La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fouet d'acier et coup critique .... !!!

4 participants
AuteurMessage
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

Fouet d'acier et coup critique .... !!! Empty
MessageSujet: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:16

Une petite question des familles scratch

quel tableau utilisez-vous study si vous obtenez un critique avec un fouet d'acier ?

Page 32 du LdR sur le tableu de base ou pages 144 et 145 de ce même livre ( règles optionnelles c'est celui que nous utilisons au club), en prenant en compte le fait qu'il ne rentre dans aucune des descriptions : tir, contondantes, tranchantes, épluchantes, méchantes, navrantes etc, etc.... Fouet d'acier et coup critique .... !!! 922593

Votre avis sur la question est plus qu'attendu Fouet d'acier et coup critique .... !!! 734875

A +++

Tothandel Fouet d'acier et coup critique .... !!! 617407
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:38

tu as 2 choix : soit les armes d'estoc (comme la lance) soit tranchante.

Si tu as un doute, utilise les coups critiques de base de livre.
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden

Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.

MessageSujet: Re: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:14

Comme dit Dohko tu as deux choix, cependant je me restreint à "armes de tir" ou aux critiques "basiques".

Pourquoi Armes de Tir ?
Car un fouet "claque" dans un mouvement ample qui peut aussi blesser une personne adjacente à la cible tout comme il peut avoir une frappe plus restrictive et frapper un point précis très violemment.
En fait les effets des "Armes de Tir" sont ceux qui me semblent le plus réaliste à une attaque de fouet.

Par contre je précise que l'effet ricochet s'effectue sur 2pas (et non 6pas) et que s'il n'y a pas de cible dans la zone il est remplacé par ça :

Frappe étourdissante-
Le coup est si puissant qu'il sonne facilement la cible.
1 Blessure, pas de sauvegarde d'armure.
Sur un résultat de 2 à 4 la cible est sonné.

Ceci est bien sur une règle maison Smile
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:06

j'aurais plutôt dit contondants, mais c'est vrais que les critique de tir (révisés à 2s) sont pertinents...

mais, sauf FAQ que je n'ai pas lue à ce sujet, c'est pas évidant, le meilleur moyen de ne pas se prendre le choux c'est d'utiliser la table de base.

vu que le fouet est bien bourrin à la base, nous on a opté pour les armes naturelles, le contenue lui correspond pas mal, et c'est pas trop violant... Rolling Eyes
http://www.laforgeludique.fr
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: Re: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:48

merci de vos réponses Fouet d'acier et coup critique .... !!! 734875

Ce qui en ressort, c'est que chacun argumente en son âme et conscience et je trouve ça pas mal.... Fouet d'acier et coup critique .... !!! 861476

Pour info, j'ai posé la question au lendemain d'une grosse journée trés éprouvante dans la citée des damnés...et j'ai utilisé le tableau des coups critiques de base, et déjà ça a fait trés mal....un ogre perd son premier PV avec un coup seul et unique de fronde....le bougre s'est énervé, me charge la pauvre soeur responsable de son fracas nasal, elle teste et réussi à surmonter sa peur, et lui balance un coup de fouet avec claquement ( imparable, 1 Att sup qui frappe en premier ) 6 pour toucher, 6 pour blesser ( critique ! ), 5 au critique ( coup de maître ! 2 PV, pas de save, +2 aux dégâts ), 5 au dégât...n'en jetez plus la coupe est pleine....bye, bye l'ogre...et 1 XP dans le sac de la soeur ( devenue championne depuis quelques parties déjà...douée cette fille là !!! ).

Pour en revenir au sujet principal, je vais étudier vos suggestions, encore merci de vos réponses et si d'autres ont des idées et autres arguments, ils sont les bienvenus

A+++

Tothandel Fouet d'acier et coup critique .... !!! 617407
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fouet d'acier et coup critique .... !!!   Fouet d'acier et coup critique .... !!! Icon_minitime

Fouet d'acier et coup critique .... !!!
Page 1 sur 1