[Bandes de Haut-elfes] Les Fils du LionVoici une création de liste pour faire une bande de Haut-elfes issue des célèbres Lions Blancs de Chrace. La bande est en test pour une dizaine de partie avant d'apporter de quelconque modification. Votre relecture est la bienvenue (Je parle de relecture, par de ouin-ouinage...; ) )Amical partage, JCK
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Les Fils du Lion
Habituellement consacrée à la protection du Roi Phénix et plus rarement aux Princes Haut-elfes, il arrive parfois qu'une compagnie de Lions Blancs soit détachée à la discrétion de la plus haute autorité pour remplir des missions particulières, qui requièrent la force et le courage de ces chasseurs déterminés. Aussi, fussent ils envoyés à Mordheim dans le plus grand secret, dans le but de protéger le vieux monde de la menace qui y règne: récupérer la malepierre et la détruire avant qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains. C'est ainsi que ces chasseurs se retrouvèrent à arpenter les sombres ruelles de la cité des damnés à jouer au (gros) chat et à la souris avec les skavens, et puis, au détour d'une rumeur, ils apprirent que la peau d'un lion blanc géant fusse autrefois offerte par Calédor à un haut dignitaire impériale et que celle ci fut entreposée religieusement dans sa villégiature personnelle, au coeur de la cité même de Mordheim...Aucun Lion blanc digne de ce nom ne pourrait laisser une telle relique sacrée se retrouver sur le dos d'un indigne!
Règles spéciales
Peau de lion blanc: Voir équipement des fils du Lion. Tous les Fils du Lion (sauf les recrues en début de campagne) sont équipés de Peau de lion blanc.
Vue excellente: Les elfes ont une acuité visuelle bien supérieure à celle des humains. Tous les elfes d'une bande de Lions Blancs peuvent débusquer des ennemis cachés à une distance deux fois plus grande que pour les autres guerriers (deux fois leur Initiative en ps). Peau de lion blanc
Crocs et griffes valent mieux que Magie: Les Lions Blancs n'utilisent pas de Magie, préférant faire usage de leurs armes et expérience de chasseurs plutôt que de sortilèges. Les héros ne peuvent pas accéder aux compétences de "magie" ou de "sorcier".
Réflexes foudroyants : Prédateurs implacables, les Lions blancs frappent toujours en premier l'ennemi avant que celui ci n'ait une chance de le toucher. Cela ne s'applique qu'au premier tour du corps à corps.
Habitat forestier: Les guerriers du Fils du Lion Blanc, ainsi que les Lions de guerre vivent depuis leur plus tendre enfance au sein des immenses forêts de conifères et des montagnes de Chrace. Ils ne subissent aucune pénalité de mouvement en terrain boisé.
Caractéristiques Maximum
Voir p.121 du livre de règles de Mordheim
Choix de Guerriers
Une bande de Lions Blancs doit inclure au moins trois figurines. Vous pouvez dépenser jusqu'à 500 couronnes d'or (vos ressources) pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers de la bande est de 12.
Héros
Capitaine des Lions Blancs
Chaque bande doit inclure un Capitaine des Lions Blancs, ni plus ni moins.
Vieux Lion
Votre bande ne peut inclure que 2 Vieux Lions.
Grand Lion
Votre bande ne peut inclure qu'un seul Grand Lion.
Hommes de mains
Lions Blancs
Votre bande peut inclure jusqu'à 5 Lions Blancs.
Lions de guerre
Votre bande peut inclure jusqu'à 2 Lions de guerre, pas un de plus!
Recrues
Votre bande peut inclure autant de recrues que vous le désirez.
Expérience de départ
Un Capitaine des Lions Blancs commence avec 20 points d'expérience.
Un Vieux Lion commence avec 12 points d'expérience.
Un Grand Lion commence avec 10 points d'expérience.
Tous les Hommes de mains commencent Avec 0 point d'expérience. Un Lion de guerre ne peut gagner des points d'expérience.
Nouveaux équipements
Haches de Bûcheron de Chrace : Bien que les Rois Phénix depuis Caledor aient proposé à leurs Lions Blancs de choisir l'armement qui leur convenait le mieux, ces derniers ont toujours porté leur hache au combat. La plupart de ces armes sont des reliques familiales passées de père en fils et d'un guerrier à l'autre au fil des générations. Leur acier ne se ternit jamais et ne perd jamais son tranchant. Lorsqu'elles sont maniées par les robustes chasseurs de Chrace, on dit que ces haches sont capables de couper un homme en deux d'une seule attaque! Ils en existent plusieurs modèles, de la hache double en passant par l'immense hache à deux mains.
RÈGLES SPÉCIALES
Tranchant: Ces haches infligent un modificateur de sauvegarde additionnel de -1.
Parade: Les haches des Fils du Lion offrent un bon compromis entre l'attaque et la défense. Une figurine équipée de cette arme peut parer les coups. Lorsque l'adversaire lance les dès pour toucher, la figurine armée de la hache peut lancer 1D6. Si le résultat est supérieur au meilleur jet pour toucher adverse, la figurine a paré le coup et l'attaque est annulée. Il n'est pas possible de parer une attaque faite avec le double de sa Force ou plus: L'attaque est trop puissante pour être arrêtée! Une figurine ne peut parer plus d'une attaque par phase de corps à corps. Mais une figurine équipée de deux haches des Fils du Lion peut relancer un jet de parade raté.
Peau de Lion Blanc
(* / Uniquement pour un Fils du Lion)
Les Fils du Lion portent fièrement sur leurs épaules l'immense fourrure du Lion Blanc qu'ils ont chassé pour accéder au prestigieux rang de Lion blanc au sein du régiment d'élite de Chrace.
RÈGLES SPÉCIALES
La peau d'un Lion Blanc immunise contre la Peur, et offre une sauvegarde de 6+ à son porteur.
Un Lion blanc s'équipant d'une telle fourrure en début de partie ne la paye pas, puisqu'il l'a chassé!
Les recrues ayant fraichement rejoins la bande ne peuvent pas porter de peau de Lion Blanc.
Talisman Dent de lion
(15 Co / Commun pour un Fils du Lion / Rare 10 pour les autres)
Les Fils du Lion n'utilisent pas la Magie comme leurs confrères elfes. Cependant, ils n'y sont pas pour autant insensibles. Aussi portent ils ces talismans pour se protéger des la Magie malfaisante de leur ennemi.
RÈGLE SPÉCIALE
Un Fils du lion porteur de ce talisman augmente la difficulté de 1 pour tout sort le ciblant. Le Talisman Dent de Lion agit également comme un Porte-bonheur pour son porteur. (Voir p.53 du livre de règles de Mordheim). Un Fils du Lion ne peut porter qu'un seul Talisman Dent de Lion.
Tatouage tribal du chasseur
(15 Co – Fils du Lion uniquement)
Vielle tradition parmi les chasseurs de Lions de Chrace, cette coutume "barbare" est regardée d'un mauvais œil par les autres haut-elfes, considérée comme une pratique shamanique des temps anciens. En effet, ce tatouage représente une patte de Lion dont les griffures sont faites avec une véritable griffe, le tout laissant de profondes scarifications sur le torse de son porteur. Pour autant, il y a encore des Fils du Lion qui arborent ce tatouage comme le plus beau des trésors, symbole ultime de leur rang de Lion Blanc et d'une grande tradition de chasseurs.
RÈGLE SPÉCIALE
Un Fils du Lion porteur du tatouage tribale du chasseur peut relancer une seule fois par partie un test de déroute raté. Un Fils du Lion ne peut avoir qu'un seul tatouage. Un Lion de guerre ne peut porter ce tatouage.
Caparaçon de Lion de guerre
(30Co- Lion de guerre uniquement)
Seul les Lions de guerre appartenant à un Capitaine des Lions Blancs portent ce type d'armures finement ouvragées.
RÈGLE SPÉCIALE
Un Lion de guerre équipé d'un caparaçon bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 5+.
Listes des équipements des Fils du Lion
Les Bandes de Haut-elfes Lions blancs choisissent leur équipement dans les listes suivantes:
Armes de corps à corpsDague........................................La première est gratuite / 5co la deuxième
Hache simple...............................5co
Haches des bûcherons de Chrace (voir R spéciales):Hache double.............................10co
Hache à deux mains...................15co
Arme en Ithilmar...................Coût x2
Arme de JetPetite hache de lancer.................15co
ArmuresCuir épais***..........................10co
Heaume du Lion Blanc...............10co
Armure légère..........................20co
Bouclier du Lion Blanc...............5co
Armure en Ithilmar*..................60co
Caparaçon de Lion de guerre**...30co
DiversTalisman Dent de Lion...............15co
Peau de Lion Blanc....................(Voir règles spéciales)
Tatouage tribal du chasseur.........15co
*Héros uniquement. Voir règles spéciales équipement Guerriers fantômes.
**Uniquement Lion de guerre attaché à un Capitaine des Lions Blancs.
***Uniquement les recrues: bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 6+
Tableaux des compétences des Fils du Lion
| Combat | Tir | Érudition | Force | Vitesse | Spécial |
Capitaine | v | v | V | v | v | v |
Vieux Lion | v | v | V | |
| v |
Grand Lion | v | v |
| v | v | v |
Les Fils du Lion ne peuvent pas utiliser les compétences "sorcellerie" et "mage guerrier". Ils dédaignent faire usage de la Magie.
Compétences spéciales des Fils du LionRapidité du félinUn Fils du Lion doté de cette compétence ajoute +1 à sa capacité de mouvement de base.
GrimpeurUn fils du Lion endurci dans les forêts et montagnes de Chrace est habile à l'escalade. Un Fils du Lion possédant cette capacité n'a pas besoin de faire un test d'initiative lorsqu'il escalade un mur ou une surface abrupte.
Proie du Grand ChasseurAu début de la partie, désignez un Héros parmi les figurines ennemis. Si le Fils du Lion possédant cette compétence tue cet ennemi désigné comme proie du Grand Chasseur, il gagnera 1 point d'expérience en plus.
HÉROS
1 CAPITAINE DES LIONS BLANCS
80 Couronnes d'Or
S'il est un titre respecté et crains chez les Fils du Lion Blanc, c'est bien celui de Capitaine. Austère et périlleux est le chemin menant vers ce rang prestigieux. Ce n'est qu'après une grande expérience des champs de batailles, suivi d'une longue retraite en solitaire qu'un Vétéran Lion Blanc peut espérer devenir Capitaine d'une compagnie. Mais avant ça, il aura prouvé son courage en survivant seul dans la forêt de Chrace en ayant pris la vie de 100 Lions avec ses seules mains...
Profil M CC CT F E PV I A Cd
5 6 4 4 4 1 6 2 9
Armes/armure: Le Capitaine des Lions Blancs peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc
RÈGLE SPÉCIALE
Chef: N'importe quel guerrier se trouvant à moins de 6ps du Capitaine des Lions Blancs peut utiliser la valeur de Commandement de ce dernier pour ses tests de Commandement.
Grand chasseur. Lancer 2 dès de prospection au lieu d'un lorsque vous déterminez les résultats à la fin d'une partie et que le Capitaine a survécu (si le nombre de dés de prospection devait êtres supérieur à 6 pour une raison ou une autre, choisissez le résultat des 6 qui conviennent le mieux.)
0-2 VIEUX LION
55 Couronnes d'Or
Les Vieux Lions sont des vétérans de guerre usés qui se sont retirés du prestigieux régiment pour devenir des Maîtres d'armes et précepteurs pour les jeunes recrues. Parfois, certain d'entre eux servent également comme conseillés auprès d'un Capitaine Lions Blancs, car dit on à Chrace que "Ce n'est pas à un Vieux Lion qu'on apprend à montrer les crocs!"
Profil M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 3 3 1 5 1 8
Armes/armure: Un Vieux Lion peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc
RÈGLE SPÉCIALE
Maître d'armes: Un Vieux Lion est considéré comme un Maître en arts martiaux par les autres Lions Blancs. Ils sont si doués, que lorsqu'ils chargent, il peut relancer une fois jets pour toucher ratés. Notez que celà ne s'applique uniquement si le Vieux Lion utilise une hache de bucheron de Chrace.
Précepteur: Un Vieux Lion est gardien de la tradition martiale des Fils du Lion. Aussi, ils forment les jeunes recrues à la chasse, et à la guerre selon les préceptes qui font la fierté du régiment. De toute la contrée de Chrace, accourent les jeunes elfes souhaitant rejoindre leur rang. Une bande incluant un Vieux Lion payera moins cher de 5 couronnes d'Or chaque recrues inclues dans celle ci.
0-1 GRAND LION
50 Couronnes d'or
Le Grand Lion aussi nommé Gardien n'est autre qu'un Champion de Compagnie parmi les Lions Blancs, un de ces héros sortant toujours vainqueur des pires duels! Aussi, un Capitaine des Lions Blancs les tient en estime pour ses prouesses martiales. Si la guerre ne le prend pas, il deviendra à coup sûr un futur Capitaine de compagnie parmi les Fils du Lion Blanc!
Profil M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 3 3 1 5 2 8
Armes/armure: Le Grand Lion peut s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc.
HOMMES DE MAINS
0-5 LIONS BLANCS
40 Couronnes d'Or
Les Lions Blancs forment le corps de la troupe des compagnies du célèbre régiment. Chacun d'entre furent passèrent leur enfance dans les forêts de Chrace et durent prendre la vie d'un Lion Blanc dans les montagnes pour espérer gagner le régiment.
Profil M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 3 3 1 5 1 8
Armes/armure: Les Lions Blancs peuvent s'équiper d'armes et armures issues de la liste d'équipement des Fils du Lion Blanc
RECRUES
35 Couronnes d'Or
A peine des lionceaux aux yeux des guerriers du régiment, ces recrues aspirent un jour à devenir de véritables Lions Blancs. Servant d'écuyers attachés aux tâches les plus ingrates des troupes, ils n'en sont pas moins des jeunes combattants plein de mordant! Aussi, il n'est pas rare que les meilleures recrues suivent leurs ainés sur le champ de bataille et y servent d'éclaireurs (ou de d'appât, c'est selon...)
Profil M CC CT F E PV I A Cd
5 3 3 3 3 1 5 1 7
Armes/armure: Les Recrues ne peuvent pas s'équiper comme un Lion Blanc. Aussi, ne portent ils qu'une hache simple et quelques peaux de bêtes. Pas plus, ni moins!
RÈGLE SPÉCIALE
Recrue: Une recrue ne peut porter une peau de Lion Blanc s'il n'a jamais livré de combat. A la fin de la partie, si la recrue a survécu et a tué au moins un ennemi, il pourra être équipé d'une peau de Lion Blanc. Ils ne peuvent posséder que les équipements suivants : cuir épais, dague, et/ou hache simple.
Scout: Soucieux de prouver leur qualité de chasseur aux autres membres du régiment, les jeunes recrues partent souvent au devant du danger sans s'en soucier. Un scout peut se déployer deux fois plus loin sur le champ de bataille que les autres guerriers et peut commencer la bataille caché.
0-2 LIONS DE GUERRE
80 Couronnes d'Or
Dressés avec douceur et fermeté, les lions blancs apprivoisés développent très vite un lien avec celui qui les élève. La relation qu’ils entretiennent avec leurs Maîtres devient très forte, au point que celui ci y reste attaché au delà de la mort. Leur appellation de "Lion de guerre" est loin d’être usurpée, car ce sont des auxiliaires véritablement terrifiants sur un champ de bataille. Les Lions Blancs les plus légendaires ont souvent recueilli et dressé des lionceaux, les transformant en terribles lions de guerre pour combattre à leur côté sur le champ de bataille.
Profil M CC CT F E PV I A Cd
8 5 - 5 4 2 4 2 5
Armes/armure: Les Lions de guerre n'ont que leurs griffes, leur crocs et leur férocité pour combattre, et c'est déjà beaucoup! Un Lion de guerre attaché à un Capitaine des Lions Blancs peut recevoir un caparaçon, symbole de rang élevé.
RÈGLES SPÉCIALES
Animal: Un Lion de guerre est un animal et il ne gagne donc aucun point d'expérience.
Fidélité féline: Un Lion de guerre doit être attaché au début de la partie à un Héros et à un seul uniquement. Un héros ne peut avoir qu'un seul Lion de guerre, exception faite d'un Capitaine des Lions Blancs qui peut en posséder 2. Le Lion de guerre ne peut être séparé de celui ci de plus de la portée de Commandement de son Maître. Si le Héros venait à être mis hors de combat, le Lion de guerre devient alors frénétique jusqu'à la fin de la partie. A la fin de la partie, si le Héros est retiré comme perte, ou s'il quitte la bande, retirez le Lion de guerre (il ne compte pas dans les figurines tuées par l'ennemi): un Lion fidèle ne reconnait qu'un seul Maître...
Grand: Un Lion de guerre est une créature immense faisant de bonne cible pour un tireur. N'importe quelle figurine peut tirer sur un Lion de guerre même si une autre cible est plus proche
Grimpeur: Un Lion de guerre n'a pas besoin de faire un test d'Initiative lorsqu'il escalade un mur ou une surface abrupte.
Provoque la Peur: Comme toute créature de grande taille, un Lion de guerre cause la Peur.