La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven

Aller en bas 
+3
Niko
Les Fils de Grugni
alexy999
7 participants
AuteurMessage
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:55

Et voilà, je commence avec deux boites de cérastes eldars noires et quelques marteaux de guerriers du chaos et j'ai pour but de monter une joyeuse (ou pas) bande de soeurs de sigmar), voici ma liste assez orientée sur les 3A des doubles fouets et la force brute de mes soeur supérieurs et de leurs paires de marteau de guerre sigmarite.

Soeur Camillia, Tueuse de skaven. 92pt
Matriarche avec deux fouetss d'aciers et une fronde

Soeurs Agathe, Elisabeth et Célestine. 201pt
3 soeurs supérieurs avec deux marteaux de guerre et une fronde chacunes.

Soeurs Isabelle la Pieuse. 29pt
Augure avec deux dagues et une fronde

Celles qui combattent dans l'ombre. 178pt

2 soeurs de Sigmar avec deux fouets d'aciers et frondes
2 soeurs de Sigmar avec fouet d'acier, rondache et fronde

Votre avis ??? Et est ce que 9 est un bon nombre ou dois je vraiment tenté d'en avoir plus ???


Dernière édition par alexy999 le Dim 26 Fév 2012 - 14:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:22

J'aurais mis du marteau de guerre pour avoir +1 en force
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:32

sur la matriarche ??? mouai pourquoi pas, mais dois je essayer d'avoir 13 soeur (test à 4morts) en prenant plutôt des novices ou 9 est un bon nombre ???
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:27

Je dirais autours de 9, selon moi, moins de force de frappe au départ, mais plus de gains après les batailles et peut être un peu plus d'équipement.

Je suis aussi d'accord pour quelques marteaux +1 en force.

Par contre, je ne sais plus mais, le fait d'avoir 2 fouets d'acier apporte-t-il quelque chose de vraiment +? ou un seul ne suffirait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:14

deux fouets c'est 3A en charge ou en contre-charge avec frappe en premier Very Happy
mes 3 soeurs supérieurs sont là pour le close avec leur 2A de marteau de guerre chacunes mais j'avais peur qu'ils ne soit trop cher sur les simples soeurs ??? je devrais passer à quelque chose comme ça d'après toi ???

Celles qui combattent dans l'ombre. 178pt

2 soeurs de Sigmar avec deux fouets d'aciers marteau de guerre, rondache et frondes
2 soeurs de Sigmar avec fouet d'acier, rondache et fronde

je perd la combinaison qui me fait 3A par soeur pour le double fouet au profit de +1F et une parade pour -2A, est ce vraiment nécessaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:49

règle de claquement a écrit:
Une figurine armée d’un fouet d’acier gagne +1 attaque lorsqu’elle charge. Lorsqu’elle est chargée, elle gagne aussi plus une attaque qu’elle ne peut utiliser que contre la figurine qui la charge. Cette attaque spéciale frappe en premier. Si la figurine se fait charger par plusieurs ennemis à la fois, le bonus de +1 attaque ne s’applique qu’une fois. Si la figurine est armée de deux fouets d’acier, elle gagne une attaque supplémentaire pour son arme additionnelle, mais ne gagne pas de seconde attaque bonus par claquement.

Bien si je relis les règles sur le claquement, on ne gagne +1 attaque que lorsqu'on charge ou on se fait charger. seule cette attaque bénéficie de la règle frappe en premier (pas les deux autres). Du coup, selon moi il me semble inutile d'avoir 2 fouets, puisque le deuxième n'apporte pas plus de bonus. A l'inverse porter en plus du premier fouet une épée ou un marteau permettrai soit de parer les attaques adverses (pour le même prix) soit d'avoir +1 en force sur au moins une des deux attaques suivantes. tu aurais ainsi toujours 3 attaques, une qui frappe en premier au fouet, puis une au fouet et une au marteau/épée non?

Pour les rondaches, je suis pas trop fan (j'ai toujours préférer les épées) mais ce doit être personnel

Détail enfin, la valeur des guerriers se comptent en CO pas en points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:48

le +1 du marteau s'applique seulement aux héros il me semble de mémoire, quelqu'un peux confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:54

Petites infos tu ne gagnes pas 2 attaques frappe en premier avec deux fouet d'acier, donc au tant mettre un marteau et 1 fouet au lieu de 2 fouets sur ta matriarche ...

Afin de maximiser ton départ je te conseil un équipements standars : marteau/dague pour les soeurs et fouet/marteau pour tes héros.
Cela te permettra surement d'atteindre un plus grand nombre de figurine (sans oublier les frondes bien entendu).

Exemple de bande :

Matriarche : fouet + marteau + fronde : 85

Soeurs : fouet + marteau + fronde : 50

Soeurs : fouet + marteau + fronde : 50

Soeurs : fouet + marteau + fronde : 50

Augure : fouet + marteau + fronde : 40

5 soeurs : fouet + marteau + fronde : 200

Novice : masse + dague + fronde : 20

Ensuite tu peut ne pas mettre de fouet au soeurs ce qui permet d'économiser 50 co pour une armure sur la matriarche par exemple ou rajouter 2 novice et un casque sur la matriarche, ce qui permet d'atteindre les 13 figurines.

Personnellement je n'aime pas trop acheter des marteau sigmarite dés le départ coutant 15 co qui est très cher, car l'équipement actuellement possède le même cout que le marteau sigmarite (fouet + fronde + marteau = 15 co), après quelque partie il sera possible de commencer à acheter des marteau sigmarite avec les pierres que tu récupèreras.

Même si je préfère acheter un elfe ou un ogre afin d'avoir plus de mobilité, en usant et abusant de leur mouvement de 6.

Voilà j'espère t'avoir aider Smile !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:49

avec mes déjà ratons, mes mariemburger, mes nurgliens (morts-vivants) qui dénombrent 13-14 figurines et le nombre restreint de figurines de soeurs que j'ai (deux boites de cérastes, cad 12 corps féminins) je pensais m'orienter vers des soeur d'élite et non vers un grand nombre de novices ...

Maintenant je suis d'accors sur le fait qu'une seule des 3A frappera en premier en contre-charge mais 3A qui ignorent les parades par tête de pipe je trouve ça plus intéressant que des marteaux pour tous le monde avec mes trois soeur supérieurs qui sont là en soutient.

Cependant tu as raison, si la matriarche doit avoir 1A supplémentaire, autant qu'elle bénéficie de +1F, je ne peux pas mettre d'épée car les sisters n'y ont pas accès. Maintenant faut trouver les couronnes. Peut être comme ça:


Soeur Camillia, Tueuse de skaven. 97pt
Matriarche avec fouets d'acier. marteau de guerre et fronde

Soeurs Agathe, Elisabeth et Célestine. 201pt
3 soeurs supérieurs avec deux marteaux de guerre et une fronde chacunes.

Soeurs Isabelle la Pieuse. 29pt
Augure avec deux dagues et une fronde

Celles qui combattent dans l'ombre. 168pt

2 soeurs de Sigmar avec deux fouets d'aciers et frondes
2 soeurs de Sigmar avec fouet d'acier, dague et fronde

Pour 495co, et dés que j'aurais plus de co, je remplacerais les dagues par des fouets sur les deux soeur et jd rajouterais des soeur jusqu'à en avoir treize (même si je dois prendre un corps masculin pour ça ...)

Alors vous en pensez quoi (de toute façon je n'ai plus assez de pièces pour encore rajouter des marteaux ) ???
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:41

hi hi hi hi...no passaran! Evil or Very Mad

même pas en rêve, tuer du skaven...pff [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven 324949
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:18

no comment ???

si personne ne me dis quoi, je reste bloqué dans le montage de mes figouzes ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:17

Pour ce qui est de ta liste, ça me semble convenable, les recommandations que nous t'avons faites semblent t'avoir intéressé, la bande semble cohérente, et le projet de remplacer les dagues par des fouets aussi.

Par contre, si tu manques de figurines essaye de voir dans cette boutique ebay, ils vendent une foison de rabiots en tout genre de ce que tu veux, dans ce qui se fait en plastique et actuel.

Les corps (jambes + tronc) des cérastes eldars noirs que tu utilises sont à 1,50 € l'unité, plus 0,80 € de frais de port, il te faudra aussi prendre des bras et des têtes, mais en regroupant si tu en prends plusieurs les frais de port ne comptent qu'une fois je crois..

Selon ce que tu prends ça peut monter haut, mais ça peut être un budjet abordable (ça dépend, je connais pas tes poches).

Maintenant, je suis contre le WISWIG, ou le CQJVCQJP en français (c'est vrai que ça sonne pas en français Razz ) pour plusieurs raisons, Dans Mordheim, l'équipement des personnages évolue tellement qu'il est impossible de garder une même figurine pour représenter le même personnage tout au long d'une campagne.
Je trouve aussi absurde qu'un joueur se limite à un seul équipement surtout s'il s'agit d'un contre choix tactique sous prétexte qu'il est bloqué par la posture et l'équipement de sa fig... N'est il pas noté dans les règles qu'il faut imaginer une fig en mouvement et non se limiter à la voir dans la posture figée dans laquelle elle a été conçue? il en va de même pour l'équipement...
Et puis, dans les règles, nos personnages ont droit à deux armes de contact et deux armes de tir, ça fait 4 armes, vous en voyez beaucoup de figs qui portent ces 4 armes? d'autant qu'une paire de pistolet ne compte que pour une arme... Je me vois mal saccager mes figs en collant et surcollant des rabiots les uns sur les autres sous prétexte que mon personnage en armure de gromril qui porte dans son dos un bouclier contre les tirs, une épée et une hache dans chaque main, une paire de pistolets à la ceinture, et un arc elfique en bandoulière...
Enfin, pour les joueurs les moins aisés d'entre nous, il est difficile de posséder suffisament de figurines pour jouer, cela doit il l'empêcher de jouer? J'ai vu des amis jouer avec des gobs pour représenter des elfes.... Pas le choix, il lui en manquait, il allait pas s'obliger à perdre sa bataille par manque de fig ? non?

Tout ça pour dire, qu'à mons sens, cette histoire d'équipement et de cohérence de tes figs par rapport à leur équipement sur le papier n'est qu'une sorte de guide en fait, tu dois t'en inspirer c'est sur, ta bande doit avant tout te plaire et correspondre à ce que tu attends, mais c'est toi qui va la jouer ensuite donc dans le doute, avant de faire quelque chos qui ne te plaira pas fait des éssais, notement en ce qui concerne ta tactique, les conseils que nous t'apporteront sont réfléchis par nos propres expériences personnelles, mais ne remplaceront jamais ta propre expérience à toi, je m'en voudrais de t'avoir fait construire une fig avec 2 marteaux de guerre parceque moi je trouve ça mieux alors que tu aurais à la longue toi préféré la jouet avec deux fouets... A toi de te faire ton idée, mais si tu veux, fais une partie test (hors campagne et avec de fausses figs comme des gobs) pour voir le comportement de tes soeurs avec diverses combinaisons d'armes pour voir celle qui te conviendrais le mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:18

Pareil que Niko, je pense que l'on a autre chose a faire que de changé les armes de nos figs a chaque fois que l'on change l'équipement sur la feuille....

Pour ebay il y a aussi cette boutique:

http://stores.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ/_i.html?_nkw=eldar&_sid=916585057

Rapide, super réactif et vraiment très sympa, a partir de 10 achats les fdp sont offerts.
En plus ils sont de Tours , une fois j'ai même eue une livraison perso a domicile du gars!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:20

ok merci pour tout ces conseil les gars Very Happy

je vais essayer de contre percé deux soeur normales pour qu'à la place d'un fouet elle porte une dague ou un marteau [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven 320829
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:53

En tout cas moi, ce petit message m'a bien fait réfléchir sur le WIziziwig ! C'est pas faux qu'en campagne tu te retrouves avec x armes et armures et qu'à vouloir tout représenter tu te retrouves avec une figurine qui ne ressemble à rien ...

Je vais en toucher deux mots à mon ami Mordheimien Wink

Merci de vos commentaires les mecs [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven 922593
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:42

Citation :
En tout cas moi, ce petit message m'a bien fait réfléchir sur le WIziziwig ! C'est pas faux qu'en campagne tu te retrouves avec x armes et armures et qu'à vouloir tout représenter tu te retrouves avec une figurine qui ne ressemble à rien ...


Je me permets de rebondir la dessus. Personnellement je trouve qu'a mordheim ou on n'a qu'une poignée de figurines on se doit encore plus qu'a 40k ou battle de faire l'effort de jouer les figurines avec leur équipement.


D'abord parce qu'il influe énormément sur la partie et qu'il y a peu de chose plus chiantes que des séquences du genre "au fait le type que tu viens de charger a une paire de pistolet..." ou " ce type avec un arc que tout le monde a laissé tranquille a en fait un long fusil mais j'avais pas la fig"... Ou pire... " Ma figurine d'halfling ? oui c'est pour représenter veskit... je ne te l'ai pas dit ? "

Ensuite parce qu'entre le nombre de proxy et de figurines existant sur le net, et le nombre d'options d’armes des boites humaines comme les franches compagnies ou les flagellants faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas trouver de quoi avoir les bonnes armes pour les bons types.

Et franchement, changer les armes qu'une figurine tient dans la main, y'a rien de plus facile, et y'a guére que les héros qui ont plus d'armes que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:07

Justement je pense tout le contraire, et c'est pas une question du nombre de figurine, c'est une question pratique estétique et évolutive... Au contraire je pense qu'à battle ou 40k ça passe encore et tant qu'à y être autant monter les bonnes figs, mais à Mordheim on change d'équipement sans arrêt d'une bataille sur l'autre, je me vérrais mal dire à mes potes entre deux battailles "Ha stop, pause conversion, je change l'arme à mon vampire" et vas y que je lui coupe la main, je lui en colle une toute pas neuve et pas peinte bien sur pour faire bien moche etc... "Ha puis mince, j'ai trouvé l'arme mais elle est sur le net vous me prêtez vos tunes que je la commande pour la semaine prochaine?"

Citation :
" Ma figurine d'halfling ? oui c'est pour représenter veskit... je ne te l'ai pas dit ? "

Oui bein là c'est autre chose, lorsqu'on ne dispose pas des bonnes figs, la première chose qu'on fait en début de bataille, c'est une description des persos et de leurs armes, en plus l'accès aux feuilles de bandes ne doit pas être secret, ce que tu cites là c'est plutot de la triche.

Citation :
"au fait le type que tu viens de charger a une paire de pistolet..." ou " ce type avec un arc que tout le monde a laissé tranquille a en fait un long fusil mais j'avais pas la fig"...
Même chose ça se dit, maintenant s'il a aussi un arc, et une épée + hache que la fig porte les armes de corps à corps et un arc dans le dos, tu vas vraiment lui coller en plus un long fusil ou sa paire de pistolets?

Et encore une fois ce jeu avec son peu de figurine est justement accessible à un grand nombre par son faible cout en investissement, j'ai beaucoup d'amis (tous en fait) qui ne prennent pas (n'ont pas) le temps ou n'ont pas les capacités artistiques pour convertir ou peindre leurs figs, et là on fait comment, on leur interdit le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:31

Citation :
mais à Mordheim on change d'équipement sans arrêt d'une bataille sur l'autre

Je suis pas vraiment convaincu par ça, typiquement sur des persos comme les héros, y'a pas cinquante combinaisons efficaces, ton vampire une fois que tu lui as collé épée/hache ou épée/masse, que tu lui mets de toute façon dés la création de la bande, y'a pas de raisons que ça change.


Exemple type avec la bande d'ici :

Citation :
Soeur Camillia, Tueuse de skaven. 97pt
Matriarche avec fouets d'acier. marteau de guerre et fronde

Cette sœur la elle changera jamais, elle a le top de l'équipement et elle commence avec... Avec de l'argent elle passera a un marteau béni à la place du marteau, et puis c'est tout...

Si tu ne veux pas convertir c'est quand même facile de choisir des armes définitives pour tes figurines...


Citation :
Soeurs Agathe, Elisabeth et Célestine. 201pt
3 soeurs supérieurs avec deux marteaux de guerre et une fronde chacunes.

Soeurs Isabelle la Pieuse. 29pt
Augure avec deux dagues et une fronde

Celles qui combattent dans l'ombre. 168pt

2 soeurs de Sigmar avec deux fouets d'aciers et frondes
2 soeurs de Sigmar avec fouet d'acier, dague et fronde


Par exemple en virant les deux doubles fouets qui sont tout a fait inutiles vu que les règles d'attaques bonus ne se cumulent pas, pour faire a la place des soeurs supérieures ou non avec marteau/fouet...

Du coup il te reste trois figurines sur la bande dont les armes vont évoluer, cad les deux soeurs avec des dagues et l'augure....

Et comme quand tu changes une arme le plus simple est de ne pas toucher aux mains, mais bien à l'équipement. Ce n'est quand même pas un gros effort et ça améliore vachement la lisibilité du jeu... ça évite en tout cas de devoir connaitre par cœur les fiches des X autres bandes sur la table pour pouvoir jouer sans tomber tout le temps sur des surprises.


Citation :
j'ai beaucoup d'amis (tous en fait) qui ne prennent pas (n'ont pas) le temps ou n'ont pas les capacités artistiques pour convertir ou peindre leurs figs, et là on fait comment, on leur interdit le jeu?

Bien sur que non. Mais s'il a une figurine avec un arc ben il la joue avec un arc. Et s'il en a une avec deux épées ben il la joue avec deux épées. Et tant pis pour l'optimisation de l'équipement.

Quand je veux jouer une figurine qui a une armure et bien je la paye, même si je sais très bien que je viens de gaspiller 50couronnes...

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:07

oui mais là ça nuit complêtement à l'aspect tactique du jeu, et les joueurs non puristes vont clairement s'en détourner (déjà que j'ai du mal à les rassembler autours d'une table)...

En clair je n'ai qu'un seul pote qui possède ses propres figurines et ni ne les peint ni ne les convertis. Moi j'ai créé assemblé et en partie peint un grand nombre de bandes, mais je les ai assemblées vis à vis d'un schéma de jeu qui me correspond à moi, mais ce sont mes potes qui les utilisent quand ils viennent à la maison, mais leur équipement et leur tactiques ne correspondent pas aux miennent, quand ils ne choisissent pas par hazard une bande que je n'ai pas.
Ex je ne possède que 7 figs de nains (pas eu l'occasion d'en avoir plus) bein quand un pote les prend, on le limite pas à ça il va souvent prendre une ou deux figs de plus dans ce qui s'en approche le plus... C'est pas fluff, ni puriste, ni hobby, mais on joue et on s'amuse, c'est d'abord ça l'essentiel.

Encore, pour ce qui est de l'évolution, qu'en est-il des possédés, mutants, magisters qui descendent voir le seigneur des ombres pour une mutation ? Bah non, la queue de scorpion dont vient de te faire cadeau le seigneur des ombres peut pas aller parceque ta figurine n'en a pas.... ni ton bras sup d'ailleur... Ou le contraire... non tu peux pas jouer ta fig de possédé parceque toutes les mutations sont présentes sur la fig alors que ton perso n'a qu'un bras sup mais pas de pinces pas de tentacules pas de queue de scorpion etc...

Les figs ne peuvent pas tout représenter, surtout pas à Mordheim.

Après cette conversation me fait penser à Harry potter avec la problématique des sangs purs et des sangs de bourbes... Je suis le premier à aimer le purisme (étant le seul modéliste de mon groupe), mais je suis obliger de m'ouvrir à mon groupe pour ne pas nuire au jeu, ou pour pouvoir continuer à jouer tout simplement, sans quoi je n'aurais pas d'adversaire.

Le mieux est de trouver un compromis entre les deux, et ne pas rester figer à un purisme extrémiste ni non plus à un extrème libertarisme du style de mon pote qui est capables de jouer avec des jetons de papier à la place de figurines.

[EDIT] PS :
Je pense que nous nous détournons du sujet d'origine avec ces dernières réponses, je crain qu'il soit intéréssant qu'un admin ou un modérateur puisse scinder le sujet en deux pour mettre nos derniers sujets sur le forum discussion sur les règles officièles non?
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:51

Pour une parti afin d'initié des amis je suis de l'avis a Niko, mais sur une table ou chaque joueurs connaient mordheim et possèdent sa propre bande, il connait déjà l'objectif de sa bande et donc son équipement optimal, et doit se débrouiller pour être le plus wiziwig possible, mais quelque part pour une première partie de campagne si une figurine possède une armure lourde, mais que dans l'équipement elle ne la possède pas, si cela est clairement préciser au début de la partie, je n'y vois pas d'inconvénient, si dans le long terme elle l'obtiendra ...

Voilà après en tournoi le wiziwig est normalement obligatoire, car il serait clairement gênant que ton adversaire doive retenir par coeur les équipements de chacun des personnages de ta bande, si se sont des parties entre pote, puisque cela reste dans votre "cercle" faites ce que bon vous sembles, même si le wiziwig et le full peint est bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:30

bijorn a écrit:
...doit se débrouiller pour être le plus wiziwig possible...
Voilà ce que je pense, faire au mieux, mais pas s'attendre à la perfection non plus, et éviter la psychorigidité du puriste absolu au mépris du jeu et de la tactique...

bijorn a écrit:
mais quelque part pour une première partie de campagne si une figurine possède une armure lourde, mais que dans l'équipement elle ne la possède pas, si cela est clairement préciser au début de la partie, je n'y vois pas d'inconvénient, si dans le long terme elle l'obtiendra ...
C'est à peu près là que le bas blesse, comment faire puisque les guerriers évoluent forcément au fil de la campagne, la plupart de mes gars commencent souvent une campagne avec une paire de dagues et à poil alors qu'ils finissent armés jusqu'aux dents? Il faudrait non pas un mais trois lots de figurines représentant chaque guerriers à non pas un mais trois stades de leur évolution campagne...
Exemple : Le guerrier commence avec 2 dagues, puis en milieu de campagne épée dague arc, puis à la fin épée, masse, arc, long fusil de hochland, armure lourde, grimmoire de magie, porte bonheur, relique sacrée, poudre noir de qualité supérieure, et flèches de chasses (sans compter le carosse opulant)... Je prend l'exemple exagéré volontairement, mais ça dénote bien plus le paradoxe de l'évolutivité d'un personnage au fil d'une campagne associé à la rigidité d'une figurine qui a sa propre posture immuable...
Dire qu'il faut prendre un équipement dès le départ et le garder jusqu'à la fin est le contraire de cette évolutivité, dans ce cas, autant suprimer la prise d'expérience, la recherche de gains d'or, et le rachat d'équipement entre batailles et ne faire que comme à battle et 40k en se contentant d'enchainer les batailles individuelles...
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:36

Si tu souhaites faire du wiziwig, tout en étant libre, des amis à moi on aimantait les bras de leur figurines :p, après si tu ne fait pas de tournoi qui demande du wiziwig je pense que tu peut t'en foutre royalement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Empty
MessageSujet: Re: [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven   [soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[soeurs de sigmar] Soeur Camillia, Tueuse de skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur de Sigmar
» [Soeur De Sigmar] d'Haut-Thrui.
» fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête
» Mes Soeurs de Sigmar
» Soeurs de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: