| [Bande personnelle] Rois des Tombes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Obliterator Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 42 Bandes jouées : Hommes bêtes et Nordique Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 15:51 | |
| Bonjour à tous !!
Je viens vers vous, pour avoir vos avis de joueurs sur une bande que j'ai "créée" pour une campagne. J'aimerais savoir si des choses sont abusés ou pas. Si les prix sont bons. Pour la liste j'ai déjà regardé la liste Khemri et celle des Guerriers Nehekariens. Je me suis beaucoup aidé de ses listes même en les mixant et changeants.
Je vous remercie par avance de vos remarques et conseil.
Bande Rois des Tombes | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 17:32 | |
| J' ai commencé à lire et pour l' instant, je la trouve pas trop mal... J' aurais vu les gardiens à 50 c.o., et le chef à 90 c.o.
Aussi, c' est ton 1er message, alors, une remarque: ce serai cool que tu te présentes... | |
|
| |
Obliterator Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 42 Bandes jouées : Hommes bêtes et Nordique Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 18:08 | |
| Présentation faite! Peux-tu m'expliquer pourquoi le prix devrait baisser et surtout pour le Prince? Car si je sors ça à mes potes, ils vont me demandé de venir dans un coin et me ruer de coup ! Pour le Prince je m'étais surtout basé sur le Vampire. Lui est plus rapide et agile et moi plus endurant. Merci de ta réponse rapide | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 18:18 | |
| Ben regarde les différence: -déjà t' es inflammables -ensuite, tu peux pas courir -tu perds de la ct -tu perds 2/3 i -tu perds 2 m -mais le seul truc de plus que t' as c' est un pv... Désolé, mais la différence de puissance est un peu grande. Après c' est ti le boss... | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 20:02 | |
| Ah oui ! Je n'avais pas fais gaffe à ça... Je vais voir avec les potes et en discuter. Si tu vois d'autres choses bien ou pas bien, je suis preneur. Si d'autre trouve aussi des choses à dire je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 27 Mai 2013 - 20:10 | |
| Ben je cherche (je cherche toujours à faire le plus de critiques mais ce n' est pas pour t' enfoncer, mais pour améliorer du mieux que je peux ta bande, donc ne montes pas dans le nord avec un fusil en Hurlant "Où est Bugman ????????"). Sinon, essaye de voir avec eux mais là, il ne peux pas coûter plus de 90 c.o...... | |
|
| |
el lobbo Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 11:38 | |
| Yop! J'interviens car j'ai aidé obliterator a faire cette liste. 90co pour la momie; je trouve ca vraiment pas chere payé pour une figurine qui a 3pv (donc autant qu'un ogre, troll, rat ogre,ect...) qui n'est pas une grande cible. Apres le comparé au vampire n'est peut etre pas tres approprié. Personne (en tous cas dans mon entourage) ne prefere avoir +1 voire meme +2 en Iniiative plutot que +1pv. Une figurine avec 3pv est bcp plus chiant a géré qu'une figs avec 5 en initiative. Non? Apres le fait de pas faire de marche forcé (par rapport a un vampire) n'est pas aussi handicapant que ca, sachant que le reste de la bande est dans le meme cas. Si la momie etait plus mobile, elle aurait beaucoup plus de chance de se retrouvé seul au milieu de la pampa. Non? C'est mon avis, a deux sous certes, mais mon avis quand meme Avis au lecteurs, n'hesitez pas a participez pour faire avancé le debat et faire evoler la liste! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 13:01 | |
| Moi, mon système (qui marche souvent) c' est: 90/95 c.o. Donc, comme je le dis plus haut: "après c' est toi le boss", en gros faut pas faire tout comme je dis, vous pouvez juger si oui ou non vous changez... Je ne vous donne pas d' ordre, et je signale aussi un truc (vais donner un exemple avec des chiffres): 1 i/1 m= 1 € 1 pv= 5 € Mais oui, un i ne vaut pas 1 pv (vous pouvez le voir) mais si on fait 1 i+1 i+1 i. +1 m +1 m.. A force, le Pv va devenir moins chères que l' i/m (donc moins puissant si on revient à Mordheim). Donc oui, un pv fait plus peur qu' un i, mais quand tas 3000 i et 2 pv, et ben le plus gros prix c' est pour l' i. Mais je le répète, je ne donne pas un ordre, vous faîtes comme vous voulez... | |
|
| |
el lobbo Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 13:32 | |
| Non ne le prend pas mal, ton avis, ainsi que tous les autres nous interresse. Et si nous venons sur le forum c'est pour avoir des retour sur cette liste justement. Tous les avis si bon a prendre! Et nous t'en remercions Dommage d'ailleur que tu sois le seul a nous avoir donné ton avis Car plus nous aurions de retour, plus nous pourrions nous faire une idée des points a modifié.
Dernière édition par el lobbo le Mar 28 Mai 2013 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 17:08 | |
| Juste un truc: je le prend pas mal, mais mon soucis que qu' en je me justifie sur un forum, on a l' impression que je m' énerve alors que derrière mon écran, je suis tout à fait calme... (je m' énerve pas très souvent en vrai). Donc désolé si mon message t' as fait croire que je le prenais pas bien... Sinon je suis un mec, donc relis ton message... (la seule au lieu de le seul). J' espère que je t' ai pas fait peur...
Dernière édition par bugman59 le Jeu 14 Nov 2013 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
el lobbo Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 17:43 | |
| Mea culpa... La grossiere faute de frappe a été réctifié... (vive la fonction édité...) Encore mes excuses | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 18:03 | |
| Si il ya une chance que les choses soient mal prises sur le net ... elles le seront !! *dicton geek* :p
Ceci dit pour ce qui est de la momie ... tout depend mais 3 pvs c'est assez chaud quand meme ... fo s'y mettre a 4 ou 5 figurines a 1 attaque pour la dezinguer en un tour, ou bien minimum 2 figos a 3 attaques... si elle a un bon cac et une bonne endurance.... ca devient vite intuable et a eviter a tout prix .... (pour connaitre des possedés dans ce cas la ... je douille severe avec mes humains lol) et il faut voir autre chose aussi : c'est que la momie va certainement evoluer au bout de 4 ou 5 parties c'est plus une momie , c'est la faucheuse incarnee lol ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 20:01 | |
| Houlàlà, je dois être dans un mauvais jour, ou alors, c'est la grisaille météo qui me rend maussade Je n'aime pas du tout cette liste de bande, trop de choses à redire à mon sens. Première chose y a bien votre débat sur le prince des tombes, et je suis pas d'accord de mettre un truc qui a un gros potentiel de destruction à 90/95 CO, mais pas non plus à 120. C'est vrai, 90 CO pour un truc 4 en CC 4 en F 4 en E 3 PV et 2 A c'est trop peu on est quasiment sur le profil du vampire, par contre on peu pas non plus le mettre à 120 car Bugman a raison, c'est inflammable, ça compense. Je dirais 100/110 grand max. Bon par contre pour le reste, ça me semble quand même délicat. Déjà un truc qui ne concerne pas l'équilibre, mais la conception de la liste : Pourquoi faire 4 listes d'équipement pour les 4 types de guerriers, vous pouviez pas chercher plus de simplicité ? Les gardes des tombes devraient avoir la même liste que le prince et si au pire vous souhaitez qu'un équipement spécial soit réservé au prince, vous le marquez d'une astérisque*, ou deux astérisques pour les équipements interdits au prêtre liche par exemple aussi... 4 listes on s'y noie. Dans le tableau des compétences accessibles, vous mettez une liste "spéciales" accessible aux trois sortes de héros, mais quand on les regardes, elles sont en fait réservées pour le prince (2 d'entre elles) et au prêtre liche (la 3°) ça fait pas lourd. Pour ces mêmes compétences, je mettrais la comp "une vie pour une mort" avec un rayon de transfert de blessure de 6 ps au lieu de 8, comme pour les distances de chef et de seul contre tous, ça fait plus logique et augmente l'aspect stratégique de cette comp (intéressante cette comp d'ailleurs). Pour la comp "Malédiction du roi des tombes", je pense pas qu'on puisse la mettre automatique comme ça dès qu'on le met hors de combat, il devrait y avoir un test du genre test d'endurence ou de commandement et la malédiction ne peut agir qu'en cas d'échec. Pour les PV perdus instantanément, j'utiliserai le terme "subit une blessure sans sauvegarde d'armure" dès lors qu'un guerrier a perdu son dernier point de vie il n'est pas forcément mort et pourtant il a 0 points de vies, comment perdre quelque chose qu'on n'a plus ? S'ils subissent de nouvelles blessures, ces guerriers là risquent à chaque fois d'être mis hors de combat (mais c'est du détail). Question profil, les gardiens des tombes avec 4 en F et E et 2 A, ça me semble trop fort à mon gout, même s'ils coutent plus cher et qu'à côté y a personne comme homme de main. D'ailleurs y a personne comme homme de main, sans au moins un genre d'homme de main qui progresse, ça rend le jeu bien moins fun. Je ne sais pas comment régler ce problème, mais le joueur qui joue ça aura l'impression de faire du sur place. Pour le bâton foudroyant, "prime sur la lance", je ne vous suis pas, déjà que la lance ne prime plus sur la charge et que ça se joue à l'initiative, ça ne veut plus rien dire. Le bâton donne la règle "frappe en premier" comme pour la lance ou pour la charge, et le reste se joue à l'init. Au pire si vous voulez vraiment booster ce bonus, vous pouvez dire que votre bâton vous donne un bonus de +3 à l'initiative, ce qui le rendra bien plus intéressant. Votre bouclier et sa règle frappe en dernier, qu'est ce qu'il se passe si on a en plus le bâton foudroyant ? Je n'ai pas lu les sorts donc je n'ai pas d'avis dessus (manque de temps) Ca en fait beaucoup, j'espère ne pas vous décourager, et vous souhaites bonne chance dans votre travail | |
|
| |
el lobbo Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 20:13 | |
| Merci niko pour tes reponses bien argumenté!
Des reponses comme les tiennent; c'est exactement se qu'on attent! | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 21:34 | |
| Déjà, merci a tous pour vos réponses et El-lobbo de me seconder.
N'ayant pas le temps la pour bien répondre, je ferais une vrais réponse demain. Je voulais juste vous montrer que j'étais vivant encore ^^
Bonne soirée a demain pour une vrais réponse. | |
|
| |
Worchar Serviteur
Nombre de messages : 8 Bandes jouées : Possédés, Reiklanders Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 28 Mai 2013 - 22:33 | |
| PS il y a une list zde Roi des tombes dans le Town Crier 18 il me semble (telechargeable quelque part sur le site) | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Ven 31 Mai 2013 - 17:23 | |
| Je suis en train de corriger un peu la bande donc voilà les changements :
Le prince a 105co pour trancher Les gardiens -1A comme dans le livre de règle. Les gardiens a 50co
Le rayon d'action de la compétence une vie pour une mort réduit a 6ps Pour le bâton serpent : la règle attaqués foudroyant confère attaque en premier. Le bâton utilise les deux mains.
Je comptais ajouter 1 ou 2 comps que tous les héros puissent choisir mais je n'ai pas d'idée pour le moment... Je voulais ajouter aussi un type d'homme de main qui gagne de l'exp. Genre 0-2 Acolyte avec profile du Pretre Liche. Je cherchais une règles pour les rendre plus facilement sorcier même qu'avec un sort. Exemple : si un Acolyte a ce gars est doué alors il doit prendre obligatoirement érudition et choisir sorcellerie, et ajouté un objet que je devrais acheter pour leurs apprendre un sort.
Si vous avez des idées je suis preneur :-)
Pour les listes déjà existentent, je ne suis pas super fan mais je pioche dans les deux. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Ven 31 Mai 2013 - 17:53 | |
| Pour tes acolytes, je suis d'accord pour la règle qui les oblige à choisir en érudition ex : Prédisposition à la magie : L'acolyte est irrémédiablement attiré par les vents de magie et voue sa vie à l'apprentissage de son contrôle. Lorsqu'un acolyte obtient le résultat "ce gars est doué" lors d'un jet de progression et que la bande dispose de la place disponible pour en faire un héro, ne relancez pas de nouveau jet de progression sur le tableau des héros, sa première progression est automatiquement la compétence sorcellerie. Vous devrez néanmoins lui trouver un livre des arcanes Néhécariennes afin qu'il puisse apprendre sa première incantation du culte mortuaire. En outre il sera obligé de choisir la liste des compétences d'érudition comme l'une de ses deux listes de compétence.
Par je vous encouragerait à choisir une deuxième liste de comp pour votre prêtre liche, peut être comme le nécro des morts vivants avec vitesse et érudition, et dans ce cas là, imposer les mêmes aux acolytes doués non .
Pour l'objet, il existe d'autres types de grimoires de magie spécifiques aux skaven (liber bubonicus) et nécros ou vampires (Livre des morts). Je vous proposerai le livre des arcanes néhékariennes ou le terme qui vous conviendra pour permettre à vos acolytes d'apprendre leurs sorts parmi les incantations du culte mortuaire. 200+D6x25 CO rare 12 comme chacun des livres de sorts. | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 3 Juin 2013 - 13:20 | |
| Voila la bande mise à jour avec les ajouts, les corrections et les changements en Rouge.
Guerriers Nehekhariens
| |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 3 Juin 2013 - 19:25 | |
| Ca me semble plus trop mal là. Peut être deux ou trois formulations que j'aurait retravaillé pour plus de précision sur vos règles, mais je vais pas chipoter. En ce qui concerne les sorts, j'ai fini par jeter un œil Le sort de malédiction, vous l'avez repiqué sur une autre liste de magie ? - Citation :
- Incantation du juste châtiment d’Horekhah
Tout homme de main dans un rayon de 6ps du Prêtre Liche, peut immédiatement tirer à nouveau avec ses armes de tir. S’il est déjà engagé au corps à corps, il double ses attaques lors de ce tour de corps à corps Pour ça, il y a un vide avec votre formule "tout homme de main", un acolyte par exemple est concerné, mais s'il devient héro, il n'y a plus droit ? La question que vous devez vous poser c'est est ce que vous avez créé ce sort pour les squelettes (puisque vous parlez des tirs) ou pour tous les hommes de mains de la bande (ce qui fait beaucoup plus). Selon la réponse, il faudra éclaircir qui est concerné Pour l'incantation des Mort Inapaisé de Djedra, c'est clairement un sort identique à celui des morts vivants classiques du livre des règles, à ceci près, c'est que les zombis ramené à la vie comme ça ne peuvent pas l'être directement au corps à corps, êtes vous certains de vouloir le permettre pour votre sort ? (J'ai pas dit non bien sur, ce sera à vous de trancher). - Citation :
- Jusqu’au prochain tour de magie du Prêtre, celui-ci est entouré par une Cape de sable. Le
Prêtre Liche peut pendant sa phase de mouvement se déplacer de 1D6ps dans la direction de son choix. Le Prêtre Liche peut également s’il se fait charger, se déplacer qu’une fois dans la direction de son choix d’1D6ps. Par contre celui là, j'ai pas tout compris. "Le Prêtre Liche peut pendant sa phase de mouvement se déplacer de 1D6ps dans la direction de son choix" ça c'est sans doute "à la place de son mouvement normal", je suppose ou est ce que c'est en plus de son mouvement normal ? "Le Prêtre Liche peut également s’il se fait charger, se déplacer qu’une fois dans la direction de son choix d’1D6ps" Même chose la formulation est pas claire, je formulerai comme ça plutôt : "De plus, si le prêtre liche se fait charger, il pourra effectuer une fois un mouvement supplémentaire d'1D6 ps dans la direction de son choix en réponse à la charge. Si ce mouvement exceptionnel amène le prêtre liche hors de portée de charge de son adversaire, la charge sera considérée comme ratée." | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 3 Juin 2013 - 23:16 | |
| - Citation :
- Pour ça, il y a un vide avec votre formule "tout homme de main", un acolyte par exemple est concerné, mais s'il devient héro, il n'y a plus droit ?
La question que vous devez vous poser c'est est ce que vous avez créé ce sort pour les squelettes (puisque vous parlez des tirs) ou pour tous les hommes de mains de la bande (ce qui fait beaucoup plus). Selon la réponse, il faudra éclaircir qui est concerné Bien vu pour ça! Au début c'était tous les hommes de mains car il n'y avait personne qui pouvait gagner de l'expérience, la il y a les Acolytes donc c'est plus compliqué. Le sort affecterait donc les squelettes, les scorpions et le scorpion géant. Maintenant a voir si je limite uniquement aux squelettes, mais le coût de lancement du sort sera t'il correcte si je limite autant. La difficulté peut être de combien si je mets qu'aux squelettes ? Pour le rez du squelette oui cet le même que les morts-vivants et sa va de soit qu'ils ne peuvent pas être rez au CAC. Pour la cape de Dune, c'est un mouvement supplémentaire de 1D6ps durant la phase de mouvement, et pour lorsqu'on se fait charger c'est très bien comment tu le marque ^^ En tout cas merci pour ses corrections que je ferais demain. | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Lun 3 Juin 2013 - 23:44 | |
| Erf je viens de capter un truc que j'avais pas vu, c'est ça : - Citation :
- Tout homme de main dans un rayon de 6ps
Que je suppose sera remplacé par - Citation :
- Tout squelette dans un r....
Mais dans ce cas s'il y a 7 squelettes dans ce rayon, tu veux dire que les 7 peuvent à nouveau tirer ? Ou seulement 1 dans cette aire ? Là encore il faudra préciser - Citation :
- Maintenant a voir si je limite uniquement aux squelettes, mais le coût de lancement du sort sera t'il correcte si je limite autant. La difficulté peut être de combien si je mets qu'aux squelettes ?
Bien en fonction de ta réponse à ma question juste au dessus, je dirais : 7 ou 8 de difficulté si c'est qu'un seul squelette, pour s'aligner plus vers l'appel de Vanhel des morts vivants. Ou rester à 10 ou grand minimum 9 si tu entendais que tous les squelettes doublent leurs attaques ou refont un tir... | |
|
| |
Obliterator Serviteur
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 4 Juin 2013 - 9:14 | |
| Pour moi c'était tout les hommes de mains font un tir ou double leurs attaques au Corps à corps. Par contre je modifierais en : Tout Squelettes dans un rayon.... La difficulté je laisse à 10 car vu dans ton cas ou il y aurait 7 squelettes dans le rayon des 6ps c'est quand même fort. Je modifie tout ça | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes Mar 4 Juin 2013 - 9:22 | |
| On va assister a des pavés de squelettes facon battle ... ^^ (apres tout difficulté 10 c'est pas gagné mais pourquoi ne pas tenter le coup...) Ce qui sera un avantage... tout comme un desavantage si ton ennemi sait jouer avec les couverts (et si la table est tres fournie en ce sens ) Un truc marrant pour la cape de dunes ... serait de le faire en plus facon passe murailles... en somme ton mouvement supplementaire te permeterai de franchir un mur ou autre obstacle sans encombre (ya deja un sort comme ca avec les nains ... mais c'est fun je trouve^^) par contre ptet augmenter la difficulté du sort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bande personnelle] Rois des Tombes | |
| |
|
| |
| [Bande personnelle] Rois des Tombes | |
|