Scénario 1 : Chasse aux Trésor, Défaite simple (déroute en second sur 4 joueurs)
Les Sœurs de Sang, "jeune" bande de Mort Vivants menée par le belle et froide Illyana Von N Futer, explore un quartier et apprennent que de la Malepierre est disponible en de nombreux site (10 en tout).
Malheureusement, même si les zombie sont resté au cimetière, des hommes Bêtes sont déjà sur la zone (extrémité de table), les Elfes fantômes qui font tellement parler d'eux sont aussi présent et arrive en face des hommes bête (autre extrémité). Des mercenaires humains arrivent en fanfaronnant sans se cacher à la gauche est Elfes. Arrivant en dernier et ayant mes renseignements sur la répartition des éclats, je risque en mettant à la droite des Elfes mais en cachant comme je peux en deux groupes. Mes 2 parias Mathilde, Colombine avec Wolfy le loup funeste et Antonio Bandana la goule, et le reste de la bande caché derrière un bâtiment hors de portée des flèches précise des fantômes.
Tour 1 : Les Elfes commence l'assaut, l'humain qui les a prétentieusement défier en s'exposant prend les premières flèches et la magicienne est sortie. Antonio Bandana se fait aussi touché mais sa vieille peau le protège.
Les humains se ruent sur les fragments et attaquent les elfes sans effet. Les hommes bêtes profitent de leurs arrivée précoce pour rafler les 2 fragments proche d'eux. Préférant éviter les combats (j'ai la plus faible valeur de bande et les elfes la plus grosse (au delà de 250). Le gros du groupe contourne la maison à l'abris des flèches, le petit groupe progresse aussi pour rejoindre le reste. Illyana Von N Futer se colle au bâtiment qui à un fragment à l'étage près à grimper. Amanda Spetwolf déploie sa magie et invoque son aspect infligeant la peur.
Tour 2 : L'elfe et l'humain continu à se battre, et ce dernier récupère au total 3 des fragments. L'humain perd suffisamment de troupe pour prétendre à la déroute le tour prochain. L'homme bête récupère sont 3ème fragment.
Illyana récupère le premier fragment de sa bande.
Tour 3 : L'Elfe en profite pour en finir avec l'humain. Il continu à me harceler de ses flèches sans me blesser et son ogre (franc tireur) après avoir raté sa descente de relief (le tour d'avant) réussi son attaque sur Mike Robe sans le mettre hors de combat.
L'humain estimant qu'avec ses pertes il est temps de plier les voiles et de profiter de son butin. Les hommes bêtes continuent leurs progressions et ont eu du mal à descendre de leur surélévation de terrain, l'un d'entre eux se blesse même.
Je tente de harceler les hommes bête avec mon chef mais en vainc. Le petit groupe (Magenta et Mike Robe) tente la revanche et Magenta réussi à le sorti à grand coup de marteau (6 à l'attaque, 6 à la blessure et 6 au coup critique).
Amanda Spetwolf récupère un autre fragments, 2 parias se mettes en protection de chaque coté pour éviter que le nécromancien soit inquiété. Un autre petit groupe se dirige vers le dernier fragment libre.
Les hommes bêtes tentent de me reprendre ce fragment et subissent l'effet de la peur et leur attaque échoue mais Antonio Bandana est mit hors de combat.
Tour 4 : L'Elfe continu à s'occuper de moi par ses tirs. Mathilde et Mike Robe en font les frais et sont mis hors de combat. Je limite aussi les frais avec mes trois blessé, Mike Robe s'en sort indemne, Antonio Bandana meurt et Mathilde est faite prisonnière par les elfes et libéré contre une dague ornée de pierre précieuse trouvé lors de l'exploration.
Tour 5 : L'Elfe en profite pour finir avec les hommes bête donc c'est aussi la première partie.
La déroute sonne pour les Sœurs de Sang, l'exploration à permis de trouver un carrosse renversé avec une belle dague et une épée que ma nécromancienne récupèrera.