La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [Bande] Rangers nains

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:00

hum j'imprime et je me pose dans la semaine pour lire tout ça tranquillement, j'arrive pas a me concentré sur le pc....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:23

Les Fils de Grugni a écrit:
hum j'imprime et je me pose  dans la semaine pour lire tout ça tranquillement, j'arrive pas a me concentré sur le pc....

Je comprends, j'ai le même problème... tu vieillis Grungni !  What a Face 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:24

Je viens de relire tout ça et ça me parait pas mal du tout.
Bien que j'ai vraiment du mal avec le fait que les maîtres des runes soient à la tête d'une bande.
Par contre, première question. Il est dit que c'est une bande de rangers. Mais, euh, ils sont où les rangers dans la bande ? ^^

Seconde petite question, est ce que le domaine de compétence "Académique" correspond à celui "Érudition" du livre de règle ?
Si c'est le cas, est que la compétence "pouvoir" donne un +1 pour réussir la rune comme elle le fait pour un sort classique ?


Voili voilou.
Je vais me faire une petite simulation de bande pour voir ce que je pourrais en faire de tout ça ! Mais ça m'a l'air sympathique à souhait.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:22

Waaaaaagh!


Grunbel a écrit:
Je viens de relire tout ça et ça me parait pas mal du tout.
Bien que j'ai vraiment du mal avec le fait que les maîtres des runes soient à la tête d'une bande.

Bon si c'est pas mal, c'est déjà une bonne chose.  Smile Quant au fait que ce soit un maître des runes comme chef de bande, je trouve ça sympa et surtout, ça change. En fait cette bande avait été créée pour la campagne mondiale de la couronne du destin et toutes les races du monde de Warhammer étaient censées courir après cet artefact d'une puissance incommensurable.

Allez, un ch'ti peu d'histoire : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Couronne_du_Destin

D'ailleurs, je viens de réaliser mais, ne pourrait-on pas se servir de cette trame pour notre scénar' ? En fait, toutes les bandes courraient non pas après le maitre ingénieur mais pour lui piquer ses créations (ses armes, dans le cas présent). Lui, conscient que c'est une abomination chercherait à les cacher, les bandes à le lui prendre...


Grunbel a écrit:
Par contre, première question. Il est dit que c'est une bande de rangers. Mais, euh, ils sont où les rangers dans la bande ? ^^

Oh la la ! Qu'est que c'est attaché aux traditions, un Peck ! B'en par ranger, je pense que les auteurs de la bande voulaient faire référence aux Nains qui partent à l'aventure en extérieur, voilà !  Razz 


Grunbeau a écrit:
Seconde petite question, est ce que le domaine de compétence "Académique" correspond à celui "Érudition" du livre de règle ?
Si c'est le cas, est que la compétence "pouvoir" donne un +1 pour réussir la rune comme elle le fait pour un sort classique ?

B'en oui, et oui... petite erreur de traduction. Embarassed 


Grunbel a écrit:
Je vais me faire une petite simulation de bande pour voir ce que je pourrais en faire de tout ça ! Mais ça m'a l'air sympathique à souhait.

Figures toi que je me disais, pas plus tard qu'hier, que la bande de Nains que j'ai commencé à peindre allait très certainement terminer comme ça. Je la trouve pleine de caractère cette bande !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:29

Merci bien pour ces quelques éclaircissement mon Vilou !

Citation :
Oh la la ! Qu'est que c'est attaché aux traditions, un Peck ! B'en par ranger, je pense que les auteurs de la bande voulaient faire référence aux Nains qui partent à l'aventure en extérieur, voilà
Ça j'avais bien compris (il est mignon  Rolling Eyes ), mais comme il existe une unité intitulé "ranger" pour battle et comme tu le dis, ils sont censé partir à l'aventure. Je trouve juste dommage qu'il n'y en ai pas un comme un héro. Un apprenti ranger en fait. Genre aucun ranger digne de ce nom ne voulait suivre cette équipé des plus étrange, mais pour un jeune voulant faire ces preuves, voilà une bonne occasion !

Citation :
Figures toi que je me disais, pas plus tard qu'hier, que la bande de Nains que j'ai commencé à peindre allait très certainement terminer comme ça. Je la trouve pleine de caractère cette bande
La même. Je me referait bien une bande de nabots rien que pour ces règles !

J'avais croisé aussi une bande non officiel allemande sur des nains survivant issus de la ville de Mordheim (du coup avec des vieux nains de l'empire) qui arpentaient les rues à la recherches de leurs artisanats. Car pour eux, ils étaient hors de question que leurs travail tombent dans les mains de n'importe qui et surtout pour que personne ne se refasse du pognon dessus.
Il y avait du coup des profil de franc tireur nain survivant, retrouvé dans certains décombres et autres.
Si ça intéresse du monde, je peux tenter de la retrouver.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:20

Un Dramatis, un ou deux Francs tireurs nains, une bande de rangers nain et un scénar nain... Et dire que les premiers White Dwarf weekly sont aussi sur le thème des nains... On va se faire accuser de plagia ou de visionnaires Smile

Là celui de cette semaine va parler de 40k avec une sorte de fig de dreadnought ou d'un exosquelette space mar. (mon revendeur a ouvert son colis ce matin devant moi... bof bof Smile

A ce propos, j'ai pu trouver ma figurine de Grindol le dramatis Smile


Pour la bande de rangers nains, je n'ai pas tout relu (la flemme et puis pas assez de temps), mais est ce qu'il est fait mention du cas de la mort du chef ?

Ca pose le problème de la succession avec l'apprenti maître des runes, est ce qu'il peut apprendre à graver les runes lui aussi et prendre la relève, quitte à prendre à sa suite un nouvel apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:34

Niko a écrit:
Un Dramatis, un ou deux Francs tireurs nains, une bande de rangers nain et un scénar nain... Et dire que les premiers White Dwarf weekly sont aussi sur le thème des nains... On va se faire accuser de plagia ou de visionnaires Smile

B'en non, en toute modestie, nous sommes justes excellents !


Niko a écrit:
A ce propos, j'ai pu trouver ma figurine de Grindol le dramatis Smile

Que demande le peuple ? Wink 


Niko a écrit:
Pour la bande de rangers nains, je n'ai pas tout relu (la flemme et puis pas assez de temps), mais est ce qu'il est fait mention du cas de la mort du chef ?

Ca pose le problème de la succession avec l'apprenti maître des runes, est ce qu'il peut apprendre à graver les runes lui aussi et prendre la relève, quitte à prendre à sa suite un nouvel apprenti ?

Alors ça, c'est une intéressante question ! Donc non, il n'est pas fait mention de la mort du chef. Cependant, je pense que sa succession peut être assurée par son apprenti, puisque celui-ci intervient dans le gravage des runes :

Citation :
Règles spéciales :

Petite-main : Un apprenti aide son maître à façonner les objets runiques en exécutant les basses besognes, ce qui rend ce dernier plus efficace dans ses efforts. Un apprenti dans la bande permet au maître des runes de graver des runes sur deux objets, avant chaque partie, au lieu d'un seul.

Donc pour moi, c'est possible mais ce n'est pas marqué blanc sur gris...  Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:31

Vil le Môvé a écrit:
Citation :
Règles spéciales :

Petite-main : Un apprenti aide son maître à façonner les objets runiques en exécutant les basses besognes, ce qui rend ce dernier plus efficace dans ses efforts. Un apprenti dans la bande permet au maître des runes de graver des runes sur deux objets, avant chaque partie, au lieu d'un seul.

Donc pour moi, c'est possible mais ce n'est pas marqué blanc sur gris...  Laughing
Bien dans ce cas il faudrait le préciser sinon les joueurs dirons que non.

Je propose 2 choses dans ce cas :
- 1 : On crée une ou deux compétence spéciale :
Connaissance des runes + maîtrise des runes = gravage d'une rune sur un troisième objet

- 2 : Le maître des runes meurt, c'est son apprenti qui devient maître des runes (à défaut de chef si il faut), et doit apprendre au plus vite à graver les runes si ce n'est pas déjà fait. Dès lors il sera à nouveau possible de prendre un second apprenti pour boucler la boucle
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:07

Je suis plus partant sur la seconde solution.

Surtout sur le fait de pouvoir tenter de recruter un apprenti, mais avec une difficulté, comme pour un objet rare. Ça ne doit pas courir les rues un nabot forgeant des runes ...

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:09

Waaaaaagh!


Grunbel a écrit:
... Surtout sur le fait de pouvoir tenter de recruter un apprenti, mais avec une difficulté, comme pour un objet rare. Ça ne doit pas courir les rues un nabot forgeant des runes ...

Je suis pour !

C'est une très bonne idée ! cheers 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:34

Reste plus qu'à la rédiger cette règle spéciale Smile

Exemple a écrit:

Mort du chef :
Lorsque le maître des runes meurt, c'est obligatoirement son apprenti qui doit lui succéder, les autres membres de la bande sont pas assez fous pour confier leur destin à un tueur. L'apprenti devient alors maître des runes en titre et devra apprendre la compétence Maîtrise des runes dès la première fois qu'il obtient le résultat compétence sur un jet de progression.
Une fois cette compétence apprise, ce nouveau maître des runes pourra chercher à recruter un nouvel apprenti (cf profil) mais ne pourra le recruter qu'en réussissant un test d'initiative exactement comme s'il tentait de recruter un Dramatis Personae.
Si la bande ne compte aucun apprenti au moment de la mort du chef, c'est un tueur qui assure l'intérim jusqu'au recrutement d'un apprenti qui passera aussitôt chef comme décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:46

C'est pas mal.
Par contre je rajouterai que le choix du Tueur se ferai que s'il n'y a aucun autre héro.
Du genre un gars issu grâce à la compétence "ce gars est doué!"

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:09

Je pensais en avoir parlé avec cette phrase :
Citation :
Si la bande ne compte aucun apprenti au moment de la mort du chef, c'est un tueur qui assure l'intérim jusqu'au recrutement d'un apprenti qui passera aussitôt chef comme décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:44

Waaaaaagh!


Non, je pense que ce que voulait dire Grunbel, c'est que si un homme de main a obtenu "ce gars est doué", c'est lui plutôt qu'un tueur qui assure l'intérim. scratch 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:21

En effet oui, mais ça m'amène une autre question, est ce qu'un vieux tueur accepterai de suivre les ordres d'un jeune poil au menton même doué ?


en modifiant un tout petit peu on peut avoir ça
Citation :
Mort du chef :
Lorsque le maître des runes meurt, c'est obligatoirement son apprenti qui doit lui succéder, les autres membres de la bande sont pas assez fous pour confier leur destin à un tueur ou un poil au menton. L'apprenti devient alors maître des runes en titre et devra apprendre la compétence Maîtrise des runes dès la première fois qu'il obtient le résultat compétence sur un jet de progression.
Une fois cette compétence apprise, ce nouveau maître des runes pourra chercher à recruter un nouvel apprenti (cf profil) mais ne pourra le recruter qu'en réussissant un test d'initiative exactement comme s'il tentait de recruter un Dramatis Personae.
Si la bande ne compte aucun apprenti au moment de la mort du chef, c'est un autre héros désigné comme prévu dans le livre des règles qui assure l'intérim jusqu'au recrutement d'un nouvel apprenti qui passera aussitôt chef comme décrit ci-dessus.

La phrase en rouge pourrait être carrément supprimée si elle nuit plus qu'elle ne règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:04

Elle ne dérange pas tant que ça.
Il y a toujours une possibilité pour que ce soit un longue barbe ou bien un guerrier, ou bien encore un arbalétrier.

Après, si un poil au menton passe héro c'est que en théorie il a prouvé sa bravoure. Ou alors qu'il a beaucoup de chance  [Bande] Rangers nains - Page 2 11587 

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande] Rangers nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Rangers nains   [Bande] Rangers nains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande] Rangers nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bande rangers nains
» [Bande] Rangers Nains
» Rangers of Shadow Deep : La Compagnie des Nains
» une bande de nains
» [Bande Engagée] Les Nains Pirates de Long Drong Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: