La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:05

Alors ça y est, premières parties test entre Kouik et moi.

La rencontre à eu lieu à l’extérieur pour moi et à domicile pour Kouik.

Encore un merci à kouik pour ces parties, bien sympa et jouées avec fair play et fun.

La table était bien sympa en tout cas (super jolie et vous verrez ça sur les photos suivantes).

Donc au niveau des listes :

Morts Vivants (MV)
- Vampire (arc et double épée)
- Nécro (masse, dague et arc)
- 3 parias (masse et dague)
- 2 goules
- 2 Zombies
- 2 Loups

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe10

Nains
- Noble (pistolet et hache)
- Ingé (pistolet et hache)
- 2 tueurs (double hache)
- 2 tireurs (dague et hache)
- 3 poils au menton (arme à deux mains)

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe11


La table :

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe12

Scénario 9 Attaque surprise avec l’extension Empire en flammes.

Les nains attaques.

Alors que la ville de Ptisak a été vidée à cause de la présence des MV et de son Lord Kouik le néfaste, des nains intrépides et assoiffés d'argent décident de libérer la ville de ses infâmes créatures pour rechercher tranquillement des morceaux de pierres magiques.

Les nains commencent et décident de se mettre à couvert

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe13
La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe14

Les nains avancent, non sereins et décident d'attaquer le plus rapidement possible les MV, en jouant du terrain. Sachant que seuls le Vampire, le nécro et un paria sont dans la ville, ils prennent une petite allée permettant d'éviter des corps à corps multiples et maximiser leur chance au vu de leur infériorité numérique (9 vs 11).

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe15

Le MV quant à eux décident d'attendre l'arrivée des renforts et le vampire kouik décide de se cacher pour mieux tendre une embuscade.

Les nains avancent fièrement au combat, et s'engage dans le passage étroit. Mais les loups de Kouik arrivent en renfort et par le même côté de table que mon déploiement, ainsi que 2 zombies qui eux iront rejoindre le nécro pour la protéger en cas de charge.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe16

Les corps à corps commencent, les loups chargent dans le dos des nains, et tuent un tireur. Le deuxième fait chou blanc. Le poil au menton est plus résistant qu'il n'y parait.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe17

L'ingénieur décide d'aller filer un coup de mains au poil au menton, tandis que le tueur resté en arrière charge le 2e loup. Miracle, les 2 loups y restent, permettant de ne plus être encerclé et de pouvoir avancer d'une seule traite sur le vampire et le nécro.
Mais Kouik n'a pas dit son dernier mot, le vampire charge furieusement un poil au menton qui ne pourra rien faire devant tant de violence (mais pourquoi est il aussi méchant ?).

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_310

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_311

Tandis que le tueur en tête de colonne charge le vampire et lui ôte un PV pour venger la mort de son collège, un autre poil au menton va subira l'assaut d'un paria. Le nain, bien que résistant sera mis hors de combat.

Les tests de déroute commencent pour moi, et le premier jet est un succès.

Le noble essayera d'aller venger son jeune collègue mais se fera défaire une fois de plus par le paria (décidément, il est violent lui). A côté, le combat entre le tueur et le vampire continue, les deux bien décidés à ne rien lâcher.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_410
La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_411

Les derniers MV arrivent en renfort, mais par le côté opposé, me laissant le temps de m'occuper (peut être) du vampire.

Le tueur engagé avec le vampire le détruira et le renverra dans son cercueil juste après avoir résister au sort du nécro, tandis que l'ingénieur ira venger son collègue et tuera net le paria, puis se fera charger par un zombie.

Test de déroute pour Kouik qui décide malgrè la mort de son vampire de rester sur place et de tenir tête aux nains.

Deux nouveaux combats s'engagent dans le cimetière entre poil au menton, tireur, goule et paria. Les nains vaincront sans difficulté malgrè la charge des MV.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_510
La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Tour_511

Malgré les pertes dans les deux camps, les nains (enfin les dés plutôt) décident de stopper le combat et s'en retourne dans leur montagne.

Victoire de Kouik.

Au final :

Seul un paria ne se relèvera pas chez les MV, tandis que chez les nains, le noble et un poil au menton seront définitivement mort.

Partie très sympa, avec pas mal de suspens à la française, un excellent début pour les MV, mais les nains sont vraiment fort et résistants et auront pu mettre à mal leurs adversaires.

La mort du noble est assez douloureuse je dois dire, d'autant plus que le vampire s'en remettra sans la moindre égratignure.

Pas d'erreur grossière de nos part, on a bien joué, les jets ont tout de même étaient plus de mon côté car pendant 3 tours, le vampire n'a pas réussi à coucher mon tueur qui l'avait engagé.

Suite à cette partie, on a fait une petite pause clope et musique, puis on a décidé d'en faire une autre.

La suite :

On a recommencé sans tenir compte des pertes de la première partie (heureusement pour moi).

Scénario 3, Percée.

Nains en attaque.

Je décide de diviser mon groupe en 2 avec en premier, l'ingénieur, un tueur, un poil au menton et un tireur.
Face à eux, 2 loups, le nécro, un paria et 2 zombies

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe18

Le second groupe est formé par le Noble, un tueur, 2 poils au menton et un tireur.
Face à eux, le vampire, 2 goules et 2 parias.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe19


Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: Re: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:36

Avant tout close, le vampire sur la droite decochera une fleche sur un poil au menton et le couchera, tandis que de l'autre côté, l'ingénieur couchera un loup.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe27

Le 1er groupe de MV de Kouik charge mes nains, le zombie tuera mon tireur, tandis que le loup finira en charpie entre les mains de mon poil au menton.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe28

Offusqué, le tueur nain vengera le tireur en écrabouillant le zombie. Puis je chargerai les MV du fond. L'ingénieur se fera intercepter la charge en essayant d'atteindre le necro. Le 2e loup succombera à la descente de l'arme à deux mains du poil au menton.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe29

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe30

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe31

De l'autre côté, le vampire me couchera avec son arc mon noble mais sans gravité, tandis qu'un paria et une goule se feront haché menu par le tireur et le poil au menton.

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Mordhe32

La partie se termine là, Kouik rate son test de déroute.

Super rapide, excellent, mes nains sont vengés et ont lavé leur honneur.

Mon tireur ne se relevera pas et seul un loup de Kouik survivra.

Partie rapide, définissant bien mordheim (une partie peut être soit très longue, soit très rapide).

La encore, j'ai eu de gros jets de dés, me permettant de coucher a peu prés tout ce qui passé sous mes haches.
Mon noble n'a rien fait et le vampire de Kouik équipé d'arc m'a fait tout bonnement halluciné.

Voila j'espere que cela vous a plu, la prochaine partie sera avec mes hommes bêtes, les orques de maxou et peut être les skaven de Kouik, on verra bien. EN tout cas hate d'y être.

PS : Kouik est super sympa, ca table est super et il peint super bien.....
Rhhaaaaaa trop de super tout cà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: Re: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:14

Superbe matinée Mordheim.
Très beau rapport Wink
Vivement la prochaine des que tu as ta bande de Bouc on s'organise ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: Re: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:24

Très sympa ce compte rendu de partie!
De belle photos et ça fais plaisir de voir que le forum arrive a réunir des joueurs.
Un bonjour a Chris au passage! Et a un de ces 4 dans les rues sombres de la touraine ahahahaha!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: Re: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:35

Merci Popey,
J'espère que tous va bien par chez vous Wink
Ça me manque de plus écraser le chevelu....... Je garderai en mémoire toute ces victoire facile.... La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) 588967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Empty
MessageSujet: Re: La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)   La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Cacaouhètes (Nains vs Morts Vivants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils Morts vivants
» Morts-vivants vs Marienburgers
» Le dilemme des morts-vivants
» Bande de Morts-vivants
» [liste] Morts Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: