui et c'est qui qui a fait le moule hein ?

... C'est toi Very Happy

Bravo encore pour ton décors. Je suis moins fan des pierres super bien alignées, j'adore l'aspect plus anarchique de pierres mal taillées, mais c'est une déformation de ma part, magnifique travail, et encore une fois bravo pour l'arche, elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 6:26

Je ne suis pas fan non plus ... Embarassed ... plus long à graver.

Mais c'est un choix cohérent pour un mur d'enceinte monté au kilomètre.

Alors je tente de respecter mon cahier des charges.[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 11587 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 7:48

Tres sympa cet arche... Tu utilises des techniques trop poussées pour moi mais chapeau bas quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 7:52

Magnifico Giganticus a écrit:
Tres sympa cet arche... Tu utilises des techniques trop poussées pour moi mais chapeau bas quand meme Smile
Pour réaliser un moule il faut penser en négatif.

Sur une base plane, posez des volumes là ou il n'y en aura pas dans votre décors et ...
...retirez en là ou il y aura de la masse.

C'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:19

Je comprends bien le principe ... mais je vais eviter de le faire in my little kitchen lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:30

La face B (on peut faire de la taille régulière sur des pierres qui ne le sont pas) :

Face interne du mur extérieur, début de gravure:

Tips : Pour rendre la pierre moins "lisse" : tamponner le plâtre en cours de séchage avec du papier absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:05

Question a la limite du hs..... quel genre d'elements de decors parmi les plus fins peux tu realiser avec du platre? genre statues trucs comme ca aussi? Smile

Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:25

Magnifico Giganticus a écrit:
Question a la limite du hs..... quel genre d'elements de decors parmi les plus fins peux tu realiser avec du platre? genre statues trucs comme ca aussi? Smile

Oui et non.

Je peux faire du petit matériel (bouteilles, livres, crânes ...) parce que je l'ai déjà fait. Mais comme je n'ai pas encore tenté de faire des statues ... (tant qu'on parle en 28/32mm).

Connaissant les limites du plâtre j'ai des doutes sur la viabilité d'une sculpture trop fine mais je ferais des essais, pour mieux cerner les limites du possible.
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:46

Salut Gwenao;
je suis ton sujet depuis le début et je trouve que tu fais une très bonne utilisation du platre.
Cela a peut-être déjà été spécifié, sculptes-tu à la Dremel?
Citation :
Tips : Pour rendre la pierre moins "lisse" : tamponner le plâtre en cours de séchage avec du papier absorbant.
Y a aussi la technique de la boule d' alu qui doit marcher.
Ou aussi la simple pierre appuyée sur le matériau.
Citation :
Connaissant les limites du plâtre j'ai des doutes sur la viabilité d'une sculpture trop fine mais je ferais des essais, pour mieux cerner les limites du possible.
Alors je veux pas dire de conneries mais je pense qu' il existe des additifs pour que le plâtre soit plus résistant, élastique, durcissant, etc... j' essaierai de me rencarder la dessus.
Beau boulot en tout cas, je vois qu' il va falloir que j' attaque mon CDD au plus vite.
Parce que là entre toi et Socara ça va être chaud d' arracher des points.
C' est ça le problème de se mesurer aux vieux, ils ont plus d' expérience Razz .
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:59

maximaork a écrit:
Salut Gwenao;
je suis ton sujet depuis le début et je trouve que tu fais une très bonne utilisation du platre.
Cela a peut-être déjà été spécifié, sculptes-tu à la Dremel?
Oui. Mais plus souvent avec une lame de cutter nue.

maximaork a écrit:
Citation :
Tips : Pour rendre la pierre moins "lisse" : tamponner le plâtre en cours de séchage avec du papier absorbant.
Y a aussi la technique de la boule d' alu qui doit marcher.
Ou aussi la simple pierre appuyée sur le matériau.
En fait, avec le plâtre, l'utilisation du papier absorbant permet aussi d'absorber l'excédent d'humidité, ce qui n'est pas très utile avec le dépron ou le poly. Laughing 

maximaork a écrit:
Citation :
Connaissant les limites du plâtre j'ai des doutes sur la viabilité d'une sculpture trop fine mais je ferais des essais, pour mieux cerner les limites du possible.
Alors je veux pas dire de conneries mais je pense qu' il existe des additifs pour que le plâtre soit plus résistant, élastique, durcissant, etc... j' essaierai de me rencarder la dessus.
Je connais quelques polymères mais les tarifs "calment" sévère la clientèle. scratch 

maximaork a écrit:
Beau boulot en tout cas, je vois qu' il va falloir que j' attaque mon CDD au plus vite.
Parce que là entre toi et Socara ça va être chaud d' arracher des points.
Nous ne sommes pas meilleurs que toi. Loin de là. Alors fous nous la honte. [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 320829 

maximaork a écrit:
C' est ça le problème de se mesurer aux vieux, ils ont plus d' expérience Razz .
Oui, mais elle est plus molle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:56

A l'attaque de la tour EST de la porte SUD :

Phase 1:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:05

Ca commence vraiment pas mal, c'est très chouette.

La pièce avec l'arche a été glissée dans le moule ? Ou tu les as jointes après avoir coulé le mur gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:13

J'ai d'abord fait le moule du mur de la tour, coulé le plâtre, puis j'ai glissé le mur de la porte dans le plâtre en cours de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:35

Histoire de partager deux petites choses avec vous ... l'esprit de Noël et une petite suée au démoulage :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:23

La suite avec le début de l'autre tour et un mur central supplémentaire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 52
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:43

Ca prend un super tournure dis donc !
Par contre je pige pas trop ta structure par rapport à la photo d'avant  scratch 
Le bord gauche était avec des créneaux et là tu as un pignon ?
Et puis ton chemin de ronde, il y a un bout de mur en surplomb ?
Un vue plus de dessus expliquerai peut être plus les choses !
En tout cas, le rendu est vraiment sympa !
J'aime bien le coté 'pas plan' du fameux mur en surplomb ! Classe !
Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:56

Ollytika a écrit:
Ca prend un super tournure dis donc !
Par contre je pige pas trop ta structure par rapport à la photo d'avant  scratch 
Le bord gauche était avec des créneaux et là tu as un pignon ?

Ouep. 2 raisons :

- j'ai rejoins l'avis de Niko sur la gravure des pierres et j'ai choisi l'autre côté comme "plus réaliste".
- le haut de mes tours était un poil trop haut par rapport aux dessins de la porte sud proposés sur la carte de Mordheim.

Ollytika a écrit:
Et puis ton chemin de ronde, il y a un bout de mur en surplomb ?

Oui. Mais il va y avoir autre chose devant : poutrelles supportant un toit sur le chemin de ronde.

Ollytika a écrit:
Un vue plus de dessus expliquerai peut être plus les choses !

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 926165TECMordheim42

Dans tous les cas, il va y avoir encore trop d'ajout pour que les photos vous semblent proches du définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 52
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:13

Ah, on voit mieux du coup !
Mais dis moi, quel est l'intérêt de tes 2 fenêtres faite dans le mur soutenant le chemin de ronde, elles donnent sur le vide entre 2 murs, non ?
Et ça va pas être trop galère à peindre avec un intervalle aussi réduit et haut ?
En tout cas, je confirme, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM   [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TEC] Un quartier de Mordheim par GweNao - 4x60/60
» [CDD] GweNao - Session 1 - Métal
» [CDB] GweNao - Session 1 - Morfall
» GweNao, gascon expatrié en Bretagne.
» Le porte bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: