La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Bande de nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande de nains Empty
MessageSujet: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:08

Bon, j' espère que je suis pas le seul à l' avoir remarqué, mais les nains sont une bande pas du tout amusante à jouer. Du coup, je fais ma propre bande de nains !

Règle spéciales
Les nains possèdes les même règles spéciales qu' avant.

Profil maximum
Comme d' habitude.

Choix des guerriers
-(1) Noble (20 xp)
-(0-1) Ingénieur (8 xp)
-(0-1) Tueur de trolls (8 xp)
-(0-1) Très longue-barbe (12 xp)
-(0-?) Guerriers nains (0 xp)
-(0-5) Tireurs nains (0 xp)
-(0-5) Poils-au-menton (0 xp)
-(0-4) Longues-Barbes (0 xp)

Equipement spécial

Hache naine
Comme d' habitude.

Armure en gromril/armes en gromril
Même règle spéciale qu' avant...

Compétences
Noble: Comme d' hab.
Ingénieur: Comme d' hab.
Tueur de trolls: Comme d' hab.
Très longue-barbe: Combat, force, spécial.

Compétences spéciales
Comme avant.

Liste d' équipements: les mêmes qu' avant.

Héros

Noble: aucun changements.
Ingénieur: aucun changements.
Tueur de trolls: aucun changements.
Très longues-barbes: (60 c.o.)
m cc ct f e pv i a cd
3 5 3 4 4 1 2 1 9
Règles spéciales:
Gromeleur: Un nain avec cette règle spéciale, réussit tout ses test de psychologie (à part les test de déroute). Les nains à 6ps suivent la même règle spéciale.

Hommes de mains
Tireurs: aucun changements
Guerriers: aucun changements
Poils au menton: aucun changements
Longues barbe: (55 c.o.)
m cc ct f e pv i a cd
3 4 3 4 4 1 2 1 9
Règles spéciales:
Gromeleur: Un nain avec cette règle spéciale, réussit tout ses test de psychologie (à part les test de déroute). Les nains à 6ps suivent la même règle spéciale.
Pas trop de vieux ! : Vous ne pouvez pas avoir plus de longues barbes et très longue barbe que d' autre nains.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par bugman59 le Mer 29 Mai 2013 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:33

Bien tes longues barbes et ton très longue barbe avec 4 en force c'est déjà très fort et ça peut déséquilibrer le jeu mais peu importe, à la limite par contre, tant qu'à modifier ta liste, autant retirer les deux tueurs complètement pour les changer par des très longues barbes.

Par contre ta règle spéciale "grommeleur" est trop puissante, tu imagines si un type comme ça devient chef de bande ? La bande réussirait tous les tests de déroutes et on pourrait plus battre les nains.
Pareil, rendre +1 en Cd à ses copains à moins de 6 ps, c'est très fort et pas très utile vu que les 3/4 des nains ont déjà 9 ce qui est très fort (c'est pas comme des skavens dont le max est 7).

Je serais toi, cette règle, je mettrais tes grommeleurs immunisés à la peur et aux tests de seul contre tous, et ce sera suffisant, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:37

Ouai, je vais changer...
Par contre je laisse au moins un tueur, et je viens de voir que j' ai zapé une règle qui permet de rééquilibrer la bande...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:03

Voilà, certaine modification sont apporté ! Par contre, pour la règle spéciale "pas trop de vieux", je cherche un autre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:07

"Place aux jeunes" ?

Pour ta règle spéciale, la filer aux autres nains à moins de 6 ps, je maintient que c'est vraiment trop puissant, qu'il aient au moins une chance de rater un test de peur, ce sont pas tous des longues barbes après tout non ? L'immunité à la psychologie est déjà très forte pour une partie de la bande, mais si tout le monde y accède simplement par proximité (et avec leurs courtes jambes, les nains sont jamais vraiment éloignés), ça fait trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:19

Ben, c' est pour le fluff que j' ai mis cette règle, car à battle il justifie ça en disant que les jeunes nains (300/400 ans) ont peur de se faire engueuler par les anciens...
Je vais tester bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:24

Oui mais à battle une règle comme ça n'a pas autant d'impact qu'à Mordheim, à Battle, les unités sont réparties en largeur sur toute la table, et seule une unité de chaque côté de ton unité de longues barbes peut être affectée, là pour Mordheim, c'est toute ta bande qui le devient, ça fait lourd pour ceux d'en face, surtout ceux qui justement jouent la peur comme les morts vivants, déjà que face à des nains, ils tiennent pas la route, si en plus ils font plus peur silent
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:14

Ouai, t' as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de nains Empty
MessageSujet: Re: Bande de nains   Bande de nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bande de nains
» [Bande] Rangers Nains
» [Nains] Première bande
» bande rangers nains
» Ma bande de nains (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: