La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:19

Bonjour tlm, auriez vous une idée afin de faire facilement des fouet d'acier pour les soeurs de sigmar, j'ai essayé le milliput (pendouille trop), la tige d'étain/acier mais cela colle très mal avec le metal/plastic.

Donc je fait appel à vous !

Que sigmar me porte chance !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:31

j'avais pensé à de la fine chaîne gavée de loctite, mais ça risque d'être cassant... du fil ce cuivre électrique section 1,5mm2... (mais le trier risque de le rendre cassant


mais c'est pas évidant scratch reste de la récup de pièce sur des pré-peintes plastique genre héroclix de wizkid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:52

je suis retourner sur le milliput, cette fois-ci je le prépare (forme, une extrémité plane pour facilité l'adhésion), j'attend que cela seche et j'espère que cela va bien coller, mais c'est pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:42

Et de la carte plastique? Je n'ai jamais tenté mais j'en ai entendu du bien entre autre pour les arme. Théoriquement, a partir d'une assez epaisse, tu fait la forme, tu arrondis les angle et ca devrait le faire et pour le collage, ca ne devrait pas poser de soucis.
J'y pense car je voulais essayer pour d'autre chose apres je ne sais meme pas ou ca s'achete et je dis peut etre une enorme bourde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:49

Waaagh!

As-tu pensé à essayer avec de la corde à piano ?

Pas très simple car sur de petites portions c'est assez peu flexible...

Ou peut être une queue de skaven pour faire la forme initiale et recouverte de green stuff ?

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:42

Yop tlm, merci pour les conseils ! pour les queues de skavens kraor à déjà tout taxer pour sa bande de ... suspens ... "skavens !" :p

Mais c'est bon le milliput tient bien, il suffit d'attendre un peut que cela sèche légèrement pour qu'il ne pendouille pas et reste flexible pour retravailler la forme après collage.
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:41

Boujou'
alors idées peut être farfelue mais qui vaut le coup d'être tenter
car ne nécessitant quasi rien...

Tu prends un morceau de grappe plastique GW,
tu la fais chauffer à la bougie ou autre,
et lorsqu'elle devient maléable,
et bien tu l'étires à bloc pour lui donner la finesse d'un fil...

Si tu veux figer une forme, trempe le tout dans de l'eau froide.

Pour la fixation sur la gurine, un coup de perceuse (à main je précise),
dans la main de ta SoS, une mini goutte de locite sur le manche du fouet et tu l'insères.

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Empty
MessageSujet: Re: fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête   fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fouet d'acier soeur de sigmar le casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur de Sigmar
» [Soeur De Sigmar] d'Haut-Thrui.
» Mes Soeurs de Sigmar
» Protectorat de Sigmar
» [Soeur Sigmarite] La bande à Little

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: