Le trésor du Capitaine Gang-PlankScénario pour Mordheim, plusieurs joueurs conseillés.
Première partie : Le Capitaine Gang-Plank était un illustre explorateur et corsaire partie pour la Lustrie il y a plus de vingt ans. La légende dit qu’il avait trouvé un fabuleux trésor là-bas, et qu’il l’a caché dans un endroit connu de lui seul et de son équipage à l’intérieur de la jungle lustrienne. Malheureusement, il disparut avant d’avoir terminé sa quête et de dépenser son trésor. Mais c’était jusqu'à aujourd’hui, car en effet, un voyageur peu commun est arrivé il y a peu de temps, criant après une soirée bien arrosée à la taverne, qu’il était un ancien membre de l’équipage de Gang-Plank, et révèle un emplacement où devrait se trouver le trésor. Appâter par le gain potentiel, vous partez rapidement vers l’endroit indiqué.
Terrain : trois îles entourées de rivières se trouvent au milieu du terrain. Tout autour se trouve ruines, forêt, plaines… Le trésor se trouve sur l’une des trois îles.
Début : chaque joueur lance un D6 et celui qui a le plus haut choisit son bord de table. La bande ayant la valeur la plus faible commence en premier.
But : Pour trouver le trésor, il faut contrôler les trois îles (avoir une figurine dessus et ne pas avoir d’ennemi à moins de 6 pas) ou être la dernière bande sur le terrain. Si des bandes s’allient, elles peuvent mettrent fin à la partie si elles sont les dernières sur le terrain et se partagent le trésor.
Expérience : +1 par ennemi vaincu pour les héros
+1 pour la survie
+1 pour le chef gagnant
Trésor : 2d6 Co (auto)
5+ joyau valant 1D6*10co
4+ 1D3 épée
4+ armure légère
4+ 1D3 heaume
Une pièce d’or gravé d’étranges motifs (équivalent d’une patte de lapin) (auto)
Seconde partie : Alors que les vainqueurs fêtent la découverte du trésor comme il se doit, un homme surgit en plein milieu du camp, et exige qu’on lui rende son trésor qui vient d’être volé. Le Capitaine Gang-Plank étant disparus depuis vingt ans, les hommes de la bande lui rient au nez et le chasse. Celui-ci s’enfuit en proférant insultes et malédiction à leur encontre. Le soir venu, des morts-vivants attaquent ! Vous reconnaissez la voie de l’inconnu, qui vous hurle de lui rendre l’étrange pièce découverte dans le trésor, car elle fait partie d’un artéfact maudit qui transforme quiconque l’a touché en mort-vivant à la nuit tomber.
Terrain : Forêt, ruines, rivière,… chaque joueur place un élément du décor chacun son tour. Puis la bande possédant la pièce se déploie au milieu du terrain. Les squelettes, au nombre de 8, se placent à un bord du terrain, et le reste des équipes aussi.
Début : Les squelettes commences, puis la bande possédant la pièce, départagez les autres bandes au D6.
But : le but des squelettes est de mettre hors-combat celui qui porte la pièce et de lui prendre, et s’ils y arrivent, la partie se termine. Le but de l’autre bande est de survivre bien entendu, et de mettre hors-combat Gang-Plank. Les autres bandes peuvent ou s’allier avec la bande attaquée ou avec les squelettes (qui leur propose 100 co si ils gagnent)
Expérience : +1 par ennemi hors-combat (héro seulement)
+2 par squelettes hors combat
+1 pour survie
+1 pour le chef gagnant
Squelette de base : possède une rondache, une armure légère, une épée, un arc, torche
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 2 | 3 | 2 | 8 |
Gang-Plank : possède une paire de pistolet de duel à double barillet et en gromgril, une armure en gromgril, un cache oeil magique, poudre noire supérieur, longue vue
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
4 | 6 | 6 | 4 | 4 | 3 | 6 | 5 | 10 |
règle spéciale: -les pistolets de duel de Gang-plank sont très rares, ils peuvent tirer chacuns deux coups avec une force de 5 (6 avec la poudre noire)
-son cache oeil lui permet de savoir où sont toutes les figurines sur la carte, même caché, mais il ne peut le dire aux membres de sa bande.
- Gang-Plank possède quelques compétences:-tireur d'élite, oeil de faucon, chasseur
Règle spéciale : - tous les squelettes provoquent la peur
-Ils sont immunisé à la psychologies
-Ils sont insensibles
-Ils possèdent la régénération
-Ils sont sujet à la haine contre la bande qui possède la pièce
Si vous arrivez à mettre Gang-Plank hors-combat, lancez un dé et regardez le résultat :
1- Vous vous approchez de son cadavre pour le dépouillez, mais celui-ci se réveille, vole la pièce et s’enfuit.
2- Il vous donne 50co et part avec la pièce
3- Il vous donne 100co et part avec la pièce
4- Il vous propose son armure lourde et 100co et part avec la pièce
5- Il vous propose son cache oeil et 100co et part avec la pièce
6- Il vous propose ses pistolets de duel et 100co et part avec la pièce