La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Scénario] La chasse aux Furbiz´s | |
|
+5dohko1110 papoux Vil le Môvé Durgil Goarf 9 participants | Auteur | Message |
---|
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Mer 23 Sep 2009 - 22:26 | |
| SCENARIO : La chasse aux Furbiz’s
« Les Furbiz’s sont de petits êtres féériques qui se rassemblent en grand nombre autour de centres énergétiques qu’ils soient magiques, magnétiques, ou de toutes autres formes. Au premier abord, on pourrait les prendre pour une quelconque sorte de papillon ou de luciole, mais en y regardant de plus près on aperçoit une forme vaguement humanoïde avec de grandes ailes translucides. Généralement de couleur bleutée, le corps mesure entre 5 et 10 cm., mais l’envergure peut aller jusqu’à une vingtaine de centimètres ailes déployées. L’habitude qu’ils ont de toujours se trouver dans des lieux de confluences énergétiques a amené un petit nombre de mage à les étudier de plus prés. Il semblerait que les Furbiz’s possèdent l’aptitude d’absorber l’énergie qui les entoure et de se « gonfler » de celle-ci jusqu’à scissiparité de l’être initial en deux êtres plus petit. Cette caractéristique les a rendu célèbre dans le Monde des Arcanes, et tout Mage qui se respecte possède un Furbiz à ses cotés pour canaliser les flux magiques, ils sont même devenus indispensables dans la préparation de certaines décoctions magiques. Mordheim, depuis la chute de la météorite, est devenu l’un des plus puissant point de confluence d’énergie magique, il est donc normal de retrouver nos petits amis ça et là dans les ruines de la ville. »
Un Mage encapuchonné vous aborde à la Taverne du Cochon Pendu, il serait à la recherche de Furbiz’s afin poursuivre ses études magiques. Mais vue la dangerosité des rues de la Citée Maudite, il vous demande à vous et votre bande d’aventurier si une chasse aux Furbiz’s vous intéresserez, en précisant qu’il paiera grassement tout Furbiz ramené vivant. Il vous fourni un dessin représentant un Furbiz, quelques conseils concernant leur capture ainsi que le nom d’un quartier reculé de Mordheim où aurait été aperçu ces petits êtres bleus. Ce que le Mage n’a pas précisé par contre, c’est qu’il a déjà mandaté une autre bande pour le même travail…
TERRAIN Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : bâtiments en ruines, tour, ou autres. Nous vous conseillons de mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20 m. REGLES SPECIALES :
Placement : Une fois le terrain en place, disposez 1D6 Furbiz’s (peuvent être représenté par des pions bleus, des fées sylvaines… ou des snotling avec des ailes) sur la table. Chaque joueur place un Furbiz tour à tour. Lancez 1D6 pour savoir qui commence. Les Furbiz’s doivent être placés à plus de 10 pas des bords de table et de 6 pas les uns des autres. Notez qu’ils sont placés avant de savoir par où vont entrer les bandes, il est donc préférable de les placer vers le centre de la table.
Furbiz’s : Les furbiz’s sont particulièrement insouciants, virevoltant au grés de leurs envies dans les ruines de Mordheim.
M 12 spé. CC 0 CT 0 F 1 E 1 PV 1 I 9 A 0 Cd 1
Mouvement spé. : Le mouvement de base d’un Furbiz est de 12 pas, il est par contre aléatoire; jetez 2 dés, 1 d´artillerie et 1 de dispersion afin de connaître la direction prise par le Furbiz et suivre les indication du tableau suivant : - Flèches = direction du mouvement (si le mouvement amène un furbiz contre un obstacle, il s’arrête devant jusqu’à la prochaine phase de mouvement) - Miss Fire = le Furbiz ne bouge pas, son attention étant accaparée par un quelconque objet. - Hit = le Furbiz gonflé d’énergie magique se divise en deux nouveaux Furbiz’s indépendants, ils apparaissent socle à socle, et gagnent un mouvement supplémentaire de 12 pas à effectuer immédiatement.
Le groupe de Fubiz’s en vadrouille est dirigé soit par le MJ, soit par les joueurs successivement (joueur 1 actionne ses figurines, joueur 2 les Furbiz’s, et inversement au tour suivant). Esquive extraordinaire: Les Furbiz’s sont des êtres pacifique qui chercheront toujours à fuir plutôt que de se battre… d’ailleurs, même s’ils le voulaient, ils en seraient bien incapables ! Par contre, leur petite taille et leur dextérité en vol leur permet d’esquiver la plupart des coups portés par un assaillant. Pour refléter ceci, au début du combat, si le Furbiz prend l’initiative, il peut tenter une Esquive extraordinaire. Jetez 1D6, sur 5/6, le Furbiz virevolte et revire volte subitement, et effectue un mouvement de retrait de 1D6 pas dans la direction opposée à la figurine assaillante. Si le Furbiz ne réussit pas sa manœuvre d’Esquive extraordinaire, le combat à lieu normalement.
Faibles créatures : Les Furbiz’s sont de petites créatures faibles et sans défense, un Furbiz touché lancera sur le tableau suivant pour déterminer les dégâts : 1-4 : Sonné, le furbiz peut être récupéré une fois socle à socle avec la figurine. 5-6 : Mort instantanée, le furbiz explose sous l’impact du coup en un nuage de poussière magique… le Furbiz est retiré du jeu. Les guerriers peuvent ramasser les Furbiz’s sonnés en se plaçant à leur contact, et ne subissent aucune pénalité pour le transport, quelle que soit la quantité de Furbiz’s récupérée. Les guerriers ne peuvent se transmettre les furbiz’s entre eux. Si un guerrier portant un furbiz est mis HdC, laissez le Furbiz sur la table de jeu là où il est tombé.
Conseils avisés du Mage mandataire : Le Mage vous l’avait bien dit, les Furbiz’s ne l’intéresse que vivant… Et vu la fragilité de ces petites bestioles, mieux vaut prendre quelques précautions lors de leurs captures ! Frappez avec le plat de vos lames Mercenaires, martelez gentiment Maitre Nain, remplacez vos plomb par du gros sel Arquebusier, limer les pointes de vos flèche Messire Elfe… Ces recommandations ont pour but d’éviter de tuer le Furbiz. Un Furbiz chassé dans ces conditions sera toujours Sonné par l’impact, cependant ce type de techniques non létales ne sont pas coutumes chez les Guerriers qui sillonnent Mordheim, un malus de -1 en CC et -1 en CT sera donc appliqué. Afin d’éviter tout litiges et discussions interminables sur le fait que si oui ou non, la figurine était en mode « normal » ou en mode « atténué », tout joueur voulant utiliser les conseils du Mage se doit d’énoncer à voix claire et distincte avant l’action (charge ou tir) : « Ki, Ki, Ki sont les Furbiz’s, Kirikiki-kiki ! » Le retour en mode « normal » se fait automatiquement après l’échange avec le Furbiz, quelqu’en soit le résultat, et n’a pas besoin d’être énoncé… l’instinct du guerrier reprend naturellement le dessus !
Il existe cependant quelques exceptions, les guerriers/créatures frénétiques ou stupides ainsi que les animaux (chiens, loups, rats géants, squig, singes de combats…) ne peuvent appliquer les concepts indiqués par le Mage, et lanceront donc toujours sur la table des dégâts Furbiz’s. BANDES Les deux joueurs lancent 1D6 pour déterminer celui qui se déploie en premier. Celui qui obtient le résultat le plus élevé se déploie à moins de 8 pas du bord de table de son choix. Son adversaire se déploie ensuite à moins de 8 pas du bord opposé. DEBUT DE PARTIE Les deux joueurs lancent 1D6, le plus haut résultat joue en premier. FIN DE LA PARTIE La partie prend fin lorsqu’une bande rate son test de déroute, ou quand tous les Furbiz’s ont été récupéré. EXPERIENCE +1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1 pt d’expérience.
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1 pt d’expérience supplémentaire.
+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis HdC.
+1 pt par Furbiz’s récupéré vivant. Si un héros ou un homme de main porte un Furbiz lors de la fin de la partie, il gagne +1pt d’expérience.
GAIN Le Mage qui vous a mandaté vous attend comme prévu à l’auberge du Cochon Pendu, il semble satisfait des Furbiz’s captif que vous lui rapportez. Après les avoir vérifié l’état de la « marchandise », il vous offre 1 morceau de pierre magique par Furbiz rapporté. Après les avoir rangés minutieusement dans une petite cage aux barreaux scintillants, le Mage vous remercie encore pour le fruit de votre chasse et s’excuse, prétextant qu’il a maintenant bien mieux à faire que de trainer dans une auberge… Le sourire malsain qui affiche à ce moment ne vous laisse rien présager de bon, mais après tout, il a payé… Que votre bande se détende un instant et profite de la cervoise tiède et de la charcutaille de l’auberge, il se pourrait que vous croisiez à nouveau cet étrange personnage.
Alors, idéalement ce scénario (potentiellement très lucratif) s’inscrit dans une campagne et a pour but d’over booster niveau Expérience et niveau Butin votre bande afin de terminer en beauté votre campagne par le scénario à la Resident Evil présent un peu plus bas sur cette page du forum. En effet, le Mage qui vous avez mandaté n’est autre qu’un sombre nécromancien qui avait besoin de ce matériel biologique afin de pouvoir lever une armée de mort et prendre le contrôle de la Citée Maudite…
En espérant que vous prendrez autant plaisir à le jouer que moi même à l’écrire, Merci de m’avoir lu, Cordialement, Goarf.
Dernière édition par Goarf le Mar 29 Sep 2009 - 22:31, édité 2 fois | |
| | | Durgil Serviteur
Nombre de messages : 47 Age : 30 Bandes jouées : Averlanders Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 0:12 | |
| J'ai pas fini de lire, mais tu dans le déplacement des Furbiz's, tu écrit quand cas de Miss Fire, il ne bouge pas, mais tu ne dis pas qu'il faut lancer un dé d'Artillerie, est-ce un oubli ? Sinon, à date, j'aime beaucoup. | |
| | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 1:34 | |
| Effectivement, c´est un D d´artillerie qu´il faut lancer avant de bouger un Furbiz... et non un D de dispersion... autant pour moi ! Dès que j´aurais compris comment éditer le post, je corrige ça, Merci Gurdil.
... j´ai compris :av-9784: | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 11:07 | |
| Pas à dire, il est plus que déchainé ! Une curieuse maladie tropicale, peut-être ??? J'adore vraiment. En plus le coup d'enlever 1 en CC, 1 en CT, (et pourquoi pas 1 en F ?)... Je trouve ça très bien pensé. :dpbuyugyugy: | |
| | | papoux Serviteur
Nombre de messages : 74 Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 13:59 | |
| Du très bon boulot
je vais le mettre en scénar spécial dans ma campagne
merci bien mon ami
papoux | |
| | | dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 19:18 | |
| Bonjour, bonjour, alors pour Vil, les malus en CC et CT sont juste là pour pimenter un peu la chasse, car au vu de l'endurance du Furbiz que tu tapes à F1 ou F4, le résultat est le même... ensuite un malus de -1 en F peut se réléver intéressant si tu lances "KiKIKI sont les Furbiz's, Kirikiki-Kiki" et que finalement la figurine la plus proche soit un gars de l'autre bande...
Le but de ce scénario, et de faire courir tout le monde dans tous les sens aprés ces bestioles, et de se retrouver en un instant au coude à coude avec l'ennemi sans même s'en rendre compte, trop omnubiler par les Furbiz's !
Je pense que ça peut-être bien fun à jouer effectivement.... | |
| | | papoux Serviteur
Nombre de messages : 74 Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 19:33 | |
| - Goarf a écrit:
ensuite un malus de -1 en F peut se réléver intéressant si tu lances "KiKIKI sont les Furbiz's, Kirikiki-Kiki" et que finalement la figurine la plus proche soit un gars de l'autre bande...
Le but de ce scénario, et de faire courir tout le monde dans tous les sens aprés ces bestioles, et de se retrouver en un instant au coude à coude avec l'ennemi sans même s'en rendre compte, trop omnubiler par les Furbiz's !
c est comme ça que je l avais compris, et justement, c est ça le truc bonnard j adore | |
| | | Durgil Serviteur
Nombre de messages : 47 Age : 30 Bandes jouées : Averlanders Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Jeu 24 Sep 2009 - 23:32 | |
| T'as bien corrigé le dé d'Artillerie, mais ce dé là à pas de flèche dessus... Si j'étais toi, je dirais de lancer les deux dés (dispersion et artillerie). Amicalement, DURGIL et non pas Gurdil | |
| | | Aek Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 39 Bandes jouées : Nains / Marienburgers Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Ven 25 Sep 2009 - 16:58 | |
| Très sympa comme scénario en effet !
J'avance tellement comme une larve sur ma bande d'un autre côté, que j'suis pas près d'y jouer, mais j'ai bien envie de le tester ! | |
| | | Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Ven 25 Sep 2009 - 19:40 | |
| Le nom de Furbiz's m'a quelque peut surpris avant la lecture héhé mais vraiment chapeau bas ce scénario est terrible et donne vraiment envie d'être joué. Félicitation | |
| | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Mar 29 Sep 2009 - 22:37 | |
| Bonjour, je viens de corriger le mouvement des Furbiz´s comme me l´a conseillé un certain Gurdil...
Pour le nom de Furbiz´s, et bien, va falloir chercher les petits gars...
indice : avant de charger, la phrase à prononcer est un quasi copié/collé du générique de ce dessin animé de mon enfance... peu pas en dire plus !
Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Mer 17 Mar 2010 - 11:03 | |
| Testé avec deux potes y'a une semaine. On s'est bien marrés à poursuivre ses petits machins virevoltnat mais on a eu quelques problèmes concernant les règles. Ca concernait le déplacement des machins virevoltants sus mentionnés mais là j'ai un trou de mémoire et je me rappelle plus ce que l'on a aménagé. Je reviens quand mon cerveau seras débloqué. Sinon félicitations ! | |
| | | Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s Mer 17 Mar 2010 - 12:10 | |
| excellent ^^ je vais tester, voilà qui change des bout de cailloux et ça va plaire à ma femme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scénario] La chasse aux Furbiz´s | |
| |
| | | | [Scénario] La chasse aux Furbiz´s | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|