Le couvent de la Pentecôte d'Azur a eu vent des restes du trésot du comte Amaury de Rebourg dans les ruines de sa villa fortifiée. Il parait normal de s'approprier les richesses de cet homme au moeurs dépravés pour aider le culte à sauver les pieux.
+ + +
"Femelles fanatiques veulent sûrement malepierre près de la maison fortifiée. Envoyons braves leur montrer l'étendue de notre territoire et récupérer la malepierre!"
La bande à Ratder se déploie en force dans les faubourgs de Mordheim.
Le rat-ogre est envoyé en tête tandis que le gros reste derrière. Quelques rats isolés vont récupérer de la malepierre et prendre des positions aussi surélevés qu'inutiles à cette distance des femelles.
...
Sur le chemin du manoir, les soeurs en profitent pour ramasser des grosses pierres vertes qui brillent. "Au pire, ça fera des bijoux" propose Cagoline.
+++
L'assaut est donné sur le rat-ogre qui succombe, non sans avoir envoyé valser la matriarche. Pas de photo de ce bain de sang, Altdorf-match a eu l'exclu.
+++
Les guerriers skavens s'accumulent en phalange, les moins gradés et moins protégés devant. Le chef s'exfiltre vers la tour du manoir.
La mélée s'engage et les skavens forment un mur de saleté et d'abomination que les soeurs abattent à coups de marteux sanctifiés, de fléaux du justice et de dagues sournoises. Quelques unes, dont l'augure et une soeur sup, finissent pas être mises hors d'état de nuire.
+++
Le centre est tenu mais le trésor a disparu.
+++
"Saluons ces braves, ils ne reviendront pas dans leurs terriers... et détroussez-les, ils auront moins besoin de leurs armes, quolifichets magiques et richesses que nous. Laissez la créature du clan Moulder se repaitre de leurs restes, comme ça nous ne laisserons pas de traces. Ouvrons le coffre."
+++
"Ces sales rats n'ont aucunement hésité à sacrifier leurs troupes pour nous ralentir et filer en douce avec les richesses du comte. Heureusement que nous nous en tirons à bon compte."
+++
Au final :
2 pierres magiques, 1 vieille blessure et une jambe écrasée pour les soeurs ;
4 morts chez les skavens mais 3 PM + 1 trésor joué en carrosse renversé (2 Co, 1 dague et 1 épée ornées de pierres précieuses et une carte de Mordheim).
+ + +
Un scénario simple joué avec mon fils de 7 ans qui n'a pas encore compris l'intérêt de charger et surtout à plusieurs contre un.