La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Journal du capitaine Johakim Varnhagen | |
| | Auteur | Message |
---|
Folken Serviteur
Nombre de messages : 76 Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Jeu 9 Mai 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir ! Après une dure journée passée à "mordheimer" comme un gamin de 12 ans (vu les cris de joie et désépoire qu'il y a eu, on aura dit une colonie de vacances ^^) avec quatre amis, je fis une dernière partie mémorable ! Ma bande de reiklanders contre une bande de nain encore invaincu de notre groupe de joueur. En voici le résumé... - Journal du capitaine Johakim Varnhagen a écrit:
- La journée venait juste de commençait et Johakim Varnhagen fit une bref revue de détails de ces hommes avant de retourner dans sa baraque en bois. Regardant la carte de la cité trouvé quelques jours auparavant, il se demandait quel coin de ruine ils allaient pouvoir explorer aujourd'hui. La réponse ne se fit pas attendre. Moins d'une heure après le début de sa réflexion, Lothar, son second, entra comme une furie.
« Capitaine, les éclaireurs ont repéré un bon coin à pierre magique. Mais il faut faire vite, un tel endroit ne va pas rester vide très longtemps. »
À ces mots, Johakim prit ces armes accrochées au mur et sorti de la cabane. D'un geste il fit signe à ces hommes de se lever et de le suivre, leur expliquant rapidement qu'il y avait un sacré coup à jouer s'ils se dépêchaient. Avec lui se trouvait son second, Rupper, le tireur d'élite Enrich, deux archers, les bouchers et les deux hallebardiers. Le tueur nain Thorin se joignit également à eux.
La troupe marcha vite et en moins de deux heures elle atteignit le quartier désigné par les éclaireur. Mais hélas, comme ils l'avaient pressenti, Johakim et ses hommes n'étaient pas les seuls à avoir découvert le lieu providentiel. Une bande de nain était déjà sur place. Le capitaine organisa rapidement l'encerclement du bâtiment où les courtes bottes s'étaient réfugiés à l'approche des humains et tenta, par politesse, de négocier leur départ. Bien évidement, les nains refusèrent catégoriquement tout compromis et se préparèrent au combat, devenu inévitable.
Les hommes étaient en place. Johakim lança son attaque. L'habile positionnement des tireurs empêchait les nains de sortir et réduisait considérablement leur marge de manoeuvre, permettant au capitaine humain et à ces hommes d'avancer sans trop de mal.
En fier et fougueux commandant, Johakim s'élança à découvert droit sur le bâtiment. Mais qu'elle ne fut pas son erreur ! Une détonation claqua et le capitaine s'effondra, sous le tir précis et ajusté de l'ingénieur nain. En retour, Enrich ajusta son arbalète et son trait mortel vint se planter dans le torse d'un tueur nain qui s'effondra lui aussi.
La troupe des hallebardiers menée par Lothar contourna un corps de bâtiments afin de diviser les tirs des nains et après avoir essuyé plusieurs coup de feu, ils rejoignirent Thorin qui avait laissé les deux bouchers faire le tour. Rupper atteignit leur position et la troupe s'élança dans le bâtiment.
Thorin s'empressa de charger un guerrier nain. Rapidement Lothar le rejoignit, mais le tueur fut mis à mal par le chef ennemi qui venait de lui foncer dessus. Les deux adversaires se jaugèrent avant de s'assener mutuellement un coup précis et dévastateur qui les mis K.O. Lothar, qui venait de mettre au pas le premier nain, en profita pour infliger au chef à longue barbe une blessure supplémentaire au cas où il aurait dans l'idée de reprendre le combat.
Juste à côté, les deux hallebardiers tentaient de submerger un autre guerrier nain. Mais ce dernier, mieux entrainé et plus expérimenté, réussi à sonner l'un de ses adversaires. Dans le même temps, un troisième nain vint épauler son compagnon. Le combat s'annonçait rude pour l'hallebardier restant car Rupper n'arrivait pas à trouver un angle d'attaque lui permettant de foncer dans la mêlée. Heureusement, les deux bouchers, qui avaient quelques peu contourné la position des nains, venaient de mettre K.O un tueur et s'empressèrent de venir lui prêter main forte.
Pendant ce temps, la triade de tireur, toujours menée par Enrich, décochait une pluie mortelle sur l'arbalétrier, l'ingénieur et un guerrier nain restait à l'étage. Les trois ennemis devaient sans arrêt se jeter à terre pour éviter les tirs qui finirent par mettre hors de combat l'ingénieur puis le guerrier.
Le nombre de nains avait grandement diminué et dans un élan de sagesse, les trois survivants préférèrent la fuite à l'anéantissement. En partant, ils trainèrent leurs blessés, emportant par erreur Thorin.
Ce dernier s'éveilla dans le creux d'une bâtisse en ruine. Il s'était fait capturer malgré lui. Intérieurement il pestait devant ce déshonneur de plus. Le chef ennemi, tout juste remis de ces blessures s'approcha de lui.
« Tu te bas pour des humains et contre les tiens. Ton déshonneur n'a rien de comparable. Tu es la honte de notre race ! Tu as de la chance que tu sois plus précieux vivant que mort. Ce soir nous t'échangerons contre une forte rançon. Cela devrait permettre l'achat de plusieurs tonneaux de bière. Les hommes en ont besoin après cette horrible journée. Mais avant, tueur, voici le prix de ta trahison ! »
Dans un élan de rage, le chef nain trancha la barbe rousse de Thorin et la foula du pied, maudissant à jamais le tueur. Ce dernier promis de se venger de cet affront supplémentaire, mais n'était pas mécontent de combattre sous les ordres d'un chef qui n'hésitait pas à payer une rançon plutôt que de laisser crever l'un de ces hommes.
À la nuit tombé, les deux bandes rivales se retrouvèrent sur une place déserte où une fontaine délaissée depuis longtemps n'offrait plus que de la mousse et des mauvaises herbes. Les tireurs de chaque camp étaient embusqués, prêts à ouvrir le feu en cas de problème. L'entrevu des chefs fut rapide et le prix de 39 couronnes d'or fut convenu. Johakim jeta le sac de pièces au pied du nain qui poussa violemment le tueur vers l'humain. Doucement et tout en se préparant au pire, les deux bandes s'en retournèrent d'où elles venaient en espérant avoir quelques jours de repos bien mérités. Résultats en terme de jeuLa bande de nain a dérouté volontairement alors qu'il ne lui restait que 3 figurines, mais une seule perte final est à déplorer chez le nain. De mon côté, j'ai perdu mon chef et mon nain tueur durant la partie mais les deux ont finalement réintégré la bande, l'un après s'être fait extraire la balle et recoudre le torse, l'autre en échange de 39Co.
Dernière édition par Folken le Jeu 9 Mai 2013 - 23:39, édité 1 fois | |
| | | Folken Serviteur
Nombre de messages : 76 Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Jeu 9 Mai 2013 - 23:36 | |
| Et la réponse de mon adversaire nain ne s'est pas fait attendre ! - Chez les nains... a écrit:
- Une fois la rançon récupérée, Vel Barbe d'Acier fit regrouper ses frères nains autour de lui. Leurs visages étaient bas et leurs âmes sombres.
Il lui fallait leur remonter le moral à tout prix. - Mes frères, bien triste est cette journée qui nous a vu subir une si cruelle défaite ! Bien douloureuses sont ces blessures qui nous rappellerons cet affrontement ! Nos ennemis furent des adversaires coriaces et rusés ! Mais par Grungni! nous obtiendrons notre vengeance ! Que Valaya nous protège et Grimnir nous donne la force ! Moi ! Vel Barbe d'Acier, lance une Rancune envers ce traitre de Thorin et de ses amis humains pour nous avoir volé le trésor que part nos efforts nous avions trouvé ! Que dix fragments soient prient sur leurs corps blessés pour cela ! - OUAIS ! Hurlèrent d'une seule voix caverneuse les nains - Nous retrouverons ces mercenaires et surpasserons leur Force et leurs ferons voir de quel bois se chauffe les enfants de Grungni! Pour la Gloire, mes frères! - Pour la Gloire ! - Par Grimnir ! - Par Grimnir ! Hourra pour Vel Barbe d'Acier ! - Allons mes frères, nous avons assez d'argent pour boire à la réussite de notre prochaine inspection! Alors buvez, reposez vous, aiguisez vos haches et briquez vos armes ! Demain, nous repartons trouver de l'or !!!! - OUAIS !!!!!! Cela promet une revanche très intéressante ! | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Ven 10 Mai 2013 - 0:36 | |
| Oui donc si je comprend bien, les Fils à Grugni ont prit une taulée quoi Joli bataille à te lire hein? J'aurais juste une remarque, en général on ne capture pas et on ne demande pas de rançon pour les francs tireurs. Les Francs tireurs hors de combat sont perdus définitivement sur 1-2 avec un D6 comme pour les hommes de main. Je présume que vous avez choisi de le faire autrement | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Ven 10 Mai 2013 - 2:08 | |
| C'etait nabots contre nabots? (oui dsl j'ai lu entre les lignes xD) | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Ven 10 Mai 2013 - 13:00 | |
| Un nain ça ne perd pas. Un nain c'est stratégique. Un nain ça donne la victoire à son adversaire pour mieux l'humilier la prochaine fois ! Un nain, ben c'est comme tout le monde au final et ça se prends aussi des roustes ! Nan, c'était Reiklanders vs nabot, mais avec un ft tueur chez les humains. | |
| | | Folken Serviteur
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Dim 12 Mai 2013 - 20:56 | |
| En effet c'était bien nain vs reiklander avec un FT tueur nain ^^. Concernant la règle des FT mis HS, je ne la connaissais pas... En fait, on joue avec les souvenirs qu'on a des règles et quand on a un doute ou que la règle de nos souvenir semble étrange on regarde dans le bouquin. Donc oui, cela nous arrive d'être un peu à côté de la plaque . Mais de toute manière, je pense que cela convient à tous mon groupe de joueurs de gérer le HS des FT comme s'ils étaient des héros . Grunbel, on verra bien ce que donne la revanche ! Elle devrait se tenir à Pantecôte . | |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Dim 12 Mai 2013 - 21:09 | |
| Reiklander c'est bien ! Reiklanders avec pleins d'archers et d'arbaletriers ... Mangez en ! xD ! Ceci dit les nabots sont assez coriaces pour ce que j'en sais donc ! Felicitations ! (y avait il une bande plus experimentee que l'autre? ^^) Le recit des combats de mon propre groupe du Reikland sur deux jours de parties acharnées sous peu ! ^^ (avec que des defaites pour ma pomme ... toujours sur le fil du rasoir mais bon... vous pourrez lire ca sous peu si je me motive :p) | |
| | | Folken Serviteur
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Dim 12 Mai 2013 - 23:52 | |
| Non les bandes avaient à peu près le même niveau. Après, comme le raconte le rapport, ce qui a vraiment était efficace fut la triangulation des archers/arbalétrier ! Cela a permis au gros de mes hommes d'approcher sans encombre (mis à part le HS du capitaine au 2ième tour...) et de diviser les nabots afin de les prendre à plusieurs contre un (sinon ils sont trop coriaces les bougres !!!). Pour en revenir au tireur, l'un de mes hommes de main est passé héros des à la première promotion ! Du coup je m'en suis fait une sorte de sniper. Actuellement j'expérimente le combo arc/arbalète ce qui lui permet de tirer tous les tours et de tirer à 4F quand il est bien positionné. Cela a été très efficace durant cette partie en tout cas ! Bon après, il n'a pas de "chance" niveau promotion car pour l'instant, il n'a eu "que" +1F et +1A ^^. Après c'est sur qu'à la dernière partie lorsque l'orc de mon frère l'a coursé et a finit par le charger, il n'a pas bien compris pourquoi ce petit d'hom lui donné deux gifles à 4F par tour . C'est sympa, mais j'aurais préféré des compétences ou bien un +1CT ! | |
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Lun 13 Mai 2013 - 5:42 | |
| Ca me rappel qu'a necromunda j'avais une pauvre petite kid esher qui agissait tjrs en solo..... un peu comme l'agneau qui vient de naitre et se retrouve aux prises avec des gros machos du sous monde ! Mais quand on chargait pour de bon l'agneau... elle se revelait avoir cc 5 , 4 en force et un truc du genre deux attaques + 2 armes ... xD elle a mis au taquet plus d'un ganger et d'un chef ennemi de cette facon...
comme quoi ne jamais se fier aux apparences ^^ | |
| | | Folken Serviteur
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Jeu 23 Mai 2013 - 17:06 | |
| - Grunbel a écrit:
- Un nain ça donne la victoire à son adversaire pour mieux l'humilier la prochaine fois !
Que n'as-tu pas dis ?! Nous avons fait une autre partie, à trois cette fois-ci : Skaven, Reiklanders, Nains. Mes Reiklanders ont défendu une bâtisse, tandis que les deux autres tentaient d'en prendre possession. Résultat, les skavens furent mis en déroute très rapidement, mais les nains m'ont fait dérouté et ont remporter la victoire. Le seul hic, c'est que mon capitaine est mort (résultat de 11...) ! En six partie, j'ai perdu six héros de cette manière dont deux capitaines... C'est à vous dégouter de jouer ! | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Jeu 23 Mai 2013 - 17:27 | |
| D'un autre côté, le capitaine avec ses 20 points d'xp de départ qui lui passent sous le nez en début de campagne, et vu le potentiel de progression qui lui reste après, c'est celui de la bande qui a le plus faible potentiel de progression, et du coup à long terme, même une recrue finit par lui passer devant... Pas une grosse perte en somme... Avec un peu de chance du coup, vu les 25 points de valeur de bande en moins minimum, si tes adversaires sont plus nombreux, tu pourrais devenir challenger et gagner plus d'expérience la prochaine fois. - Citation :
- En six partie, j'ai perdu six héros de cette manière dont deux capitaines...
Tu sais que tu ne peux jamais racheter ton capitaine quand il meurt n'est-ce pas ? Il a donc fallu te refaire une nouvelle bande pour en perdre un deuxième ? | |
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen Jeu 23 Mai 2013 - 21:48 | |
| Non coco niko.... pas d'accord !! On peut remplacer son cap'taine mort par le champion ou recrue ayant le plus haut cd ^^ (et donc ne ps refaire de bande ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal du capitaine Johakim Varnhagen | |
| |
| | | | Journal du capitaine Johakim Varnhagen | |
|