"On n'est pas là pour être ailleurs!" dit la soeur supérieur Clara.
"Clairement, on ne va pas enfiler que des perles ce soir!" lui répondit une novice.
Les soeurs du couvent des "Martyrs d'abord, on discutera ensuite" avaient rassemblé assez de force pour tenter un coup contre la "Harde Déco" pendant que les hommes-bêtes étaient partis taquiner diverses bandes et avaient laissé leur butin sans surveillance.
Mais la bande des "Excisés du bulbe" avait eu la même idée...
En passant par la halle du châtelet, les filles ramassent une pierraille.
Le butin semble facile à saisir !!
Là, ça pue !
Deux soeurs sont envoyées en prospection dans la ruine à droite.
Les goules s'emparent du trésor mais Morgane la soeur supérieure, ramasse un fragment. Un novice part ramasser un éclat dans la ruine de gauche. Les loups et un goule chargent et se ratent. Punaise, 18ps de portée la charge des loups... les zombies se trainent derrière.
La riposte est sans appel pour les canidés décatis !
Des soeurs tombent contre les goules mais les matrones prélèvent leur tribut parmi celles-ci (quand les tests de peur réussissent... double marteau de Sigmar ça pique!). Céline se cache.
Aline prend un trait d'un paria puis les matrones ramonent les créatures de la nuit.
Leur chef (le nécromancien) chef se carapate, immité par les "survivants" morts-vivants.
...
Au final:
Je récupère 4 fragments dans la partie + 3 en exploration, un double me fait gagner 3 Co (youpie
) Je perds 2 soeurs + 1 soeur sup (11... sans appel).
Mon fils perd 2 goules et 1 zombie. Son paria se fait un beau 66 (sans doute le dieu chafouin des statistiques improbables a-t-il voulu contrebalncer mon 11...). Les loups sont indemnes.
Il récupère 1 morceau + en exploration. Le coffre contient:
- 3 morceaux de malpierre,
- 16 Co,
- 1 armure lourde,
- 1 relique (impie),
- 1 artefact: l'arc traqueur (touche toujours sur 2+, +1 pour blesser: ce truc est infâme!!).
On ne joue pas de campagne alors c'est juste pour voir et lui faire "oublier" qu'il a perdu la partie.
...
Pas de vampire dans la bande car les figurines en métal on la facheuse habitude de se casser dans ses mains. J'en ai acheté 4 en plastique...