La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:56

donner moi vos impressions sur cette bande:

-un vampire: épée,armure lourde.
(170 c.o)
-un nécromancien: épée,arc court,dague.
(50 c.o)
-mage: baton.
(30 c.o)
-2 loups funestes.
(100 c.o)
-3 goules: os.
(120 c.o)
- 2 zombies.
(30 c.o)

Total: 500 c.o
Valeur: 89 pts

je compte utiliser mon vampire et mes loups en tant que troupe de choc que j' enverrai à l' avant.
mes goules seront utiliser pour tuer les hommes de mains.
mes zombies serviront de gardes du corps du nécro.

donner moi vos avis, merci.




Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:38

Navré mais j'ai peur que ta bande ne tienne pas bien la route en l'état...

Alors le premier et plus gros défaut... Où sont les parias ?
Rappelle toi une chose surtout si tu joue en campagne, ce sont tes héros et uniquement tes héros qui sont autorisés à chercher de la pierre magique à la fin de la bataille... Pas de héros = pas de pierre magique = pas de sous pour continuer l'aventure...
L'équation est rapide 1 héros = 1 dé d'exploration... là tu n'as de base que 2 héros au max (ton vampire et ton nécro), pour peu que l'un d'entre eux sois mis hors de combat et tu gagne plus rien etc...
Alors c'est vrai que les parias sont pourris, mais ils sont malgré tout indispensables pour au moins chercher de la pierre magique, penses que tu peux les équiper comme tu veux et qu'à terme avec des compétences, ils peuvent devenir plus intéressants.


Ensuite, tu as l'air de croire que tu pourras faire un groupe de choc avec ton vampire seul avec ses deux loups... C'est vrai que ce groupe sera très rapide et très mobile, mais tes loups sont très fragiles en fait, ils ont une très grande force de frappe en charge (+1 attaque) et une force de 4, mais ils ont l'endurence et la fragilité des zombis, un simple tir même pourri pourrait les tuer en un rien de temps et ton vampire se retrouverai alors tout seul au milieu de nulle part, ou pire, au milieu de ses ennemis alors que ses très lents alliés zombis n'auraient pas avencés d'un chouia de l'autre côté de la table.
Les loups c'est bien, mais ça coute cher et ça meurt vite, je te conseillerai si tu as l'ambition de maintenir ce genre de stratégie de groupe de choc d'attendre quelques batailles et que ton vampire ait acquis la compétence "courreur" qui lui permet de charger à une distance de 3 fois son mouvement, ce qui lui permettrais une charge à 18 ps exactement comme les loups, et du coup tu pourrais alors te permettre de les garder tous les trois en retrait du reste de ta bande, laisser tes zombis en avant pour attirer les tirs ennemis en exposant le moins possible tes héros et tes goules, et tes loups et ton vampire sur les lignes arrières dans un premier temps qui se font oublier et qui d'un coup jaillissent à 18 ps pour charger d'impétueux adversaires qui tenteraient un contournement de ta bande par les flancs.


Le mage... je ne suis pas fan du tout des francs tireurs dès la première bataille, certes ton mage peut être d'un grand soutien, surtout selon les sorts qu'il aura, mais c'est 30 CO de moins pour tes parias , et une solde qui en plus te handicape pour acheter/racheter tes héros et hommes de mains tombés en cours de route. En règle générale, j'attend de tomber sur un triple 6 "débiteur reconnaissant" lors de mes phases d'explo pour engager un franc tireur, et mon choix va toujours vers un assassin impérial, parcequ'il tire bien, qu'il peut choisir de se rééquiper comme il veux, et qu'il a du poison sur toutes ses armes et à toutes les batailles, et là au moins on sait pourquoi on paye la solde... Une arbalète à 5 en force avec du venin fuligineux, ça dépote, surtout si ton assassin aprend la comp "tir rapide"...


L'armure lourde du vampire... là non plus, je ne suis pas fan, 50 CO c'est très cher pour ce qu'apporte l'armure lourde, certes sans armures tes guerriers sont plus exposés, mais 50 CO c'est 50 CO... et tu n'as pas tes parias... Je pense qu'il y a plus urgent comme achat (en général pour le vampire, j'attend d'acheter l'armure en gromril mais c'est plus long Very Happy )
Pour le vampire je te conseillerai de l'équiper de sa dague gratuite, d'une épéen et d'une hallebarde, comme ça selon qui il affronte, tu peux choisir ton arme soit épée dague pour plus d'attaque et une parade, soit hallebarde pour moins d'attaques mais plus de force.
Penses peut être à un arc il a une bonne CT (la meilleure de sa bande en fait).

Pour le nécro, épée dague, je suis d'accord, mais prend plutôt l'arc, ça tire plus loin, déjà que les tirs chez les morts vivants c'est pas gagné.

Pour les parias, diverses combinaisons d'armes, les masses sont intéressantes, elles sont peu chères et ont plus de chance de sonner, pour eux les arcs ne sont pas très utiles, le plus souvent ils ne réussissent à toucher que sur 7+ ou 8+ avec un D6...


Les zombis sont très lents, à toi de voir si tu en veux vraiment, ta bande a du mal à avancer sur un champ de bataille, avancer à couvert n'est pas toujours une chose facile surtout que toi tu n'as pas de vrai tireurs pour faire baisser les têtes en face, les zombis sont souvent obligés de rester en arrière et servent à rien... Mais ils peuvent s'avérer parfois plus utiles qu'on ne le pense...

Tes goules... Ca c'est bon ça, tes troupes de choc ce sont elles, ce sera même à terme la vrai âme de ta bande car elles sont très robustes (4 en endurence) et puissantes (2 attaques) mais surtout elles peuvent devenir héros avec ce gars est doué, et là moi je n'hésite pas, je vire mes parias à mesure que j'ai des goules qui deviennent douées, et là c'est un régal avec un profil max supérieur à celui des humains et si tu leur prend des comps de force comme dur à cuire coup puissant ou gladiateur, c'est juste un régal, et là attention les yeux...


Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:30

d' accord alors je vais mettre:

-un vampire:épée,dague.
(120 c.o)
-un nécromancien:épée,dague,arc.
(57 c.o)
-un parias:arc,masse.
(33 c.o)
-un parias:épée,dague.
(32 c.o)
-un parias:hache lourde,masse.
(38 c.o)
-2 loups funestes.
(100 c.o)
-3 goules
(120 c.o)

Total:500 c.o
Valeurs:78 pts

ça va mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:04

pour l'arc du paria, c'est un peu cher pour la ct de 2, mieux vaut que la ct progresse à 3 pour l'acheter, et tplutot e prendre un porte bonheur pour ton vampire ou autre chose si t'as une meilleure idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:18

Je te propose ces modifs, sans dénaturer ta liste de bande et ta trame :
(En rouge mes modifs)
bugman59 a écrit:
d' accord alors je vais mettre:

-un vampire : épée, dague, arc (celui récupéré sur le paria, ça fera toujours un tir de temps en temps quand il ne cours pas avec 4 en CT)
(130 c.o)
-un nécromancien : épée, dague (gratuite), arc.
(55 c.o)
-un paria : arc (l'arc passerait chez le vampire), masse, et dague, n'oublie pas non plus qu'elle est gratuite.
(23 c.o)
-un paria : épée, dague (gratuite).
(30 c.o)
-un paria : hache à deux mains, masse et sa dague gratuite, ça lui permettra de choisir sa combinaison d'armes.
(38 c.o)
-2 loups funestes.
(100 c.o)
-3 goules
(120 c.o)

Total : 496 c.o resterait 4 CO pour plus tard ou pour prendre une masse de plus à qui n'en n'a pas.
Rappelles toi, la dague gratuite est toujours équipées, même si le guerrier a déjà deux armes de corps à corps, et elle ne compte pas dans la limite des deux armes de corps à corps maxi.

Valeur : 78 pts...

Je rejoins Bearclaw à propos de l'arc pour le paria, il ne sert à rien pour le moment, trop mauvais en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants   [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Bande de morts vivants débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande] morts vivants (liche)
» bande de morts vivants
» Bande de Morts-vivants
» conseils Morts vivants
» Le dilemme des morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: