La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

{Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean

5 participants
AuteurMessage
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom

{Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Empty
MessageSujet: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:55

je vient vers vous car j'ai besoin d'aide pour la conception d'une bande.

voici le dieux en question:

Cayden Cailean. C’est dans la Maison Publique que le clergé de Cayden Cailean (le dieu de l’alcool, du courage et de la liberté) accueille les voyageurs de toutes les origines et ceux qui cherchent à vivre une vie à l’abri des lois et des restrictions. L’église du Héros Saoul s’occupe souvent d’aider à trouver des habitations pour les nouveaux venus et encourage certains commerces légaux, surtout ceux touchant aux vins et aux bières.

le concept de la bande:

Une bande de mec complétement pétée qui se fiche sur la tronche dans les rue de mordheim

Il se retrouve a mordheim car on raconte dans cette ville qu'il y aurait une mystérieuse taverne effondrée dans laquelle se trouverai un ambroisie sacrée.

les figurine de la bande:
je part sur les flagellant de l'empire (car ils on de bonne tête de winner) pour faire les hommes de mains.

Personnage clefs de la bande:

Guy le gros de la bretonnie
Le distributeur a bière
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440037a&prodId=prod990065a

Jule le bouffon de la bretonnie
l'élue de cayden cailean
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440037a&prodId=prod1140238

J'avoue que j'aurais bien vue un bugman( chez les nain) en figurine.

Que penser vous de cela?

Je m'en retourne vers vous car je ne sait pas du tout quel bande utilisée pour ce petit groupe, voir si il est nécessaire de créer une bande de toute pièce.

Egalement si vous avez des concept de figurine complétement pétée, je sui preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:04

Ca sera pas mal de mettre des nains dans ta bande (un dieu de l' alcool, ça va avec les nains).
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:09

le concept peut etre sympa, regardes chez SCIBOR il fait des figs qui pourraient coller à ton truc study
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:16

Sinon dans ce genre de concept de payous baguarreurs et alcoolos, il y a les Ostlanders si tu veux, y a pas de nains, mais il y a un prêtre de Taal (Guy le gros), un ogre, des rufians (alcoolos) etc...

Des comps spé comme qui puent et tout, et ils ont jamais vu de pièces d'or de leur vie, alors dès qu'ils en ont, ils claquent tout.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/04/bande-mercenaires-ostlanders/

bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:20

Ouai, y a ça là ba:
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1090
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=618
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:28

Après si tu veux des nains de bugman, on peut te créer un nain franc tireur qui va bien avec ton concept aussi, et qui soit toléré par les Ostlanders, qui justement sont en famille et ne tolèrent pas les francs tireurs habituellement, si c'est un nain déjà, c'est pas un homme étranger, et en plus s'il amène de la bière, là y a plus de soucis hein Wink
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:02

Ben, j' ai créé un DP de Bugman (publié sur le fofo).
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:07

Merci beaucoup pour les liens scibor. J'aime beaucoup le nain poivrot ^^

une petite ébauche de bande perso pour les alcooliques:

règle générique de la bande:

Ivre:
au début de chaque tour jetez 1d6 pour chaque membre de la bande. sur un résultat de 1 effectuer un test de stupidité (en cas d'échec l'effet dur jusqu'à la fin du tour) sur un résultat de 2 à 5 rien ne ce passe. sur un résultat de 6 il devient frénétique jusqu'à la fin du tour.
lorsqu'il est stupide ou frénétique le personnage est immunisé a la psychologie.

composition de la bande:
héro:
1 chef (porteur du fut sacrée)
0-1 bouffon (le magicien du groupe^^)
0-2 nain (les gouteur)

homme de main:
1-5 guerrier (sommelier)
0-4 tireur(les tir bouchon)
0-3 frénétique(les boit sans soif)

règle spé tireur:
Sur un jet pour toucher au tir si vous obtenez un 1 ,la flèche part n'importe ou. Désignée aléatoirement une figurine parmi celle qui sont les plus du tireur. Cette figurine subit une touche automatique avec l'arme de tir du tireur maladroit .

régle spé frénétique:
figurine avec la frénésie. ne peuvent êtres équiper que avec des armes a deux mains parmi la liste d'équipement des homme de mains.

régle spé du chef:
en plus de l'auras des 6 pouces habituelle....
les figurine en contact socle a socle avec le porteur de la relique peuvent se "désaltéré"e pendant leur phase de mouvement au lieu de bougée.
Dans ce cas ces figurines sont immunisé a la peur et la terreur durant leur prochain tour de joueur.

pour l'arsenal je pense copier celui des mercenaires du livre de régle.
pour les compétences spécial celle des ostlanders.
Reste a travailler la "magie" du bouffon.

qu'en penser vous?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:27

Citation :
Ivre:
au début de chaque tour jetez 1d6 pour chaque membre de la bande. sur un résultat de 1 effectuer un test de stupidité (en cas d'échec l'effet dur jusqu'à la fin du tour) sur un résultat de 2 à 5 rien ne ce passe. sur un résultat de 6 il devient frénétique jusqu'à la fin du tour.
lorsqu'il est stupide ou frénétique le personnage est immunisé a la psychologie.

Rien a redire, c'est la règle du centigor homme bête, juste que ce sera contraignant pour le faire avec tous, mais jouable.

Citation :
1 chef (porteur du fut sacrée)
0-1 bouffon (le magicien du groupe^^)
0-2 nain (les gouteur)

4 héros ça fait peu, puis deux hommes et deux nains, ça prête à confusion, on a une bande d'hommes ou de nains ?
Le magicien, pourquoi bouffon ?

Pense au prètre de Taal si tu veux, pas forcément pour le reprendre pour ta bande, mais parcequ'il a un sort de bière qui soigne.

Je choisirait une compo 1 chef, 1 nain, 1 mage/prètre de la bière, et 2 bucherons ou gros bourrins bagarreur alcooliques

Citation :
homme de main:
1-5 guerrier (sommelier)
0-4 tireur(les tir bouchon)
0-3 frénétique(les boit sans soif)

Les guerriers, en général, c'est 0-5, mais le plus souvent, il y a au moins une tranche d'hommes de mains qui n'est pas limité.
Ca n'est pas une obligation.

Citation :
règle spé tireur:
Sur un jet pour toucher au tir si vous obtenez un 1 ,la flèche part n'importe ou. Désignée aléatoirement une figurine parmi celle qui sont les plus du tireur. Cette figurine subit une touche automatique avec l'arme de tir du tireur maladroit .

C'est tendu comme règle, en général, le 1 c'est l'échec critique, elle me plait ta règle, il faudrait plus de précision pour savoir qui peut se retrouver ciblé comme ça, et je pense qu'on peut inclure le tireur lui-même dans les cibles potentielles d'un tir à l'as. Le tireur a très bien pu se tirer lui-même dans le pied par exemple.

Citation :
régle spé du chef:
en plus de l'auras des 6 pouces habituelle....
les figurine en contact socle a socle avec le porteur de la relique peuvent se "désaltéré"e pendant leur phase de mouvement au lieu de bougée.
Dans ce cas ces figurines sont immunisé a la peur et la terreur durant leur prochain tour de joueur.
Ca fait un peu long et handicapant à réaliser je trouve. Attention, la terreur n'existe pas à Mordheim, seule la peur.

Par contre, je ferais plutôt une règle spéciale pour la bande entière avec de la bière de Bugman par exemple.
La bière de Bugman imunise toute la bande à la peur, je serais d'avis de les obliger à en trouver à chaque bataille, quite à leur faire trouver plus facilement et moins cher que les autres avec un jet de dé pour voir si elle est pas frelatée.
S'ils en boivent, tout se passe comme tu le décris, par contre s'ils ont pas pu boire avant la bataille, ils retire 1 point à leur dé pour voir s'ils sont stupides ou frénétiques... Mais ce serait un gros handicap ça, ça se discute.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:57

Citation :
C'est tendu comme règle, en général, le 1 c'est l'échec critique,
Juste pour vous dire, qu'il me semble avoir vu quelque part que si l'on faisait "1", la première figurine se trouvant le plus proche du tireur prenait le projectile.
Il faudrait que je recherche dans mes grimoires ....

Citation :

Dans ce cas ces figurines sont immunisé a la peur et la terreur durant leur prochain tour de joueur
Où les immuniser à la psychologie tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean   {Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean Icon_minitime

{Aide pour concept de bande] les élue de cayden cailean
Page 1 sur 1