| [Nains] Les fils du Roc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alpanzer Serviteur
Nombre de messages : 38 Age : 57 Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires..... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 18:27 | |
| Bonjour a tous. Je suis en train de finaliser une liste pour débuter la peinture et donc équiper mes nains pour une campagne entre potes. Vos avis et conseils sont les bien venus -1 Noble 125pts Casque, Hache naine,Pistolet - Ingénieur 78pts Arbalète,marteau, dague - 1 Tueur 65pts Arme a 2 Mains -1 Tueur 68 pts Hache naine, Marteau - 4 Poils au mentons 140 pts Épée, dague -1 Halfling 15 pts Arc, dague, casque L'idée de base c'est d'avancer même lentement avec les poils aux menton qui "épongent" les charges avec leurs épées, De taper avec les tueur et le noble qui tire en marchant , le tous sous la couverture des tireurs: l'ngénieur et du halfling. Le tous pour un total de 491pts je me tâte pour prendre un marteau sup pour l'ingénieur et le noble et passer le marteau du tueur en hache ......... A vos clavier Merci a tous | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 19:08 | |
| De rien ! Tres fair play comme liste remplaces donc un ou deux poils aux mentons avec des arbalettes on ne sait jamais ^^ mes trois couronnes | |
|
| |
alpanzer Serviteur
Nombre de messages : 38 Age : 57 Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires..... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 20:01 | |
| - nono05 a écrit:
- De rien !
Tres fair play comme liste remplaces donc un ou deux poils aux mentons avec des arbalettes on ne sait jamais ^^
mes trois couronnes Ma question n'est pas de savoir si en plus d'avoir un mouvement et une initiative de m..... je devais faire un liste de BisousNours Le but de cette liste c'est d'avoir une bande viable qui ne soit pas la pour le décor ,genre Fond de table et tire a bloc mais plutot d'essayer de jouer en mouvement (relatif, je sais) et le hobbit ben justement pour le fun , genre Bilbo et sa bande avec d'autres possibilités de gameplay, pour faire des truc de fou, genre je cours je grimpe etc .... Donc pour les trois couronnes espèce d'escro viens les chercher au fond de ma bourse dans la ruelle derrière la taverne, je t'y attendrai avec ma copine la Hache Naine... Cordialement et sympathiquement Alex | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 20:52 | |
| Bof ya bien des listes de gobelins ... et si ca se trouve de gnoblars ^^ avec deux trois defaites (ou victoires ^^) et un peu de bol (prier pour ne pas avoir trop de morts ^^) tout est jouable ... Meme les nains au corps a corps !! Deja ce serait quoi comme adversaire en face de toi? | |
|
| |
alpanzer Serviteur
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 21:48 | |
| A priori de l'elfes , mort-vivants , skavens et de manière générale je cherche une liste polyvalent, , genre couteau suisse, plus qu'une liste typée tir ou CàC | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 10 Juin 2013 - 22:37 | |
| Les armes ont peu d'importance dans l'absolu ... essayes juste d'avoir au moins une save pour tout le monde sauf ptet les poils au menton (mais bon ca reste du nain donc grosse endurance au pire ) et d'avoir fifty fifty de tireurs et de corps a corps | |
|
| |
alpanzer Serviteur
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 14:52 | |
| Salut Tous Donc.... après un long débat avec moi même. Voici la liste remaniée : Héros1 Noble: 2 Pistolets, 1 arme a deux mains, 1 casque 1 Ingénieur: 1 Arbalète, 2 marteaux,1 casque. Tueur nain: 1 Hache naine, 1 marteau. Tueur nain: 1 Hache naine, 1 marteau. Hommes de mains1 Tireur: 1 Marteau, 1 Arbalète, 1 dague 2 Poils aux mentons 1 épée, 1 dague. Francs tireurs1 Halfling: 1 Arc, 1 dague, 1 casserole(casque) 4 tireurs, 2 perso avec un casques , des haches naines et de d’épées....+ de saves et de tir ....ça me parait pas mal, assez polivalent et fun me semble t' il ?!! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 17:33 | |
| J'aime assez, malgré que ce soit moins mon style de jeu pour les nains, ta liste semble plus polyvalente que la mienne (je suis adepte de les mettre presque tous à poil, pas de haches naines par exemple juste pour avoir 8 nains dont 4 arbalètes, mais moins taillés combat).
Les nains ça cours pas vite, les tireurs auront au moins la possibilité de faire baisser les têtes, pas besoin de plus, les guns du chef seront utiles en s'approchant et vu les chances de le voir se faire charger l'arme à deux main est une bonne option.
Les tueurs sont bien équipés, les deux autres ont des casques pour les rendre juste imbuvables avec leur règle coriace, c'est bien.
Il n'y a que le halfling pour lequel j'aurais à redire, il n'est pas très utile pour avoir un gars de plus vu votre nombre, mais je suppose qu'il n'est pas trop cher et avec un CT 4 il doit bien s'en sortir niveau tir, par contre je préfère les arbalètes avec 4 en force que les arcs.
Je pense qu'il y a moyen que tu t'amuse bien avec cette liste, mais je serais toi, j'achèterai des tireurs et des guerriers dès que j'ai 4 sous. | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 17:43 | |
| Toujours mettre un halfing avec des chasseurs de trésors nains ! Pas chère, utile, il sert à emmerder les ennemis en se mettant sur un toit à l' approche des ennemis ! Après, moi, je remplacerai un, tueur par un autre arbalétrier... Sinon, elle est bien ta liste. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 18:17 | |
| - bugman59 a écrit:
- Après, moi, je remplacerai un, tueur par un autre arbalétrier...
Holà non surtout pas, les tueurs sont des héros, si tu n'as pas tous tes héros de base, adieu les pierres magique et adieu les sous... 'fin non, mais un peu quand même. Non le full héros dès le départ est quasi obligatoire à Mordheim, sauf peut être si on joue des batailles individuelles sans explo derrière. | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 18:24 | |
| j' ai déjà fais 2 campagnes avec une liste qui demmarrer avec 3 héros de casseurs de trésors, et je m' en suis toujours bien sortit ! Les nains ont la règle spéciale "prospecteur" qui permet de se passé du full héros. Après c' est mon avis, chacun joue comme il le sent ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 18:29 | |
| Bien c'est comme tout, tout peut se discuter si on sort les bons arguments, mais ça diminue le nombre de dés donc même si la règle prospection permet de compenser un peu l'absence d'un héro, imagine ce qu'on aurait pu gagner s'il avait été à dès le départ, et imagine aussi ce qu'il reste comme prospection si les héros qui sont présents eux, sont mis hors de combat. Un héros de plus, ça fait toujours un héros de plus et sans même parler de la probabilité d'obtenir des doubles ou triples en exploration. | |
|
| |
alpanzer Serviteur
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc Lun 24 Juin 2013 - 21:00 | |
| Effectivement le full héros me semble...indispensable pour être sur d’engranger un max de pierre et donc pouvoir prendre de l’arbalétrier , voir du tireur a 2 pistolet, ça permet d'avoir un jeu plus offensif Pour le Halfling effectivement a 15 pts tout équiper je trouve ça surtout très fun , surtout pour faire tous ce que tu ne fais pas avec tes nains ,grimper, sauter et tirer CT4, donc un bon investissement pour varier son jeux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nains] Les fils du Roc | |
| |
|
| |
| [Nains] Les fils du Roc | |
|