La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar

Aller en bas 
+2
Dec
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:51

Bonjour les gens Very Happy

Suite à mes deux première parties d'une campagne en Lustrie, je prend la décision de dissoudre ma bande de soeurs pour en refonder une nouvelle suite à des malheureux et cuisants échecs. Voici ma bande originelle:

Nom Type Equipement CO XP
Inquisitrice Laura Matriarche 1 Fouet d'acier,
marteaux sigmarite,
casque,
relique sacrée,
fronde
122 20
Soeur Elisabeth Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Camille Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Isabelle Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Catherine Augure 1 2 dagues,
fronde
29 0
Succubes Soeurs 2 2 fouets d'aciers,
frondes
94 0
Pleureuses Novices 2 2 marteaux,
fronde
46 0


492 Couronnes d'or utilisées.
Magot de 8 Couronnes d'or.
Valeur de bande = 99

Le problème, c'est qu'à la première partie contre un nordique, ma matriarche et une soeur supérieur sont mises hors de combats et subissent toutes les deux le résultat 36 après une déroute, les figurines perdent tout leur équipement et se retrouve dépouillées, à poil en résumé (le jour de la saint Valentin je ne vous dis pas le nombre de blague sur le viol qui sont sorties). De plus, mes quatre dés d'explorations ne donnent pas le moindre double donc tout mon or part dans le rachat de l'équipement perdu à l'exception de la relique trop cher.

Deuxième partie contre un nain, six adversaires dont deux tireurs au pistolet et un ingénieur arbalète avec la compétence double tir. Ma stratégie étaient impeccable, je laisse l'augure en fond de table pour être sûr de sa survie et mes deux groupes de quatre soeurs arrivent au corps à corps sans avoir essuyé un seul tir. Mais les dés m'ayant trahis, je perd ma matriarche, une soeur supérieur, deux soeurs normales et je déroute, parmi les quatre soeurs hors de combat seule la soeur supérieur survivra. De nouveaux un jet minable sur le tableau d'exploration sans double (1,2,3,4). Privée de chef, réduite à six figurines sans la moindre couronne d'or en poche (à peine une vingtaine en fait) je décide d'abandonner et de perdre deux parties d'expérience pour refondre une nouvelle bande de soeurs.

Le problème c'est que j'ignore comment m'améliorer. Je songeais à retirer le casque et la relique sacrée à la matriarche et passer les soeurs fouet / fouet en fouet / marteau pour me payer un éclaireur elfe (Asur ou Druchis, soit arc long CT5 ou arbalète à répétition CT4) de sorte de bénéficier d'un tir de soutien et d’améliorer le potentiel d'exploration de la bande. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:40

perso pour ma bande j'ai choisi pour les persos, de prendre un seul marteau sigmarite accompagné d'un marteau normal.
Pour les soeurs deux fouets ne servent a rien,(j'ai pris l'optique deux marteaux).

tu récupére 36 couronnes en remplaçant 1 marteau sigmarite par un marteau normal, et 28 sur les fouets, ca te laisse 64 pour racheter des soeurs ou mettre un fouet a ton augure.

Peut être laisser la relique sacrée pour plus tard pour augmenter ton nombre de figs qui augmentera aussi ton seuil de déroute


je pense que l'on peut racheter facilement des marteaux de sigmar après pour mettre les deux marteaux aux soeurs.

Et en troupe les novices sont faiblardes prend plutôt des soeurs.

Ma liste a été postée en même temps que ma liste de possédé, regarde elle semble pas mal (en tout cas a bien tenu a ma première partie contre elfe et skaven)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:04

Les novices, je m'en sert comme unités sacrifiables en début de campagnes, pour 23CO la novice double marteau qui peut prendre la tête du groupe pour se manger les tirs ennemis ça fait du bien. J'ai fait le même constat pour les soeurs de base, les passer en fléau / marteau et plus opti et payer un marteau sigmarite par la suite. Mais quant au second marteau sigmarite des soeurs je suis moins d'accord, en début de campagne la double attaque F4 est décisive à mon sens.

Maintenant, si je compte 2X7CO pour les fouets en moins, 25CO pour le casque et la relique en moins sur la matriarche plus les 8CO de magot, cela me laisse assez pour recruter l'éclaireuse elfe. Maintenant si je veux recruter plus de soeurs je ne vois vraiment pas comment faire à moins de ne recruter que des novices qui alors deviendront vraiment inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:48

Je suis assez d'accord avec Dec dans l'ensemble sur ce qu'il te propose, surtout que maintenant tu vas avoir deux batailles de retard avec tes soeurs et donc un handicap à l'expérience assez important donc plus tu limites tes équipements, plus tu pourras acheter de membres pour ta bande, ce qui aura l'avantage de monter ton seuil de déroute, augmenter le nombre d'assaillants qui vont pourrir la vie de tes adversaires, et surtout augmenter le nombre de membres qui vont gagner de l'expérience, tu pourras toujours acheter leur équipement après les premières batailles, d'autant que les marteaux de sigmar et les fouets sont communs et qu'ils ne nécéssitent pas de jet de recherche.

Si tu as le choix lors de scénarii, favorise ceux qui permettent à des hommes de mains de gagner de l'expérience, par exemple à Mordheim, le scénario prospection permet aux groupes d'hommes de main qui trouve un cailloux de gagner +1 xp, ce qui fait qu'avec le point de survie, ils gagnent 2 donc promo dès la première bataille.

Je vais oser une proposition de bande en exemple (je ne suis pas habitué aux soeurs par contre) :

Matriarche 70
Fronde (2), Marteau de guerre (15), Fouet (10), dague
97 CO

Soeur Sup 35
Fronde (2), Marteau de guerre (15), dague
52 CO

Soeur Sup 35
Fronde (2), Fouet (10), dague
47 CO

Soeur Sup 35
Fronde (2), 2xMarteaux (6), dague
43 CO

Augure 25
Fronde (2), Fouet (10), dague
37 CO

Héros : 276 CO

3 soeurs 25
Fronde (2), 2xMarteaux (6), Dague
33x3=99 CO

2 soeurs 25
Fronde (2), Marteaux (3), Dague
30x2=60 CO

2 Novices 15
Frondes (2), Marteau (3), Dague
20x2=40 CO

Resterai 25 COsoit pour plus d'équipement soit pour une novice de plus.
Là pour essai, on est à 5 héros et 7 hdm soit 12 membres, si tu passes à 13 tu franchis un palier pour la revente des pierres magiques et tu risques de gegner moins d'or entre les batailles.


Pour l'éclaireur elfes, je ne suis pas trop pour, mais c'est toi qui voit, c'est toi qui joue, moi j'attends de trouver un triple 6 en explo pour débiteur reconnaissant, ça fait un frnc tireur gratuit. (je ne sais pas si ça marche en lustrie).
Mais la solde entre les batailles me semble trop chère si tu veux à la fois pouvoir acheter de l'équipement. La règle de l'augure (2 dés d'explo) permet déjà de gagner plus d'or que normalement
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:20

Pas forcement deux parties de retard, le MJ de la campagne m'a autorisé à rejouer avec ma nouvelle bande la semaine prochaine avec ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire hier s'ils sont en nombre impair (en gros si quelqu'un se désiste).

Pour les jets d'exploration avec triple six ça dépend, comme on joue soit en jungle, soit en ruine, soit en ville. On utilise soit un tableau spécial, le Mordheim ou celui de l'empire en flamme et je ne sais pas si ce sont les mêmes récompenses (vu que j'ai même pas fait un double aux deux parties).

Sinon quand je vois vos propositions de bandes nombreuses, je me dis que j'aurais du jouer skaven, au moins j'aurait été à l'aise Razz Personnellement, je préfère partir sur une bande de 9-10 bien équipée que 13 figurines presque à poil. Je ne remet pas en cause votre expérience, mais je suis plus à l'aise si je sais que toutes mes figurines (novices exceptées) sont convenablement équipées. Je crois qu'au final je vais rester sur une liste assez proche ....

Nom Type Equipement CO XP
Inquisitrice Evangéline Matriarche 1 Fouet d'acier,
marteaux sigmarite,
fronde
97 20
Soeur Elisabeth Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Amélia Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Hélène Soeur supérieur 1 2 marteaux sigmarites,
fronde
67 8
Soeur Catherine Augure 1 2 dagues,
fronde
29 0
Succubes Soeurs 2 fouets d'aciers,
marteaux,
frondes
80 0
Pleureuses Novices 2 2 marteaux,
fronde
46 0
Gretel, wich hunter Éclaireuse elfe 1 arc long,
cape elfique,
épée
40 0


491 Couronnes d'or utilisées.
Magot de 7 Couronnes d'or.
Valeur de bande = 116[/center]


Dernière édition par alexy999 le Ven 15 Fév 2013 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulay
Serviteur
Serviteur
Poulay


Nombre de messages : 12
Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs.
Date d'inscription : 14/07/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:41

Tu as peut être suréquipé tes soeurs pour un début de campagne. Je suis plutôt d'accord avec Dec.

Tu n'as pas forcément besoin de jouer contre des bandes neuves pour rattraper ton retard. N'oublie pas que tu peux bénéficier d'un bonus d'XP si la bande d'en face a une valeur supérieure (50 points d'écart je crois).
L'éclaireur elfe, c'est pas bête. Ça te permet de jouer défensivement contre des bandes orientées CaC. La charge n'est pas forcément la meilleure option.
Plusieurs frondes + un arc elfique, c'est ptet mieux qu'un ingénieur nain avec arbalète et deux nains avec pistolets. Pense à jouer le tir.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:30

Rebonjour Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar 54453

Après deux parties, me voilà avec une bande de 13 figurines (11 soeurs ainsi qu'une elfe et un halfing pour les tirs) ainsi qu'une femme de main passée héroïne. Et mes premières compétences à choisir se profilent à l'horizon. Or, en tant que débutant, je ne sais absolument pas quelles sont les compétences à privilégier et celles qui ne sont que de fausses bonnes idées, intéressantes sur le papier mais inutiles en campagne. Il est clair et nette que certaines réponses indiqueront que c'est à moi de choisir en fonction de ma tactique ou de mes ennemis, je m'en doute, mais si parmi les idées qui me viennent à l'esrit, certaines sont vraiment déconseillables, n'hésitez pas à me le faire savoir

J'ai quatre compétences à choisir, une pour mon augure:

Je pensais à choisir la compétence d'érudition Prospection ou Baratin car avec ses deux dés, je la planque de toute manière à chaque partie. Mais j'ai peur qu'elle n'attire encore plus l'attention ... vaut il mieux privilégier des choix à but économiques ou défensifs pour la protéger ?

Ma matriarche en a également gagné une:

Est ce réellement utile de choisir la Langue de bataille pour bénéficier d'une zone de commandement à 12ps ou bien plutôt des compétences de combat ou de force la protégeant comme l'invu 5+ du Saut de côté ou Dure à cuire et son -1 pour blesser ? Voir directement des compétences offensives comme Femme forte avec +1 en force ou le +1 aux jets de dégâts du Coup précis ?

J'ai fait évoluer une soeur fouet / marteau en héroïne, j'ai le droit à deux tableaux, mais lesquels, ainsi qu'à une compétence sur l'un d'eux:

Je pensais au départ prendre le tableau des compétences de tir, normalement inaccessible à ma bande mais au final je suis tombé sur une règle interdisant cela. Donc même problème que pour la matriarche, si ce n'est qu'en plus il est difficile de choisir si je prend le tableau de force ou de combat, celui de vitesse ou d'érudition ? Lesquels sont les meilleurs en terme de compétences utiles selon vous ?

Et enfin, mon éclaireuse elfe a elle aussi gagné une compétence, il est clair et nette que ce sera une compétence e tir, hélas j'ignore si prévilégier un Tireur d'élite puis plus tard Oeil de faucon est plus intéressant ou non qu'un vulgaire mais efficace Tir rapide, encore une fois, je demande leur avis aux vétèrans de campagne pour savoir ce qui est vraiment utile ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:03

alexy999 a écrit:
une pour mon augure:

Je pensais à choisir la compétence d'érudition Prospection ou Baratin car avec ses deux dés, je la planque de toute manière à chaque partie. Mais j'ai peur qu'elle n'attire encore plus l'attention ... vaut il mieux privilégier des choix à but économiques ou défensifs pour la protéger ?
Tu as pensé à connaissance de la rue ? Si tu planques ton augure au long de tes batailles, elle ne représentera qu'un faible intérêt pour tes ennemis, ils vont la voir comme une planquée trouillarde (pas une menace) et les efforts à fournir pour la déloger n'en vaudront pas la peine.
Connaissance de la rue te permet de trouver les objets rares plus facilement.

alexy999 a écrit:
Ma matriarche en a également gagné une:

Est ce réellement utile de choisir la Langue de bataille pour bénéficier d'une zone de commandement à 12ps ou bien plutôt des compétences de combat ou de force la protégeant comme l'invu 5+ du Saut de côté ou Dure à cuire et son -1 pour blesser ? Voir directement des compétences offensives comme Femme forte avec +1 en force ou le +1 aux jets de dégâts du Coup précis ?
Je privilégie souvent les comp pour protéger mes chefs (dur à cuire, esquive, saut de côtés) selon celles accessibles histoire de ne pas perdre bêtement mon chef, d'autant que c'est le seul personnage qu'on ne peut pas racheter et qu'en plus elle c'est celle qui lance des prières.

alexy999 a écrit:
J'ai fait évoluer une soeur fouet / marteau en héroïne, j'ai le droit à deux tableaux, mais lesquels, ainsi qu'à une compétence sur l'un d'eux:

Je pensais au départ prendre le tableau des compétences de tir, normalement inaccessible à ma bande mais au final je suis tombé sur une règle interdisant cela. Donc même problème que pour la matriarche, si ce n'est qu'en plus il est difficile de choisir si je prend le tableau de force ou de combat, celui de vitesse ou d'érudition ? Lesquels sont les meilleurs en terme de compétences utiles selon vous ?
A toi de voir pour tes tableaux, combat et force me semble pas mal (bourrinage), mais à toi de voir si tu préfère une érudie, bien qu'elle ne pourra jamais jeter de sorts et donc jamais apprendre ni sorcellerie ni mage guerrier...
Avec un marteau ou marteu de sigmar si c'est de Sigmar (+1 en force) autant prendre coup puissant (+1 en Force) ça fait une grosse force de frappe comme ça.

alexy999 a écrit:
Et enfin, mon éclaireuse elfe a elle aussi gagné une compétence, il est clair et nette que ce sera une compétence e tir, hélas j'ignore si prévilégier un Tireur d'élite puis plus tard Oeil de faucon est plus intéressant ou non qu'un vulgaire mais efficace Tir rapide, encore une fois, je demande leur avis aux vétèrans de campagne pour savoir ce qui est vraiment utile ou non ....
Tir rapide, sans hésiter pour moi, Oeil de faucon avec arc elfique c'est vraiment pas utile (36 ps de portée si je me souviens bien) et tireur d'élite serait pour la suivante s'il en reprend une plus tard. Si tu ne prend pas tir rapide et qu'il ne tire plus de comp, tu le regretteras non?
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:28

juste en passant, n'ayant pas encore évolué ma bande de soeurs je en peut donner de conseils, mais a priori l’éclaireur ne peut être pris que par les mercenaires et les repurgateurs
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:31

Dans la cadre de la campagne en Lustrie que je joue, j'y ai accès, je peux même prendre un éclaireur elfe noir si je le souhaite (CT4 arbalète à répétition). Connaissance de la rue ne m'intéresse pas vraiment car de ce que j'ai vu, avec toutes mes meilleurs armes communes, je ne suis pas encore prêt d'acheter des objets rares telles que la cape elfique, l'armure de gromril ou autre. Or, racheter des marteaux sigmarites au fur à mesure pour mes soeurs rend intéressant le Barratin car c'est 2D6 CO de gagné à après chaque partie. Maintenant je ne sais pas si la relance d'un dé de Prospectrice (j'en ai quand même 7 de bases avec 6 héros) peut me permettre de faire des triple, quadruple, quintuples voir des sextuples plus aisément ....

Dure à cuire sur la matriarche signifie bien qu'il faut un 6 pour la mettre hors de combat ? Aussi bien au CaC qu'au tir ? Auquel cas c'est peut être mieux que le Saut de côté pour l'instant, mais l'esquive viendra évidemment tout de suite après, je n'ai pas vraiment envie de gâcher ce point dans les prières en sachant que tant que je n'ai pas de livre saint, il y a beaucoup trop de chances de tomber sur un sort inlançable sur du 9+ (je n'ai que le bouclier de sigmar pour l'instant).

Je crois aussi que le Tir rapide est plus efficace, à longue portée avec couvert ce serait deux tirs à 5+ contre du 3+ avec Tireuse d'élite, soit 5/9 chances de réussir contre 6/9 sans les couverts avec un seul tir mais sans la possibilité de toucher deux fois. Je vais pencher pour le Tir rapide, puis je prendrais par la suite Tireuse d'élite si j'en ai l'occasion. Pour ce qui est de la nouvelle héroïne, la valkyrie Astrid, j'apprécie le tableau de la vitesse pour en faire une traqueuse de tireurs embusqués avec Grimpeuse et Esquive ou bien lui donner un fléau ainsi que la règle Réflexes foudroyants ... La force vous parait elle intéressante en sachant que certaine parties se jouant dans la jungle, il n'y aura pas toujours de bâtiments pour utiliser la règle Gladiatrice qui me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:59

Salut.

D'un point de vue efficacité, c'est dommage de cacher l'augure, avec les relances multiples de sa compétence spéciale elle à tout pour devenir un héros de contact bien violent.

Niveau améliorations des recherches, plutôt que des compétences pas forcément formidable il vaut mieux a mon avis taper dans les objets. Genre pendules et autres porte-bonheur.

Niveau compétences de combat, a moins d'avoir un gros boost d'initiative sur un héros, les réflexes foudroyants ne sont a mon avis pas trés utile pour des humains. D'autant que les soeurs ont le fouet qui offre déjà ça sur une attaque. Et qui reste l'une des meilleures armes spéciale accessible aux hommes de mains.

Citation :
Est ce réellement utile de choisir la Langue de bataille pour bénéficier d'une zone de commandement à 12ps ou bien plutôt des compétences de combat ou de force la protégeant comme l'invu 5+ du Saut de côté ou Dure à cuire et son -1 pour blesser ? Voir directement des compétences offensives comme Femme forte avec +1 en force ou le +1 aux jets de dégâts du Coup précis ?

Pour la matriarche, essayer de récupérer des sorts peut être un plus. C'est la seule qui peut et certains sont quand même bien violent. Typiquement la zone de guérison est juste énorme. D'un point de vue contact, si elle porte déja un marteau de sigmar mieux vaut privilégier coup précis. C'est l'une des compétences les plus efficaces, et la Force 5 n'est pas forcément un besoin vital au début.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:25

Si l'augure gagne en CC, E, ou PV à la prochaine amélioration, je la sortirai peut être de son trou, mais pour l'heure, je me garde bien d'exposer une figurine alors qu'en la cachant, je m'assure de deux dés d'exploration pour une unique figurine très très fragile qui ne peut même pas porter de casque. Mais alors, si je m'attend à cela, je dois faire plus attention encore à la compétence choisie pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:06

Moi, en FT, je préfère les halflings.
Pas d' elfes, plus de halflings et de nains !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:52

alexy999 a écrit:

Dure à cuire sur la matriarche signifie bien qu'il faut un 6 pour la mettre hors de combat ? Aussi bien au CaC qu'au tir ? Auquel cas c'est peut être mieux que le Saut de côté pour l'instant, mais l'esquive viendra évidemment tout de suite après, je n'ai pas vraiment envie de gâcher ce point dans les prières en sachant que tant que je n'ai pas de livre saint, il y a beaucoup trop de chances de tomber sur un sort inlançable sur du 9+ (je n'ai que le bouclier de sigmar pour l'instant).

Non ça c'est la règle "coriace des nains...
Dur à cuire réduit la force des attaques ennemies au corps à corps de -1, en gros ça diminue le risque d'être bléssée, c'est comme si elle gagnait un point d'endurence en plus.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:00

Citation :
Si l'augure gagne en CC, E, ou PV à la prochaine amélioration, je la sortirai peut être de son trou, mais pour l'heure, je me garde bien d'exposer une figurine alors qu'en la cachant, je m'assure de deux dés d'exploration pour une unique figurine très très fragile qui ne peut même pas porter de casque. Mais alors, si je m'attend à cela, je dois faire plus attention encore à la compétence choisie pour elle ...

Note qu'un gain en CC lui sert pas des masses. Au final a CC2 tu touches sur 4+ tout ce qui n'a pas CC5. Du coup contrairement au tir ou le CT2 est très handicapant, au contact l'augure touche plutôt bien avec ses relances. Et vu le nombre de CC5, un CC3 améliore un peu sa résistance, mais pas vraiment son impact. Le top niveau augmentation c'est plutôt force/attaque.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:59

Justement, tant qu'elle n'est pas plus résistante, hors de question que j'envois au CaC une figurine à CC2 qui ne peut pas porter de casque alors qu'elle me rapporte 2 dés d'exploration sur 6 en fin de partie. Je vais rester sur Prospectrice ou Barratin pour elle. C'est plus pour la nouvelle héroïne que je m'inquiète du choix, en faire une brutasse de CaC comme les soeurs supérieurs ou bien un héros de soutien ou encore un héros isolé taillé pour attaquer les positions des archers ennemis .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar   Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [presentation listes] bande de possédés et Soeurs de Sigmar
» Soeurs de Sigmar!
» Mes Soeurs de Sigmar
» Soeurs de Sigmar
» [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: