Une bande décide lors d'une nuit sombre et sans lune de dérober le matériel d'une bande adverse, mais au moment de prendre la poudre d'escampette, les victimes s'aperçoivent du littige et donne l'alerte. Chaque joueur lance 1d6, celui qui à la plus petite valeur d'équipement (en Co ) ajoute +1 au résultat ; le joueur obtenant le plus haut résultat joue le rôle de l'attaquant. (c'est en effet plus probable que les plus pauvres volent les mieux équipés, mais l'inverse n'est pas impossible)
l'attaquant détremine 3 figurines (si possible des héros) qui portent chaqun une partie du butin, le mouvement des porteurs est réduit de 1ps.
L'attaquant joue en premier.
si un porteur de butin est mis hors combat : laissez un pion à cet endroit, un de ses alliés pourra le récupérer, si c'est un ennemi, il est définitivement perdu.
fin de la partie :
La partie se tremine si l'attaquant à fait sortir les 3 porteurs vers le bord de la table opposé avec le butin transporté, tout test de déroute raté clos normalement la partie.
pour chaque partie du butin sortie de la table, l'attaquant peut prendre aléatoirement 20Co de l'équipement de son adversaire, les objets coutant plus de 20co et les artéfacts magiques ne peuvent être dérobés car leurs propriétaires y font trop attention pour les laisser à la portée du premier venu.
règles spéciales :
détermination : les défenseurs sont détreminés à récuperer leurs bien, c'est pourquoi il ajoutent +1 à la valeur de leur Cd lors d'un test de déroute.
déploiment :
L'attaquant se déploie en premier dans un rayon de 6ps autour d'un angle de la table.
Le défenseur se déploie dans un rayon de 10ps autour de l'angle de la table le plus proche de celui de l'attaquant, il peut également placer jusqu'a 3 figurines au niveau du point de sortie de l'attaquant (le défenseur à juste eu le temps d'anticiper le vol)
expérience :
+1 pour chaque ennemi mis hors combat
+1 pour avoir survécu
+1 pour le chef victorieux
+1 pour être sorti de la table avec le butin
+1 pour avoir récupéré le butin (défenseurs)
___________________________________________________
Voilà, j'attends vos idées, commentaires et corrections