La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Bande] Rangers nains

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

[Bande] Rangers nains Empty
MessageSujet: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:27

Je remet ça là, parce que j'ai vu qu'elle n'apparaissait nulle part, du coup :

Vil, tu peux nous en dire plus sur cette bande ? Où se trouve la version originale par exemple ?

GweNao a écrit:
Je t'ai préparé ça ...

[Bande] Rangers nains 936422Rangersnains

... je vais continuer avec les hommes de main.

GweNao a écrit:
Suite :

[Bande] Rangers nains 735447Rangersnains2

J'ai respecté la mise en page que j'ai trouvé sur la version originale. Par contre j'ai traduit à la va comme je te pousse alors dis moi si il te faut autre chose ou des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:31

Super.
Merci Niko.
Ça fait une base comme ça !
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:04

Waaaaaagh!

Bah, au pire, je croyais bien vous avoir déjà donné le lien !  What a Face (Mais il semblerait que non...) [Bande] Rangers nains 922593  [Bande] Rangers nains 575735 

http://www.mediafire.com/view/2kie2ya2trn2cci/nc-03-01-dwarfrangers.pdf
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 6:46

En définitive elle sort d'où cette bande ? Qui l'a créée ?

Tu as commencé la traduction ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:39

Vu que je n'arrive pas à afficher la page, je présume que ça ne vient que de moi ?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:35

Waaaaaaagh!

Alors je l'ai récupéré en suivant un lien obscur qui ma amené à un torrent qui m'a donné cette liste, avec une centaine d'autres !  affraid 

Je ne sais pas par contre si elle ne faisait pas partie d'un "background" particulier genre "Karak Azgal" ou la "couronne du destin"... Quant à la traduction, oui, oui elle est commencée mais pas très avancée. Embarassed

Pourquoi cette question ? Il faut que je m'y attelle à l'instant ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:24

A l'instant, je ne sais pas.
Mais comme on veut avancer sur ce 'zine, et entre autre sur le rapport de bataille avec mon Grugni, autant avoir toutes les infos qui vont bien. Surtout pour créer la bande.
Si j'y colle un bout de background, autant que j'en sache le plus possible sur ces petits bons nains.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:16

Waaaaagh!

Pour le premier jet, (et te faire une idée de la bande), tu peux regarder ici : https://mordheim.1fr1.net/t769-bande-rangers-nains

Je tâche de m'y mettre sérieusement ce soir.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:24

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaagh!

.....

Pourquoi cette question ? Il faut que je m'y attelle à l'instant ?

Pas du tout, je voulais juste savoir si tu avais un départ de ton côté, ne t'inquiète pas, on est tous un peu au ralentit en ce moment pour le zine.

Je voulais juste commencer à me projeter moi sur la mise en page du magazine complet (je cherchais surtout à me décider à m'y mettre Smile), mais je dois aussi faire le tuto du bassin et tout et tout...

Non t'inquiètes prend ton temps, Mordheim attend depuis 15 ans, c'est pas un mois de plus qui va tout changer.

EDIT :
**** Je devrais eut être pas dire ça à un gob moi, je sais pas si je fais pas une erreur là Wink
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:02

Niko a écrit:
... Non t'inquiètes prend ton temps, Mordheim attend depuis 15 ans, c'est pas un mois de plus qui va tout changer.

EDIT :
**** Je devrais eut être pas dire ça à un gob moi, je sais pas si je fais pas une erreur là Wink

Ehéh, trop tard, tu l'as dit !

Bien, ça m'embêterais de ficher le planning en l'air, alors que je fais parti des membres qui ont lancé le projet... Embarassed 

Donc, je pense que d'ici ce week-end, (dites-moi, les deux longues barbes, si vous en avez besoin avant  What a Face ) la liste sera terminée. Peut-être pas mise en page mais terminée.

Voilà. Et j'ai bien vérifié, il s'agit d'une liste "officielle" puisque sortie à l'occasion de la campagne mondiale de "la couronne du destin".
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:32

Non t’inquiète.
On a pas encore refixé de date pour le rapport.
Surement pour la fin du mois.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:07

Vil le Môvé a écrit:
Voilà. Et j'ai bien vérifié, il s'agit d'une liste "officielle" puisque sortie à l'occasion de la campagne mondiale de "la couronne du destin".

Cool, donc il faudra qu'on cite la "source" afin de rendre à césar ce qui lui... machin quoi Smile

Pour le tacticas (ou pseudo tacticas plus léger), tu as déjà des idées ?

Enfin question planning, il est déjà pas mal amoché là, un peu plus un peu moins, faut pas non plus se mettre le stress, chacun apportera ce qu'il pourra apporter et on collera les morceaux à la fin Wink
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:10

Waaaaaagh!

Niko a écrit:
... Cool, donc il faudra qu'on cite la "source" afin de rendre à césar ce qui lui... machin quoi Smile

Oh ! Franchement, tu crois que je ferais à autrui ce que je n'aime pas que l'on me fasse ???  [Bande] Rangers nains 946136 

Niko a écrit:
Pour le tacticas (ou pseudo tacticas plus léger), tu as déjà des idées ?

Oui, oui. Je vais reprendre la traduction du tactica que j'avais faite il y a quelques années. Je vais en profiter pour modifier deux trois choses et l'écourter. Hmmmmmm ! Ecourter du Nabot, ça c'est fun !  [Bande] Rangers nains 11587 

Citation :
Enfin question planning, il est déjà pas mal amoché là, un peu plus un peu moins, faut pas non plus se mettre le stress, chacun apportera ce qu'il pourra apporter et on collera les morceaux à la fin Wink

Oui, mais c'est vrai que si on peut avoir un produit fini pour courant mars, ça serait cool !
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:29

Citation :
Ecourter du Nabot, ça c'est fun !
Attends que l'on fasse le spécial lâches.
Pardon, peau verte  [Bande] Rangers nains 11587
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:29

Waaaaaaagh!

Bon, je vous met ça ici de manière à ce que vous puissiez commencer à le lire et éventuellement commenter. Il me reste à traduire les compétences et les runes. Surtout, signalez-moi les passages qui ne sont pas clairs.

Rangers Nains
Par les concepteurs de la campagne « La couronne du destin »
Traduction : Vil le Môvé ( https://mordheim.1fr1.net/forum.htm )

Il y a une école de pensée traditionnelle, chez les Nains, qui stipule que « c'était mieux avant... », et que toutes les nouvelles inventions et découvertes rêvées par les plus jeunes, et spécialement ceux appartenant à la guilde des ingénieurs, affaiblissent le peuple nain en l'éloignant des tactiques consacrées et des habitudes des ancêtres.
Ces Nains font généralement parti des plus vieux. Ils parcourent le monde ensemble de manière à apaiser les ancêtres en utilisant uniquement des armes traditionnelles; en récupérant des trésors et des artefacts perdus; en tentant coûte que coûte de purifier les places fortes temporairement tombées aux mains de la racaille.
Les jeunes « maîtres des runes », qui sont considérés comme les gardiens de la tradition, sont généralement les chefs de ces groupes. Ils attirent autour d'eux un nombre très important de guerriers partageant leurs opinions. Leur crédo est simple : « Il faut montrer aux plus jeunes que les anciennes méthodes sont les meilleures, pour la survie du peuple nain.»

Règles Spéciales :

En plus des règles concernant les bandes naines, une bande de rangers nains est sujette à la règle suivante :

« Ne leur faites jamais confiance ! » : Alors que les bandes de rangers sont libres de s'allier avec d'autres bandes naines, au cours de parties multi-joueurs, leurs points de vue sont tellement différents qu'elles ne leur font jamais confiance totalement. Les membres d'une équipe de rangers ne comptent donc jamais comme « combattant ami » pour les autres bandes naines, et vice-versa.

Ceci veut dire que les membres de ces bandes s'interdiront mutuellement de courir, ils n'empêcheront pas les tests de combattant isolé, etc. Ils ne compteront pas comme des figurines ennemies et peuvent partager tous les trésors trouvés à la fin de la bataille mais, les deux bandes ne sont pas amies ! Ne confondez pas !

Choix des troupes :

Une bande de rangers Nains doit inclure un minimum de trois combattants. Vous avez 500 couronnes pour assurer le recrutement et l'équipement initial. Le nombre maximum de combattants est de 12.

Maitre des runes : Votre bande doit débuter avec un maitre des runes. Pas plus, pas moins !
Apprenti maitre des runes : Votre bande peut inclure jusqu'à un apprenti.
Tueurs de Trolls : Votre bande peut inclure jusqu'à deux tueurs de Trolls.
Longues-barbes : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq longues-barbes.
Guerriers : Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de guerriers.
Arbalétriers : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq arbalétriers.
Poils-au-menton : Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de poils-au-menton.

Expérience initiale :

Le maitre des runes débute avec 20 points d'expérience.
L'apprenti maitre des runes débute avec 0 point d'expérience.
Les tueurs de Trolls débutent avec 8 points d'expérience.
Les hommes de main débutent avec 0 point d'expérience.

Accroissement de caractéristiques :

Lorsque les membres de la bande gagnent l'expérience nécessaire, il est possible qu'ils puissent bénéficier d'un accroissement de caractéristique. Les caractéristiques données ci-dessous sont un maximum au delà duquel il est impossible d'aller. Si le résultat du lancer de dé vous indique d'augmenter une caractéristique déjà à son maximum, augmentez l'autre, à la place. Si les deux sont déjà à leur maximum, augmentez en une troisième, à la place. Sans ça, relancez le dé. Souvenez-vous que les hommes de main ne peuvent augmenter chaque caractéristique que de +1.

M CC CT F E PV I A Cd
3 7 6 4 5 3 5 4 10
« Borin l'ancien était respecté et révéré parmi ses contemporains car il était plus vieux que la plupart d'entre-eux, et la longueur de sa barbe en témoignait. Il était habitué à ce qu'on lui témoigne du respect. Mais il y avait un autre motif, en plus de son grand âge, qui forçait au respect. Il était membre de l'ordre des maitres des runes et, connaissait les rites et rituels secrets les plus puissants.

Alors qu'il frappait sur la lame de la hache, forgeant une autre rune ancienne sur sa surface, psalmodiant les mots de pouvoir qui amélioreraient la mortalité de cet instrument, Borin su que cette hache permettrait d'aider à réparer les erreurs passées, tout en respectant le culte des ancêtres, permettant ainsi le retour à un « âge d'or ».

Étudiant l'arme terminée, il se sentit envahi par une bouffée de fierté, qu'il ne laissa pas paraître. Oui, l'arme était prête ! Terminée et  rendue plus puissante par la magie des runes. Mais elle ne serait jamais meilleure que toutes celles qui avaient été forgées avant, et maniées par les plus grands héros... Seul le temps saurait dire si celle-ci permettrait à celui qui la manierait d'accomplir de grands exploits... »

Table des compétences naines :

Combat Tir Académique* Force Vitesse Spéciales
Maître des runes X X X X  X
Apprenti X  X X  X
Tueur de Trolls X  X  X
*Notez que les Nains ne peuvent en aucun cas apprendre à lancer des sorts.

Liste d'équipements des rangers nains :

Liste d'équipement des guerriers :

Armes de corps à corps-à-corps :
Dague : 1ère gratuite, suivante 2 po.
Masse : 3 po.
Marteau : 3 po.
Hache de bataille : 5 po.
Hache naine : 15 po.
Epée : 10 po.
Arme à deux mains : 15 po.
Lance : 10 po.
Hallebarde 10 po.
Arme en gromril : 3* le prix normal de l'arme.

Arme de jet :
Pistolet : 15 po, 30 po pour une paire.

Armure :
Armure de gromril : 75 po.
Armure légère : 20 po.
Armure lourde : 50 po.
Bouclier : 5 po.
Casque : 10 po.

Liste d'équipement des arbalétriers :

Armes de corps à corps-à-corps :
Dague : 1ère gratuite, suivante 2 po.
Masse : 3 po.
Marteau : 3 po.
Hache de bataille : 5 po.
Epée : 10 po.

Armes de jet :
Arbalète : 25 po.

Armures :
Armure légère : 20 po.
Armure lourde : 50 po.
Bouclier : 5 po.
Casque : 10 po.

N'importe quelle arme qu'un Nain peut normalement acheter peut l'être en tant qu'arme en gromril. Ce qui multiplie le coût de la dite arme par 3. Pour les règles spécifiques des armes en gromril, référez-vous au livre de règles de Mordheim. Notez que ces prix s'appliquent uniquement dans le cas d'une bande débutante. Ceci pour représenter le fait que la bande ait pu initialement s'équiper au sein de son karak. Les achats subséquents d'armes en gromril devront être effectués en utilisant les prix donnés dans le livre de règles de Mordheim.
Le prix de l'armure de gromril est relativement peu élevé pour une bande débutante. Ceci encore une fois pour représenter le fait que la bande ait pu initialement s'équiper au sein de son karak.

HEROS :

1 Maître des runes, 85 po.

Les maîtres des runes sont les champions de la tradition. « Si c'était assez bon pour mes ancêtres, c'est assez bon pour moi ! » est une de leur réplique favorite. Frais émoulus de leurs décades d'apprentissages, ils partent donc en quête, afin de vérifier le bien fondé de cette affirmation. Ils rassemblent donc une équipe de Nains partageant leur vision du monde afin de retrouver des trésors et artefacts de leurs ancêtres leur confirmant qu'ils ont raison.

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 3 4 1 2 1 10
Armes/Armures : Un maître des runes peut être équipé d'armes et d'armures choisies dans la liste d'équipements des guerriers.

Règles spéciales :

Leader : N'importe quel combattant de la bande, à moins de 6'' du maître des runes, peut utiliser la valeur de commandement de celui-ci en cas de test.

Inscrire une rune : Un maître des runes connaît une rune mineure (reportez-vous à la liste en dernière page), déterminée au hasard, lors de la création de la bande. Il peut inscrire cette rune sur un objet porté par un des combattant de sa bande et, si il y parvient (voir plus bas) l'objet gagnera un bonus, grâce à la rune, durant la partie. Lorsque le maître des runes gagne de l'expérience et qu'il tire une compétence sur la table d'avancement des héros, il peut choisir d'apprendre une nouvelle rune au lieu d'apprendre une nouvelle compétence. (Exactement comme un lanceur de sorts qui acquiert de l'expérience et apprend un nouveau sort).

0-1 Apprenti maître des runes, 40 po.

Un apprenti suit son maître, ou qu'il aille, il recherche lui aussi la confirmation, que la voie des ancêtres est la meilleure à suivre. Car si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire qu'il a perdu une bonne partie de sa vie à poursuivre des chimères.

M CC CT F E PV I A Cd
3 3 2 3 4 1 2 1 8
Armes/Armures : Un apprenti maître des runes peut être équipé d'armes et d'armures choisies dans la liste d'équipements des guerriers.

Règles spéciales :

Petite-main : Un apprenti aide son maître à façonner les objets runiques en exécutant les basses besognes, ce qui rend ce dernier plus efficace dans ses efforts. Un apprenti dans la bande permet au maître des runes de graver des runes sur deux objets, avant chaque partie, au lieu d'un seul.

0-2 Tueurs de trolls, 50 po :

Bien qu'il puisse paraître étrange que des tueurs fassent partie d'une bande de rangers bardés de runes, ne vous y trompez pas ! Ce sont de fervents traditionalistes !

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 9
Armes/Armures : Un tueur de trolls peut être équipé d'armes choisies dans la liste d'équipements des guerriers. Les tueurs ne peuvent jamais être équipés ou utiliser des armes de jet, ni utiliser quelles que formes d'armures que ce soit.

Règles spéciales :

Vœux de mort : Les tueurs de trolls recherchent une mort honorable au combat. Ils sont totalement immunisés aux tests de psychologie et n'ont jamais besoin de passer le test de combattant isolé.

Hommes de main :

0-5 Longues-barbes, 50 po. :

Des vétérans nains qui ont combattu durant des centaines de batailles, durant leur longue vie. Les longues-barbes sont toujours partants pour faire partie d'une expédition afin de prouver ce qu'ils disent depuis le début : les voies de la tradition sont les meilleurs !

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 3 3 4 1 3 1 9
Armes/Armures : Les longues-barbes peuvent être équipés d'armes choisies dans la liste d'équipements des guerriers.

Règles spéciales : Obstinés : Les longues-barbes ont vu toutes sortes de choses, au cours de leur longue carrière. Ils ont toujours eu l'habitude de combattre avec des rapports de force impossibles, et cela ne les a pas encore tué. Par dessus tout, ils sont particulièrement plus marqués par leurs habitudes que les autres Nains et ils ne vont certainement pas laisser une bande de gobelins malingres les écarter de leur chemin ! Un longue-barbe peut relancer tous tests de commandement échoués. Souvenez-vous toutefois que vous ne pouvez jamais relancer une relance, donc le résultat du second lancer doit toujours être gardé.

Guerrier nain, 40 po.

Beaucoup de Nains voient la « sagesse » de croire à la tradition. La plupart d'entre eux vénèrent les maîtres des runes et seraient honorés d'être choisis pour faire parti d'une expédition menée par l'un d'eux.

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 9
Armes/Armures : Les guerriers peuvent être équipés d'armes choisies dans la liste d'équipements des guerriers.

0-5 Arbalétriers nains, 40 po.

La plupart des Nains qui considèrent la voie de la tradition comme étant la meilleure utilisent l'arbalète plutôt que la plus récente arquebuse, jugée par eux bien moins fiable. En effet, si leurs ancêtres avaient voulu qu'ils utilisent la poudre noire, ils l'auraient développée il y a des générations !

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 9
Armes/Armures : Les arbalétriers peuvent être équipés d'armes choisies dans la liste d'équipements des arbalétriers.

Poils-au-menton, 25 po.

Les tenants de la voie de la tradition comptent parmi leur membres beaucoup des membres les plus âgés de la communauté naine. Toutefois, il y a encore un certain nombre des plus jeunes qui croient, eux aussi, en cette voie. Ils sont ainsi souvent volontaires pour prêter main forte à une bande composée de vieillards respectés. Pleins de vie et d'enthousiasme, ils  sont souvent utilisés comme éclaireurs, errants à l'avant de la bande à rechercher des traces d'activités adverses.

M CC CT F E PV I A Cd
3 3 2 3 4 1 2 1 8
Armes/Armures : Les poils-au-menton peuvent être équipés d'armes choisies dans la liste d'équipements des guerriers.

Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 16 Fév 2014 - 9:18, édité 4 fois
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:47

Règles spéciales a écrit:
....
Ceci veut dire que les membres de ces bandes s'interdiront mutuellement les mouvements de marche, ils n'empêcheront pas les tests de combattant isolé, etc. Ils ne compteront pas comme des figurines ennemies et peuvent partager tous les trésors trouvés à la fin de la bataille mais, les deux bandes ne sont pas amies ! Ne confondez pas !

En rouge, est ce que le mot marche ne serait pas plutôt courir ? Le fait qu'ils ne soit pas vraiment alliés leur interdit donc de courir lorsqu'ils sont à proximité d'un nain d'une autre bande (il me semblerait).

Un peu rude comme règle spéciale, surtout avec des nains qui ont 3 en M. D'autant que s'ils s'allient avec des elfes, ils n'auront pas ce malus alors qu'avec leur propre race si ... (enfin je ne discute pas hein Smile )

Plus bas pour les arbalétriers, il est dit qu'ils aiment pas l'arquebuse et préfèrent l'arbalète, est ce que c'est une règle spéciale stricte ou juste un ligne de fluff ?

Enfin sur ton message, j'ai du mal à comprendre ton tableau d'équipement et les tableaux profils ou compétences, mais c'est secondaire

ça s'annonce pas mal tout ça, mais dommage quand même que l'ossature de la liste ne s'éloigne pas plus que ça de l'ossature des chasseurs de trésor classiques, mais là encore on va pas modifier la liste sinon ce ne serait plus de la retranscription.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:10

Waaaagh!

B'en oui, les tableaux sont verticaux car j'ai juste fait un copié/collé de mon traitement de texte... mais c'est juste pour avoir vos avis, si tout est clair ou si on met carrément une autre bande... (Les tueurs, par exemple qui elle est moins officielle, il me semble). Je crois que de toutes façons, celle des tueurs, je vais essayer de l'intégrer aussi. ;-)

Alors je vais revérifier les points que tu soulèves Niko et je te dis quoi.

Pour l'originalité de la bande... je ne sais pas si tu as lu mais ceux là, ils sont tout sauf originaux ! :-P C'est même carrément l'opposé d'une bande qui serait menée par un maître ingénieur, à mon avis. Quoi qu'il en soit, là ou on va s'écarter de la "tradition" ce sera lorsque l'on discutera des runes...
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:52

Je pensais surtout au fait qu'on retrouve les 2 tueurs en héros, et 4 héros seulement.

Les longues barbes, je croyais aussi qu'ils étaient communs aux deux bandes, mais je me suis trompé, désolé...

Et niveau fluff, on retrouve des poils au menton alors qu'il était dit que c'était plus des vieux traditionnalistes cette bande là.

Je préfère cette bande quand même à une bande de tueurs trop bourrine et cheatée.
Elle a de la personnalité, et elle a l'avantage de pas encore avoir été traduite par les warforeux... (peut être que je me trompe).

Non elle me plait cette bande, j'arrive à me projeter pour la jouer, continue, tu fais du super bon boulot Smile

Y a juste les deux points que je t'ai soulevé qui semblent flous, sinon je vois rien qui me choque là
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:24

Niko a écrit:
Je pensais surtout au fait qu'on retrouve les 2 tueurs en héros, et 4 héros seulement.

Oh oui, mais les Nains ont déjà tellement d'avantages que ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, hein ?
Ssan ssa kantesk'on gagne, nous ?

Niko a écrit:
Les longues barbes, je croyais aussi qu'ils étaient communs aux deux bandes, mais je me suis trompé, désolé...

Et puis t'as vu, relance des tests de commandement... on est pas près de les voir courir ceux-là.

Niko a écrit:
Et niveau fluff, on retrouve des poils au menton alors qu'il était dit que c'était plus des vieux traditionnalistes cette bande là.

Oui, c'est vrai mais ça ne m'a pas étonné plus que ça. Je trouve que l'explication avancée tiens la route. Il y a des jeunes aussi qui, correctement dressés ... euh, je m'emporte, éduqués voulais-je dire, Laughing se disent que la voie des ancêtres est la meilleure. Sans ça, comment expliquer les apprentis maîtres des runes ? Car ils ne naissent pas vieux, ceux-là, c'est juste leur formation qui prend de looooongues décades. Donc oui, je pense qu'il peut y avoir des plus jeunes dans une bande de vieux traditionalistes.  Smile 

Niko a écrit:
Je préfère cette bande quand même à une bande de tueurs trop bourrine et cheatée.
Elle a de la personnalité, et elle a l'avantage de pas encore avoir été traduite par les warforeux... (peut être que je me trompe).

Vrai ?! Tant mieux ! Mais je dois dire que je ne regarde jamais ce qu'ils ont fait. Il n'y a qu'une fois, lorsque je cherchais une bande de gobz, que je me suis aperçu qu'ils pillaient allègrement le travail des autres. A propos, ils ont traduit la bande de tueurs ou c'est la création de Hellspawn, qui m'a semblé un peu bourrine ?

Niko a écrit:
Non elle me plait cette bande, j'arrive à me projeter pour la jouer, continue, tu fais du super bon boulot Smile

Bah, merci mais je ne fais que de la traduction et je suis sur qu pas mal de membres sur le fofo pourraient faire la même chose.  Very Happy 

Niko a écrit:
Y a juste les deux points que je t'ai soulevé qui semblent flous, sinon je vois rien qui me choque là

C'est parfait alors, je vais pouvoir continuer par ce qui va donner encore un peu plus de caractère à la bande, les runes...
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:21

Waaaaaagh!

Suite... :

Compétences spéciales naines :

Coriace : les Nains sont coriaces et ce héros est un coriace parmi les Nains. Lors des jets de dés affectant ce héros, on considère qu'un jet de 1-3 le met à terre, qu'un jet de 4-5 le sonne, et qu'un 6 le met hors de combat.

Maître des lames : les compétences martiales de ce Nain surpassent de loin celles d'un guerrier lambda. Il est habitué à combattre seul contre des hordes d'ennemis et à s'en sortir toujours indemne. Lorsqu'il utilise une arme possédant la règle spéciale « parade », ce héros
peut parer en obtenant un résultat supérieur ou EGAL au meilleur jet pour toucher adverse. De plus, s'il manie deux armes dotées de la règle spéciale « parade », il peut parer deux attaques, si ses deux résultats sont supérieurs ou égaux aux deux meilleurs jets pour toucher adverses.

Tête dure : ce héros a la tête dure, même pour un Nain. Il bénéficie d'une sauvegarde spéciale de 3+ sur un d6 lui permettant d'éviter d'être assommé. Si la sauvegarde est réussie, traitez le résultat « assommé » comme « à terre ». De plus, si ce Nain porte un casque, la sauvegarde est portée à 2+ au lieu du 3+ cité précédemment, en lieu et place de la règle spéciale concernant le casque.

Chasseur de ressources : ce Nain est spécialement doué lorsqu'il s'agit de mettre la main sur des ressources intéressantes. Lors du lancer de dés d'exploration, en fin de partie, ce héros peut modifier le lancer d'un dé par +/- 1.

Charge féroce : (uniquement pour les tueurs). Le tueur peut doubler son nombre d'attaques lors du tour ou il charge. Ce faisant, il doit appliquer un malus de -1 pour toucher.

Tueur de monstres : (uniquement pour les tueurs). Ce tueur blesse toujours un adversaire sur un résultat de 4+, quelque soit l'endurance de sa cible. A moins que sa force (incluant les modificateurs d'arme) ne lui permette de blesser sur un résultat moindre.

Fureur berserk : (uniquement pour les tueurs). Le tueur peut ajouter un bonus de +1 pour toucher durant le tour ou il a chargé.
Les maîtres des runes exploitent la magie du monde de warhammer en inscrivant des runes magiques sur des objets, leur conférant des capacités extraordinaires. Lorsqu'ils terminent leurs longs apprentissages, il ont la connaissance de 1 à 2 runes qui leur ont été enseignées par leurs maîtres. Celles-ci sont moins puissantes que les runes naines normales, par le fait qu'elles ne sont efficaces que durant un cours laps de temps. Seule l'expérience, alliée à une longue pratique, permettra aux maîtres des runes de rendre leurs objets « magiques » de façon permanente.

Au début de chaque partie, le maître des runes peut tenter d'inscrire une rune sur un objet que l'un des guerrier de sa bande possède. Pour se faire, il doit lancer 2d6. Si le résultat est supérieur ou égal au niveau de difficulté de la rune, l'objet gagne le bonus approprié pour LA PARTIE. Si le résultat du lancer de 2d6 est égal à 2, le maître des runes a commis une maladresse irréparable et l'inscription a détruit la lame, ou l'arme, ou encore l'armure. L'objet détruit doit alors être retiré de l'inventaire du guerrier concerné. Ceci dit, si le pécule de la bande est suffisant, il peut être remplacé avant que les hostilités ne commencent, c'est à dire avant le début de la partie. Pour les résultats supérieurs à 2 mais inférieurs au niveau de difficulté de la rune, on considère que le maître des runes a purement et simplement échoué et l'objet ne gagne aucun bonus.

Le leader d'une bande de rangers nains représente un jeune maître des runes qui vient juste de quitter la tutelle de son formateur. Il connaît l'une des runes mineures suivantes :

1 : Rune de pierre : +1 à la sauvegarde d'armure. Difficulté 8.
2 : Rune tranchante : -1 à la sauvegarde d'armure contre les coups portés par cette arme. Difficulté 6.
3 : Rune de rapidité : Initiative doublée avec cette arme. Difficulté 7.
4 : Rune de déviation : Sauvegarde de 4+ contre les sorts affectant la cible (placée sur une ceinture, un brassard : coût de remplacement 1 po). Difficulté 8.
5 : Rune de précision : +1 pour toucher avec cette arme. Difficulté 9.
6 : Rune de mouvement : +1 au mouvement (placée sur des bottes, une ceinture, etc. : coût de remplacement 1 po). Difficulté 8.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:00

Waaaaagh!

Ce coup ci, c'est la fin.

A vous les studios !!!  [Bande] Rangers nains 11587 

La jalousie des runes : Les bonus dus aux runes ne sont pas cumulables avec les bonus magiques des autres objets. En d'autres termes, un guerrier ne peut pas cumuler une rune de pierre sur son bouclier et porter une armure magique elfique, par exemple. Il n'est pas non plus possible d'inscrire plusieurs runes identiques sur un même guerrier. (Imaginez un guerrier nain avec un mouvement de base de 8'', doublé lorsqu'il courre !

Dorval releva sa hache de manière à laisser la lumière courir le long de son tranchant et de la rune qui était gravée dessus. Les plus jeunes Nains, assis autour de la table regardaient la scène avec des murmures émerveillés, reconnaissant la qualité supérieure du travail effectué. Aucun d'entre eux ne se doutait qu'il leur faudrait des siècles pour arriver à une telle maîtrise. « Ou l'avez vous trouvée ? » hasarda l'un d'entre-eux.
« Trouvée, mon garçon, trouvée ?! Elle a été arrachée aux ruines de Karak Azgal, profondément, profondément enfouie. C'était la hache du grand-père du grand-père de mon grand-père et j'y suis retourné pour la récupérer. Maintenant je vais réellement pouvoir commencer à prendre ma revanche sur ces maudits peaux-vertes assoiffés de sang. C'est ce que mon père voulait et ce que je veux aussi. J'ai besoin de l'aide de bras jeunes forts et vigoureux pour réussir dans cette quête et vous avez l'air de remplir toutes ces conditions, garçons. » Certains se moquèrent, l'un se renfrogna et un autre se leva et s'en alla.
« Ecoutez garçons, maintenant est venu le temps de réclamer ce qui jadis nous appartenait et j'ai un plan. » A ces mots, tous se levèrent et s'en allèrent, laissant derrière eux deux jeunes nains, la barbe leur atteignant à peine le torse, assis et attendant qu'il continue, les yeux pleins de respect.
« Garçons, vous m'avez l'air pleins de sagesse et je suis certain que vos pères vont être fiers de vous. »
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:07

Quid des règles spéciales raciales des nains ?
[Bande] Rangers nains Rs_nai10

Notamment la règles : Difficile à tuer qui se transforme en compétence et encore pas tout à fait la même :
Vil a écrit:
Coriace : les Nains sont coriaces et ce héros est un coriace parmi les Nains. Lors des jets de dés affectant ce héros, on considère qu'un jet de 1-3 le met à terre, qu'un jet de 4-5 le sonne, et qu'un 6 le met hors de combat.
Au lieu de 1-2 le met à terre, qu'un jet de 3-5 le sonne...

J'ai pas encore lu les autres, j'ai trop peu de temps ce midi pour y réfléchir à tête reposée...
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:23

Waaaaaaagh!

Voilà, j'ai rendu ça beaucoup plus lisible !  cheers 

Et c'est terminé ! cheers 

@Niko : Alors oui, cette bande est soumise aux règles spéciales des Nains. (cf les premiers paragraphes... Wink )
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:19

Waaaaaagh!

Grunbel et Grugni, comme je vois que vous êtes dans les parages, vous en pensez quoi ? scratch 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:23

Merci mon lapin vert !
Tu as bien bossé !
Je regarderai ça un peu mieux quand j'aurais un peu plus de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains Icon_minitime

[Bande] Rangers nains
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant