Alors ça y est, premières parties test entre Kouik et moi.
La rencontre à eu lieu à l’extérieur pour moi et à domicile pour Kouik.
Encore un merci à kouik pour ces parties, bien sympa et jouées avec fair play et fun.
La table était bien sympa en tout cas (super jolie et vous verrez ça sur les photos suivantes).
Donc au niveau des listes :
Morts Vivants (MV)
- Vampire (arc et double épée)
- Nécro (masse, dague et arc)
- 3 parias (masse et dague)
- 2 goules
- 2 Zombies
- 2 Loups
Nains
- Noble (pistolet et hache)
- Ingé (pistolet et hache)
- 2 tueurs (double hache)
- 2 tireurs (dague et hache)
- 3 poils au menton (arme à deux mains)
La table :
Scénario 9 Attaque surprise avec l’extension Empire en flammes.
Les nains attaques.
Alors que la ville de Ptisak a été vidée à cause de la présence des MV et de son Lord Kouik le néfaste, des nains intrépides et assoiffés d'argent décident de libérer la ville de ses infâmes créatures pour rechercher tranquillement des morceaux de pierres magiques.
Les nains commencent et décident de se mettre à couvert
Les nains avancent, non sereins et décident d'attaquer le plus rapidement possible les MV, en jouant du terrain. Sachant que seuls le Vampire, le nécro et un paria sont dans la ville, ils prennent une petite allée permettant d'éviter des corps à corps multiples et maximiser leur chance au vu de leur infériorité numérique (9 vs 11).
Le MV quant à eux décident d'attendre l'arrivée des renforts et le vampire kouik décide de se cacher pour mieux tendre une embuscade.
Les nains avancent fièrement au combat, et s'engage dans le passage étroit. Mais les loups de Kouik arrivent en renfort et par le même côté de table que mon déploiement, ainsi que 2 zombies qui eux iront rejoindre le nécro pour la protéger en cas de charge.
Les corps à corps commencent, les loups chargent dans le dos des nains, et tuent un tireur. Le deuxième fait chou blanc. Le poil au menton est plus résistant qu'il n'y parait.
L'ingénieur décide d'aller filer un coup de mains au poil au menton, tandis que le tueur resté en arrière charge le 2e loup. Miracle, les 2 loups y restent, permettant de ne plus être encerclé et de pouvoir avancer d'une seule traite sur le vampire et le nécro.
Mais Kouik n'a pas dit son dernier mot, le vampire charge furieusement un poil au menton qui ne pourra rien faire devant tant de violence (mais pourquoi est il aussi méchant ?).
Tandis que le tueur en tête de colonne charge le vampire et lui ôte un PV pour venger la mort de son collège, un autre poil au menton va subira l'assaut d'un paria. Le nain, bien que résistant sera mis hors de combat.
Les tests de déroute commencent pour moi, et le premier jet est un succès.
Le noble essayera d'aller venger son jeune collègue mais se fera défaire une fois de plus par le paria (décidément, il est violent lui). A côté, le combat entre le tueur et le vampire continue, les deux bien décidés à ne rien lâcher.
Les derniers MV arrivent en renfort, mais par le côté opposé, me laissant le temps de m'occuper (peut être) du vampire.
Le tueur engagé avec le vampire le détruira et le renverra dans son cercueil juste après avoir résister au sort du nécro, tandis que l'ingénieur ira venger son collègue et tuera net le paria, puis se fera charger par un zombie.
Test de déroute pour Kouik qui décide malgrè la mort de son vampire de rester sur place et de tenir tête aux nains.
Deux nouveaux combats s'engagent dans le cimetière entre poil au menton, tireur, goule et paria. Les nains vaincront sans difficulté malgrè la charge des MV.
Malgré les pertes dans les deux camps, les nains (enfin les dés plutôt) décident de stopper le combat et s'en retourne dans leur montagne.
Victoire de Kouik.
Au final :
Seul un paria ne se relèvera pas chez les MV, tandis que chez les nains, le noble et un poil au menton seront définitivement mort.
Partie très sympa, avec pas mal de suspens à la française, un excellent début pour les MV, mais les nains sont vraiment fort et résistants et auront pu mettre à mal leurs adversaires.
La mort du noble est assez douloureuse je dois dire, d'autant plus que le vampire s'en remettra sans la moindre égratignure.
Pas d'erreur grossière de nos part, on a bien joué, les jets ont tout de même étaient plus de mon côté car pendant 3 tours, le vampire n'a pas réussi à coucher mon tueur qui l'avait engagé.
Suite à cette partie, on a fait une petite pause clope et musique, puis on a décidé d'en faire une autre.
La suite :
On a recommencé sans tenir compte des pertes de la première partie (heureusement pour moi).
Scénario 3, Percée.
Nains en attaque.
Je décide de diviser mon groupe en 2 avec en premier, l'ingénieur, un tueur, un poil au menton et un tireur.
Face à eux, 2 loups, le nécro, un paria et 2 zombies
Le second groupe est formé par le Noble, un tueur, 2 poils au menton et un tireur.
Face à eux, le vampire, 2 goules et 2 parias.