La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nains ?!

+6
bugman59
Von°Ron
alpanzer
Magnifico Giganticus
Niko
yanioch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains

Nains ?! Empty
MessageSujet: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:03

Salut à qui me lira Nains ?! 614450 

voilà ayant quasiment terminer ma bande de Middenheimers et ayant craqué pour les nains de scibor's monstrous, j'ai décidé de me faire une bande naine ppour notre prochaine campagne d'asso. Mais voila, les nains sont lents et pour certains scénarios y'a de quoi attendre les huit tours que les skavens aient gagné plutôt que de vraiment jouer (chose vu de mes propre yeuxà l'asso hier soir alors que l'objectif du scénar était de rester en position sur des bâtiments. Les skavens s'y sont précipités et impossible de les déloger pour les nains qui se faisaient tirer dessus à coup de fronde et de canon à mal pierreassayant lentement d'aprocher.

Donc ok vous allez me dire les nains ça encaissent mais bon...

Perso j'ai essayer de prendre pas mal de tireurs pour palier au soucis de déplacement voire jouer statique avec un archer et 4 arquebusiers, qu'en pensez vous y a t'il assez de tireurs ou autres remarques ? :

Nains ?! Vn55

Ps je cherche une règle pour un ours armuré (j'avais pensais aux règle du rat ogre...)

Force et honneur !!! Nains ?! 136708
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:23

Sinon je ne l'ai pas celui ci mais il peut être pas mal...

Nains ?! Xfqr
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:19

Déjà les Scibor sont magnifiques, j'en ai acheté quelques uns et je les aime beaucoup...
(Autant je les ferais peindre à Nono Wink ) En tout cas ce me semble être un très bon choix de ta part.

Yanioch a écrit:
Ps je cherche une règle pour un ours armuré (j'avais pensais aux règle du rat ogre...)
Les kislev ont un ours si tu veux, mais ça n'entre pas dans la liste classique des nains, il te faudra adapter la liste et que tes adversaires soient tous d'accord pour te l'accorder.

Les nains c'est lent c'est vrai, mais ça tire bien et plus loin que les autres grâce à l'ingénieur, tu as raison de penser à forcer les tirs, par contre l'arquebuse c'est caca... laisse tomber de suite si tu n'a pas encore de fig qui en sont équipées, n'en prend pas et préfère leur largement les arbalètes (au moins pour commencer).

Le match entre arbalète et arquebuse :
Prix :
Arbalète 25 CO / Arquebuse 35 CO
Disponibilité :
Arbalète commune / Arquebuse Rare 8
Portée :
Arbalète 30 ps / Arquebuse 24 ps
Force :
Arbalète 4 / Arquebuse 4 (égalité)
Règles spéciales :
Mouvement ou tir chez les deux (égalité)
Arquebuse tire 1 tour sur deux / pas l'arbalète qui peut tirer tous les tours
Arquebuse à une modif de sauvegarde sup de -1 / pas l'arbalète (en plus de leur force de 4).
Potentiel d'évolution de campagne :
Arbalète accepte le Tir rapide (double tir sans bouger) / pas l'arquebuse
Arquebuse accepte la poudre noire de qualité supérieure (+1 en force)/ l'arbalète accepte le poison (venin fuligineux = +1 en force)

Quand on voit ça, on se demande pourquoi ils ont créé les règles de l'arquebuse...
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:39

Nains ?! Ours_a10

Le pistolier est magnifique aussi

Pour finir mon commentaire (je me suis laissé emporter par mon animosité contre les arquebuses Smile

Avec les arbalètes qui tirent en force 4 à 36 ps (grâce à l'ingénieur) avec une portée courte à 18 ps, ça compense largement le manque de mouvement et les pauvres skavens sont tout de suite obligés de faire plus attention à rester un minimum à couvert.

c'est pas forcément évident de pouvoir aligner trop de personnages dès le départ (ça coute très cher), sur des essais de bande que j'ai fait, j'aligne 8 figurine de départ avec 2 tireurs à l'arbalète, une 3° arbalète pour l'ingénieur et un pistolet pour le noble difficile de faire mieux sans mettre les tueurs à poil complètement, déjà qu'ils ont pas beaucoup de vêtements en général...
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:01

Bin ça c'est de la réponse merci à toi !!!

Dommage que scibor's monstrous ne fait pas d'arbalète :'/

Niko
Admin
Admin
Niko

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:12

yanioch a écrit:
Bin ça c'est de la réponse merci à toi !!!

Dommage que scibor's monstrous ne fait pas d'arbalète :'/

Je suis d'accord, vraiment dommage... peut être en bidouillant un peu, sinon bien il faudra expliquer à tes adversaires que tu joue tes arquebuses en tant qu'arbalète en espérant qu'ils ne soient pas chiants avec le WYSIWYG
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:13

Sinon j'ai trouvé ça qui pourrait bien coller avec ma bande:
Nains ?! Fsjj
Je vois bien le gas pour mon ingénieur...

Combien de tueurs de trolls dans une bande 0, 1 ou 2 ? c'est balaise? parsque si j'achète ces deux la il y en à deux autre qui me font de l'oeil mais ils sont abusément cher...
Nains ?! Zre5
Niko
Admin
Admin
Niko

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:12

Ah oui vraiment pas mal aussi, j'aime beaucoup tout pareil, et puis là y a des arbalètes Very Happy

Pour l'ours, je m'aperçoit que j'ai oublié un petit bout de règle en dessous de l'illustration de l'animal scratch 
Nains ?! Ours_a11

Après je sais pas trop comment tu comptes t'y prendre pour le faire accepter à tes potes
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:00

2 tueurs max et pour avoir peint l'un de ceux que tu montres pour grug, la finition est juste topless Smile
Niko
Admin
Admin
Niko

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:57

topless ? C'est pas les femmes qui ne portent que le bas d'un bikini ça ? "topless"="sans le haut" ?

Tu voulais peut être dire "tabletop" ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:11

Non je parlais de la gravure .. (enfin c'est sur ca s'applique moyens aux nabots xD)
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer

Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:13

yanioch a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça qui pourrait bien coller avec ma bande:
Nains ?! Fsjj
De quelle marque est l’arbalétrier? Il est superbe pour faire l'ingénieur.Nains ?! 718994
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:44

l'arba est de chez AoW, comme beaucoup de magnifiques figurines, mais gaffe à l'échelle, c'est pas tout à fait la même que les produits GW...
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:44

Pas encore reçu donc j'te dirais. l'autre est de Avatar of War, ils vendent même des arbalétriers par lot :

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=114
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:21

Avatar of war, pas à l' échelle ? J' ai 6 tueurs GW et 21 tueurs AOW, on voit pas la différence de taille...
L' ours chez les nains, perso, j' aimerai bien pourvoir en jouer à battle (seulement si ils sont caparaçonnés Twisted Evil ).
Pour ta bande, le full tir nains avec arbas, c' est méchants. J' ai gagné une partie en un tour grâce à une telle bande.
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:46

ça à l'air intéressant en effet, au niveau échelle je vous ferais une petite photo une fois que j'aurais tout reçu et monté pour que vous me dites ce que vous en pensez...(avec du scibor, de l'avatar of war et du AOW sans oublié GW)
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:42

belle figs
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:46

bugman59 a écrit:
Avatar of war, pas à l' échelle ? J' ai 6 tueurs GW et 21 tueurs AOW, on voit pas la différence de taille...
L' ours chez les nains, perso, j' aimerai bien pourvoir en jouer à battle (seulement si ils sont caparaçonnés Twisted Evil ).
Pour ta bande, le full tir nains avec arbas, c' est méchants. J' ai gagné une partie en un tour grâce à une telle bande.
je me suis peut etre mal exprimé, l'échelle est la meme, mais la sculpture et la corpulence des nains n'est pas vraiment la meme. un berserker AoW est franchement balèze quand je le mets en face d'un pauvre mineur ou d'un marienburger. Ce n'est pas la meme base au niveau sculpture, et d'ailleurs je préfère largement les nains de AoW que GW, ils font bien plus méchants !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:38

je confirme j'ai 2-3 tueur de chez AOW, et tu vois pas la difference au milieu de l'unité.....Enfin si y a un truc , il sont juste beaucoup plus beau que ceux de games.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:57

Salutations,
Alors voici ma liste de bande pour notre nouvelle campagne d'asso:

- Noble Nain: 1 pistolet de duel (l'objectif et de passer à 2 quand j'aurais les sous), hache, dague.

- Ingénieur nain : arbalète, hache, dague.

- 2 tueurs de troll : haches naines X4

- 2 tireurs nains : arbalètes X2, haches X2, dagues

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ...
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 4:53

Ta liste est pas mal, mais elle pourrait être mieux pour plusieurs raisons.

Le noble nain n'a pas accès aux pistolet de duel de base.
A part ça, tu n'as pas assez de figurines, ton seuil de déroute est toujours à 2, et ça part vite. Les haches ne sont pas très utiles en début de campagne et il est bien plus utile de leur privilégier les marteaux. Les haches naines ne sont pas non plus très utiles au début, il faut avoir la compétence qui va bien pour les rentabiliser à fond, et comme personne ne porte d'armure dès le début, tu as basiquement des épées à 15co.

Je te conseillerais donc de remplacer toutes les haches par des marteaux, de remplacer les haches naines aussi par des marteaux (moi j'aime bien mettre une petite arme lourde à un des tueurs, mais c'est une question de préférence plutôt, et pour ma figurine... statistiquement c'est légèrement plus intéressants 2 armes et elles ne tapent pas en dernier).
En comptant le pistolet du chef, si je ne me goure pas, tu assez d'argent pour avoir 9 nains de bases, dont 3 avec arbalète.

Noble : marteau, dague 88
Ingénieur : arbalète marteau dague 78
Tueur de trolls : marteau x2 dague 56
Tueur de trolls : marteau x2 dague 56
Tireur nain : arbalète marteau dague 68
Tireur nain : arbalète marteau dague 68
Poil au menton : marteau dague 28

Total : 498 tu as 3 tireurs pour 9 nains au total, et même 2 co en plus pour acheter des bonbons à tes p'tits gars.

Lorsque tu recrutera des guerriers nains, n'oublie pas que tu dois prendre leur équipement dans la liste de base de la bande, et donc tu pourras avoir tes haches naines assez facilement, il faudra juste que le guerrier fasse une bataille avec son équipement de base avant d'accepter de le partager avec le reste de la bande (et donc faut faire trèèès attention si tu décides de recruter un guerrier nain avec un équipement complet d'armes et armures en gromril, tu n'as pas envie qu'il meurt à sa première bataille héhé).
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:13

Ça à l'air en effet bien comme ça merci, c'est juste que j'avais envie de mettre du tire, le plus possible...
Les poils au mentons pourront être équipés avec des arbalètes par la suite ?
En tout cas c'est cool d'avoir une réponse aussi pointue merci pour le temps passer à répondre Wink
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 3:44

Non les poils au mentons ne pourront pas avoir d'arbalètes, mais tu pourras recruter des tireurs supplémentaires dans le groupe de ton choix. Au maximum tu n'as droit qu'à 5 tireurs nains dans ta bande, donc pour commencer tu fais 2 groupes de un. Et ensuite tu recrutes les 3 tireurs qu'il te manque (si tu tiens à jouer au tir) dans le groupe qui aura obtenu l'amélioration la plus intéressante (c'est à dire celui qui aura le +1 en CT si tu peux l'avoir).

Après, si tu veux VRAIMENT avoir plein de tir, rien ne t'empêche de mettre des pistolet à tout le reste des gars, et n'oublie pas de recruter des francs tireurs.
Les nains ayant un revenu de minimum 30 co par partie assuré (tu gagnes toujours 1 fragment, même si tous tes héros tombent), tu as toujours de quoi payer 2 francs tireurs même dans le pire des cas.

Rien ne t'empêche non plus, d'avoir des guerrier nains qui deviennent héros, et de leur choisir les compétences de combat et tir, ainsi il pourront prendre la compétence qui leur permettra de manipuler des arbalètes. En théorie c'est tout à fait possible de jouer une bande composée de 11 nains tirant à l'arbalète. (1 ingénieur, 5 guerrier nains devenus héros et 5 tireurs nains hommes de main).

Oublie pas quand même un truc, c'est que les tireurs nains ont CC 4 de base, et que les tirs ont une efficacité toute relative. Basiquement, les tirs servent à faire peur et obliger l'adversaire à venir au contact (car tu es lent, mais avec les règles spéciales naines tu es très difficile à tuer au tir), et à ce moment faut surtout pas hésiter à utiliser les tireurs, ils seront même plus efficace au corps à corps que les poils au menton qui eux doivent servir à encaisser les charges. Le gros avantage du corps à corps étant que tu peux achever les adversaire sur le sol (et le mieux c'est d'utiliser les héros pour ça). Une fois au contact ils doivent te servir à ne pas te faire submerger par le nombre quoi.
Bon évidement, si à côté de ça tu peux essayer d'avoir au tir le nécromancien ennemi qui passe son temps à augmenter ton nombre d'adversaires...   Razz
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:03

OK cool merci, je vais tester comme ça une petite partie d'essai avant la campagne mais c'est vrai que ça à l'air pas mal. Quand tu dit que je peux mettre un pistolet à tous mes gas , y a pas de restrictions?
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:25

Les guerriers nains ont droit aux pistolets dans leur liste de base, héhé.
Contenu sponsorisé

Nains ?! Empty
MessageSujet: Re: Nains ?!   Nains ?! Icon_minitime

Nains ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant